| Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? | |
|
+17francois77 quentinmarcus Lorenzo34 proto*bruno Odin olivier85 Renard fgrims Imp oliveka Bulova MARC94300 fabricio Philémon laphroaig007 another ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Sam 2 Juin - 22:33 | |
| En faisant un peu de classement, je suis tombé sur un carton de goodies... Tee-shirt, casquettes, polos, crayons, stylos, loupes, carnets, portes clés, porte montres, maroquinerie, cartes postales, étuis, écrins... L'un d'eux m'a paru tellement hors du temps et à la fois si intemporel que cela m'a rappelé un souvenir d'un échange avec Thierry Nataf que je salue ici et qui, j'en suis sûr, viendra bientôt nous parler ... Ce souvenir c'est celui de Thierry qui me dit un jour qu'il avait cherché une idée de cadeau simple et intemporel qui dans la durée puisse symboliser Zenith par ses caractéristiques inaltérables ... Il me sortit ce galet (ou un autre car il m'en confia pusieurs). Cela date de 2007 je crois et il me dit, celui-là ne se démodera jamais et sera toujours actuel car il a le nom et l'étoile et rien d'autre. Pas de slogan, pas de chichi, pas de dépense pour rien mais le souci de traverser le temps ... Ce galet est un pied de nez à ceux qui imaginent que Thierry n'aimait que ce qui coutaît cher et la poudre au yeux, il symbolise le personnage beaucoup plus profond qui a présidé cette grande manufacture. Ce clin d'oeil ce matin lui est destiné ... Quels sont les goodies qui vous marquent le plus ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
another Membre très actif
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Sam 2 Juin - 23:00 | |
| J'avouerais un faible pour les loupes d'horloger. Surtout si le goodie en question accompagne une montre à fond transparent pouvant se prévaloir d'un joli mouvement.
Malheureusement encore jamais reçu avec aucune de mes tocantes... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Sam 2 Juin - 23:15 | |
| Moi aussi, j'aime bien les loupes d'horloger ainsi que les étuis de rangement, bien pratique pour transporter nos belles tocantes. |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Sam 2 Juin - 23:38 | |
| J'aime bien les loupes d'horloger ou les outils pour ouvrir les montres. On en trouve pas mal sur la baie siglés de différentes marques. Sinon l'horloger en bas de chez moi a suspendu dans sa boutique un superbe avion Hamilton. Il devait faire entre 50 et 100 cm de long. Splendide. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 0:25 | |
| Les rouages et autres pièces de mouvement en inclusion.....C'est devenu une obsession.....LOL |
|
| |
MARC94300 Nouveau
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 0:34 | |
| Bonjour!!
Un galet??!!....sympa pour Hérve Dumont. Bonne journée. |
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 0:48 | |
| Et moi j'aime les les loupes aussi mais les belles piece de montres anciennes, que ce soit de poignet ou de poche.. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 1:02 | |
| - fabricio a écrit:
- Les rouages et autres pièces de mouvement en inclusion.....C'est devenu une obsession.....LOL
j'aime bien aussi .... mais le coté pratique du petit morceau d'etoffe ( microfibre bien sur ), me semble encore plus utile pour le maniaque que je suis. pour les inclusions de pièces ... celles de Zenith sont sublimes! Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 1:31 | |
| La boite à meuh MB&F! Inutile donc géniale! |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 2:15 | |
| - ZEN a écrit:
Pas de slogan, pas de chichi, pas de dépense pour rien mais le souci de traverser le temps ...
Mr Nataf aurait mieux fait d'appliquer cette démarche à sa production horlogère plutôt qu'à ses goodies, à mon humble avis. Enfin bref. |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 2:51 | |
| - fgrims a écrit:
- ZEN a écrit:
Pas de slogan, pas de chichi, pas de dépense pour rien mais le souci de traverser le temps ...
Mr Nataf aurait mieux fait d'appliquer cette démarche à sa production horlogère plutôt qu'à ses goodies, à mon humble avis. Enfin bref.
Ouh lala ça balance! Sinon, je crois qu'on peut fermer le sujet, car on ne trouvera pas mieux que la boite à meuh... Respect... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 3:58 | |
| - fabricio a écrit:
- Les rouages et autres pièces de mouvement en inclusion.....C'est devenu une obsession.....LOL
+1 en particulier ceux de chez Zénith, dommage ce n'est pas évident de s'en procurer à prix raisonnable. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
MARC94300 Nouveau
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 4:14 | |
| Re bonjour.
Zen tu collectionne les galets??? Car Mercredi soir j'ai une soirée avec des amis. LOl. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 5:00 | |
| Le goudize ultime que j'aimerai bien avoir ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 5:42 | |
| - MARC94300 a écrit:
- Re bonjour.
Zen tu collectionne les galets??? Car Mercredi soir j'ai une soirée avec des amis. LOl. Ah c'est toi l'invité. On va te laisser y aller et ne plus revenir sur FAM. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 5:43 | |
| Il est superbe ce goodies Olivier ! |
|
| |
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 5:48 | |
| - Odin a écrit:
- Il est superbe ce goodies Olivier !
Malheureusement ce n'est pas le mien ! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 5:54 | |
| - olivier85 a écrit:
- Le goudize ultime que j'aimerai bien avoir !
... Moi aussi j'aime beaucoup mais ça m'embêterait d'avoir un El Primero en presse-papier avant d'en posséder un au poignet. J'aurais envie de casser la résine et de l'assembler. |
|
| |
| |
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| |
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 6:32 | |
| Decidement Mr Nataf etait difficile à suivre..ça ce voit qu'il allait pas à la plage à Nice..un galet quelle idée! |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 6:33 | |
| allez .... c'est cadeau !! Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 6:37 | |
| Sont bien sympa ceux la ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? Dim 3 Juin - 6:57 | |
| Loupes Chiffon Étui de voyage (à la place de l'écrin lors de l'achat) Gant Plateau de présentation
Parce que l'achat d'une montre c'est plus que la montre elle même, c'est également un univers. Certaines marques développent plus que d'autres. S'acheter une montre à 5000 € c'est se gâter, ce serait sympa que les manufactures y pensent et nous offrent des petits bonus pratiques (ou pas!)
Vulcain si tu m'entends!!! |
|
| |
| Le plus pertinent des goodies horlogers... Et pour vous ? | |
|