FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Calibre Royal de Pequignet (1): Le barillet

+5
carlgustav
Jerry
zeFiF
plume68
LIPNOTIC
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

Le Calibre Royal de Pequignet (1): Le barillet Empty
MessageSujet: Le Calibre Royal de Pequignet (1): Le barillet   Le Calibre Royal de Pequignet (1): Le barillet Empty4/6/2012, 21:36

Bonsoir à tous,

J'ai finalement décidé de lancer ce sujet pour parler techniquement du Calibre Royal de Pequignet.
J'ai essayé plusieurs fois en vain d'encourager les pros du forum à venir partager leur savoir et discuter sur ce calibre pour essayer un peu de comprendre ses particularités. Je ne suis ni expert ni horloger, donc je viens juste présenter ce que je sais et ce que je crois avoir compris, en cherchant un peu sur le net, en lisant les brevets concernés et en discutant un peu avec la Manufacture.

Le but étant d'entreprendre des discussion techniques et faire avancer un peu ce que l'on sait ou pas sur le Calibre Royal. Donc j'invite à nouveau les pros à dire ce qu'ils pensent du Calibre (ou bien ou en mal) à condition de justifier si possible les opinions.

Ceci mène à mon prochain point: Pas de trolls svp! Que les leaders du Rolling Eyes et clown restent tranquilles, il y a encore de la lumière sur les autres sujets qui parlent du coté politique et finance de la marque. Y a de quoi s’éclater là-bas.

Donc voila, on peut commencer...