| Démontage, remontage de mouvement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cebb Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Démontage, remontage de mouvement Mer 6 Juin - 0:44 | |
| Bonjour FAMeurs Alors tout d'abord je tenais à vous informer que je vais passer les examens d'entrée à l'école horlogère de Morteau ainsi qu'à celle de Fougères (Rennes) Si quelqu'un est dans la même situation pourrait-me le faire savoir et me contacter Pour en venir au sujet, j'ai appris qu'il y avait un exercice de démontage et remontage de mouvement. Pour ne pas être trop largué lors de l'exercice j'ai fais l’acquisition d'un ETA 6497-1. C'est la que je vous sollicite... Pourriez vous me faire une liste d'outils indispensable pour démonter et remonter ce mouvement. Je sais que le sujet à déjà été aborder mais je tiens à avoir vos avis. Je suis basé sur Lyon et j'ai 22ans pour info. Cordialement, un jeune amateur de Garde Temps et autre belle mécanique horlogère |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Démontage, remontage de mouvement Mer 6 Juin - 0:47 | |
| Un set de tournevis allant de 0,5 à 1,2 mm, et une paire de brucelles à bout pointu. Ca fait amplement l'affaire ! |
|
| |
cebb Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Démontage, remontage de mouvement Mer 6 Juin - 0:54 | |
| - Fulgurochat a écrit:
- Un set de tournevis allant de 0,5 à 1,2 mm, et une paire de brucelles à bout pointu. Ca fait amplement l'affaire !
Merci ne pensez vous pas que dois prendre un binoculaire aussi? Ou ce n'est pas la peine? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Démontage, remontage de mouvement Mer 6 Juin - 0:59 | |
| - cebb a écrit:
- Fulgurochat a écrit:
- Un set de tournevis allant de 0,5 à 1,2 mm, et une paire de brucelles à bout pointu. Ca fait amplement l'affaire !
Merci ne pensez vous pas que dois prendre un binoculaire aussi? Ou ce n'est pas la peine?
A 22 ans, pas la peine... A 50 peut être plus! Blague à part, ca ne peut pas faire de mal. |
|
| |
cebb Membre Actif
| Sujet: Re: Démontage, remontage de mouvement Mer 6 Juin - 1:03 | |
| - Alecsendri a écrit:
- cebb a écrit:
- Fulgurochat a écrit:
Merci ne pensez vous pas que dois prendre un binoculaire aussi? Ou ce n'est pas la peine?
A 22 ans, pas la peine... A 50 peut être plus!
Blague à part, ca ne peut pas faire de mal. Sans prétention aucune j'ai plutot une bonne vue mais pour dévisser certaines vis je pense qu'un binoculaire est le bien venu Merci |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Démontage, remontage de mouvement Mer 6 Juin - 1:03 | |
| une loupe d'horlogerie devrait suffire.
Sache que ce qui sera jugé ne sera pas temps le résultat final (qui doit être parfait, ca va de soi ! ) mais bien la méthode et la logique de démontage /montage ! (ie: pourquoi faire ceci plutot que cela et pourquoi cela avant ceci et pourquoi ceci me permet de faire cela ou comment cela est possible si ceci ...)
Bon courage. |
|
| |
cebb Membre Actif
| Sujet: Re: Démontage, remontage de mouvement Mer 6 Juin - 1:06 | |
| - PierreQuiRoule a écrit:
- une loupe d'horlogerie devrait suffire.
Sache que ce qui sera jugé ne sera pas temps le résultat final (qui doit être parfait, ca va de soi ! ) mais bien la méthode et la logique de démontage /montage ! (ie: pourquoi faire ceci plutot que cela et pourquoi cela avant ceci et pourquoi ceci me permet de faire cela ou comment cela est possible si ceci ...)
Bon courage. D'accord je prend note dans ce cas. Vous parlez en connaissance de cause je suppose, vous avez fais une école? |
|
| |
cebb Membre Actif
| Sujet: Re: Démontage, remontage de mouvement Mer 6 Juin - 1:49 | |
| J'ai trouvé ce mouvement pour 131.56e qui dis mieux? Si mieux je suis intéressé . |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Démontage, remontage de mouvement Mer 6 Juin - 6:07 | |
| - cebb a écrit:
- Bonjour FAMeurs
Alors tout d'abord je tenais à vous informer que je vais passer les examens d'entrée à l'école horlogère de Morteau ainsi qu'à celle de Fougères (Rennes) Si quelqu'un est dans la même situation pourrait-me le faire savoir et me contacter
Pour en venir au sujet, j'ai appris qu'il y avait un exercice de démontage et remontage de mouvement. Pour ne pas être trop largué lors de l'exercice j'ai fais l’acquisition d'un ETA 6497-1. C'est la que je vous sollicite... Pourriez vous me faire une liste d'outils indispensable pour démonter et remonter ce mouvement. Je sais que le sujet à déjà été aborder mais je tiens à avoir vos avis. Je suis basé sur Lyon et j'ai 22ans pour info.
Cordialement, un jeune amateur de Garde Temps et autre belle mécanique horlogère j'avais fais un tuto sur le foroum mais voici un condensé de ce que tu a besoin pour mener a bien ton oeuvre a savoir que tu va recevoir et fabriquer une bonne partie de ces outils en 1ere année (tu va bouffer du tour et de la lime pendant 1 an ) je te proposerai bien de venir dans mon atelier mais tu est un peu loin , a toi de voire ma foi http://www.swisswatchblog.ch/pages/Il_faut_quoi_pour_commencer_-7722615.html |
|
| |
| Démontage, remontage de mouvement | |
|