| les montres de poche, lequel est votre favori? | |
|
+226Speedbernik nam_gyver francknwatch bonato MONTEMONT Hugo24 theo95 marc boulogne BulletGreg lecorse2b Onasis robi quadrawatch narayama Mahamaya Horloger du Roy calimero50fr Fvintage Bulova Lanierdams Belokan ricobarba rogue9 black.knight.harry MR C frontbleu derrazit roskof24 tomcuss Ed the Grocer reloaded tititonio25 mesmerize evh5150 kromorff Rénald MARCV Yoghourt le Puissant m-watch halluconnen bastien ma koseis Hors l'eau j'erre DAYDATE34 chris 08 stanfish Greybart juju38 bobby pitchnono Milou Fokker III nikolaz narmec lysosome scneom HXC guitar01 chesto cauchi debutant 55 fakroun ibsen lestef3007 Maximos alain2701 francois_sxb jasposiris razbaille zeFiF Edward.d laurent45 nieutz nuagefou fulcanelli dominique91 F20696 Patoleptioizo hontoir kikicg66 Jerry calvin0c7 Pierre-Yves lionel-nivelle schtunks MlmfgM Kerangaro Charles moumoune31 manuneo Gizeh ZEN one2wan charbox ICAR mabuse cyrl24 Detowatches TChatenet carrera45 adrien.m j-ed rav6en miko230 tavannes signal corps blancpain69 shoulderblack esteban AdM rondeco jgc velavis26 soidizon gcad46 raf y DukeNukem jacks gguigui29 csebbb pbigen SK007 reco59 P@tek desmo 1917 LUTEC'S loic_martin ega Loi david94400 Xaipe J.P.B StephenOrlac tibox ilonapiou letoulonais83 Yakeru gacajo 892emmanuel chris60 georges zaslavsky carlos_watch p736246 nicomaphil BenoÅ2 Pianiste patt91 ryben soenberg ah1963 fred1563 tomys Sylvère maitre Chappaz tic68 cheminal67 sam vintage 123 philippe.robustelli L0r@N bla1 Arno Touls chronofolie HK66 cedthe luciole pascalb30320 didier31 fcb RICO tactic! THITHOMS jean-mariec montresàmoi Bertrand perpetual dema46armando corsaire75 michel loupe à l'oeil fork360 TICTALCOOLIQUE spirou milwatch batilou landeron jm38 mout28 Besoule sylvav stephane28 Hypnos Omegallector Paulo Dulac bernardpeur JM lucchese paflechien33 tompouce71 patric fado Mister N neuf75 kelorkilé MARC-RENE papynano Charlee lionel93 carlgustav Toquante26 mr bean atchoum choukaz nam gorgonzola hommemega sabreclair papin isosta fly back plume68 jokary Monsieur_B benoga Olieli radiomir aldrdr 230 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-25, 12:36 | |
| Kalyanne à Lille _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-25, 13:14 | |
| Celle de ton avatar, c'est pas un verra à bague chromée, c'est un verre à épaulement pour lunette interne, virtuellement introuvable en 385. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-25, 15:50 | |
| - milwatch a écrit:
- Celle de ton avatar, c'est pas un verra à bague chromée, c'est un verre à épaulement pour lunette interne, virtuellement introuvable en 385.
A épaulement, c'est pas la peine de chercher. Faut le fabriquer ( le faire fabriquer ) 385 avec bague MTL, introuvable, non, ça n'existe pas, le max étant 344. Chez Verlux et Robur, le MTL/C s'arrête à 344. Il y a une chance avec le XAC 387.575. Comme je lui ai déjà précisé, il faudra un peu rusé. Mais bon, il sait déjà tout ça. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-26, 13:57 | |
| Bonjour, Je recherche une aiguille de seconde centrale chromée ou blanche de chronographe Valjoux 7734. Merci d'avance de votre aide. |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-26, 18:48 | |
| merci arno de tes explications mais où trouver de tel verre ? zen, kalyanne il n'y a rien sur le net |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-26, 18:56 | |
| - carrera45 a écrit:
- merci arno de tes explications mais où trouver de tel verre ?
zen, kalyanne il n'y a rien sur le net VERLUX à MORTEAU, mais il faudra passer par un fournituriste, ou te déplacer à Morteau. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-26, 19:09 | |
| ok je vais demander à mon docteur d'appeler verlux
si vous avez d'autres infos, merci d'avance |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-26, 19:32 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-26, 20:05 | |
| - Gizeh a écrit:
ICI, ils vendent des verres.
Sinon, je dois avoir d'autres adresses... L'image des deux sociétés que je cite est présente sur ce lien, et c'est un simple revendeur, et je précise que ces sociétés, ( Robur et Verlux ) en ce qui concerne les MTL/C ou D, ne proposent rien au dessus de 374, Sauf pour la référence dont j'ai cité le diamètre, et encore il faudra le retoucher. Et il ne cherche pas un minéral, mais un bagué, voir un verre à jupe, et forcement de l'hésalite. ... doublon ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-26, 20:31 | |
| - Arno a écrit:
- carrera45 a écrit:
zen, kalyanne il n'y a rien sur le net VERLUX à MORTEAU, mais il faudra passer par un fournituriste, ou te déplacer à Morteau.
Il faudra montrer la papatte chez verlux a morteau |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-26, 20:39 | |
| - michel a écrit:
- Arno a écrit:
- carrera45 a écrit:
zen, kalyanne il n'y a rien sur le net VERLUX à MORTEAU, mais il faudra passer par un fournituriste, ou te déplacer à Morteau.
Il faudra montrer la papatte chez verlux a morteau Je sais. Une dame trés gentille, mais rien à faire. Pas voulu m'expédier le verre. Elle a envoyé chez le fournituriste du coin. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-26, 20:46 | |
| [quote="Arno"] - michel a écrit:
- Arno a écrit:
- carrera45 a écrit:
Il faudra montrer la papatte chez verlux a morteau Je sais. Une dame trés gentille, mais rien à faire. Pas voulu m'expédier le verre. Elle a envoyé chez le fournituriste du coin. [/quote Il faut lui montrer ton passeport et parler franc-comtois |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-26, 21:46 | |
| - Arno a écrit:
L'image des deux sociétés que je cite est présente sur ce lien, et c'est un simple revendeur, et je précise que ces sociétés, ( Robur et Verlux ) en ce qui concerne les MTL/C ou D, ne proposent rien au dessus de 374, Sauf pour la référence dont j'ai cité le diamètre, et encore il faudra le retoucher. Et il ne cherche pas un minéral, mais un bagué, voir un verre à jupe, et forcement de l'hésalite. ... doublon ... En effet à part Robur, et Verlux...mes liens ne donnent pas grand chose. J'ai pris cette recherche un peu trop à la légère... Mais je suis testard, je cherche encore. |
|
| |
manuneo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Pieces detachees unitas 417 2011-09-26, 23:32 | |
| Bonjour,
Un collegue apprenant que je bricole un peu m'a confié le gousset de son grand pere. C'est un Unic 'classic' équipé d'un unitas 417. Le mouvement a été bien maltraité semble-t-il: les axes du balancier sont cassés et la vis du cliquet est cassee nette. Le cliquet étant manquant.
Je me pose la question de savoir ou trouver un unitas417 à dépouiller, ou des pieces detachees. Si vous avez une idee, je suis preneur.
Merci d'avance, |
|
| |
manuneo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-27, 23:20 | |
| Autre sujet, je cherche un jeu d'aiguilles pour un cupillard 233. Existe-t-il des sites web qui vendent cela ? Merci d'avance, |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-30, 18:41 | |
| Bonjour, Je recherche plusieurs pièces pour ce gousset longines: Tout d'abord, je cherche un cliquet (entouré en rouge), car la tige qui vient contre le ressort est cassée. De plus je cherche un verre diamètre 44mm, ainsi qu'un jeu d'aiguilles bleues (heures, minutes, petite secondes). Merci de votre aide, car je ne sais pas ou trouver tout ça. Loic |
|
| |
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-30, 20:56 | |
| Je parle de la tige intérieure (dessous le cliquet). Ce qui fait que si le cliquet tourne après être poussé par une dent, il ne revient pas, et donc ne bloque pas la roue.
Sinon connaissez vous des fournituristes sur le net? Ou me faut il faire le tour des horlogers?
Merci de votre aide |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-30, 21:09 | |
| - moumoune31 a écrit:
- Je parle de la tige intérieure (dessous le cliquet). Ce qui fait que si le cliquet tourne après être poussé par une dent, il ne revient pas, et donc ne bloque pas la roue.
Sinon connaissez vous des fournituristes sur le net? Ou me faut il faire le tour des horlogers?
Merci de votre aide cette tige est "plantée" il est donc possible de la remettre en place pour un horloger ayant un minimum d'outillage (potence à river par exemple). cdlt Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-30, 22:11 | |
| Donc c'est une tige qui se plante dans le petit "oeil" du cliquet? Du coup je peux peut être trouver un équivalent pour la remplacer puisque cette tige est manquante. |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-09-30, 23:44 | |
| - moumoune31 a écrit:
- Donc c'est une tige qui se plante dans le petit "oeil" du cliquet? Du coup je peux peut être trouver un équivalent pour la remplacer puisque cette tige est manquante.
Si je comprends bien, je pense qu'il s'agit plus simplement du ressort du cliquet qui manque (ou qui est cassé). Un horloger te remplacera relativement facilement cette petite pièce (opération relativement courante). Espérons que ce diagnostic soit le bon. Salut, Charles |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-10-01, 00:13 | |
| Voilà un exemple. Le ressort pourrait ressembler plus ou moins à celui-ci... Charles. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-10-01, 06:06 | |
| - Charles a écrit:
- Voilà un exemple. Le ressort pourrait ressembler plus ou moins à celui-ci...
Charles. Et si c'est un ressort de ce style qui manque, on peut le refaire facilement avec de la corde à piano fine. Peut-être que les guitares ont des corde en acier trempé aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-10-01, 11:08 | |
| Je vais le redémonter pour voir ce qu'il est possible de faire, et je vous ferai une photo pour confirmer le problème. |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-10-01, 12:12 | |
| - Toquante26 a écrit:
Et si c'est un ressort de ce style qui manque, on peut le refaire facilement avec de la corde à piano fine. Peut-être que les guitares ont des corde en acier trempé aussi?
Je plussoie pour la corde à piano que l'on peut trouver assez facilement. Pour les cordes de guitares je ne suis pas sur par contre... |
|
| |
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? 2011-10-01, 18:50 | |
| Voici le coté opposé au cliquet: En fait il me manque la tige qui part du cliquet et qui vient en appui contre le ressort? Je ne sais pas si le plus simple serait de trouver un cliquet identique... Qu'en pensez vous? |
|
| |
| les montres de poche, lequel est votre favori? | |
|