FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.

Aller en bas 
+9
Etarcos
ej2
NoLimits
vonsyf
Alecsendri
lynx25
Madelon
BLM
johann973
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johann973
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2012

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty13/6/2012, 18:49

Salut à tous.
Je m'appelle Johann, et j'habite en Guyane.
En rentrant de métropole, ma femme m'a fait un très beau cadeau : Une T-touch II avec bracelet titane.

J'ai déjà un problème : La couronne (il me semble que c'est le nom que vous donné à cette partie mobile qui sert pour utiliser la boussole) s'enlève hyper facilement ! J'ai peur qu'avec un simple choc elle tombe et que je la perde...
Que me conseillez-vous ? Dois-je la ramener au service après-vente ? J'ai peur de me prendre l'octroi de mer si je le fais (20% de plus !) !

J'avais une SECTOR avant dont j'étais ravi, mais on me l'a volé...

Vu que c'est un cadeau, j'aimerais la garder très longtemps, parce qu'à ce prix-là, j'ai dit à ma femme que c'était une montre "pour la vie" !!!

Merci pour votre aide.
Johann.

Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5147
Date d'inscription : 15/07/2010

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty13/6/2012, 19:03

Si l'on parle bien de la lunette (cercle entourant le cadran), et pas d'une éventuelle protection en plastique, il n'y a aucune raison que tu puisses la retirer. Elle tourne, ça s'est complètement normale, mais doit rester solidaire de la boîte.
Avant d'imaginer forcément un retour en SAV (même si ça semble le plus probable) va faire un tour chez un bijoutier local pour voir ce que ce dernier pourrait éventuellement faire. Si ça se trouve il n'y a rien de très grave et il peut régler ça pour pas très cher. Ca serait très certainement la meilleure solution dans ta situation.

Pour la montre de ta vie, seul le temps pourra te le confirmer. Si tu gardes déjà plus d'une dizaine d'années cette dernière ça serait bien. J'avoue que je me suis toujours demander ce que pouvait donner une T Touch sur une longue durée. En ayant eu une, revendue depuis, cette question reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty13/6/2012, 19:04

Cette partie de la montre s'appelle en fait "la lunette" et si la montre est neuf ne te poses pas de questions, retour eu SAV illico Chinois

edit : grillé par BLM
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty13/6/2012, 20:11

Tu n'as pas à réfléchir directe SAV. Et avec une petite explication du revendeur... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty13/6/2012, 21:20

1. Pas à hésiter, il faut la faire réparer par le SAV...

2. Si tu l'as achetée en Guyane, va voir ton vendeur. Ensuite si il y a une surtaxe, c'est à la charge du SAV en toute logique... Si tu l'as achetée en métropole, ca va êre plus chaud, car il ne semble pas y avoir de revendeur agréé Tissot (sur leur site en tout cas, je ne trouve pas...)!... Montre là éventuellement à un horloger local, on ne sait jamais?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
johann973
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2012

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty13/6/2012, 22:25

Merci à tous.

Je l'ai malheureusement acheté en métropole : Plus personne ne veut vendre TISSOT en Guyane...
L'ancien bijoutier qui vendait TISSOT n'a même pas voulu regarder le problème. En tout cas, à l'oeil nu, il n'y a aucun problème.
A mon avis, il s'agit d'un tout petit décallage qui fait qu'elle ne tient pas comme elle devrait... Par contre, elle tourne très bien, avec le petit "clic" caractéristique...
Je vais voir avec un collègue qui va rentrer pour les vacances en métropole.

Merci pour vos conseils.
Johann.
Revenir en haut Aller en bas
vonsyf
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2013

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Autre problème sur T Touch 2   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty27/1/2013, 10:13

J'avais la T Touch première génération, envoyé plusieurs fois en réparation, j'ai craqué pour le T Touch 2 réputé fiable, payé 50% avec l'envoie de ma T Touch. Un an plus tard, l'écran tactile de ma T Touch 2 ne répond plus. Je me baignais avec, pas de plongé pas d'abus...
Heureusement toujours sous garantie je viens de l'envoyer en Suisse, mais je suis dégoûté et j'ai perdu confiance en la marque.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty27/1/2013, 10:27

johann973 a écrit:
Merci à tous.

Je l'ai malheureusement acheté en métropole : Plus personne ne veut vendre TISSOT en Guyane...
L'ancien bijoutier qui vendait TISSOT n'a même pas voulu regarder le problème. En tout cas, à l'oeil nu, il n'y a aucun problème.
Johann.

aie aie aie... quid 2 essaies de prendre contact avec la "maison-mère"...parce que là, c'est SAV direct. Cette "lunette" doit bien tenir ! J'ai eu une T-Touch et aucune raison que ça fasse ce que tu décris.
Tiens-nous au jus de la suite que tu donnes !
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty27/1/2013, 11:31

la montre doit etre passee par dessus bord ; la donatrice au couvent et l'auteur du post en ermitage..

rangeons nos pelles à neige Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
johann973
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2012

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty27/1/2013, 14:44

Salut à tous !!

Désolé pour mon silence, mais la résolution du problème s'est faite en deux étapes !!
J'ai trouvé un collègue qui partait en métropole, et je lui ai confié ma montre sous garantie pour remettre la "lunette".
Le bijoutier ( homologué TISSOT ) à fait la réparation.
Un mois après, je retrouve ma montre, tout content, mais je constate que la lunette est très serrée mais elle tient....
Début décembre le tactile ne fonctionne plus !!!!!!!!!!!!
Je suis persuadé que ça vient de la lunette trop serrée...
Je trouve un autre collègue qui rentre en métropole, et un autre me la ramène un mois après.
Passage au SAV TISSOT obligatoire, mais la montre fonctionne...
2013 commence bien... Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty27/1/2013, 15:20

johann973 a écrit:
Salut à tous !!

Désolé pour mon silence, mais la résolution du problème s'est faite en deux étapes !!
J'ai trouvé un collègue qui partait en métropole, et je lui ai confié ma montre sous garantie pour remettre la "lunette".
Le bijoutier ( homologué TISSOT ) à fait la réparation.
Un mois après, je retrouve ma montre, tout content, mais je constate que la lunette est très serrée mais elle tient....
Début décembre le tactile ne fonctionne plus !!!!!!!!!!!!
Je suis persuadé que ça vient de la lunette trop serrée...
Je trouve un autre collègue qui rentre en métropole, et un autre me la ramène un mois après.
Passage au SAV TISSOT obligatoire, mais la montre fonctionne...
2013 commence bien... Pourvu que ça dure...

Tiens, un Johann973 ! J'aurais pu être Johann971 Wink

Sinon, si tu passes en Guadeloupe, on a des revendeurs Tissot qui doivent pouvoir faire la prise en charge, en cas de nouveau pépin... ce que je ne te souhaite évidemment pas...
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty27/1/2013, 22:41

johann973 a écrit:
Salut à tous !!

Désolé pour mon silence, mais la résolution du problème s'est faite en deux étapes !!
J'ai trouvé un collègue qui partait en métropole, et je lui ai confié ma montre sous garantie pour remettre la "lunette".
Le bijoutier ( homologué TISSOT ) à fait la réparation.
Un mois après, je retrouve ma montre, tout content, mais je constate que la lunette est très serrée mais elle tient....
Début décembre le tactile ne fonctionne plus !!!!!!!!!!!!
Je suis persuadé que ça vient de la lunette trop serrée...
Je trouve un autre collègue qui rentre en métropole, et un autre me la ramène un mois après.
Passage au SAV TISSOT obligatoire, mais la montre fonctionne...
2013 commence bien... Pourvu que ça dure...

J'avais pas tout bon mais attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdu95
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2013

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Probleme Tissot   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty2/2/2013, 18:43

vonsyf a écrit:
J'avais la T Touch première génération, envoyé plusieurs fois en réparation, j'ai craqué pour le T Touch 2 réputé fiable, payé 50% avec l'envoie de ma T Touch. Un an plus tard, l'écran tactile de ma T Touch 2 ne répond plus. Je me baignais avec, pas de plongé pas d'abus...
Heureusement toujours sous garantie je viens de l'envoyer en Suisse, mais je suis dégoûté et j'ai perdu confiance en la marque.


J'ai un problème similaire. J'ai une T Touch première génération acquise en 2006. Après un premier passage en réparation, comme par hasard juste après la fin de la garantie, réparation qui m'a couté 220€,
puis un fermoir à changer (35€) je viens de retourner via mon bijoutier ma montre pour un problème de poussoir qui ne fonctionne plus.

Réponse de Tissot un mois plus tard par l'intermédiaire du bijoutier :

"Votre T Touch est de la 1ere génération qui à eu beaucoup de problemes. pour la réparer c'est au moins 200€. Sinon Tissot vous propose une offre de remplacement. Pour 450€ on vous offre (sic) un modèle légèrement supérieur" .

Même la bijoutière m'a dit qu'elle trouvait cette proposition inadmissible.

Elle va me fournir les noms de ses clients (car je ne suis pas le seul dans ce cas) pour faire pression sur Tissot.

En attendant, je vais faire le buz sur internet pour dénoncer ces méthodes.

N'hésitez pas me contacter si vous êtes dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty2/2/2013, 19:11

Citation :
"Votre T Touch est de la 1ere génération qui à eu beaucoup de problemes. pour la réparer c'est au moins 200€. Sinon Tissot vous propose une offre de remplacement. Pour 450€ on vous offre (sic) un modèle légèrement supérieur" .

Complètement dingue (et quasi-incroyable quid 2 ) une réponse comme ça ! touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 781367
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdu95
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2013

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty2/2/2013, 20:58

Je vais récupérer la montre en l'état et la mettre en vente sur leboncoin, ebay et priceminister (liste non exhaustive), mais vu le texte de l'annonce que je vais rédiger, je ne suis pas sur que j''aurais beaucoup d'acheteur! Mais peut être que Tissot enchérira? Pour me faire taire peut être.

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty2/2/2013, 21:06

Je suis dubitatif sur la mise en vente d'une montre...en panne ! Incompréhensible
Ou tu es honnête (je l'espère !) et je ne vois pas qui va te l'acheter, ou tu es malhonnête et là... Evil or Very Mad Thumb down Non Non

Moi, à ta place, je ne lâcherai pas l'affaire avec la DGCCRF, courrier recommandé à la maison-mère, pression sur ton AD, association de consommateurs etc..etc...
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdu95
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2013

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Probleme T Touch Tissot.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty2/2/2013, 21:12

Bien évidemment je passe une annonce avec la mention en panne et réparable si on est très riche!

Relis mon post en mode 2éme degré! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty2/2/2013, 21:14

Mais du coup, t'es obligé de broyer le taro et tu te retrouves sans montre à cause d'une réaction SCANDALEUSE de Tissot quid 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdu95
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2013

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Probleme T Touch Tissot.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty2/2/2013, 21:57

Rassure toi, j'ai équipé ma maison d'un cadran solaire. Je ne serai pas en retard au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty3/2/2013, 20:04

Le sav de Tissot se fout complètement des clients, pour ma part je n'achèterai plus une tissot, plus une montre du swatch group et même une swiww made, après avoir gouté à une allemande et une japonaise je suis catégorique : plus jamais ça. Wink
mon expérience : https://forumamontres.forumactif.com/t135488p15-tissot-touch-expert#2209946
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty3/2/2013, 20:17

Le jour où ta VW est en panne: tu n'achètes plus de voitures VAG, Allemandes, Européennes ?
Tu as eu un pb avec une Tissot qui t'a rendu furax, ça, je le comprends. Tu ne souhaites plus reprendre de Tissot, je le comprends aussi, maintenant, de là à mettre dans le même panier TOUS les fabricants de montres d'un pays... scratch
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty3/2/2013, 20:31

Tout à fait, Je n'ai pas de voiture, ma compagne avait une Audi dont le turbo a lâché hors garantie, refus du concessionnaire affraid de fournir l'adresse postale d'Audi France, facilement trouvable par ailleurs et malgré le fait qu'Audi ait remboursé les pièces (pas la main d'oeuvre) elle a suivi mes conseils et roule maintenant avec plaisir en japonaise hybride. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty3/2/2013, 20:39

Ben j'espère que tu seras jamais embêté avec ta Japonaise parce que là...: plus de voitures Européennes, plus de voitures Asiatiques, à part le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Nouveau
satorlith


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2013

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty6/5/2013, 17:34

Hello,

J'avais lu ton post il y a peu et il m'avait interpellé car j'étais en train de faire les démarches pour remplacer ma T-Touch I par une T-Touch II.

Et bien, voilà, j'ai eu exactement le même soucis que toi ce weekend. Je portais ma fille de 6 mois dans les bras et elle a l'habitude de trippoter nos montres et autres bracelets. Et d'un coup, pof, la lunette lui reste dans la min. Elle avait l'air hyper contente, papa l'était un peu moins affraid .
Du coup, j'ai oté la montre de mon poignet et reclipé la lunette au boitier. J'ai alors posé ma fille et je suis revenu m'occuper de ma montre et là, impossible d'enlever à nouveau cette satanée lunette Shocked

Je pense que la dilatation de la mécanique n'a pas été prise en compte dans le calcul des jeux et j'ai vérifié cette hypothèse en reportant la montre pour la chauffer, après 10minutes de port, j'arrive à nouveau à enlever la lunette....

Bref, ce soir, direction la boutique Tissot sur les Champs Élysées pour un retour et changement de lunette en SAV.

Je suis dégouté, cette montre n'a pas 2 semaines que je dois déjà l'apporter au SAV !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Nouveau
satorlith


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2013

touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.   touch - Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. Empty11/6/2013, 16:57

ça y est, réparée en 3 semaines, elle fonctionne nickel. Ca refroidit quand même quand à la qualité des T-TOUCH II....
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilité T-Touch
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
»  [Qualité et SAV] montres TISSOT
» probleme Tissot T Touch expert
» Tissot T touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: