| Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. | |
|
+9Etarcos ej2 NoLimits vonsyf Alecsendri lynx25 Madelon BLM johann973 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johann973 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 13/6/2012, 18:49 | |
| Salut à tous. Je m'appelle Johann, et j'habite en Guyane. En rentrant de métropole, ma femme m'a fait un très beau cadeau : Une T-touch II avec bracelet titane.
J'ai déjà un problème : La couronne (il me semble que c'est le nom que vous donné à cette partie mobile qui sert pour utiliser la boussole) s'enlève hyper facilement ! J'ai peur qu'avec un simple choc elle tombe et que je la perde... Que me conseillez-vous ? Dois-je la ramener au service après-vente ? J'ai peur de me prendre l'octroi de mer si je le fais (20% de plus !) !
J'avais une SECTOR avant dont j'étais ravi, mais on me l'a volé...
Vu que c'est un cadeau, j'aimerais la garder très longtemps, parce qu'à ce prix-là, j'ai dit à ma femme que c'était une montre "pour la vie" !!!
Merci pour votre aide. Johann.
|
|
| |
BLM Membre référent
Nombre de messages : 5147 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 13/6/2012, 19:03 | |
| Si l'on parle bien de la lunette (cercle entourant le cadran), et pas d'une éventuelle protection en plastique, il n'y a aucune raison que tu puisses la retirer. Elle tourne, ça s'est complètement normale, mais doit rester solidaire de la boîte. Avant d'imaginer forcément un retour en SAV (même si ça semble le plus probable) va faire un tour chez un bijoutier local pour voir ce que ce dernier pourrait éventuellement faire. Si ça se trouve il n'y a rien de très grave et il peut régler ça pour pas très cher. Ca serait très certainement la meilleure solution dans ta situation.
Pour la montre de ta vie, seul le temps pourra te le confirmer. Si tu gardes déjà plus d'une dizaine d'années cette dernière ça serait bien. J'avoue que je me suis toujours demander ce que pouvait donner une T Touch sur une longue durée. En ayant eu une, revendue depuis, cette question reste ouverte. |
|
| |
Madelon Membre super actif
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 13/6/2012, 19:04 | |
| Cette partie de la montre s'appelle en fait "la lunette" et si la montre est neuf ne te poses pas de questions, retour eu SAV illico edit : grillé par BLM |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 13/6/2012, 20:11 | |
| Tu n'as pas à réfléchir directe SAV. Et avec une petite explication du revendeur... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 13/6/2012, 21:20 | |
| 1. Pas à hésiter, il faut la faire réparer par le SAV...
2. Si tu l'as achetée en Guyane, va voir ton vendeur. Ensuite si il y a une surtaxe, c'est à la charge du SAV en toute logique... Si tu l'as achetée en métropole, ca va êre plus chaud, car il ne semble pas y avoir de revendeur agréé Tissot (sur leur site en tout cas, je ne trouve pas...)!... Montre là éventuellement à un horloger local, on ne sait jamais? |
|
| |
johann973 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 13/6/2012, 22:25 | |
| Merci à tous.
Je l'ai malheureusement acheté en métropole : Plus personne ne veut vendre TISSOT en Guyane... L'ancien bijoutier qui vendait TISSOT n'a même pas voulu regarder le problème. En tout cas, à l'oeil nu, il n'y a aucun problème. A mon avis, il s'agit d'un tout petit décallage qui fait qu'elle ne tient pas comme elle devrait... Par contre, elle tourne très bien, avec le petit "clic" caractéristique... Je vais voir avec un collègue qui va rentrer pour les vacances en métropole.
Merci pour vos conseils. Johann. |
|
| |
vonsyf Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Autre problème sur T Touch 2 27/1/2013, 10:13 | |
| J'avais la T Touch première génération, envoyé plusieurs fois en réparation, j'ai craqué pour le T Touch 2 réputé fiable, payé 50% avec l'envoie de ma T Touch. Un an plus tard, l'écran tactile de ma T Touch 2 ne répond plus. Je me baignais avec, pas de plongé pas d'abus... Heureusement toujours sous garantie je viens de l'envoyer en Suisse, mais je suis dégoûté et j'ai perdu confiance en la marque. |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
Nombre de messages : 1720 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 27/1/2013, 10:27 | |
| - johann973 a écrit:
- Merci à tous.
Je l'ai malheureusement acheté en métropole : Plus personne ne veut vendre TISSOT en Guyane... L'ancien bijoutier qui vendait TISSOT n'a même pas voulu regarder le problème. En tout cas, à l'oeil nu, il n'y a aucun problème. Johann. aie aie aie... essaies de prendre contact avec la "maison-mère"...parce que là, c'est SAV direct. Cette "lunette" doit bien tenir ! J'ai eu une T- Touch et aucune raison que ça fasse ce que tu décris. Tiens-nous au jus de la suite que tu donnes ! Bon courage... |
|
| |
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 27/1/2013, 11:31 | |
| la montre doit etre passee par dessus bord ; la donatrice au couvent et l'auteur du post en ermitage.. rangeons nos pelles à neige |
|
| |
johann973 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 27/1/2013, 14:44 | |
| Salut à tous !!
Désolé pour mon silence, mais la résolution du problème s'est faite en deux étapes !! J'ai trouvé un collègue qui partait en métropole, et je lui ai confié ma montre sous garantie pour remettre la "lunette". Le bijoutier ( homologué TISSOT ) à fait la réparation. Un mois après, je retrouve ma montre, tout content, mais je constate que la lunette est très serrée mais elle tient.... Début décembre le tactile ne fonctionne plus !!!!!!!!!!!! Je suis persuadé que ça vient de la lunette trop serrée... Je trouve un autre collègue qui rentre en métropole, et un autre me la ramène un mois après. Passage au SAV TISSOT obligatoire, mais la montre fonctionne... 2013 commence bien... Pourvu que ça dure... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 27/1/2013, 15:20 | |
| - johann973 a écrit:
- Salut à tous !!
Désolé pour mon silence, mais la résolution du problème s'est faite en deux étapes !! J'ai trouvé un collègue qui partait en métropole, et je lui ai confié ma montre sous garantie pour remettre la "lunette". Le bijoutier ( homologué TISSOT ) à fait la réparation. Un mois après, je retrouve ma montre, tout content, mais je constate que la lunette est très serrée mais elle tient.... Début décembre le tactile ne fonctionne plus !!!!!!!!!!!! Je suis persuadé que ça vient de la lunette trop serrée... Je trouve un autre collègue qui rentre en métropole, et un autre me la ramène un mois après. Passage au SAV TISSOT obligatoire, mais la montre fonctionne... 2013 commence bien... Pourvu que ça dure... Tiens, un Johann973 ! J'aurais pu être Johann971 Sinon, si tu passes en Guadeloupe, on a des revendeurs Tissot qui doivent pouvoir faire la prise en charge, en cas de nouveau pépin... ce que je ne te souhaite évidemment pas... |
|
| |
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 27/1/2013, 22:41 | |
| - johann973 a écrit:
- Salut à tous !!
Désolé pour mon silence, mais la résolution du problème s'est faite en deux étapes !! J'ai trouvé un collègue qui partait en métropole, et je lui ai confié ma montre sous garantie pour remettre la "lunette". Le bijoutier ( homologué TISSOT ) à fait la réparation. Un mois après, je retrouve ma montre, tout content, mais je constate que la lunette est très serrée mais elle tient.... Début décembre le tactile ne fonctionne plus !!!!!!!!!!!! Je suis persuadé que ça vient de la lunette trop serrée... Je trouve un autre collègue qui rentre en métropole, et un autre me la ramène un mois après. Passage au SAV TISSOT obligatoire, mais la montre fonctionne... 2013 commence bien... Pourvu que ça dure... J'avais pas tout bon mais attendons la suite... |
|
| |
Patrickdu95 Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Probleme Tissot 2/2/2013, 18:43 | |
| - vonsyf a écrit:
- J'avais la T Touch première génération, envoyé plusieurs fois en réparation, j'ai craqué pour le T Touch 2 réputé fiable, payé 50% avec l'envoie de ma T Touch. Un an plus tard, l'écran tactile de ma T Touch 2 ne répond plus. Je me baignais avec, pas de plongé pas d'abus...
Heureusement toujours sous garantie je viens de l'envoyer en Suisse, mais je suis dégoûté et j'ai perdu confiance en la marque. J'ai un problème similaire. J'ai une T Touch première génération acquise en 2006. Après un premier passage en réparation, comme par hasard juste après la fin de la garantie, réparation qui m'a couté 220€, puis un fermoir à changer (35€) je viens de retourner via mon bijoutier ma montre pour un problème de poussoir qui ne fonctionne plus. Réponse de Tissot un mois plus tard par l'intermédiaire du bijoutier : "Votre T Touch est de la 1ere génération qui à eu beaucoup de problemes. pour la réparer c'est au moins 200€. Sinon Tissot vous propose une offre de remplacement. Pour 450€ on vous offre (sic) un modèle légèrement supérieur" . Même la bijoutière m'a dit qu'elle trouvait cette proposition inadmissible. Elle va me fournir les noms de ses clients (car je ne suis pas le seul dans ce cas) pour faire pression sur Tissot. En attendant, je vais faire le buz sur internet pour dénoncer ces méthodes. N'hésitez pas me contacter si vous êtes dans le même cas. |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
Nombre de messages : 1720 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 2/2/2013, 19:11 | |
| - Citation :
- "Votre T Touch est de la 1ere génération qui à eu beaucoup de problemes. pour la réparer c'est au moins 200€. Sinon Tissot vous propose une offre de remplacement. Pour 450€ on vous offre (sic) un modèle légèrement supérieur" .
Complètement dingue (et quasi-incroyable ) une réponse comme ça ! |
|
| |
Patrickdu95 Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 2/2/2013, 20:58 | |
| Je vais récupérer la montre en l'état et la mettre en vente sur leboncoin, ebay et priceminister (liste non exhaustive), mais vu le texte de l'annonce que je vais rédiger, je ne suis pas sur que j''aurais beaucoup d'acheteur! Mais peut être que Tissot enchérira? Pour me faire taire peut être.
Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
Nombre de messages : 1720 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 2/2/2013, 21:06 | |
| Je suis dubitatif sur la mise en vente d'une montre...en panne ! Ou tu es honnête (je l'espère !) et je ne vois pas qui va te l'acheter, ou tu es malhonnête et là... Moi, à ta place, je ne lâcherai pas l'affaire avec la DGCCRF, courrier recommandé à la maison-mère, pression sur ton AD, association de consommateurs etc..etc... |
|
| |
Patrickdu95 Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Probleme T Touch Tissot. 2/2/2013, 21:12 | |
| Bien évidemment je passe une annonce avec la mention en panne et réparable si on est très riche! Relis mon post en mode 2éme degré! |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
Nombre de messages : 1720 Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
Patrickdu95 Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Probleme T Touch Tissot. 2/2/2013, 21:57 | |
| Rassure toi, j'ai équipé ma maison d'un cadran solaire. Je ne serai pas en retard au boulot. |
|
| |
titi du un-trois Membre très actif
Nombre de messages : 174 Localisation : banlieue marseillaise Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 3/2/2013, 20:04 | |
| |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
Nombre de messages : 1720 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 3/2/2013, 20:17 | |
| Le jour où ta VW est en panne: tu n'achètes plus de voitures VAG, Allemandes, Européennes ? Tu as eu un pb avec une Tissot qui t'a rendu furax, ça, je le comprends. Tu ne souhaites plus reprendre de Tissot, je le comprends aussi, maintenant, de là à mettre dans le même panier TOUS les fabricants de montres d'un pays... |
|
| |
titi du un-trois Membre très actif
Nombre de messages : 174 Localisation : banlieue marseillaise Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 3/2/2013, 20:31 | |
| Tout à fait, Je n'ai pas de voiture, ma compagne avait une Audi dont le turbo a lâché hors garantie, refus du concessionnaire de fournir l'adresse postale d'Audi France, facilement trouvable par ailleurs et malgré le fait qu'Audi ait remboursé les pièces (pas la main d'oeuvre) elle a suivi mes conseils et roule maintenant avec plaisir en japonaise hybride. |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
Nombre de messages : 1720 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 3/2/2013, 20:39 | |
| Ben j'espère que tu seras jamais embêté avec ta Japonaise parce que là...: plus de voitures Européennes, plus de voitures Asiatiques, à part le vélo... |
|
| |
satorlith Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 6/5/2013, 17:34 | |
| Hello, J'avais lu ton post il y a peu et il m'avait interpellé car j'étais en train de faire les démarches pour remplacer ma T- Touch I par une T- Touch II. Et bien, voilà, j'ai eu exactement le même soucis que toi ce weekend. Je portais ma fille de 6 mois dans les bras et elle a l'habitude de trippoter nos montres et autres bracelets. Et d'un coup, pof, la lunette lui reste dans la min. Elle avait l'air hyper contente, papa l'était un peu moins . Du coup, j'ai oté la montre de mon poignet et reclipé la lunette au boitier. J'ai alors posé ma fille et je suis revenu m'occuper de ma montre et là, impossible d'enlever à nouveau cette satanée lunette Je pense que la dilatation de la mécanique n'a pas été prise en compte dans le calcul des jeux et j'ai vérifié cette hypothèse en reportant la montre pour la chauffer, après 10minutes de port, j'arrive à nouveau à enlever la lunette.... Bref, ce soir, direction la boutique Tissot sur les Champs Élysées pour un retour et changement de lunette en SAV. Je suis dégouté, cette montre n'a pas 2 semaines que je dois déjà l'apporter au SAV !!!!! |
|
| |
satorlith Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. 11/6/2013, 16:57 | |
| ça y est, réparée en 3 semaines, elle fonctionne nickel. Ca refroidit quand même quand à la qualité des T-TOUCH II.... |
|
| |
| Problème sur une TISSOT T-touch II neuve. | |
|