| [Qualité et SAV] montres TISSOT | |
|
+42jc bardy eric-olivier OpOw dej keanu666 laphroaig007 xeryus edesse Al1 phllox rexet jamescox Bender Choukry TheShadow isosta francoisb Robert_Tes moumoune31 tomducat watchghost tic mais ou est tac? laurel77 Gomnes allezvale artelier julien-1 Vincent F dustoff leoloo RomainFro jerome91 tend proto*bruno Philémon mecatemps marco.inc Miniman 08 Pelf Kgérard fred-tictac Sebastiend 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebastiend Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : Oise Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Révision Tissot T-Touch Expert 22.11.11 15:58 | |
| Bonjour à tous, Ceci est mon premier sujet... J'ai plusieurs montres dont une Tissot T-Touch expert depuis 2 ans... et là... l'indication "Batt" clignote sur l'écran... je dois donc changer la pile...Je me rends chez un AD et il m'annonce que la montre doit aller chez Tissot et que cela coûte 230 €...!!! Après recherche sur le site de Tissot cela correspond à leur service maintenance...http://support.tissot.ch/?mod_repair Pour mémoire, cette montre coûte environ 800 €... proportionnellement cela représente 25% du prix de la montre... je trouve cela un peu fort de café...!!!! Avez vous d'autres solutions connues ? Ou est-ce la seule ? Merci d'avance de vos réponses... NB : Si je n'ai pas respecté la charte FAM merci de m'indiquer la marche à suivre...... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 22.11.11 16:03 | |
| Bonjour,
Tu as 2 piles dedans. Une pour l'éclairage et une de fonction. Tu vas chez n'importe quel horloger sérieux et il fera le nécessaire, sauf si le joint d'étanchéité est HS.
Cordialement. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 22.11.11 16:19 | |
| Un bon horloger n'est pas capable de changer le joint ? |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 22.11.11 17:09 | |
| Ils ne font pas que changer les piles: pour la mienne ils avaient aussi changé les joints, refait l'étanchéité, changé la lunette qui avait morflé et repoli complètement la montre. Sur le moment le prix m'avait fait tousser puis finalement j'avais trouvé le prix raisonnable vu la travail effectué. Les 230.-Euros me semblent surfaits, j'ai payé 120.-CHf pour la mienne. |
|
| |
Sebastiend Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : Oise Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 22.11.11 22:20 | |
| Merci. 120 CHF c'était il y a longtemps ? dans le PDF de Tissot la maintenance partielle est aujourd'hui à 200 CHF.... Je vais faire le tour des AD de la région.... |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 22.11.11 22:26 | |
| C'était il y a un peu plus d'un an. |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 22.11.11 23:16 | |
| Achète une belle Seiko diver 200 neuve au prix de la révision, ou bien une G shock.... |
|
| |
marco.inc Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : La ville de la gastronomie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: revision 23.11.11 13:30 | |
| bonjour
Pour mon hamilton kakhi multitouch le cout de la revision est d'environ ~130e (ech de tout les joints nettoyage complet etc).La 1ere pile a duré 5ans je n'ai pas a me plaindre.Mais cela represente 1/3 du prix d'achat de la montre.
Marco Inc
Du a la glace tactile il est fortement conseillé de l'envoyer au swatch group. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 23.11.11 15:54 | |
| - Kgérard a écrit:
- Un bon horloger n'est pas capable de changer le joint ?
Bonjour, Si il l'a en stock. Cordialement. |
|
| |
Sebastiend Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 23.11.11 22:55 | |
| Merci pour ces échanges... J'ai contacté d'autres AD dans le département... Un horloger (très bien renseigné sur les TISSOT) m'a aussi informé qu'il fallait renvoyer la montre chez TISSOT et que cela devrait coûter entre 80 et 120 € en fonction des joints ou autre à changer... C'est mieux... Je vous tiens informé de mes recherches... |
|
| |
mecatemps Membre Actif
| Sujet: [Qualité et SAV] montres TISSOT 10.12.11 8:23 | |
| Bonjour les amoureux de l'horlogerie mécanique.
Je suis le propriétaire d'une tissot le Locle équipée d'un ETA 2824-2.
Ma montre retarde en moyenne de 17 secondes/jours.
Je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Elle est sous garantie jusqu'en mai 2012.
Le problème est que j'ai déménagé et qu'il n'y a pas de revendeur tissot là où j'habite.
Puis je envoyer la montre chez tissot pour réparation sans passer par un horloger ?
Est ce que un retard de 17 secondes rentre dans la garantie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week end ! |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 10.12.11 8:40 | |
| Bonjour, On peut envoyer directement la montre chez Tissot. L'adresse du SAV figure dans le livret de garantie. Le délai de prise en charge de la montre est long chez Tissot mais généralement le travail est soigné (d'après mon expérience...) En revanche, ils te répondront peut-être que 17 secondes c'est encore acceptable pour une automatique. Je crois que des fameurs ont eu ce genre d'expérience. Il faudrait que quelqu'un nous dise quelle est la fourchette de déviance tolérée (+/-10 sec. ; +/- 15 sec.?) |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 10.12.11 9:35 | |
| Je trouve que 17 secondes ça commence à faire beaucoup,je sais que les Seiko d'entrée de gamme peuvent prendre jusqu'à 20s/jour mais on n'est pas dans le même budget (et on peut les régler soi-même). |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 10.12.11 9:43 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Je trouve que 17 secondes ça commence à faire beaucoup,je sais que les Seiko d'entrée de gamme peuvent prendre jusqu'à 20s/jour mais on n'est pas dans le même budget (et on peut les régler soi-même).
Je suis d'accord, mais les SAV n'ont pas toujours envie de s'embêter. Mais paradoxalement, je pense que ça se passera mieux en renvoyant directement la montre au SAV Tissot plutôt que de passer par un AD qui n'a peut-être pas envie de se prendre la tête à renvoyer une montre chez Tissot. Mais bon, il faudrait que quelqu'un qui a déjà été confronté au problème nous livre son expérience. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 10.12.11 10:06 | |
| De mémoire le 2824/2 en finition de base est donné pour -12/+12s/jour en moyenne . |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 10.12.11 10:16 | |
| J'avais déposé dernièrement ma Le Locle au sav tissot Champs-Elysees. Suite à ma discussion avec l'horloger sur place (très agréable au passage), au delà de 2 minutes par semaine ce n'est pas normale (pile dans ta dérive). Pour ce type de mouvement on est plus sur du +/- 8 à 12 s jour (sans réglage). |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 10.12.11 19:34 | |
| Si tu trouves un bon horloger il te le fera pour 3 sous. Et tu éviteras de longues semaines d'attente Mais cela n'engage que moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 11.12.11 18:40 | |
| - Kgérard a écrit:
- Si tu trouves un bon horloger il te le fera pour 3 sous.
Et tu éviteras de longues semaines d'attente Mais cela n'engage que moi ! Je suis complètement d'accord avec çà. Dans ce cas, je vais chez un bon horloger (il en reste quand même quelques uns) et je fais régler ma montre pour une bouchée de pain, et sans attente... |
|
| |
mecatemps Membre Actif
| Sujet: SAV TISSOT 11.12.11 19:23 | |
| Merci pour vos réponses.
Je préfère également passer par un horloger plutot que par le SAV de la marque.
La grande ville la plus proche pour moi étant Lyon, connaissez vous un bon horloger ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
mecatemps Membre Actif
| Sujet: SAV TISSOT 12.12.11 19:57 | |
| personne pour une adresse d'horloger sur lyon ? |
|
| |
marco.inc Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : La ville de la gastronomie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 12.12.11 20:00 | |
| bonsoir le magasin l'heure franco suisse a un horloger sur place |
|
| |
mecatemps Membre Actif
| Sujet: SAV TISSOT 07.01.12 9:10 | |
| Bonjour,
Merci au dernier intervenant qui m'a donné une adresse sur Lyon.
Je suis allé à l'heure franco suisse, sans rendez-vous, il m'a fait le réglage sur le champ (et pas 1 mois d'attente chez le SAV Tissot) pour 20€.
La montre est nikel. Depuis 3 semaines, je constate un retard quotidien de 1.5 à 2 secondes / jours, ce qui est un très bon réglage (pour le 2824-2 ETA admettant de +/-15 sec/ jours).
Je le recommande vivement.
Meilleurs vœux pour cette année 2012.
|
|
| |
Sebastiend Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 14.01.12 15:31 | |
| Finalement, je l'ai déposé chez le second détaillant qui est très sympa... Il va demander un entretien partiel... sachant que je n'ai besoin que de changer la pile...Je vous informerai de la note |
|
| |
jerome91 Membre très actif
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 14.01.12 16:08 | |
| - Sebastiend a écrit:
- Finalement, je l'ai déposé chez le second détaillant qui est très sympa... Il va demander un entretien partiel... sachant que je n'ai besoin que de changer la pile...Je vous informerai de la note
Salut! Je veux bien un CR, moi aussi ça indique "batt" Ton AD est situé où? Il l'envoie chez TISSOT? merci! |
|
| |
Sebastiend Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 14.01.12 21:16 | |
| Il est à Beauvais (60) et il envoie chez Tissot, c'est la procédure obligatoire selon lui.... |
|
| |
| [Qualité et SAV] montres TISSOT | |
|