| [Qualité et SAV] montres TISSOT | |
|
+42jc bardy eric-olivier OpOw dej keanu666 laphroaig007 xeryus edesse Al1 phllox rexet jamescox Bender Choukry TheShadow isosta francoisb Robert_Tes moumoune31 tomducat watchghost tic mais ou est tac? laurel77 Gomnes allezvale artelier julien-1 Vincent F dustoff leoloo RomainFro jerome91 tend proto*bruno Philémon mecatemps marco.inc Miniman 08 Pelf Kgérard fred-tictac Sebastiend 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurel77 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : versailles Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 07.09.13 17:18 | |
| Merci pour ta réponse. Par contre concernant la pompe qui a lâcher, celle ci pas telle t'il pas de garantie ou quelque choses dans le genre. Surtout que la montre avant 5mois.
Aurel |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 07.09.13 20:05 | |
| Et en Français ça donne quoi ? |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 07.09.13 20:09 | |
| |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 07.09.13 23:15 | |
| Je me disais bien |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : versailles Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 08.09.13 2:27 | |
| Désolé les ga mais le téléphone pour répondre c'est pas top ! Je vous traduirais quand j'aurais mon ordi sous la main . |
|
| |
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 09.09.13 2:35 | |
| Voici la traduction de mon precedent message . Merci pour ta réponse. Par contre concernant la pompe qui a lâcher, celle ci n'est elle pas garantie ou quelque choses dans le genre. Surtout que la montre avait 5mois... Aurel |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 09.09.13 7:48 | |
| En principe si mais comment vont ils faire pour être certain que ce que tu dis est vrai ? Ils peuvent penser que la montre est tombée et que ça a cassé la pompe. Après soit ton AD fait le forcing et te défend soit tu t'en remets au bon vouloir du fabricant . |
|
| |
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 09.09.13 18:35 | |
| Merci "tomducat" pour ton avis. Je vais voir avec mon ami et voir éventuellement avec l'AD.
Aurel
|
|
| |
Robert_Tes Nouveau
| Sujet: Un simple changement de batterie sur une montre qui fonctionnait bien ! 03.10.13 10:40 | |
| J’ai acquit une montre T-Touch il y a 5 ans. Au cours de la période de garantie (1 an), J’avais perdu la synchronisation de la montre entre les différents affichages. Je l'ai ramené immédiatement chez mon horloger qui l'a renvoyé chez le fabricant. Après plusieurs semaines (!), elle m'a été retournée avec le mécanisme changé....Pas plus d'explication du constructeur ! Récemment, j'ai remis ma montre au même horloger pour un simple changement de batterie (elle fonctionnait parfaitement). Après 15 jours, on m'a appelé pour me dire que ma montre n'était pas réparable ! Simultanément, on me faisait une proposition d'offre pour une nouvelle montre, dans la nouvelle collection T-Touch, pour… 272 euros ... A l'origine, je rappelle, un simple changement de batterie pour une montre qui fonctionnait parfaitement ! Que penser de TISSOT que je croyais une marque prestigieuse. Pas banal ! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 03.10.13 10:59 | |
| ça s'appelle l'obsolescence programmée : au bout de 5 ans (voir moins), plus de pièces détachées. Ne te plains pas, tu as une offre commerciale sur le nouveau modèle, certes plus chère que si la montre était en solde |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 03.10.13 12:14 | |
| tu refuses, récupère ta montre et fais changer la pile ailleurs
tu verras bien si le diagnostic est le même
Isosta |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 03.10.13 12:16 | |
| ... Vive les montres mécaniques! |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 03.10.13 12:29 | |
| - isosta a écrit:
- tu refuses, récupère ta montre et fais changer la pile ailleurs
tu verras bien si le diagnostic est le même
Isosta Tout à fait de cet avis! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 03.10.13 12:34 | |
| "Que penser de TISSOT que je croyais une marque prestigieuse." Le problème vient peut être de là .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 03.10.13 14:26 | |
| Tssst Tsssst Bender Tissot est bien une marque connue et fiable, aux multiples qualités. Il faut distinguer plusieurs niveaux : - sur FAM, quand on parle de marque prestigieuse on pense plutôt à de la haute horlogerie et/ou aux grandes marques qui font l'objet d'un sous-forum - ensuite on parle de montres mécaniques plus souvent que de modèles à quartz, solaires, kinetic, etc... sans pour cela les mépriser. Le problème que tu évoques est inhérent à l'électronique en général : durée de vie limitée, pièces détachées fortement tarifées, parfois systèmes irréparables. Ceci n'est pas spécifique à l'horlogerie. Il est vrai qu'à partir d'un certain tarif on est en droit d'espérer une durée de vie importante. Ici il semble ne s'agir que d'un problème de pile, donc ça peut se résoudre. Il faut simplement demander à un autre revendeur. Cependant, s'il est avéré qu'il te faut changer la montre, tu es en droit de demander des explications un peu plus détaillées à Tissot. |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 03.10.13 14:30 | |
| Moi j écrirais en recommandé au service consommateurs de Tissot, 5 ans c est peu pour de l electronique !! Qui tente rien n'a rien !!! |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 03.10.13 16:58 | |
| |
|
| |
Al1 Nouveau
| Sujet: Tissot calendrier perpétuel : 3ème envoi à l'atelier 14.10.13 20:21 | |
| Bonjour,
A la lecture de ton message je me sens moins seul. J'ai acheté une Tissot calendrier perpétuel qui perpétue surtout les problèmes. La montre avance régulièrement, je la règle et ensuite c'est le calendrier qui se dérègle. 2 retours en atelier n'y ont rien changé (comme toi, j'ai eu droit à chaque fois à une révision complète). J'ai refait un nouvel essai le mois dernier, j'ai calé la montre sur l'horloge parlante. En moins d'une semaine j'avais de nouveau 3mn d'avance, et une semaine plus tard je suis passé à environ 7mn. Plutôt impressionnant pour une montre à quartz. Je l'ai renvoyé une 3ème fois au SAV et je me suis même fendu d'un message au service support via le site internet (c'est tout frais, ça date d'hier). Si l'atelier n'arrive toujours pas à régler le problème j'espère un échange. Au vu de ton expérience je ne suis malheureusement pas très optimiste.
Ce qui me déçoit le plus, ce n'est pas le problème de fiabilité, un problème de qualité peut arriver, sur un exemplaire, voire sur un modèle, mais dans ce cas quand on est une marque digne de ce nom on le reconnaît et on a une attitude commerciale. Je vais attendre le retour du SAV et du service client, on n'est est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais ce qui est sûr c'est que c'était mon 1er et dernier achat de cette marque. Très grosse déception. |
|
| |
edesse Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 21.10.13 23:27 | |
| Désolé pour toi, mais je pense que tu es tombé sur une mauvaise série. J'ai moi même une Tissot PRS516 Chrono. depuis 5 ans, et j'ai aucun problème avec. Je la porte tout les jours, et je la fait subir pas mal de chose et elle tiens le choc. |
|
| |
xeryus Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 52 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: SAV TISSOT - mauvaise expérience 28.12.13 13:32 | |
| Bonjour à tous,
J'ai acheté une TISSOT POWERMATIC début 2013. Dérive de la précision de plus en plus "importante" au fil des mois. Jusque -10 sec/jours (régularité); -3 -4 sec les premiers mois. Je rapporte ma TISSOT chez mon AD à Grenoble en novembre 2013 pour réglage. Envoi au SAV TISSOT. Un mois et demi plus tard retour de la bête. ABIMEE et DEREGLEE par le SAV TISSOT !! Une belle zone matte/rayée sur le verre saphir en partie centrale + retarde dorénavant de 18/19 secondes par jour !! Merci TISSOT. Retour immédiat au SAV...délais probable d'un mois et demi à prévoir... . J'espère que le montre reviendra réglée correctement dans les tolérances (non Cosc)...et que le verre sera remplacé ou remis en état sans discussion. Si le verre n'est pas resuivi je ne récupère pas la montre...
Avez vous des expériences de retour aussi désastreux que le mien pour ce modèle ou une autre Tissot ?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 28.12.13 13:43 | |
| Des expériences comme celles là ne sont pas spécifiques à Tissot, malheureusement... Il faut réclamer à ce que la montre soit retournée chez Tissot pour réparation des dommages subis... |
|
| |
xeryus Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 52 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 29.12.13 12:24 | |
| Elle est repartie chez Tissot et c'est reparti pour 1 mois en demi environ...je sentais que mon AD n'était en effet pas surpris...et pas très satisfait... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 29.12.13 14:07 | |
| Souhaitons qu'elle revienne en état parfait ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT 29.12.13 19:40 | |
| Quelqu'un pourrait nous préciser le tarif de révision pour une Lelocle SVP. Et du coup je me demandais si le tarif était fonction de la montre ( je ne parle que des automatiques )? Ou est ce tarif pour une collection ou tout simplement le même forfait pour toutes les montres d'une même marque? Merci |
|
| |
| [Qualité et SAV] montres TISSOT | |
|