| Qualité montre TISSOT automatique | |
|
+12Franceallemagne MisterP ZEN Jicé Rosen Capii ashivan64 isosta Le Tit's Maset jc221173 maverdure 16 participants |
Auteur | Message |
---|
maverdure Nouveau
| Sujet: Qualité montre TISSOT automatique Mar 23 Oct 2018 - 21:56 | |
| Bonjour,
Je suis amateur de montre, TAG Heuer, intéressé par la dernière design Porsche. Par contre j'ai également une T-Touch Tissot, qui en fait est maintenant techniquement bien dépassée par des montres à bas prix.
Sinon j'ai une TISSOT automatique à 795 € qui tombe souvent en panne, après 2ans et 1 mois déjà, elle s'arrête. J'ai déjà fait réparer (TISSOT car elle est à chaque fois envoyée et cela dure des plombes).
Je suis maintenant décidé à supprimer cette marque de ma liste. J'ai un collègue qui a une automatique TISSOT également et également des problèmes.
Mon papi a une TISSOT automatique de 19... ultra vieille qui fonctionne toujours. Un truc de fou. Mon bijoutier me dit que TISSOT est orienté hyper business avec une multiplication des points de ventes. Ce n'est absolument pas fabriqué à la main.
Du coup, je suis personnellement très déçu de cette marque.
Vous en pensez quoi ? Cela reste fiable ? J'ai envie de dire que c'était fiable, mais plus maintenant.
Cordialement |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 17103 Localisation : Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mar 23 Oct 2018 - 22:01 | |
| Bonsoir,
À mon avis tu n’as pas de chance car Tissot est une excellente marque. J’en ai eu 2 et aucun problème mis à part un petit soucis minime mais je suis un perfectionniste (l’aiguille du chrono n’était pas pile sur le 12 et ils m’ont changé l’aiguille). |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mar 23 Oct 2018 - 22:29 | |
| Pour une montre qui tombe en panne: - à 795 €, tu n'en fais pas un cake et tu passes au kouarts - à 7950 €, tu peux te permettre de manifester ton mécontentement et tu peux t'attendre à un goody en signe d'excuse - à 79500 €, la vendeuse doit te baiser les pieds ( ou autre) |
|
| |
Le Tit's Membre très actif
Nombre de messages : 235 Age : 44 Localisation : Matisco Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mar 23 Oct 2018 - 22:32 | |
| Aucun souci de mon côté avec une Couturier automatique! Portée en alternance, jamais eu aucun souci depuis plus de 2 ans! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9905 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mar 23 Oct 2018 - 23:27 | |
| - maverdure a écrit:
- Ce n'est absolument pas fabriqué à la main.
Pour une montre vraiment "fabriquée à la main" il faut envisager un investissement légèrement supérieur. compte environ 100 K€ . Sinon BMW Mercedes Audi c'est fabriqué comment déjà ces daubes ? l'horlogerie est une industrie comme une autre et si Rolex devait fabriquer son million de montres annuel à la main il n'y aurait plus de chômeur en Europe. Tissot utilise des calibres ETA comme 60 à 70 % de la production horlogère toutes marques confondues. Isosta |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mar 23 Oct 2018 - 23:51 | |
| - Maset a écrit:
- Pour une montre qui tombe en panne:
- à 795 €, tu n'en fais pas un cake et tu passes au kouarts .... Des montres bien moins chères fonctionnent parfaitement après 2 ans d utilisation... C est déjà une somme qui permet de s offrir de belles choses. Le prix n est pas une raison pour justifier le dysfonctionnement de l objet... Je pense qu il est mal tombé même si, de l idée que je me fais de Tissot, ce n est peut etre pas le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme. Les gens payent le "swiss made"... Ce ne sont pas de mauvaises montres pour autant au regard des avis sur le forum. |
|
| |
Capii Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 27/07/2017
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mar 23 Oct 2018 - 23:55 | |
| Non fabriquées à la main, aucun doute là dessus. Question fiabilité, la majorité des propriétaires semblent être satisfaits.
Sans pouvoir en faire une généralité, la mienne n'a souffert d'aucun problème et n'a pas été spécialement ménagée. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mer 24 Oct 2018 - 7:53 | |
| - ashivan64 a écrit:
.... Des montres bien moins chères fonctionnent parfaitement après 2 ans d utilisation... C est déjà une somme qui permet de s offrir de belles choses. Le prix n est pas une raison pour justifier le dysfonctionnement de l objet... Je pense qu il est mal tombé même si, de l idée que je me fais de Tissot, ce n est peut etre pas le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme. Les gens payent le "swiss made"... Ce ne sont pas de mauvaises montres pour autant au regard des avis sur le forum. C'était juste pour le bon mot Bien sûr qu'elle doit fonctionner, surtout que Tissot a plutôt bonne réputation |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mer 24 Oct 2018 - 9:03 | |
| et sur les 2 millions de montres qu'ils vendent annuellement ?? ça fait combien de % de mécontent.
tu es peut-être pas de bol dans le % |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mer 24 Oct 2018 - 9:59 | |
| Dans ce sujet, la loi de Godwin s'est vérifiée en 2 548 000 oscillations du mouvement de ta TISSOT |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mer 24 Oct 2018 - 10:08 | |
| Les taux de retour chez Tissot sont dérisoires. Un frémissement léger sur les Powermatic mais vite réglé. Sinon Tissot utilise des H10 et H80 identiques à Hamilton et des 2824-2 qui sont parmi les mouvements les plus fiables du marché.
Coté quartz après la première série il y a 10 ans des T Touch, série qui avait un problème majeur d'étanchéité, les nouvelles versions sont au top.
Bref, tu es une exception. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Jeu 25 Oct 2018 - 21:10 | |
| - Rosen a écrit:
- et sur les 2 millions de montres qu'ils vendent annuellement ??
Actuellement, tu peux même doubler ce chiffre |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Jeu 25 Oct 2018 - 21:27 | |
| Ma Tissot PRS 516 de 10 ans est l'une de mes montres les plus précise.
A+ FA |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Jeu 25 Oct 2018 - 22:37 | |
| Tissot est une excellente marque, sérieuse et fiable, du très correct sans esbroufe et à des prix convenables. Moi je la recommande ! |
|
| |
lord of breit Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 38 Localisation : centre Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Dim 28 Oct 2018 - 12:01 | |
| Manque de pot, voila tout Je lis et entend partout que Swatch fait de bon quartz, quand mon père et moi même avons eu de très mauvaises expériences avec ces chinoiserie à 100 euros. Comme quoi |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9905 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Dim 28 Oct 2018 - 12:44 | |
| - lord of breit a écrit:
Je lis et entend partout que Swatch fait de bon quartz, quand mon père et moi même avons eu de très mauvaises expériences avec ces chinoiserie à 100 euros. Comme quoi Swatch quartz = chinoiserie ? t'as des infos toi !! vas y balance ! Isosta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mar 30 Oct 2018 - 15:04 | |
| Mon expérience avec Tissot : « pas cher » (tout est relatif), tient bien l'heure (le 2824-2), fiable, valeur sure, et en plus quelques beaux modèles « iconiques » comme la Visodate.
S'il faut une critique : le bracelet de la Visodate est un peu « léger » et gagne à être remplacé par un cuir de meilleure qualité. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 17103 Localisation : Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mar 30 Oct 2018 - 15:15 | |
| La qualité moyenne du bracelet c’est un peu pour toutes les Tissot, même celle à 1400-1500€. Mais bon c’est un détail, il y a tellement de choix de bracelets sur le marché |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1575 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mar 30 Oct 2018 - 18:29 | |
| En 2015 Tissot a remporté le 1er prix du concours international de chronometrie pour 2 catégories. On peut en déduire : - la qualité stabilisée de la production industrielle à base de CNC, - l'inanité des concours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Mer 31 Oct 2018 - 14:12 | |
| Si je lis bien le tableau, dans la catégorie chronographe il y avait deux participants ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Jeu 1 Nov 2018 - 13:01 | |
| Oui c'est pathétique. Et puis qui contesterait qu'un 2824 est le meilleur calibre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ritchy63 Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Qualité montre TISSOT automatique Jeu 1 Nov 2018 - 13:17 | |
| J’ai une Tissot automatique depuis 6 ans et aucun problème Et j’ai aussi une Omega qui a fait 2 SAV !!!!! #-Qt: Comme quoi !!!!! |
|
| |
| Qualité montre TISSOT automatique | |
|