| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|
+201Typexx H544 ninours macmini95 xenodis damien.ubuntu libellule70 ThomasBXL isunny PetitP SupR_MarioL Zouzou77 hostas Paestre balinoudel seikoman2014 guigvenant neokony starsky12 SkyWeb jeff_95 keanu666 luffy30 Minaphyr Beard opéra13 peper papachu Akluffy eldarium seikoman2013 Arnaud.A Jonatgr fish Josh Homme tend epic sonpham LegendPhilou ricolancia coriace vincent_83 tna6t netnet01 Scironicco Prado7 Scraaat Nabrud doby Fred93 sereymon SANTY94 ighor ced34 WeLoveSeiko Plutarque Malanox jeremy7762 jehuty63 TheCaller gogogo Gillles Nikoff90 alattack Ptitbob busbybabes Morday ride leprofesseur SemperFidelis faffwah Fishbed MikeLima44 Kgérard Totof76 Spoal Carlsson38 barney oseki NaKKdry william67 Corey Dem's babky tudor by rolex amilyon domico75 Satrianist Williamguerin Corwin31 lionel5906 Valentin13 Thomasq. -Laurent- JiB dicknroll Grizzly_360 kidordinn TomJ evh5150 VinzSpades Sangoku ej2 rabirdelavega Eric l Gui llaume maqueueflaye salamander007 leted linkinrcs Fab_Be Tonyomassilia Mat02 zeitoun Noobheure xineohp fluffy magicrikk stephane6 laca31 delph75 Francois-uk planbis tesio Flukyluc floppyhouse equinoxe67 Talva geoffrey70 neofyte The Vosmeister De Fonk danlam papapanda34 jp911 mtz8493 Alt0201 yoda89 Ada74 ZeFeneK thx-2 gallutu ghia94 He3uS TONEATTI hd210 Dimex Passionné de nature sei83 jhonn nony7678 legoland Etarcos redlite Bouriquet38 tovaritch remygri Garo58 shad tititonio25 ALMAS13 yoyo-JH patxi Daniel. pyth Jorisk bono57 Modeste amateur kromorff Adventureboy botem ft1000mp DavidP schtunks AL1038 Masked Mister N BlD'S jeanmichel marcof Gizeh Zeross Tractopelle Le Belge jazzypac Milannimes Faflynx verco91 Toolwatch Errol proto*bruno Ange_Noir alf049 Sklad Madri jodko nam TOCANTESAUTO33 bellapete fanch bejita26 205 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geoffrey70 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 20 Déc 2012 - 13:04 | |
| Oui, la taille de la case, mais le cadran fait bien 32mm |
|
| |
The Vosmeister Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 20 Déc 2012 - 13:18 | |
| Donc:
- boitier 38.5mm - ouverture de cadran 32mm = comme la Mako...
Sauf que la Mako compense par sa lunette et atteint les 41mm hors couronne, et donc on la voit sur mon poignet.
Vraiment peur qu'elle fasse minuscule sur mon poignet et pourtant, je ne suis pas un bucheron (18cm... de poignet)!
|
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 20 Déc 2012 - 13:22 | |
| La Mako me semble déjà petite sur mon poignet de 17 cm... |
|
| |
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 20 Déc 2012 - 13:25 | |
| Tout à fait! C'est dire... Dommage, j'aime bien cette Golden Eye |
|
| |
Talva Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 41 Localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 20 Déc 2012 - 22:15 | |
| Depuis le temps... Voici les miennes: une mako (deep blue, même si sans le flash elle parait noire) Et une CET05001W dont ma photo ne rend malheureusement vraiment pas hommage... Merci à vous pour m'avoir fait découvrir cette marque. Ces montres me fascinent chaque jour, je me surprend régulièrement à les admirer à mon poignet. Je trouve le RQP orient incroyable. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 21 Déc 2012 - 23:01 | |
| Bonsoir! Juste comme ça, à toutes fins utiles: personne ne connaitrait un code coupon valable à employer sur orientuhren, ces temps-ci? (rien trouvé ni ici, sur le ouebe) Au besoin, via mp et moultes mercis, le cas échéant |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 4 Jan 2013 - 15:26 | |
| Je rejoins le club des propriétaires d' Orient et par la même occasion celui des possesseurs de montres automatiques tout court... |
|
| |
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 60 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 4 Jan 2013 - 15:29 | |
| Pas mal pas mal, harmonieuse ! |
|
| |
floppyhouse Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : Montlhéry Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 4 Jan 2013 - 16:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 7 Jan 2013 - 10:55 | |
| Et une de plus! Pour tenir compagnie à ma p'tite Mako (entre autres), est (enfinnnnnn!) arrivé à la maison, une FFD0E001W, fond blanc/aiguilles bleues, déjà bien connue ici. Le bracelet acier d'origine me paraissant "bof bof", je lui adjoindrai un bracelet en requin noir qui devrait arriver sous peu (merci Milannimes ^^). Faudra que je me décide à faire des photos un jour... Edit: je viens d'aller faire un tour sur orientuhren: elle n'y est plus en vente. J'ai du avoir la dernière |
|
| |
Flukyluc Membre très actif
Nombre de messages : 193 Age : 70 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 11 Jan 2013 - 19:11 | |
| Bon, ben j'ai craqué aussi et j'attends impatiemment ma Mako noire ... Par contre petite question : beaucoup d'entre vous la porte au poignée droit sur les photos . C'est pour les photos, à cause de(s) la couronne(s) ou pour une autre raison ? |
|
| |
tesio Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 16 Jan 2013 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, Voici ma première véritable montre que je porte régulièrement avec toujours autant de palisir ! |
|
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 16 Jan 2013 - 19:59 | |
| Bonjour, je cherche désespérément ma première montre digne de ce nom et pour commencer, je dois dire que la gamme Orient a de bons atouts. J'hésite entre 3 modèles classiques dans l'ordre de préférence : 1. FD0E00x.. 2. FD0F00x.. 3. FEV0S00x.. Pour l'instant, le bracelet n'a pas d'importance, ce sera suivant ce qu'on trouve sur les sites marchands. Mes questions : * bracelet métal/cuir sont parfaitement interchangeables ? Pas de problème au niveau des cornes ? * le plus important : j'ai un petit poignet de 16 cm. Ça fait trop une montre de 40mm ? Et aussi, 12.5 mm d'épaisseur, c'est pas trop énorme, ça fait pas moche ? Il faut dire que je ne vois pas ce que ça représente : je n'ai jamais eu que des montres à quartz J'ai vraiment un sacré coup de coeur pour la 1ère ; avec son cadran dépouillé, sa couronne dans le coin et son dateur à 9h, elle a un charme auquel je ne résiste pas. Cela dit, si elle s'avérait trop grande, j'irai voir ailleurs, même à contrecœur. Merci pour votre aide. PS : orientuhren.de est-il un site de confiance ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 16 Jan 2013 - 21:21 | |
| Hello! Bienvenu parmi nous! Pour te répondre: - Aucun problème pour inter-changer les bracelets. Même moi j'y suis parvenu, c'est dire! Avec une simple tourne-vis de précision en plus, et sans rayer ni les cornes, ni le boitier... Donc pour peu que tu sois outillé convenablement, ce sera un jeu d'enfants! - Perso, je dirais que 40mm, même avec 12.5mm d'épaisseur, ça passera très bien, même sur un poignet de 16.5cm. Sur le mien de 18, les 40mm de la " FD0E00x.." sont même plutôt discrets! On a encore de la marge pour du "42 et plus" . J'ai également la première que tu cites (mais en fond blanc, aiguilles bleues, index "simples" -pas de chiffres comme celle qui l'a remplacée-, la dernière qu'il avait en stock ^^): tu peux y aller les yeux fermés, tant sur modèle que sur le vendeur (orientuhren) Du 100% tout bon! (attention, il n’expédiera pas du 1 au 10 février, comme indiqué sur son site!) |
|
| |
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 17 Jan 2013 - 2:41 | |
| @ The vosmeister -> Merci pour ces précisions. C'est la même que la tienne qui me tente. Ils l'ont toujours en bracelet métal, d'où ma question pour changer le bracelet. N'importe quel bracelet 22mm peut-il faire l'affaire ? Peut-on trouver des bracelets cuir d'origine avec boucle déployante ? (où ?) D'autres avis... J'ai vraiment envie de craquer mais j'ai peur d'avoir une crise cardiaque en voyant l'épaisseur... et puis mon poignet de moineau... Edit : Tu as raison, il ne leur reste plus que la version avec les ciffres ; je n'avais même pas fait gaffe ( |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 17 Jan 2013 - 4:28 | |
| C'est quoi ce modèle : FEJ02003W0
On dirait la serie FD0Fxxxx mais pas avec le même cadran ; je le trouve plus fin et très réussi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 17 Jan 2013 - 9:25 | |
| Hi,
Je suis allé comparer la référence que tu cites avec l'équivalent sur Orientuhren.
A priori, ça doit être la FDJ02xx.
Assez proche, 40mm/12mm, environ 335€. Entrecornes de 20mm (pour le remplacement de bracelet).
Pour ce qui est bracelets justement, il y a pas mal de sites qui ont la confiance de nos amis Fameurs, pour pouvoir les changer (la fonction "rechercher" sera ton amie ^^).
Chez Orientuhren, il y a des "bd" disponibles aussi, mais je ne saurais m'exprimer sur la qualité de celles-ci (quid du cuir et de la boucle déployante elle-même?). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 18 Jan 2013 - 4:52 | |
| FEJ02003WO : effectivement, ils l'ont sur orientuhren.de : D. 39mm, Ep. 13mm, entrecornes 20mm, verre saphire et fond transparent. 13mm, ce n'est plus une galette, c'est un paté, non ?
Ce qui est délirant c'est qu'a 299 euros, ils sont nettement plus cher que certains sites italiens qui affichent 160 euros !
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 18 Jan 2013 - 9:04 | |
| La difference de prix est surprenante, s'il s'agit bien du même modèle! Aurais-tu les urls des sites lombards en question? Si les dits sites en question sont fiables, tu aurais bien tort de ne pas en profiter |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 18 Jan 2013 - 19:43 | |
| Ca se passe là
http://www.fmlorologi.it/orient-fd0f001w/
Vous connaissez la boutique ? |
|
| |
Francois-uk Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : UK - Midlands Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 18 Jan 2013 - 20:22 | |
| Voici mon Orient Worldtimer, acheté pour seulement £35 en NOS ! A ce prix-là, il ne faut pas se priver J'ignore la date de fabrication. Sans doute fin 70, début 80 et peut-être même plutôt 80 que 70. C'est un modèle type Jumbo de 42mm. Sinon, j'aime beaucoup l'édition limitée Interlagos, dont vous pouvez lire la brochure ici (je pense d'ailleurs qu'elle est réservée au marché brésilien, mais je peux me tromper) : www point orientnet point com.br/picts/uploads/manpdf_Manual%20Interlagos.pdf (désolé, je n'ai pas encore le droit de poster des liens externes, remplacez point par .). |
|
| |
delph75 Nouveau
| Sujet: ER27007W - Watches88 Sam 19 Jan 2013 - 13:45 | |
| Baptême Orient réussi! Merci pour vos conseils et expériences! Je viens de recevoir ma montre Orient : ER27007W Pour information, j'ai un petit poignet de 16,5cm. J'ai passé commande sur watches88.com. La montre est arrivée dans un emballage de très bonne qualité, la protégeant contre tous les chocs possibles lors du transport. Dans le carton, la boite d'origine et la garantie tamponnée. J'en suis parfaitement satisfait. Je conseille donc le site. Seuls bémols, il est indiqué sur la facture un bracelet en acier au lieu de cuir. Aussi, je devais recevoir un film protecteur gratuit pour protéger le verre de la montre mais je n'ai rien trouvé dans la boite... J'ai envoyé un mail à mon contact pour lui demander son aide. |
|
| |
laca31 Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 19 Jan 2013 - 14:23 | |
| Bonjour à tous, Je viens vous présenter mon Orient FD0F003W. Ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai et j'en suis très satisfait. Mise à part le bracelet en cuir (plastique?) bordeaux qui ne me plaît pas trop et en plus trop long, la montre est de bonne qualité et les finition très bonnes. C'est ma première montre depuis longtemps et ma première automatique, et je ne regrette absolument pas mon achat. Même si je suis déjà en quête d'une petite soeur pour lui tenir compagnie. Bon, place au photos. Pas géniales mais j'ai fait comme j'ai pu. Si vous avez des conseils pour le remplacement du bracelet, je suis preneur. J'hésite entre cuir lisse ou style alligator, de couleur noir, avec ou sans surpiqûres blanches. Il faut aussi qu'il existe en version courte. Celui d'origine fait 19-20 cm et est bien trop long. Ah oui, l'entre-corne fait 22mm. J'en ai déjà repéré plusieurs mais difficile de savoir ce que ça peut donner. http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p7623h204s668-Watch-band-Kajaani-X.html http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p14179h204s668-Watch-band-Catania-X.html http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p7542h204s668-Watch-strap-XS-22mm-.html |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 19 Jan 2013 - 14:59 | |
| Bienvenu parmi nous Delph75! Bon début: sobre, épurée.. @ Laca31: excellent choix ^^. Pour le bracelet: j'ai l'impression que c'est LE point faible des Orient. Les "aciers": bof, je les ai virés, bien sans plus, un peu "légers", et les "cuirs" semblent bien...plastiques. Bon, vu le prix d'achat de ces tocantes, on peut bien mettre quelques € dans un bon bracelet de remplacement . Perso, j'ai remplacé le mien par un requin noir, à surpiqures blanches (merci Milannimes ). Petite question: est-ce que quelqu'un n'aurait ne serait-ce qu'une petite idée d'où on pourrait acquérir la ETOP003W alias "Sun&Moon"? Sortie à priori en aout 2012, je n'arrive pas à mettre la main dessus (et c'est pas faute de chercher... mais peut-être pas au bon endroit?)... |
|
| |
laca31 Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 19 Jan 2013 - 15:30 | |
| En même temps, vaut mieux que ce soit le bracelet qui soit de mauvaise qualité plutôt qu'autre chose.
Tu n'as pas une photo de la tienne avec le nouveau bracelet. Comme nos deux modèles se ressemblent, je pourrais me faire une idée. Tu l'as acheté où?
Sinon, la montre que tu recherches est disponible là:
http://www.watches88.com/pd-orient-classic-automatic-sun-moon-phases-sapphire-collection-et0p003w.cfm http://www.skywatches.com.sg/reviews/orient-automatic-sun-moon-phases-watch-fet0p003w-et0p003w.htm http://cgi.ebay.fr/ET0P003W-Orient-Automatic-Sun-Moon-Phases-Mens-Watch-FET0P003W-/281035636024?pt=AU_Watches&hash=item416f077d38 http://www.ebay.com/itm/FET0P003W-ET0P003W-Orient-Automatic-Sun-Moon-Phases-Mens-Watch-/360556084716
|
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|