| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|
+201Typexx H544 ninours macmini95 xenodis damien.ubuntu libellule70 ThomasBXL isunny PetitP SupR_MarioL Zouzou77 hostas Paestre balinoudel seikoman2014 guigvenant neokony starsky12 SkyWeb jeff_95 keanu666 luffy30 Minaphyr Beard opéra13 peper papachu Akluffy eldarium seikoman2013 Arnaud.A Jonatgr fish Josh Homme tend epic sonpham LegendPhilou ricolancia coriace vincent_83 tna6t netnet01 Scironicco Prado7 Scraaat Nabrud doby Fred93 sereymon SANTY94 ighor ced34 WeLoveSeiko Plutarque Malanox jeremy7762 jehuty63 TheCaller gogogo Gillles Nikoff90 alattack Ptitbob busbybabes Morday ride leprofesseur SemperFidelis faffwah Fishbed MikeLima44 Kgérard Totof76 Spoal Carlsson38 barney oseki NaKKdry william67 Corey Dem's babky tudor by rolex amilyon domico75 Satrianist Williamguerin Corwin31 lionel5906 Valentin13 Thomasq. -Laurent- JiB dicknroll Grizzly_360 kidordinn TomJ evh5150 VinzSpades Sangoku ej2 rabirdelavega Eric l Gui llaume maqueueflaye salamander007 leted linkinrcs Fab_Be Tonyomassilia Mat02 zeitoun Noobheure xineohp fluffy magicrikk stephane6 laca31 delph75 Francois-uk planbis tesio Flukyluc floppyhouse equinoxe67 Talva geoffrey70 neofyte The Vosmeister De Fonk danlam papapanda34 jp911 mtz8493 Alt0201 yoda89 Ada74 ZeFeneK thx-2 gallutu ghia94 He3uS TONEATTI hd210 Dimex Passionné de nature sei83 jhonn nony7678 legoland Etarcos redlite Bouriquet38 tovaritch remygri Garo58 shad tititonio25 ALMAS13 yoyo-JH patxi Daniel. pyth Jorisk bono57 Modeste amateur kromorff Adventureboy botem ft1000mp DavidP schtunks AL1038 Masked Mister N BlD'S jeanmichel marcof Gizeh Zeross Tractopelle Le Belge jazzypac Milannimes Faflynx verco91 Toolwatch Errol proto*bruno Ange_Noir alf049 Sklad Madri jodko nam TOCANTESAUTO33 bellapete fanch bejita26 205 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oseki Membre très actif
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2013
| |
| |
Spoal Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : BZH roazhon Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 6 Aoû - 7:49 | |
| |
|
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 6 Aoû - 8:06 | |
| @Oseki->très belle celle-ci... miam...
Ton avis si tu devais comparer tes 2 "Star" ?
Merci |
|
| |
oseki Membre très actif
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 6 Aoû - 8:09 | |
| @Spoal: oui mais elle est assez spécial, il faut aimer. @Planbis: tres difficile de répondre, ça dépend de mon humeur, elles sont assez différentes l'une de l'autre et la SARB065 fait bien la jonction je trouve. |
|
| |
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 6 Aoû - 8:25 | |
| OK, merci.
C'est la DA02002W sans l'open heart qui me brancherait finalement.
Planbis la souhaite, Orient n'a plus qu'à la sortir ! |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| |
| |
SemperFidelis Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 6 Aoû - 9:34 | |
| - faffwah a écrit:
- Très sympa en effet
Tu peux nous en refaire une sans le reflet ? J'essayerai de faire de belles photos d'ici qq jours : j'attends l'accès a du bon matos photo (notamment des objectifs tip-top)... Par contre ce modèle la (WZ0031DE) n'a pas le traitement anti-reflet... Si je comprend bien la nouvelle qui remplace celle-ci (ref DE00003B si je me souviens bien) a a présent l'AR coating. Après je ne suis pas sur que le traitement anti-reflet aide pour une photo de ce genre !? Je posterai dans ce fil de discussions si je parviens a qqchose de potable |
|
| |
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 72 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 6 Aoû - 15:27 | |
| |
|
| |
ride Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 9 Aoû - 2:28 | |
| Bonjour,
Est-ce que vous connaissez cette montre ?
http://orientwatchusa.com/collections/mens-watches/modern/wd0181db
Apparemment vendu qu'on Japon. Vous avez plus d'info ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 9 Aoû - 4:26 | |
| J'ai l'impression que c'est un modèle très féminin. "Unisex" écrivent-ils : j'ai vu sur ton lien qu'elle faisait 35mm de diamètre (description sur les 2 premières).
Edit : j'ai vu sur le site Rakuten que la série existe en 39mm ??? donc je ne sais pas, je ne sais point. Désolé de ne pas faire avancer le schmilblick. |
|
| |
ride Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 9 Aoû - 9:32 | |
| Oui j'ai vu ça aussi le diamètre varie selon certain info de vendeur.
Et le site même que j'ai donné dit bien que "Sorry, this product has not been reviewed yet" |
|
| |
Morday Membre super actif
| |
| |
ride Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 13 Aoû - 7:30 | |
| Non ? pas plus d'info sur cette montre ! |
|
| |
busbybabes Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 13 Aoû - 22:53 | |
| Bonjour, C'est avec plaisir que je viens de rentrer dans ce club des heureux propriétaires, mais pour être pleinement satisfait j'ai besoin de votre aide. J'ai acquis la CEM65002D, malheureusement je n'arrive pas à trouver de manuel d'utilisation ou encore de post qui m'aiderait à régler l'heure et la date (le jour j'ai réussi). Par avance merci, Cordialement, busbybabes Edit comme je n'arrive pas à supprimer : j'avais juste pas assez dévissé la couronne |
|
| |
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 72 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 14 Aoû - 1:47 | |
| Bonjour busbybabes Rien de plus facile, le jour se règle en appuyant sur le poussoir, et la date au premier cran en tirant la couronne (remontoir) Un conseil régler la date la veille du jour et faire un tour complet avec l'aiguille de l'heure. comme ça tu n'auras pas de mauvaise surprise en passant l'heure des 00,00 heure |
|
| |
faffwah Membre référent
| |
| |
domico75 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 14 Aoû - 4:07 | |
| @ faffwah Non, mais moi je fais cette manœuvre sur n'importe qu'elle montre, pour être tranquille. Sauf si je règle la montre juste après minuit. Justement à ce sujet ! Si par exemple je règle la montre à 11 du matin, (sans faire la manœuvre) sera t'elle bien réglée pour passer correctement l'heure à minuit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 14 Aoû - 4:59 | |
| En procédant comme tu le fais, tu es certain du changement de date et évites d'avoir un changement de date à midi au lieu de minuit. Maintenant vois : - si tu fais la manœuvre à 21h, il faudra que tu avances l'aiguille des heures de 1 tour de cadran + 9h - si tu la fais à 9h du matin, tu ne l'avances que de 9h Donc si tu n'aimes pas faire tourner les aiguilles, tu le fais le matin...
Sinon, si tu sais où en est ton aiguille des heures (1er tour,matin ou 2ème tour, soir) tu peux directement régler la bonne date puis l'heure. Le problème si la montre a épuisé sa réserve de marche sur un coin d'un meuble pendant le week-end, c'est que tu ne sais pas si elle s'est arrêtée le matin ou le soir...
En revanche, ne pas régler le jour avec le saut rapide pendant que s'opère le changement de date, il en va de la survie du mécanisme de changement de jour. En gros : pas touche entre 23h et 3h du matin (tu peux élargir d'1h avant et après). |
|
| |
domico75 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 14 Aoû - 5:46 | |
| @ planbis Merci pour les renseignements, c'est sympa C'est très important de ne pas la régler entre 23 h et 01 heure du matin effectivement |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 14 Aoû - 6:46 | |
| C'est très important de ne pas faire de changement de date entre 21h et 3h,sur une Seiko "5" par exemple,le changement de jour s'opère à 3h du matin.
Pour éviter toute fausse manœuvre,il est conseillé de positionner les aiguilles à 6h30,de régler la date sur la veille de celle que l'on désire voir affichée et de régler l'heure
souhaitée ensuite enfaisant passer minuit manuellement aux aiguilles.
De cette façon,on est certain d'avoir évité la zone de la mort et on est également certain de ne pas s'être trompé de douze heures.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais c'est toujours comme cela que je procède. |
|
| |
busbybabes Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 14 Aoû - 11:16 | |
| Merci pour votre aide, ma première automatique, ma deuxième (orient encore) est déjà en commande .... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 14 Aoû - 12:26 | |
| Félicitations N'oublie pas de partager quelques photos agrémentées de petits commentaires : on adore ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 15 Aoû - 15:31 | |
| Une partie de la gamme Orient Star disponible en Europe :
http://www.seriouswatches.com/orient/orient-star.html
Les prix peuvent être attractifs selon les modèles car FDPin et sans frais de douane. |
|
| |
oseki Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 15 Aoû - 22:40 | |
| - planbis a écrit:
- Une partie de la gamme Orient Star disponible en Europe :
http://www.seriouswatches.com/orient/orient-star.html
Les prix peuvent être attractifs selon les modèles car FDPin et sans frais de douane. Belle mise à jour de seriouswatches avec en nouveautés mes 2 orient star préférées Et pour le coup, la "standard-date" est à un prix très intéressant puisque j'avais payé la mienne tout compris 508,50 € ... ... et pour laquelle je ne loupe pas une occasion de poster une photo |
|
| |
ride Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 16 Aoû - 2:13 | |
| Salut,
Je viens de recevoir ma Orient Disk, elle est très joile.
Je voudrais juste savoir comment retirer des maillons car trop grande pour mon poignet. Et savoir aussi son poids. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|