| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|
+201Typexx H544 ninours macmini95 xenodis damien.ubuntu libellule70 ThomasBXL isunny PetitP SupR_MarioL Zouzou77 hostas Paestre balinoudel seikoman2014 guigvenant neokony starsky12 SkyWeb jeff_95 keanu666 luffy30 Minaphyr Beard opéra13 peper papachu Akluffy eldarium seikoman2013 Arnaud.A Jonatgr fish Josh Homme tend epic sonpham LegendPhilou ricolancia coriace vincent_83 tna6t netnet01 Scironicco Prado7 Scraaat Nabrud doby Fred93 sereymon SANTY94 ighor ced34 WeLoveSeiko Plutarque Malanox jeremy7762 jehuty63 TheCaller gogogo Gillles Nikoff90 alattack Ptitbob busbybabes Morday ride leprofesseur SemperFidelis faffwah Fishbed MikeLima44 Kgérard Totof76 Spoal Carlsson38 barney oseki NaKKdry william67 Corey Dem's babky tudor by rolex amilyon domico75 Satrianist Williamguerin Corwin31 lionel5906 Valentin13 Thomasq. -Laurent- JiB dicknroll Grizzly_360 kidordinn TomJ evh5150 VinzSpades Sangoku ej2 rabirdelavega Eric l Gui llaume maqueueflaye salamander007 leted linkinrcs Fab_Be Tonyomassilia Mat02 zeitoun Noobheure xineohp fluffy magicrikk stephane6 laca31 delph75 Francois-uk planbis tesio Flukyluc floppyhouse equinoxe67 Talva geoffrey70 neofyte The Vosmeister De Fonk danlam papapanda34 jp911 mtz8493 Alt0201 yoda89 Ada74 ZeFeneK thx-2 gallutu ghia94 He3uS TONEATTI hd210 Dimex Passionné de nature sei83 jhonn nony7678 legoland Etarcos redlite Bouriquet38 tovaritch remygri Garo58 shad tititonio25 ALMAS13 yoyo-JH patxi Daniel. pyth Jorisk bono57 Modeste amateur kromorff Adventureboy botem ft1000mp DavidP schtunks AL1038 Masked Mister N BlD'S jeanmichel marcof Gizeh Zeross Tractopelle Le Belge jazzypac Milannimes Faflynx verco91 Toolwatch Errol proto*bruno Ange_Noir alf049 Sklad Madri jodko nam TOCANTESAUTO33 bellapete fanch bejita26 205 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nabrud Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 9 Oct 2013 - 23:06 | |
| Bonjour à tous, Je suis en quête d'une petite Orient pour ma femme mais je me pose quelques questions... J'aimerais lui prendre le modèle DM00001W (dans la partie "fashionabl automatic" du site " orient-watch . com" Quelqu'un le connait ici ?? J'ai vu qu'il était possible de l'acheter sur ce site : orientuhren . de Quelqu'un a déjà commandé dessus ?? Edit : je viens de réaliser que c'est une marque japonaise (ben oui, le nom de la marque ne le laissait pas trop imaginer de prime abord !) Il se trouve que je pars au Japon bientôt, j'imagine qu'il sera nettement plus simple de trouver là-bas, surtout qu'il ne semble pas y avoir de points de ventes ici... Merci d'avance |
|
| |
doby Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 10 Oct 2013 - 9:14 | |
| J'ai pu lire sur le forum qu'orientuhren a très bonne presse, et sinon schoeneuhren.de |
|
| |
Nabrud Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 10 Oct 2013 - 10:19 | |
| Je viens d'écumer les sites japonais genre Bic Camera et Yodobashi et visiblement le modèle que je recherche n'est pas dispo chez eux. je crois que je vais commander chez orientuhren, ça semble assez fiable effectivement ! |
|
| |
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 60 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 10 Oct 2013 - 11:08 | |
| les deux sites allemands sont bien connus ici : no problemo |
|
| |
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 10 Oct 2013 - 12:55 | |
| Pris en flagrant délit de récidive de Mako XL avec l' EM75003B (pour info elle vient de chez creationwatches et aucuns soucis avec ce distributeur) |
|
| |
Scraaat Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 10 Oct 2013 - 14:34 | |
| Un peu usée, mais ma contribution : ps : sympa la mako xl |
|
| |
SemperFidelis Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 10 Oct 2013 - 16:13 | |
| - Nabrud a écrit:
- Je viens d'écumer les sites japonais genre Bic Camera et Yodobashi et visiblement le modèle que je recherche n'est pas dispo chez eux.
Tu peux également regarder sur amazon.co.jp : ils ont parfois des "back import" ou je ne sais quoi. Des Orient uniquement destinées au marché U.S. qui sont ré-importées au Japon. Ils ont également très souvent des offres a -30 % sur bcp de modèles. Ma Orient Star vient de amazon.co.jp : ) (commandée par une personne de confiance qui vit au Japon et qui m'amène ensuite la montre) |
|
| |
Nabrud Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 10 Oct 2013 - 18:49 | |
| Merci beaucoup pour ton conseil. J'ai regardé sur le site mais malheureusement, il n'y a pas le modèle que je recherche. (En revanche, je suis tombé sur deux trois petites choses que je me suis mis de côté ) |
|
| |
Prado7 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 13 Oct 2013 - 21:08 | |
| Bonsoir, Nouvel arrivant sur le forum, je suis également nouvel arrivant dans la communauté des possesseurs d' Orient! Voici le lien vers ma présentationJ'ai acquis il y a peu une Orient ER2700CW, dont je suis, pour le moment très satisfait. C'est ma première automatique! Mon expérienceTransaction effectuée watches88.com: commande le mardi 2 octobre dans la matinée, montre reçue le vendredi dans la journée, dans son écrin, avec son certificat de garantie. J'avais choisi l'expedition par Fedex (23USD soit environ 17€). L'emballage aurait sûrement résisté à un impact de balle: Quatre couches de papier-bulles et une ultime couche à l'intérieur de l'écrin, le tout dans une enveloppe protectrice! Je trouve la montre réussie. Sans être un expert, loin de là, il me semble que pour une automatique à 110€ fdpcompris, la finition est exceptionnelle. J'aime les variations de reliefs entre les différentes parties du cadran, les aiguilles fines et rétro, les dimensions de la montre (parfaites pour mon poignet de 17cm!), son poids et sa sobriété. J'apprécie également le fait de porter une montre inconnue dans mon entourage. Elle me plaît beaucoup! Je regrette simplement l'absence du logo Orient sur la couronne. Vous me direz, ce n'est qu'un détail mais n'empêche qu'il existe sur les mako's... Je pense réitérer l'expérience Orient, avec sûrement une Mako ou une Orient Star EL05002B prochainement. Vous le saurez bien assez tôt. |
|
| |
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 72 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 13 Oct 2013 - 22:56 | |
| @ Prado7 Félicitation pour ta belle Orient Si tu passes dans la gamme Orient Star, tu ne sera pas déçu tant au niveau finition, qu'au niveau qualité. J'ai moi même 5 " Orient" dont une " Orient Star", et je ne regrette pas mes achats. Comme on peut le voir , la finition sur le calibre est au rendez vous ... |
|
| |
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 14 Oct 2013 - 13:47 | |
| @ Prado7: Pas de frais de douane avec watches88? Vraiment OrientStar c'est beau, il arrive que certaine comme celle commémorant le 50e anniversaire de la marque soit équipées de bracelet cuir fait main |
|
| |
Prado7 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 14 Oct 2013 - 16:19 | |
| - ighor a écrit:
- @ Prado7: Pas de frais de douane avec watches88?
Bonjour ighor, Non, pas de frais de douane dans mon expérience, même avec l'utilisation de Fedex! (facture à 35USD) |
|
| |
ighor Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 14 Oct 2013 - 16:24 | |
| merci pour le partage, j'ai eu le tour chez watches88 récemment pour une seiko commandé pour un ami, 15 jours après réception j'avais reçu le commandement de paiement. L'important c'est d'être en règle avec la loi |
|
| |
Prado7 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 14 Oct 2013 - 17:50 | |
| - ighor a écrit:
- merci pour le partage, j'ai eu le tour chez watches88 récemment pour une seiko commandé pour un ami, 15 jours après réception j'avais reçu le commandement de paiement.
L'important c'est d'être en règle avec la loi Intéressant retour d'expérience! Je vous informerai si je venais à recevoir un document équivalent. Si je ne reçois rien, tant mieux, sinon, je paierai comme demandé (j'ai le choix? ) |
|
| |
ighor Membre très actif
| |
| |
botem Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 17 Oct 2013 - 1:25 | |
| Bonsoir à tous,
Tout récemment j'ai commandé une ORIENT STAR chez watches88, livré par FEDEX, quelques jours plus tard...frais de douane dans la boitte aux lettres !
Cdlt |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 17 Oct 2013 - 2:12 | |
| Oui c'est américain je crois ! Combien de frais de douane au final ? |
|
| |
ighor Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 17 Oct 2013 - 11:09 | |
| Oui Watches88 est basé à Singapour je crois? en douane il fait la déclaration exact du montant de la valeur ( en tout cas au dessus du montant sous lequel il n'y a pas de frais de mémoire 22 Euros) et de la description produit. Comme ça passe par FEDEX (comme le précise Satrianist société US) évidement les frais de dossier et de douane sont facturés au client final, c'est vraiment dans l’intérêt de FEDEX puisque outre l'argent récupérer par les frais de dossier ces démarches leurs ouvrent le droit a des crédits de TVA. Une remarque sur watches88 après lui avoir envoyé un mail sur la disponibilité d'une montre son prix a augmenter subitement, alors que les autres modèles de la gamme n'ont pas changer de prix |
|
| |
Prado7 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 22 Oct 2013 - 23:27 | |
| - ighor a écrit:
- Oui de choisir quel jour tu envoies ton chèque dans les 15 jours après réception du courrier.
- botem a écrit:
- Bonsoir à tous,
Tout récemment j'ai commandé une ORIENT STAR chez watches88, livré par FEDEX, quelques jours plus tard...frais de douane dans la boitte aux lettres !
Cdlt - Satrianist a écrit:
- Oui c'est américain je crois !
Combien de frais de douane au final ? - ighor a écrit:
- Oui Watches88 est basé à Singapour je crois? en douane il fait la déclaration exact du montant de la valeur ( en tout cas au dessus du montant sous lequel il n'y a pas de frais de mémoire 22 Euros) et de la description produit.
Comme ça passe par FEDEX (comme le précise Satrianist société US) évidement les frais de dossier et de douane sont facturés au client final, c'est vraiment dans l’intérêt de FEDEX puisque outre l'argent récupérer par les frais de dossier ces démarches leurs ouvrent le droit a des crédits de TVA.
Une remarque sur watches88 après lui avoir envoyé un mail sur la disponibilité d'une montre son prix a augmenter subitement, alors que les autres modèles de la gamme n'ont pas changer de prix Bonjour, J'ai effectivement reçu mon petit courrier aujourd'hui Rien à dire pour watches88, en revanche, FedEx se fiche un peu du monde avec ses 10.50€ de frais de dossier. Je paye plus de frais au transporteur que de TVA ! |
|
| |
botem Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 26 Oct 2013 - 1:21 | |
| - Satrianist a écrit:
- Oui c'est américain je crois !
Combien de frais de douane au final ? Bonsoir Satrianist, J'ai laissez les papiers au boulot J'ai payé 22 euros, je vérifierais mais il me semble bien que Watch88 à déclaré une valeur marchandise de 50 euros...à vérifié toutefois ! Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 26 Oct 2013 - 2:04 | |
| - Botem a écrit:
- Bonsoir Satrianist,
J'ai laissez les papiers au boulot yeux
J'ai payé 22 euros, je vérifierais mais il me semble bien que Watch88 à déclaré une valeur marchandise de 50 euros...à vérifié toutefois !
Cdlt Merci de ta réponse Les taxes de douanes dépendent de la valeur de l'achat je suppose |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16257 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 26 Oct 2013 - 6:02 | |
| - Prado7 a écrit:
- ...Rien à dire pour watches88, en revanche, FedEx se fiche un peu du monde avec ses 10.50€ de frais de dossier. Je paye plus de frais au transporteur que de TVA !
C'est un accord gagnant-gagnant entre Bercy et Fedex : aucun personnel pour l'Etat et rentrée systématique d'impôts. Et Fedex se sucre, souvent plus cher de frais de dossier que de transport ! Ah si, il y a un perdant : le client... |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Hérault Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 26 Oct 2013 - 7:06 | |
| Donc Fedeex est a évité par rapport aux concurrents? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 26 Oct 2013 - 15:39 | |
| Pour faire simple, je pense tout simplement qu'il vaut mieux privilégier les achats par internet au sein de l'Europe. Eviter d'acheter aux US ou dans des pays asiatiques. Comme ça, il n'y a pas de frais de douane, et personnellement, je n'aimerais pas acheter quelque chose qui vienne de trop loin, je serais inquiet. |
|
| |
Prado7 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 27 Oct 2013 - 20:37 | |
| - ced34 a écrit:
- Donc Fedeex est a évité par rapport aux concurrents?
Je pense que c'est pareil pour UPS par exemple. Soit, effectivement tu commandes sur le sol européen et tu auras des fdp réduits, soit tu acceptes de payer moins cher ton produit ailleurs (ici, Malaisie) mais d'avoir des frais de port importants Il faut aussi relativiser le tout: j'ai payé ma montre 130€ au final. Les frais de dossier ne change pas selon la valeur de la montre j'imagine et la TVA n'a représenté que 6€ du coût total du produit. Enfin, j'ajouterai qu'avoir un produit en moins de 4 jours alors qu'il vient du bout du monde et que tu peux le suivre à la trace et choisir ton horaire de retrait... c'est aussi un confort |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|