Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 14/10/2013, 13:47
@ Prado7: Pas de frais de douane avec watches88?
Vraiment OrientStar c'est beau, il arrive que certaine comme celle commémorant le 50e anniversaire de la marque soit équipées de bracelet cuir fait main
Prado7 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 14/10/2013, 16:19
ighor a écrit:
@ Prado7: Pas de frais de douane avec watches88?
Bonjour ighor,
Non, pas de frais de douane dans mon expérience, même avec l'utilisation de Fedex! (facture à 35USD)
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 14/10/2013, 16:24
merci pour le partage, j'ai eu le tour chez watches88 récemment pour une seiko commandé pour un ami, 15 jours après réception j'avais reçu le commandement de paiement.
L'important c'est d'être en règle avec la loi
Prado7 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 14/10/2013, 17:50
ighor a écrit:
merci pour le partage, j'ai eu le tour chez watches88 récemment pour une seiko commandé pour un ami, 15 jours après réception j'avais reçu le commandement de paiement.
L'important c'est d'être en règle avec la loi
Intéressant retour d'expérience! Je vous informerai si je venais à recevoir un document équivalent. Si je ne reçois rien, tant mieux, sinon, je paierai comme demandé (j'ai le choix? )
ighor Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 14/10/2013, 18:42
Prado7 a écrit:
[
...je paierai comme demandé (j'ai le choix? )
Oui de choisir quel jour tu envoies ton chèque dans les 15 jours après réception du courrier.
botem Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 17/10/2013, 01:25
Bonsoir à tous,
Tout récemment j'ai commandé une ORIENT STAR chez watches88, livré par FEDEX, quelques jours plus tard...frais de douane dans la boitte aux lettres !
Cdlt
Satrianist Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 17/10/2013, 02:12
Oui c'est américain je crois ! Combien de frais de douane au final ?
ighor Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 17/10/2013, 11:09
Oui Watches88 est basé à Singapour je crois? en douane il fait la déclaration exact du montant de la valeur ( en tout cas au dessus du montant sous lequel il n'y a pas de frais de mémoire 22 Euros) et de la description produit.
Comme ça passe par FEDEX (comme le précise Satrianist société US) évidement les frais de dossier et de douane sont facturés au client final, c'est vraiment dans l’intérêt de FEDEX puisque outre l'argent récupérer par les frais de dossier ces démarches leurs ouvrent le droit a des crédits de TVA.
Une remarque sur watches88 après lui avoir envoyé un mail sur la disponibilité d'une montre son prix a augmenter subitement, alors que les autres modèles de la gamme n'ont pas changer de prix
Prado7 Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 22/10/2013, 23:27
ighor a écrit:
Oui de choisir quel jour tu envoies ton chèque dans les 15 jours après réception du courrier.
botem a écrit:
Bonsoir à tous,
Tout récemment j'ai commandé une ORIENT STAR chez watches88, livré par FEDEX, quelques jours plus tard...frais de douane dans la boitte aux lettres !
Cdlt
Satrianist a écrit:
ighor a écrit:
Oui Watches88 est basé à Singapour je crois? en douane il fait la déclaration exact du montant de la valeur ( en tout cas au dessus du montant sous lequel il n'y a pas de frais de mémoire 22 Euros) et de la description produit.
Comme ça passe par FEDEX (comme le précise Satrianist société US) évidement les frais de dossier et de douane sont facturés au client final, c'est vraiment dans l’intérêt de FEDEX puisque outre l'argent récupérer par les frais de dossier ces démarches leurs ouvrent le droit a des crédits de TVA.
Une remarque sur watches88 après lui avoir envoyé un mail sur la disponibilité d'une montre son prix a augmenter subitement, alors que les autres modèles de la gamme n'ont pas changer de prix
Bonjour,
J'ai effectivement reçu mon petit courrier aujourd'hui Rien à dire pour watches88, en revanche, FedEx se fiche un peu du monde avec ses 10.50€ de frais de dossier. Je paye plus de frais au transporteur que de TVA !
botem Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/10/2013, 01:21
Satrianist a écrit:
Bonsoir Satrianist,
J'ai laissez les papiers au boulot
J'ai payé 22 euros, je vérifierais mais il me semble bien que Watch88 à déclaré une valeur marchandise de 50 euros...à vérifié toutefois !
Cdlt
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/10/2013, 02:04
Botem a écrit:
Bonsoir Satrianist,
J'ai laissez les papiers au boulot yeux
J'ai payé 22 euros, je vérifierais mais il me semble bien que Watch88 à déclaré une valeur marchandise de 50 euros...à vérifié toutefois !
Cdlt
Merci de ta réponse Les taxes de douanes dépendent de la valeur de l'achat je suppose
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16506 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/10/2013, 06:02
Prado7 a écrit:
...Rien à dire pour watches88, en revanche, FedEx se fiche un peu du monde avec ses 10.50€ de frais de dossier. Je paye plus de frais au transporteur que de TVA !
C'est un accord gagnant-gagnant entre Bercy et Fedex : aucun personnel pour l'Etat et rentrée systématique d'impôts. Et Fedex se sucre, souvent plus cher de frais de dossier que de transport !
Ah si, il y a un perdant : le client...
ced34 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Hérault Date d'inscription : 20/07/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/10/2013, 07:06
Donc Fedeex est a évité par rapport aux concurrents?
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/10/2013, 15:39
Pour faire simple, je pense tout simplement qu'il vaut mieux privilégier les achats par internet au sein de l'Europe. Eviter d'acheter aux US ou dans des pays asiatiques. Comme ça, il n'y a pas de frais de douane, et personnellement, je n'aimerais pas acheter quelque chose qui vienne de trop loin, je serais inquiet.
Prado7 Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 27/10/2013, 20:37
ced34 a écrit:
Donc Fedeex est a évité par rapport aux concurrents?
Je pense que c'est pareil pour UPS par exemple. Soit, effectivement tu commandes sur le sol européen et tu auras des fdp réduits, soit tu acceptes de payer moins cher ton produit ailleurs (ici, Malaisie) mais d'avoir des frais de port importants
Il faut aussi relativiser le tout: j'ai payé ma montre 130€ au final. Les frais de dossier ne change pas selon la valeur de la montre j'imagine et la TVA n'a représenté que 6€ du coût total du produit. Enfin, j'ajouterai qu'avoir un produit en moins de 4 jours alors qu'il vient du bout du monde et que tu peux le suivre à la trace et choisir ton horaire de retrait... c'est aussi un confort
ced34 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 27/10/2013, 20:58
Tout a fait d'accord , j ai pris plusieurs seiko chez création watches et j ai été surpris de ne rien payer ... J ai été content pour mon porte monai mais un peu triste pour le devenir de notre pays ....en tout cas la prochaine c est une orient ou orient star !
Scironicco Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 27/10/2013, 21:10
domico75 a écrit:
@ Prado7
Félicitation pour ta belle Orient Si tu passes dans la gamme Orient Star, tu ne sera pas déçu tant au niveau finition, qu'au niveau qualité. J'ai moi même 5 "Orient" dont une "Orient Star", et je ne regrette pas mes achats.
Comme on peut le voir , la finition sur le calibre est au rendez vous ...
Magnifique cette OrientStar ! Peut-on avoir la réf ?
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 27/10/2013, 22:04
Ah ben je l'ai trouvé, c'est la Standard Date. Elle existe aussi avec un superbe cadran noir entrelacé, regardez ci-dessous. Elle me tente bien, pour peaufiner mon petit coffret de 4 automatiques j'envisageais de revendre ma Seiko 5 Sport Diver (toute neuve, mais remplacée par une plongeuse d'un autre niveau à Noël, je voudrais éviter les doublons de style) au profit d'une montre dans ce look, et je pensais notamment à Orient voire OrientStar. Elle me fait vraiment craquer celle-ci !
netnet01 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: La commande est passée !!!!!!!!! 28/10/2013, 18:30
Ça y est j'ai franchi le pas et commandé une belle petite Orient hier au soir ( enfin 2 ) . Après avoir longtemps hésité entre différents modèle j'ai choisi la montre suivante :
Modèle FD0F003W
J'en ai profité pour en commander une pour madame et lui faire gouter à une automatique. Ce sera celle ci
J'ai hate de les recevoir. Je vous ferai partager mon plaisir via de modestes photos
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2691 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 28/10/2013, 18:40
netnet01 a écrit:
Ça y est j'ai franchi le pas et commandé une belle petite Orient hier au soir ( enfin 2 ) . Après avoir longtemps hésité entre différents modèle j'ai choisi la montre suivante : J'ai hate de les recevoir. Je vous ferai partager mon plaisir via de modestes photos
Belles acquisitions, elles sont superbes
ced34 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 28/10/2013, 18:53
Bravo net net ! Très bon choix et en plus avec réserve de marche : s il vous plait ....
netnet01 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 28/10/2013, 19:48
ced34 a écrit:
Bravo net net ! Très bon choix et en plus avec réserve de marche : s il vous plait ....
Et en plus verre saphir, aiguilles bleuies que demander de plus
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 28/10/2013, 19:57
netnet01 a écrit:
Et en plus verre saphir, aiguilles bleuies que demander de plus
Salut, elle est très sympa, je l'avais repérée dans sa version noire. Mais tu es sûr pour les aiguilles bleuies ? Elles ne sont pas peintes (d'autant plus qu'elles me semblent assez foncées pour du bleuissage) ? Si c'est vraiment ça, c'est bluffant pour le prix !
netnet01 Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 28/10/2013, 20:10
Scironicco a écrit:
Salut, elle est très sympa, je l'avais repérée dans sa version noire. Mais tu es sûr pour les aiguilles bleuies ? Elles ne sont pas peintes (d'autant plus qu'elles me semblent assez foncées pour du bleuissage) ? Si c'est vraiment ça, c'est bluffant pour le prix !
Oups j'ai du faire une bourde, n'étant pas sûr, je vais rectifier et dire aiguilles bleues
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 28/10/2013, 20:17
Pas de problème On peut s'attendre à tout avec Orient mais là quand-même ça m'étonnait ! On trouve ce genre de finition sur des montres beaucoup plus chères, Stowa fait cela par exemple. Mais ton Orient n'en reste pas moins jolie !
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II