| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|
+201Typexx H544 ninours macmini95 xenodis damien.ubuntu libellule70 ThomasBXL isunny PetitP SupR_MarioL Zouzou77 hostas Paestre balinoudel seikoman2014 guigvenant neokony starsky12 SkyWeb jeff_95 keanu666 luffy30 Minaphyr Beard opéra13 peper papachu Akluffy eldarium seikoman2013 Arnaud.A Jonatgr fish Josh Homme tend epic sonpham LegendPhilou ricolancia coriace vincent_83 tna6t netnet01 Scironicco Prado7 Scraaat Nabrud doby Fred93 sereymon SANTY94 ighor ced34 WeLoveSeiko Plutarque Malanox jeremy7762 jehuty63 TheCaller gogogo Gillles Nikoff90 alattack Ptitbob busbybabes Morday ride leprofesseur SemperFidelis faffwah Fishbed MikeLima44 Kgérard Totof76 Spoal Carlsson38 barney oseki NaKKdry william67 Corey Dem's babky tudor by rolex amilyon domico75 Satrianist Williamguerin Corwin31 lionel5906 Valentin13 Thomasq. -Laurent- JiB dicknroll Grizzly_360 kidordinn TomJ evh5150 VinzSpades Sangoku ej2 rabirdelavega Eric l Gui llaume maqueueflaye salamander007 leted linkinrcs Fab_Be Tonyomassilia Mat02 zeitoun Noobheure xineohp fluffy magicrikk stephane6 laca31 delph75 Francois-uk planbis tesio Flukyluc floppyhouse equinoxe67 Talva geoffrey70 neofyte The Vosmeister De Fonk danlam papapanda34 jp911 mtz8493 Alt0201 yoda89 Ada74 ZeFeneK thx-2 gallutu ghia94 He3uS TONEATTI hd210 Dimex Passionné de nature sei83 jhonn nony7678 legoland Etarcos redlite Bouriquet38 tovaritch remygri Garo58 shad tititonio25 ALMAS13 yoyo-JH patxi Daniel. pyth Jorisk bono57 Modeste amateur kromorff Adventureboy botem ft1000mp DavidP schtunks AL1038 Masked Mister N BlD'S jeanmichel marcof Gizeh Zeross Tractopelle Le Belge jazzypac Milannimes Faflynx verco91 Toolwatch Errol proto*bruno Ange_Noir alf049 Sklad Madri jodko nam TOCANTESAUTO33 bellapete fanch bejita26 205 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 21 Déc 2013, 15:20 | |
| - Josh Homme a écrit:
Tu connais l'adresse ? Vallet Philippe 7 Bis avenue Ardouin 94420 PLESSIS TREVISE (LE) 01 49 62 60 84 |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 21 Déc 2013, 15:25 | |
| - Mister N a écrit:
Tu connais l'adresse ?
Vallet Philippe 7 Bis avenue Ardouin 94420 PLESSIS TREVISE (LE) 01 49 62 60 84 Je note. Merci beaucoup, j'espère qu'il ne va pas me fusiller question tarif, j'avais déjà gonflé le budget pour ce cadeau... |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 21 Déc 2013, 16:09 | |
| - Josh Homme a écrit:
Je note.
Merci beaucoup, j'espère qu'il ne va pas me fusiller question tarif, j'avais déjà gonflé le budget pour ce cadeau... Je n'ai jamais acheté chez eux, mais d'après tout ce que j'ai pu lire, ils sont conciliants et honnêtes. Si tu dois respecter les délais festifs et offrir ton cadeau le 25, je suis sûr que tu peux négocier une grosse ristourne (facture de réparation à l'appui). Vous avez tout à gagner (ne serait-ce qu'en frais de ports) tous les deux ! |
|
| |
opéra13 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 21 Déc 2013, 21:27 | |
| Merci pour tous vos conseils! Me voici paré d'une magnifique Orient Star. Je cherchais une montre automatique raffinée, de dimensions raisonnables, légère et dotée d'une réserve de marche. Le forum "budget découverte" fut le meilleur endroit pour commencer et trouver ce fil de discussion. Orient m'a très rapidement séduit, Orient Star m'a convaincu. J'ai acheté sur Watches88 un jeudi, le lendemain je recevais l'avis d'expédition Fedex par SMS (alors que j'avais choisi "envoi recommandé" comme conseillé ici). Le lundi, la montre était à Roissy, le mardi en point relais Fedex à Paris. Je suis allé la chercher sur place (ils livrent uniquement pendant les heures où on n'est pas chez soi, bien entendu, mais le point de retrait est ouvert jusqu'à 19h30). Bonne surprise : la valeur déclarée en douane, 50€... Finalement je l'aurai tenu, mon budget de 100€! :-) Livrée avec la boîte, le manuel et la garantie (1 an), parfaitement emballée dans plusieurs épaisseurs de papier à bulle. Je porte maintenant une merveille au poignet, d'une précision exemplaire (elle n'a avancé que de 10 secondes en 12 jours) Les conseils donnés ici sont précieux, notamment l'avertissement visant à ne pas changer la date entre 22h et 2h! Il me reste néanmoins quelques questions pour bien prendre soin de mon instrument. 1) Pour appliquer un décalage horaire de -6h (USA), peut-on le faire en reculant la couronne (sans passer minuit)? est-il plutôt préférable d'avancer de 18h puis de remettre la bonne date ? 2) Pour le passage à l'heure d'hiver de chez nous, je pense pouvoir reculer d'une heure (le lendemain matin), sauf avis contraire... 3) Ma réserve de marche descend très peu : elle perd 6 heures la nuit, puis remonte rapidement à 40 heures dès que je porte la montre. Est il utile de la laisser descendre de temps en temps, de laisser le ressort se détendre davantage ? 4) La montre est étanche pour la vaisselle et la nage simple, je serai quand même inquiet le jour où je testerai cette fonctionnalité en eau de mer... Ça me paraît quand même utile à faire pendant la garantie. Et enfin, j'ai tout lu à propos de l'applaudissement avec une montre automatique au poignet. Ce que j'écoute à l'opéra est si magnifique que ça en vaudrait le coup de bousiller une Orient Star en applaudissant à tout rompre, mais j'espère ne pas en arriver là quand même! J'ai bien entendu trouvé ce bon prétexte pour multiplier les visites à Garnier, Bastille, Covent Garden, la Scala, ... pendant l'année de garantie, juste pour tester le fonctionnement de ma merveille en conditions de joie extrêmes. A bientôt! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 21 Déc 2013, 21:53 | |
| Wouaouh ! MA-GNI-FIQUE ! Puis-je me permettre de te dire que je trouve que tu as très bon goût ? En revanche, bien que TRES intéressé, je n'ai pas de réponse à tes questions... A part peut-être te suggérer d'envisager une deuxième belle à l'heure américaine, si tes déplacements sont fréquents. Un modèle GMT pour parer aux vicissitudes des fuseaux horaires, un modèle anti-choc pour l'opéra, une plongeuse pour l'eau de mer... Et si ce n'est pas indiscret, et puisque tu sembles avoir bien écumé le forum et ce fil en particulier, pourquoi CE vendeur et pas un autre (je pense à des vendeurs européens) ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 21 Déc 2013, 21:59 | |
| Je porte maintenant une merveille au poignet, d'une précision exemplaire (elle n'a avancé que de 10 secondes en 12 jours)
C'est effectivement plus que bien !
1) Pour appliquer un décalage horaire de -6h (USA), peut-on le faire en reculant la couronne (sans passer minuit)? est-il plutôt préférable d'avancer de 18h puis de remettre la bonne date ?
Oui tout à fait, l'idée est de ne pas franchir minuit en marche arrière.
2) Pour le passage à l'heure d'hiver de chez nous, je pense pouvoir reculer d'une heure (le lendemain matin), sauf avis contraire...
Sans problème, on recule d'une heure le matin
3) Ma réserve de marche descend très peu : elle perd 6 heures la nuit, puis remonte rapidement à 40 heures dès que je porte la montre. Est il utile de la laisser descendre de temps en temps, de laisser le ressort se détendre davantage ?
Non aucun problème le ressort n'a pas besoin de RTT
4) La montre est étanche pour la vaisselle et la nage simple, je serai quand même inquiet le jour où je testerai cette fonctionnalité en eau de mer... Ça me paraît quand même utile à faire pendant la garantie.
C'est un jeu dangereux... Pendant la garantie comme par la suite. Si la montre est étanche (à combien?) elle est étanche et ne posera aucun problème pendant les premières années. À vérifier tous les deux trois ans. Ceci dit il existe pour une centaine d'euros une petite merveille chez Orient, la plongeuse Mako et celle ci est destinée à la baignade...
Et enfin, j'ai tout lu à propos de l'applaudissement avec une montre automatique au poignet. Ce que j'écoute à l'opéra est si magnifique que ça en vaudrait le coup de bousiller une Orient Star en applaudissant à tout rompre, mais j'espère ne pas en arriver là quand même! J'ai bien entendu trouvé ce bon prétexte pour multiplier les visites à Garnier, Bastille, Covent Garden, la Scala, ... pendant l'année de garantie, juste pour tester le fonctionnement de ma merveille en conditions de joie extrêmes.
Il est peu probable que les applaudissements même frénétiques détruisent le mécanisme...
Petite question concernant les aiguilles, elles semblent traitées d'une façon particulière, une moitié brillante l'autre mat, effet d'optique ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 21 Déc 2013, 22:31 | |
| - Mister N a écrit:
- Petite question concernant les aiguilles, elles semblent traitées d'une façon particulière, une moitié brillante l'autre mat, effet d'optique ?
Elles semblent effectivement polies différemment sur l'une et l'autre face, cet effet étant de toutes façons sensible à l'éclairage, accentué ou adouci selon l'angle. |
|
| |
opéra13 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 21 Déc 2013, 23:23 | |
| Merci pour vos réponses!
Les aiguilles ont effectivement deux polissages, ainsi que les graduations horaires. La position midi a subi un effet d'éclairage. Photo à refaire en lumière naturelle.
Philou, ta réponse traduit parfaitement l'infection virale dont nous sommes les victimes heureux bénéficiaires. Pourquoi se compliquer la vie. Plusieurs montres, j'aurais du en commander 3 tout de suite ;-)
Ta question n'est pas indiscrète, j'avais vu ici que Watches88 est de confiance, puis je ne la trouvais pas sur les sites allemands (rupture sans doute momentanée de stock). Bien entendu, quelques heures après avoir passé commande, j'ai trouvé un site européen qui l'avait en stock... La qualité de Watches88 s'est révélée très rapidement, le SMS de Fedex m'est arrivé si vite que j'ai d'abord cru que c'était du spam ! |
|
| |
botem Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 22 Déc 2013, 01:37 | |
| - peper a écrit:
- Reçue avant hier,ma orient star retrograde, livrée par fedex pour 512 euros (port 23eu inclut).Commandée chez watches88.com site vérifié sur contrefaçon.fr.Emballage nickel,boite avec ressort d'ouverture. Expédiée de malaisye ou elles sont produitent.(Les deux sites allemands étaient en rupture de stock),de plus les 659 dollards que j'ai payé deviennent 659 euros sur les sites européens.Pas de frais annexes douane tva etc...
Salut peper, Heureux que tu l'ais trouvé sur le site que je t'avais donné... Pour autant, t'emballe pas trop, les frais de douanes vont arrivées d'ici quelques jours De memoire, j'avais payé dans les 20/30 euros. Cdlt |
|
| |
Beard Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 22 Déc 2013, 19:26 | |
| Est ce que quelqu'un possède ou a déjà eu en main une Orient flight ER2A? Vous en pensez quoi? Je suis à la recherche de ma première auto mi sport mi habillée et j'hésite entre celle-ci et la Seiko 5 Military (version acier fond noir pour les 2 sur laquelle je remplacerai le bracelet par un cuir brun). La Orient vaut-elle vraiment la peine de mettre le double du prix de la seiko? Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Prado7 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 22 Déc 2013, 20:53 | |
| - Beard a écrit:
- Est ce que quelqu'un possède ou a déjà eu en main une Orient flight ER2A? Vous en pensez quoi?
Je suis à la recherche de ma première auto mi sport mi habillée et j'hésite entre celle-ci et la Seiko 5 Military (version acier fond noir pour les 2 sur laquelle je remplacerai le bracelet par un cuir brun). La Orient vaut-elle vraiment la peine de mettre le double du prix de la seiko?
Merci d'avance pour votre aide. Jamais eu ce modèle en main, quoique je le trouve plutôt réussi sur les différentes photos qu'on peut trouver sur le net par-ci par-là. Je suis curieux de voir ce que te répondront les experts sur le point du mécanisme. Pour ma part, après une rapide recherche je te répondrai que:
- l'Orient Military est animée par un Mouvement Orient Calibre 48743, c'est-à-dire le mouvement qui anime notamment les séries Bambino et à peu près toutes les Orient Watch d'entrée de gamme
- la Seiko 5 Military est animée par un 7s26, comme sur les séries SKX031, SKX007... et toutes les Seiko d'entrée de gamme
Il ressort de tous les avis que j'ai pu lire que les mécanismes Seiko sont incomparables en qualité et fiabilité avec les mouvements Orient, quoique ceux-ci soient très bons et recommandables, en particulier le 7s26, unanimement reconnu comme l'un des (le?) meilleurs mouvements japonais sur ce segment. Si le mécanisme est ce qui prime pour toi, n'hésite pas et achète Seiko. N'oublie pas cependant que la mécanique est une chose mais il faut voir laquelle tu préfères visuellement avant tout! |
|
| |
Jonatgr Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 22 Déc 2013, 21:18 | |
| Et bien voilà, j'ai franchis le pas. J'ai acheté ma Orient : Et j'en suis très content |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 22 Déc 2013, 21:22 | |
|
Dernière édition par LegendPhilou le Dim 22 Déc 2013, 21:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 22 Déc 2013, 21:24 | |
| - Beard a écrit:
- La Orient vaut-elle vraiment la peine de mettre le double du prix de la seiko?
Je ne vois qu'une vingtaine d'euros d'écart entre les deux, mais ça doit dépendre du site que tu considères... Je ne les connais pas , mais à priori, je choisirais la Seiko (même si j'ai déjà fait confiance deux fois à Orient, et toujours avec bonheur, et que je n'ai aucune Seiko !) Pourquoi ? Du point de vue esthétique, elle sont tellement semblables que c'est le détail qui te fera (peut-être) pencher pour l'une ou l'autre (aiguilles ?) - Orient environ 20 € plus chère. Ca doit être parce qu'elle est pas sur Nato mais sur Cuir. Mais vu que tu changeras le cuir...^^ -Logo Orient pas terrible (le Seiko 5 est p'têt' pas mieux, mais bon, on est nombreux à déplorer celui d' Orient...) -Seiko a deux complications : guichets jour et date, date seule pour OrientEspérant avoir été utile... |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 23 Déc 2013, 21:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 23 Déc 2013, 22:47 | |
| |
|
| |
| |
| |
SemperFidelis Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 24 Déc 2013, 14:18 | |
| - Prado7 a écrit:
héhé oui, d'où le ton très léger de ma remarque Il est clair que ce petit bijou vaut son pesant de gros sel! ah ah En fait on peut souvent trouver les Orient a -30% sur amazon.co.jp et autres sites japonais, donc d'un peu plus de 2000 Euros on se retrouve plutôt a 1500 Euros pour du neuf... Si on parvient a éviter la TVA a l'entrée en Europe. J'ai la chance d'avoir un contact très proche qui revient parfois dans nos contrées donc je peux lui demander de me ramener ci ou ca de temps a autre. Cela reste un gros achat et maintenant il faut vraiment que je me calme. Heureusement je me soigne. Pour le moment aucun achat de prévu |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 24 Déc 2013, 16:01 | |
| |
|
| |
luffy30 Membre super actif
Nombre de messages : 477 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 25 Déc 2013, 01:59 | |
| Je me suis laissé tenté par ça sur yahoo auctions j'espère la recevoir pour la nouvelle année |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 25 Déc 2013, 14:31 | |
| Je vais me laisser tenter par une Orient Avec toutes vos photos ça m'a donné envie. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 25 Déc 2013, 16:34 | |
| - Minaphyr a écrit:
Je vais surveiller tout ça, elle me fais de l'oeil aussi à toi aussi... ces aiguilles bleu sur fond champagne. en ce qui me concerne je l'ai prise ici: http://www.creationwatches.com/products/ orient-automatic-288/ orient-automatic-sun-moon-set0p003w0-mens-watch-4083.html |
|
| |
jeff_95 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 25 Déc 2013, 16:48 | |
| Bonjour à tous, pour première automatique j'ai hésité longtemps entre une Seiko et une Orient. Alors finalement j'ai décidé, ce sera les 2 ! Et la première qui va accompagner mon poignet, vous vous en doutez si je poste ici, c'est tout d’abord la Orient Mako : (commandé mercredi soir sur orientuhren.de, arrivé lundi matin, je recommande ) Je suis désolé pour la qualité, je prend les photos avec mon téléphone et j'ai un peu de mal avec les reflets.. Et enfin la deuxième, ce sera une sarb065 en 2014, si tout va bien ! En attendant , je pense que celle-ci va savoir me faire patienter, elle le fait déjà parfaitement. Je dois avouer que le modèle pepsi m'a légèrement fait du pied au moment de passer la commande, mais ce noir... Voila voila, Joyeux Noël à tous |
|
| |
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10335 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Le club des heureux Mer 25 Déc 2013, 17:09 | |
| @jeff Bé voila ! Bienvenue au club Les feloches la mako une bonne tolwatchs Qui te raviera et si tu pense déja a la prochaine !! T es foutu il n y a pas de vaccin ;-)
|
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|