| [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] | |
|
+295unitas06 cesar john29 Kant1_71 jacopast rva60481 guilliouf Nicodas Jecko christian.du79 melvin81000 kiki73 be-daytona tigellin burguy90 Michel_g 123tipi tirus 1007 rhonyx benlareid ALAIN DEMON pyskjan tomtomz69 Daniel. MARC-RENE RodoLuxo moMoeris Bendry sherlock54 Peron Matthieu Columbo Mister N eltonanglada Jeremi94 keroland step 63 dorian353 Cargui Sebalpinev6 le lapin blanc pfff BenoÅ2 terrabel amat'heure31 gui Wodol xzen Dam74 jlbtz64 3ug3n platyphyl amey lavoa weili kaptainkarott yoplaboum31 EGONS pignon12 aristine88 LIPNOTIC reficul_x Magnus.LPA loupe à l'oeil wilfried vipers Petit Ktac Bbbcas Yann-Loeiz Caletaya novae13 montrocass yoslo senator Izzy lefèvre crockdi@gmail.com sedrikget i-merlin13 gpmouvement Diodo nam_gyver lilounet35 jfg001 ASCB Fokker III Kgérard francois77 edgar klems29 Nathzen CLOCKUS starsky12 florul mijke Clemjol mostrophiliste arnichon1 1arno7 bricoleur fou watchconcept fly back Core_I7 fabian912 montre61 dnanlor cholus Rebib brunod sylvaink tonado actarus74 fotis popegyls arcchat Gizeh tim_world danlam Edward.d maxance alheure rogerw650 colectorboy Bénéteau jazz.d2 Kerangaro f59 ulysse9092 armorius stuff patricia1958 yann1961 petermann eliotrop oratempus ymer31 N1T5UGU4 tenis86bleu Milou batilou jkjk57 tibs13 jbdteam system_D epiceman17 edyson Dugenou LETRANGER Vincile godspeed tompouce71 geronimo62 cartésien desabusé Bernard jp911 riwatch tovaritch Breitmax Basse j-p- jean-luc M samos breizracer SEL13 petrus5 Callaghan Alecsendri rems83300 MONTEMONT mattlamenace papynano ljulien34 MisterP AL1038 reivax Jeanmaxime omega67 THiEuM Lanierdams paskwal somasa13 MrCampana Paulo11 sduiz pipetto udjy013 lemarensin DustB ThomasMé fakroun vinz34 toine patek aimé luc.prince benjaminbr31 GLYA Freediver maxyac snowfoo kelorkilé Arno Benoit33 corsaire75 jin-mei kerne1 michel mr bean Cabot ricobarba webster Franks stef59380 ed2007 duracel plibou patricia Atlan tiboon PeterPan Hypnos sti26 VintageCrown apprentie Chroniste plume68 one2wan carlgustav G&N patchipook Clepsydre76 carrera45 lhom125 chronozen PhJ SK007 Matthieu92 lucchese yann BZH glg29 PITTOM nicolas21000 jasposiris frank51 guillaumeabxl herrn WATCH67 Mike.C lekabe Pierre-Yves rube sabeldom gallutu manuneo G600 miko230 lecorse2b philclau ChP ludo05 landeron StephenOrlac Herve_07 jean-luc french22 alain2701 dundee robi shoulderblack montresàmoi hitmanflo hontoir Noma Gibson izydore vincentwatch paflechien33 Hugo24 cheminal67 spirou tomys isosta bonneauj fab7 milwatch JM joetsmit ibsen horanova dema46armando stephane28 regalis hommemega libellule70 Sidney A-D Xaipe 299 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RodoLuxo Nouveau
| Sujet: ressort barillet venus 170 ... lequel choisir Mar 4 Fév - 7:01 | |
| Bonjour, Je souhaite changer le ressort de mon barillet Venus 170. Sur la fiche technique de ce mécanisme je vois les références suivantes: Je ne trouve rien sur ce type de dimensions. Avez vous une référence sur un site web ? Sinon, J'ai trouvé ceci sur un site suédois, est ce une bonne alternative : Merci pour votre aide RodoLuxo |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mar 4 Fév - 8:55 | |
| - RodoLuxo a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite changer le ressort de mon barillet Venus 170. Sur la fiche technique de ce mécanisme je vois les références suivantes:
Je ne trouve rien sur ce type de dimensions. Avez vous une référence sur un site web ?
Sinon, J'ai trouvé ceci sur un site suédois, est ce une bonne alternative :
Merci pour votre aide RodoLuxo Salut, Voici ce que je puis te proposer .... à toi de voir ! Attention ! le ressort ref: 185 0 35 n'est plus disponible !! .... Quant' à celui que l'on te propose , il devrait pouvoir convenir , mais , compte tenu de son épaisseur et de sa longueur deux ennuis pourraient survenir : a) Ton chrono pourrait se mettre à "rebattre" ..... b) Le nombre de "tours d' armage" , toujours compte tenu des dimensions citées , sera automatiquement réduit ... Dans quelle mesure ... c'est à essayer .... Cordialement bernard |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 5 Fév - 15:25 | |
| - moMoeris a écrit:
- Bonsoir à tous,
personne pour répondre à ma question de bricoleur du dimanche???! Je pensais percer au niveau de l'ancrage de la masse oscillante, tarauder. Ensuite fileter un "tube" que je serais venu visser dans ce taraudage. Ajuster le tout en hauteur et affleurement. Possible ou pas??? A votre avis, est-ce que je peux percer le pont de masse oscillante sans que celui ci ne se déforme? Si ma question de base vous paraissait con vous pouvez aussi me le dire j'accepte la critique. Merci d'avance. Faisable, bien sûr, mais pas évident, et résultat aléatoire . Un rotor imposant de méchantes contraintes au niveau du pivotement, surtout en cas de chute sur une surface type carrelage, entre autres. Mieux vaut récupérer un autre pont, et la vis de rotor, sur une épave. |
|
| |
moMoeris Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Périgord Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 5 Fév - 18:05 | |
| Bonsoir, merci carlgustav pour ta réponse. Pour l'épave c'est ce que je pense faire. Je n'ai pas le matos et j'imagine que ça ne vaut pas le coup d'aller acheter tarauds et filières (pas donné ces p'tits outils) pour une opération que je ne referais sans doutes jamais... Y'a plus qu'à trouver l'épave tant convoitée... Si quelqu'un a ça qui traîne, je lui en serais (évidemment) extrêmement reconnaissant. |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 6 Fév - 11:43 | |
| [quote="RodoLuxo"]Bonjour, Je souhaite changer le ressort de mon barillet Venus 170. Sur la fiche technique de ce mécanisme je vois les références suivantes: Je ne trouve rien sur ce type de dimensions. Avez vous une référence sur un site web ? Bonjour, Voici ce que propose "cousinsuk.com: Mainspring, 1.80 x .11 x 360 x 10.5 Non-Automatic La référence:GR5278 Bonne journée, Marc |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 6 Fév - 13:28 | |
| C' est convenable ! Mais pour quelle raison changer ce ressort , s'il n'est pas cassé ??? @+ |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 7 Fév - 14:19 | |
| Bonjour à tous Je recherche roue de minuterie, roue des heures et chaussées pour un B 170 de chez Lip. Merci pour votre aide |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 7 Fév - 21:04 | |
| Bonjour, je cherche documentation technique sur cette horloge électrique Siemens : Diamètre de la bête 28 cm. Merci. |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Sam 8 Fév - 10:49 | |
| Bonjour , je recherche un balancier pour un calibre Lemania 1277 .
Merci de me contacter par MP
Bonne journée et merci d'avance
|
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 10 Fév - 21:28 | |
| Je suis à la recherche d'une roue des heures pour module chrono Dubois Depraz 2020 comme sur la photo indiquée ci-dessous : Très probablement la même que sur les Omega Speedmaster Reduced équipées du 3220. (Chez Omega pièce 31.046 R) Merci d'avance. |
|
| |
tomtomz69 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mar 11 Fév - 13:35 | |
| (sujet déplacé d'un autre topic vers ici car je l'avais posté au mauvais endroit...) Bonjour, J'ai trouvé une superbe opportunité pour un calibre Valjoux 7753 d'occasion (un original avec la date rapide à 10h et signé Hamilton à priori) et toutes mes recherches de boîtiers et de cadrans adaptés pour ce calibre n'ont rien donné... (FAM, la baie , boncoin et google ). Il semblerait que ce mouvement n'ait pas été très répendu par rapport à ses cousins 7750/1 me trompes-je ? De ce que j'ai pu voir cependant, les cotes du 7753 ont l'air identiques au 7751 et que les boîtiers pour ce dernier se trouvent assez facilement dans les magasins de fournitures horlogères et/ou d'occasion... mais par contre impossible de trouver de trouver un boîtier+cadran pour le calibre 7753. Donc avant de me lancer dans l'achat de ce calibre, je voudrais être sûr de pouvoir en faire qqchose à part juste l'admirer bien évidemment... Si quelqu'un a éventuellement une adresse en France ou sur le web à partager, je serai preneur et très reconnaissant Merci. |
|
| |
pyskjan Nouveau
| Sujet: Besoin Aide Jeu 13 Fév - 13:39 | |
| Bonjour, J’ai acheté une belle pendule de voyage, richement décorée. Elle est de fabrication française mais je ne connais pas la date de fabrication. Par ailleurs, il lui manque quelques leviers/ pièces qui déclenchent la sonnerie des quarts d’heures. Je joints quelques photos pour mieux le montrer. Sur la photo marquée "movementmissing", j’ai marqué l’emplacement des pièces manquantes: râteau (?), levier qui bloque le marteau, (?) Je souhaiterais les faire refaire à l’identique. Ainsi, si quelqu’un pouvait m’envoyer des photos ou des dessins de ces détails, je lui serai très reconnaissant.... Je vous en remercie par avance. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 13 Fév - 15:07 | |
| |
|
| |
ALAIN DEMON Nouveau
| Sujet: calibre 31681 Ven 14 Fév - 7:37 | |
| Je recherche une roue de petite seconde pour calibre russe 31681 (poljot?) , c'est un chrono Aviator , si vous avez la moindre piste je vous remercie... Sinon connaissez vous quelqu'un qui soit capable de refaire le pivot d'une telle roue ?
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 14 Fév - 8:24 | |
| - ALAIN DEMON a écrit:
- Je recherche une roue de petite seconde pour calibre russe 31681 (poljot?) , c'est un chrono Aviator , si vous avez la moindre piste je vous remercie... Sinon connaissez vous quelqu'un qui soit capable de refaire le pivot d'une telle roue ?
Oui, faut juste tomber sur un passionné qui bosse à l’œil. Autrement, la facture risque d'atteindre 10 fois le prix de la montre ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 14 Fév - 14:37 | |
| Le POLJOT 3133 n'est pas compatible avec le 31681 au niveau de cette pièce? Si oui, il est possible de trouver des mouvements donneurs d'organes dans les pays de l'Est |
|
| |
benlareid Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : Environ de Spa Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 17 Fév - 19:06 | |
| Bonsoir, je recherche une lunette identique à celle ci-dessous, mais peinte au couleurs d'origine! Même un peu abimée je suis preneur. Diamètre extérieur de face: 38mm Diamètre intérieur de face: 31,4mm Diamètre intérieur de derrière: 34mm Merci! |
|
| |
rhonyx Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mar 18 Fév - 10:24 | |
| |
|
| |
tirus 1007 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: sos Sam 22 Fév - 19:18 | |
| Bonjour à tous Comment faire pour trouver une roue d'entrainement pour un chronographe valjoux 69 . Et la référence est le 8060 Merci pour vos informations A+ le petit Belge |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Sam 22 Fév - 21:55 | |
| - tirus 1007 a écrit:
Comment faire pour trouver une roue d'entrainement pour un chronographe valjoux 69 .
Ben ça ... pas gagné ! Le R.69 en 10,5''', un des calibres Valjoux parmi les plus rares. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Dim 23 Fév - 20:32 | |
| bonsoir a vous je suis a la recherche faute de trouver le bon .... un boitier pouvant embarquer un mouvement zénith 133.8 avec son cadran de 30.3 mm l'un d'entre vous aurez t il cela sous le coude ?? |
|
| |
Bendry Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Cherche excentrique pour Landeron 39 Mer 26 Fév - 8:19 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un excentrique de butée de baladeur pour calibre Landeron 39 (bonjour la galère !) Si vous avez ça dans votre poche, au fond d'un tiroir... Quelques photos pour illustrer ci desous : D'avance merci à mon sauveur. |
|
| |
123tipi Nouveau
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 26 Fév - 12:52 | |
| Bonjour a tous, Je recherche un mouvement Miyota Y652, ou SEIKO H461 qui fonctionne pour réparer une Navitimer 3300 Merci |
|
| |
benlareid Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : Environ de Spa Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 26 Fév - 18:51 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un ensemble coq balancier spiral pour un chrono Valjoux 23.
Si vous avez ça ou si vous savez ou je peux m'adresser, merci de votre aide.
Cordialement. |
|
| |
Michel_g Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Sam 1 Mar - 9:00 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un balancier/spiral ou d'un mouvement complet même axe cassé (en fait j'ai besoin du spiral) pour un FHF Robert 8.75'''
Merci d'avance (cela permettra de redonner vie à une montre sans valeur financière mais avec une grande valeur affective).
Cordialement Michel |
|
| |
| [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] | |
|