FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment "vivez-vous" vos montres ?

Aller en bas 
+29
n.pary
rougeriolle
Alexandre23
_DAVID_
samir590000
alics
VinzSpades
-Laurent-
Schmolduck
Phil10
lynx25
Ange_Noir
Krogort
diversion13
Tyrian
Kgérard
Aiolia
couscous garbit
NoLimits
gallutu
pablito
ft1000mp
ftikai
Evil_OOb
SylSS
Milannimes
dustoff
highmqn
fifo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 8:22

Evil_OOb a écrit:
Plusieurs questions me viennent:

Est-ce que tu interviens dans leurs décisions de prendre un Scenic neuf à xxk€ quand on peut se faire plaisir et avoir une bagnole sympa pour le même prix?
Chinois

Entièrement d'accord avec toi (alors que pour le même prix on peut avoir une compacte allemande occasion bien plus sympa Mr. Green Wink )
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 8:26

-Laurent- a écrit:
Evil_OOb a écrit:
Plusieurs questions me viennent:

Est-ce que tu interviens dans leurs décisions de prendre un Scenic neuf à xxk€ quand on peut se faire plaisir et avoir une bagnole sympa pour le même prix?
Chinois

Entièrement d'accord avec toi (alors que pour le même prix on peut avoir une compacte allemande occasion bien plus sympa Mr. Green Wink )

500% d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 8:32

Je suis entouré de nombreux objets dans ma vie, mais franchement, si je ne devais qu'en emporter deux sur une île déserte, je prendrais un livre et ma montre... ça te situe son importance. Deux objets pour moi qui symboliseraient le rapport au Monde, la permanence, deux facettes du génie humain : la science (ou la technique) et la littérature (ou la culture).
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 8:38

fifo a écrit:
Phil10 a écrit:
J'ai lu un jour sur le forum Rolex qu'avoir les moyens d'une montre, ce n'etait pas avoir les moyens de se la payer, mais avoir les moyens de vivre avec au quotidien (ce n'etait pas formulé tout a fait comme cela, mais bon, je te le fais light), et je trouve cette remarque tout a fait pertinente.

thumleft beaucoup de sagesse dans cette reflexion. J'aime.


Tout est résumé dans cette remarque, choisis une montre qui te plait et dont la perte, la casse, le vol , malgré le gros coup que cela pourra être, ne te mettras pas en difficulté financièrement et tu ne seras jamais "prisonnier" de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 8:41

VinzSpades a écrit:
-Laurent- a écrit:
Evil_OOb a écrit:
Plusieurs questions me viennent:

Est-ce que tu interviens dans leurs décisions de prendre un Scenic neuf à xxk€ quand on peut se faire plaisir et avoir une bagnole sympa pour le même prix?
Chinois

Entièrement d'accord avec toi (alors que pour le même prix on peut avoir une compacte allemande occasion bien plus sympa Mr. Green Wink )

500% d'accord !

Content que mon avis et celui de EvilOob soit partagé Wink Chinois thumright


SylSS a écrit:
fifo a écrit:
Phil10 a écrit:
J'ai lu un jour sur le forum Rolex qu'avoir les moyens d'une montre, ce n'etait pas avoir les moyens de se la payer, mais avoir les moyens de vivre avec au quotidien (ce n'etait pas formulé tout a fait comme cela, mais bon, je te le fais light), et je trouve cette remarque tout a fait pertinente.

thumleft beaucoup de sagesse dans cette reflexion. J'aime.


Tout est résumé dans cette remarque, choisis une montre qui te plait et dont la perte, la casse, le vol , malgré le gros coup que cela pourra être, ne te mettras pas en difficulté financièrement et tu ne seras jamais "prisonnier" de celle ci.

C'est d'ailleurs similaire pour les voitures (peur de l'abimer/frotter ou par exemple quand certains râlent sur l'augmentation de 3-4centimes du carburant alors qu'ils roule dans une voiture à 30-35 k€ Incompréhensible )
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 9:32

-Laurent- a écrit:

C'est d'ailleurs similaire pour les voitures (peur de l'abimer/frotter ou par exemple quand certains râlent sur l'augmentation de 3-4centimes du carburant alors qu'ils roule dans une voiture à 30-35 k€ Incompréhensible )
Chinois

encore mieux tu as aussi ceux qui ont une ou deux montres à plusieurs K€ et qui se plaignent de l' augmentation de quelques centimes du mazout tout en se partageant leur bonnes astuces pour réduire leur consomation et économiser quelques euros sur un plein ; vu sur ce forum ; j' ai des noms clown
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2180
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 9:42

freddy.lombard a écrit:
Je suis entouré de nombreux objets dans ma vie, mais franchement, si je ne devais qu'en emporter deux sur une île déserte, je prendrais un livre et ma montre... ça te situe son importance. Deux objets pour moi qui symboliseraient le rapport au Monde, la permanence, deux facettes du génie humain : la science (ou la technique) et la littérature (ou la culture).

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 9:45

SylSS a écrit:
-Laurent- a écrit:

C'est d'ailleurs similaire pour les voitures (peur de l'abimer/frotter ou par exemple quand certains râlent sur l'augmentation de 3-4centimes du carburant alors qu'ils roule dans une voiture à 30-35 k€ Incompréhensible )
Chinois

encore mieux tu as aussi ceux qui ont une ou deux montres à plusieurs K€ et qui se plaignent de l' augmentation de quelques centimes du mazout tout en se partageant leur bonnes astuces pour réduire leur consomation et économiser quelques euros sur un plein ; vu sur ce forum ; j' ai des noms clown

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 10:30

SylSS a écrit:
-Laurent- a écrit:

C'est d'ailleurs similaire pour les voitures (peur de l'abimer/frotter ou par exemple quand certains râlent sur l'augmentation de 3-4centimes du carburant alors qu'ils roule dans une voiture à 30-35 k€ Incompréhensible )
Chinois

encore mieux tu as aussi ceux qui ont une ou deux montres à plusieurs K€ et qui se plaignent de l' augmentation de quelques centimes du mazout tout en se partageant leur bonnes astuces pour réduire leur consomation et économiser quelques euros sur un plein ; vu sur ce forum ; j' ai des noms clown

En effet. Rolling Eyes (ton exemple + une voiture de 30/35 k€ et c'est la totale Twisted Evil batman )

(des noms, des noms Mr. Green clown )



[Comment vivez-vous vos belles tocantes et vos belles titines, au quotidien?] clown Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 10:46

j'ai une devise depuis des années



Ne rêve pas ta vie, Vis tes rêves !


je vis bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 10:52

que ce soit la plus chère ou la moins chère que je porte, la peur de la casser/taper/perdre ne me vient jamais à l'esprit
je n'en suis pas esclave
quant à l'avis des autres sur son prix, son esthétique ou son éventuelle renommée, je m'en fiche royal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 22:28

Je ne vis pas mes montres. Ce sont elles qui vivent avec moi.
Je les portent en fonction de mon humeur ou de ma tenue du jour, sauf dans des cas particuliers je ne les enlèves pas.

Après en fonction de mon activité j'alterne quand même.
Mettre la speed pour faire de la voile alors que j'ai une sub sera par exemple assez idiot. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 23:17

Alexandre_Y a écrit:
Je ne vis pas mes montres. Ce sont elles qui vivent avec moi.

La vie de couple se passe bien ?
Elle est souvent à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
rougeriolle
Membre Actif
rougeriolle


Nombre de messages : 53
Localisation : FAM
Date d'inscription : 15/01/2012

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 23:44



Les objets n'ont que la valeur que tu leur donnes ...
Si tu aimes vraiment cette montre et que tu as les moyens, vas y !
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 1:04

Salut,

Vic16 a écrit:
que ce soit la plus chère ou la moins chère que je porte, la peur de la casser/taper/perdre ne me vient jamais à l'esprit.
Peut-être ne te vient plus à l'esprit.
Comme pour tout, on prend l'habitude des choses...

Comment étiez-vous au tout début avec votre première montre ?

Cdlt,

La fife
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 1:15

Etant propriétaire d'une Speed et considérant l'achat d'une montre dans une gamme supérieure, je me suis aussi posé la question. De surcroît, je vis en colocation avec des amis, mais colocation quand même...

J'en suis arrivé à la conclusion suivante: ou je la porte, ou je la dépose au coffre et si je la prends en vacances et que je ne la porte pas, je la dépose dans le coffre de l'hôtel.

Après, comme dit plus haut, c'est surtout une question de coup de foudre et d'envie, après, le reste suit... Il suffit d'être un peu prudent.

Sans porter une PP, une Rolex ou autre, tu ne te promènerais pas vêtu comme un prince dans certains quartiers de ta ville à la nuit tombée, et bien, pour la montre c'est pareil ni plus ni moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 1:24

Comme ça

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 P1010013

intérieur plastique , boite 4 ,lève vitres manuel (quand le câble ne pète pas) et surtout à 110 KH très bon watch winder clown
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 1:30

Je fais attention de manière relative avec toutes mes montres. Je ne déménage pas avec une montre au poignet, par exemple. Je suis de ceux qui sont convaincus qu'une montre est faite pour être portée. De plus, une "bonne" montre est réparable lorsqu'il y a de la casse, et pour l'usure, je la trouve "normale".
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 3:18

pablito a écrit:
SylSS a écrit:
c' est à dire prisonnier ? moi pas comprendre

Moi non plus.

Bonjour,

+1

Si c'est pour en être dépendant, stop tout.

Mais la passion n'a de limite que celle que l'on peut assouvir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 3:31

n.pary a écrit:
Etant propriétaire d'une Speed et considérant l'achat d'une montre dans une gamme supérieure, je me suis aussi posé la question. De surcroît, je vis en colocation avec des amis, mais colocation quand même...

J'en suis arrivé à la conclusion suivante: ou je la porte, ou je la dépose au coffre et si je la prends en vacances et que je ne la porte pas, je la dépose dans le coffre de l'hôtel.

Après, comme dit plus haut, c'est surtout une question de coup de foudre et d'envie, après, le reste suit... Il suffit d'être un peu prudent.

Sans porter une PP, une Rolex ou autre, tu ne te promènerais pas vêtu comme un prince dans certains quartiers de ta ville à la nuit tombée, et bien, pour la montre c'est pareil ni plus ni moins Wink

Je n´achèterais pas une montre pour la garder dans un coffre ...
Mon plaisir est de les voir toutes, tous les jours, chaque matin au lever, aller choisir celle que je porterais, les regarder dans la boite à montre (couvercle transparebt) et dans le watchwinder ......

Si je devais les cacher dans un coffre ou je n´en achèterais pas, ou je changerais rapidement de quartier .....

Bon je comprends ta situation, j´ai aussi partagé des appart avec des copains quand j´avais entre 18 et 25 ans ..... ce n´est pas facile si on veut avoir de jolies choses qui coutent cher (moi j´avais rien que ma b..e et mon couteau, c´était plus facile Mr. Green ) ... en plus les colocataires risquent de ne pas comprendre que tu possédent plusieurs montres chères .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4767
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? - Page 2 EmptySam 21 Juil - 2:04

l'horlogerie est une passion, tout est question d'envie et de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "vivez-vous" vos montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?
» Comment achetez vous vos montres ?
» Comment achetez-vous vos montres?
» Comment portez-vous vos montres?
» Comment choisissez vous vos montres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: