FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

2 questions concernant les montres automatiques

+15
francoisb
VinzSpades
BUG77
jodko
Nobody
ftikai
galaad
Tyrian
Ange_Noir
ChrisC75
Alecsendri
highmqn
diversion13
- Sam -
vvvd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent

2 questions concernant les montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions concernant les montres automatiques   2 questions concernant les montres automatiques - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:19

Pour en revenir au sujet, je pense que si tu arrives à casser une G-shock, la méca/auto est à réserver au WE... ou aux rando "tranquille".
Revenir en haut Aller en bas
zeitoun
Nouveau
zeitoun

MessageSujet: Re: 2 questions concernant les montres automatiques   2 questions concernant les montres automatiques - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:26

petite question pour les amateurs de VTT et velo autre que pour aller chercher le pain le dimanche matin : pourquoi porter sa montre en velo , au risque fort de l'abimer, alors qu'il y a l'heure, là, tout le temps, sur le compteur de vitesse ?
Moi , quand je roule, c'est le seul moment hors dodo, douche, et gros bricolage où je retire ma montre !
galaad
Animateur
galaad

MessageSujet: Re: 2 questions concernant les montres automatiques   2 questions concernant les montres automatiques - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:46

zeitoun a écrit:
pourquoi porter sa montre en velo
Pourquoi pas faire du vélo tout nu, tant que t'y es

Mr. Green

zeitoun a écrit:
alors qu'il y a l'heure, là, tout le temps, sur le compteur de vitesse ?
Pas de compteur sur mon VTT, c'est pas d'aller vite qui compte pour moi, mais de rester dessus. Habiter aux portes de la vallée de Chevreuse, c'est top Twisted Evil
Nobody
Nouveau
Nobody

MessageSujet: Re: 2 questions concernant les montres automatiques   2 questions concernant les montres automatiques - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:51

Bah je ne comprends pas trop ta question : je croyais que pour nous tous ici, c'était un plaisir de porter sa montre. quid 2
Donc je porte ma montre quand je fais du vélo (je n'ai pas de compteur) car c'est mon moyen de transport. Je ne vais pas juste chercher le pain avec, je saute des trottoirs etc 2 questions concernant les montres automatiques - Page 2 781367 . Du coup je devrais me méfier des chocs c'est vrai, mais bon ça fait un an maintenant que je la porte tous les jours et pas de problème alors...
zeitoun
Nouveau
zeitoun

MessageSujet: Re: 2 questions concernant les montres automatiques   2 questions concernant les montres automatiques - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:34

j'ai du mal m'expliquer. je pensais plus à l'option "sortie sportive"...où là généralement , on a un vélo avec un compteur qui donne l'heure, le kmtrage, vitesse....etc

je vous rassure je suis allé plusieurs années au travail en vélo, et ma montre me suivait

(même si à l'époque je ne connaissais pas ce site et n'avait pas été contaminé par le virus du "'tain celle là il me la faut! ", et celui du " elle serait mignonne aussi avec ce bracelet"....................bref je connaissais pas les automatiques et mécaniques! )
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: 2 questions concernant les montres automatiques   2 questions concernant les montres automatiques - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:47

Bonjour,

Quelque soit mes activitées sportives VTT, Karting,Tennis, je me contente de ma Seiko Diver's 200 ou la Casio Multiband 5, et ça le fait bien.
IL m'arrive même de porter ma Breitling Chronomat, ou une Zenith pour n'importe quelle activitée et elle ne bronche pas.
Cordialement.
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: 2 questions concernant les montres automatiques   2 questions concernant les montres automatiques - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:22

freddy.lombard a écrit:
Nobody a écrit:
Alecsendri, Nadal porte effectivement sa RM quand il joue au tennis, tout le temps !!
jodko a écrit:
Ceci dit, il triche un peu, il la porte au bras droit.
Et en plus c'est pas vraiment sa montre parce qu'il ne l'a pas payée clown

Et en plus si ça se trouve, la montre part en révision après chaque match... clown
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: 2 questions concernant les montres automatiques   2 questions concernant les montres automatiques - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:52

Bonsoir et bienvenu chez les fous des montres Wink

Oui, si tu pratiques des activités où tu es arrivé à péter une G-Shock, eh bien, ne porte pas de montre automatique lors de ces activités.

Pour ce qui est de sentir le mouvement, je te conseille les montres basées sur Valjoux 7750, et il y en a beaucoup. On ne sent pas le mouvement, mais bien le mouvement du rotor. Cela varie d'une montre à l'autre, je te conseille d'essayer diverses marques et modèles. Moi j'ai une Baume & Mercier avec laquelle je ressens assez fort les mouvements du rotor. thumleft

2 questions concernant les montres automatiques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2