FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choc des "titans"

Aller en bas 
+40
jodko
SC75
blast
Cafetao
Shanks
crps
Basyl177
jeanchris2B
Apia
thisisthelife
laphroaig007
coolmind
Gibson
Phil10
lynx25
Odin
oliveka
Schmolduck
eldrad
Eric67
Kerangaro
proto*bruno
yayeus
guillaume140
stellar
Maset
Lassiwala
Ch'tiLuc
RM
fred-tictac
_DAVID_
Alecsendri
mikado
DAV78
fan
horacio
vroum1750
Mc
Milannimes
n.pary
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle montre choisir?
Zenith El Primero Chronomaster Open Power Reserve
Le choc des "titans" - Page 2 Vote_lcap35%Le choc des "titans" - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 78 ]
Montblanc Nicolas Rieussec
Le choc des "titans" - Page 2 Vote_lcap19%Le choc des "titans" - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 43 ]
Jaquet Droz Grande Seconde Quantième
Le choc des "titans" - Page 2 Vote_lcap45%Le choc des "titans" - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 101 ]
Total des votes : 222
 

AuteurMessage
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 6:00

Mont blanc parce que j'aime la crème mont blanc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 6:17

n.pary a écrit:
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j'étais venu vers vous car je réfléchissais à un achat horloger très important pour moi. A l'époque, mes désirs étaient encore un peu flous et j'ai finalement suivi le meilleur des conseils: attendre et essayer jusqu'à craquer.

Et bien voilà, après des heures de surf et plusieurs visites en boutique, mon coeur balance entre 3 modèles:

1) La Zenith Chronomaster Open Power Reserve:

2) La Montblanc Nicolas Rieussec:

3) La Jaquet Droz Grande Seconde Quantième:

Pour l'avoir réessayée hier, la Jaquet Droz est vraiment sublime mais j'hésite quand même encore un peu et j'aimerais donc avoir vos avis. J'ai envie de pouvoir porter cette montre des années, il n'est donc pas question de la revendre un jour.

Merci d'avance pour vos votes et vos conseils,

Nicolas

Sans hésitation j´irais à la Jacquet Droz ...

Les raisons:

1) je n´aime pas les Open Heart, ils tuent le cadran et je crois qu´on doit s´en lasser vite, donc je n´aime pas cette Zénith.

2) j´aime bien quelques modèles Montblanc mais je n´ai jamais aimé cette N. Rieussec, je la trouve simplement moche, et je suis surpris qu´elle plaise tant sur le Forum.

3) Cette Jacquet Droz que je ne connaissais pas m´a fait baver à peine je l´ai découverte en lisant ton message, elle est superbe. Et quant au mouvement qui n´est pas aussi attrayant à regarder selon toi, tu verras que quand tu la portes tu ne vois pas le mouvement, et qu´en fin de compte ce qu´on regarde le moins c´est le mouvement car pour le voir il faut enlever sa montre.
Ma PO dont je ne me lasse pas n´a pas de mouvement apparant et ça ne me manque absolument pas....

Pour ce qui est des 3 configurations de la JD, Noir sur noir, bleu sur argent ou acier poli sur noir, je préfére cette dernière .....

Le choc des "titans" - Page 2 Jaquet10

Le choc des "titans" - Page 2 Jaquet11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3366
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 6:38

j'aime beaucoup ces 3 marques ... mais pas ces 3 montres la ....

je penche pour Zenith assez naturellement, mais pas pour ce coeur ouvert la ...

la mont blanc, à l'essayage ne m'avait pas fait rever ...

et la JD ....j'aime bien, mais je ne craque pas ...

au moins, nous ne risquons pas de porter la même montre!

bon choix!!!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 6:48

Sans aucun doute entre les 3 je prend la mont blanc
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 7:47

Le choc des "titans" - Page 2 Jaquet11
1)La Jaquet Droz Grande Seconde Quantième:
2) La Zenith Chronomaster Open Power Reserve:
3) La Montblanc Nicolas Rieussec:
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 7:59

Sans que cela soit etonnant, j'ai voté pour la Montblanc.
A mon sens, elle a quasiment tout : mouvement manuf, chrono (original qui plus est), GMT.

Apres, j'aime beaucoup la (et generalement "les") JD, mais d'une part le mouvement est (ou du moins "etait su les versions non date) une base Piguet, certes sympa et fiable mais bon, et surtout mais c'est tres subjectif, je trouve leur diametre trop important par rapport au type de montre (et trop gros aussi par rapport a la "faible epaisseur" de la montre, bref un rapport hauteur/diametre pas top). Et pourtant, je les trouve tres tres belle (plutot d'ailleurs en version grande seconde mais sans la date ... de toute façon peu lisible)

Et je trouve la Zenith beaucoup moins belle, je preferais d'une part la 1ere version de cette "open" et de plus, je trouve qu'on risque de s'en lasser assez rapidement (je m'en suis lassé sans meme l'avoir jamais eu au poignet ...)

Allez, pour la route :
Le choc des "titans" - Page 2 Rieussec1
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 8:14

Phil10 a écrit:
j'aime beaucoup la (et generalement "les") JD, mais d'une part le mouvement est (ou du moins "etait su les versions non date) une base Piguet, certes sympa et fiable mais bon, et surtout mais c'est tres subjectif, je trouve leur diametre trop important par rapport au type de montre (et trop gros aussi par rapport a la "faible epaisseur" de la montre, bref un rapport hauteur/diametre pas top). Et pourtant, je les trouve tres tres belle (plutot d'ailleurs en version grande seconde mais sans la date ... de toute façon peu lisible)

suivant ce que j´ai pu glaner comme info

Jaquet Droz Grande Seconde Quantieme automatic watch specification
Movement: Automatic, Jaquet Droz caliber 2660Q2, in-house, Highly decorated
Case size: 43.00 mm
Case height: 4.50 mm
Power reserve: 68 hours

Je trouve qu´une montre fine est plus élégante, donc ces 43mm de diamétre pour 4,5mm d´épaisseur je ne les trouve pas du tout incompatibles ni gênants.

Citation :

Jaquet Droz aurait pu se limiter à un modèle unique de cette réédition de la Grande Seconde mais, pour satisfaire sa clientèle, il propose 3 versions originales de Grande Seconde quantième. Cette fois, l´acier est le matériau choisi pour la confection du boîtier qui devient ainsi plus raffiné que d´habitude. Cela rompt avec l´usage de la céramique ou des matériaux précieux comme l´or qui ont eu cours jusqu´ici. Dans ce boîtier à l´esthétique inédite, c´est la simplicité, la robustesse et la noblesse qui sont mises en exergue. Le boîtier de 43 mm de diamètre de cette Grand Seconde quantième est en acier et comporte un numéro de série sur le fond. Sur le côté droit du boitier, se trouve une couronne avec une base cannelée. Notons qu´il n´y a aucun bouton poussoir sur cette montre. Réalisé en cuir d´alligator, le bracelet noir dont le fermoir est une boucle déployante en acier, laquelle est disponible sur toutes les versions.

Aspects esthétiques de la Grande Seconde quantième de Jaquet Droz
La version à cadran blanc de la Grande Seconde quantième comporte 2 compteurs circulaires d´inégales dimensions, qui ont été taillés dans la masse du cadran principal de sorte à obtenir un impressionnant relief. Le compteur situé dans la partie supérieure du cadran principal indique les heures grâce aux index en chiffres romains et aux 2 aiguilles bleues en forme d´épée. Le relief du second compteur met en évidence une sorte de rehaut sur lequel est inscrit, en chiffres arabes, les secondes. Entre le centre de ce compteur et le rehaut, se trouve une paroi sur laquelle sont marqués les 31 jours d´un mois. Il y a une grande aiguille fine pour lire les secondes et une plus petite aiguille à extrémité écarlate pour indiquer la date. Le logo et la marque de la manufacture Jaquet Droz sont inscrits en bas du second compteur. Les 2 autres versions ont été obtenues en taillant la masse du cadran après l´avoir trempée dans une substance chimique afin de lui donner une belle teinte noire. Les reliefs obtenus grâce à cette technique appelée « All black » font ressortir un jeu de lumière remarquable.
Atouts techniques de la Grande Seconde quantième de Jaquet Droz
Le mouvement mécanique à remontage automatique de la « Grande Seconde quantième » fonctionne sous l´impulsion du calibre Jaquet Droz 2660Q2. Il comporte 2 barillets et une masse oscillante en or 18 carats. La lourdeur de ce métal est utile pour le fonctionnement adéquat de la masse oscillante. Cela concourt énormément à la fiabilité du garde-temps. Cette montre a une réserve de marche de 68 h et la fréquence des oscillations est de 28 800 a/h. Pour réduire sensiblement les frottements entre les composants, 30 rubis ont été utilisés

Source: lesmeilleuresmontres.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11252
Date d'inscription : 02/10/2011

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 8:23

Sauf erreur, pour ce qui est de l'épaisseur de la JD, on serait plutôt à 11,6mm
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 8:38

Je pencherais davantage pour la MB. Elle est equilibrée, technique avec ses ponts apparents et ses complications. Pour moi c'est aussi la plus jolie.

D'un point de vue horloger, la Zénith me semble la plus légitime mais l'ouverture, amha, déséquilibre le cadran et je trouve ça laid.

Enfin, la JD, je n'accroche pas du tout au design à la fois trop classique (trop viellot amha) et trop atypique dans ses dimensions. Et puis...mise à part la date, pas grand chose...

Donc la Mont Blanc !
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 8:59

pour La zenith mais pas avec ce cadran mais avec celui argenté que je trouve beaucoup mieux équilibré et moins "tape à l'oeil' thumright thumright

Pour JD, je ne suis pas fan mais bon les goûts et les couleurs.

Concernant la MB, pour l'avoir essayé, je la trouve trop massive, mais beaucoup trop.

Voilà.

Mais bon c'est ton choix et là il faut qu'elle te plaise.!!!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 9:19

Zenith, car tu as mis la JD quantième, bien moins chère que la JD or blanc grande seconde, mais bien moins attirante aussi !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 9:21

JD, la plus belle des 3 amha
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 9:49

La JD est magnifique même si je préfère le modèle tout noir Wink
En tout cas, elle reste ma préférée des 3 thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 10:30

Je n'accroche pas particulierment avec la JD ou la Montblanc, par contre pour l'avoir vu la Zénith est VRAIMENT à couper le souffle. Magnifique et peut-être bien une de celles à venir pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20097
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:10

J'ai pas répondu, car je ne sais pas !!!
La Zénith avec son El Primero est incontournable ! Pour avoir eu un El PRimero pendant des années, je peux te dire que c'est du top de top...
La Montblanc est très belle et très originale : je pense que cette marque est en train d'acquérir une réelle légitimité dans le domaine de l'horlogerie...
La JC est magnifique : même si son mouvement est un peu "simple", elle a un look d'enfer et une classe incroyable...
Bref, j'ai décidé de ne pas t'aider sur ce coup. Je serais dans ton cas, je serais dans la même panade !!!
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:56

Pour moi Zenith ou JD
Montblanc a ce prix la j'ai du mal meme si elle est trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 16:04

Pour moi la Zenith de loin puis la Droz. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 17:45

Ah c'est toujours délicat de donner son avis, subjectif au possible ... mais pour ma part :

1 Jaquet Droz Grande Seconde Quantième
2 Montblanc Nicolas Rieussec
3 Zenith El Primero Chronomaster Open Power Reserve

La JD et superbe, classique tout en étant originale, elle a un vrai "truc" a elle.
J'ai une affection particulière pour la Rieussec, mais n'ai jamais franchi le pas... j'ai parfois l'impression (a tord j'espere) que c'est "la" montre que beaucoup aime mais que peu achete, du moins ici.
La Zenith, et Dieu sait que pour moi le El Primero est pourtant un facteur de choix, mais le cadran Open Heart me laisse de marbre ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
blast
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/12/2010

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 1:15


A mon sens:
1. JD, élégante et originale
2. Zenith
3. Rieussec, qui me laisse insensible.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 2:05

Merci pour tous ces avis,

Je pense que je vais me diriger vers la JD, je l'aime vraiment beaucoup et je pense que ce sera celle des 3 dont je risque le moins de me lasser avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 5:07

Tu fais le bon choix (avis 100% subjectif mais c'est le mien). thumleft

Et si toutefois tu t'en lasse,je peux t'en débarrasser pour 10% de sa valeur d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 6:17

n.pary a écrit:
Merci pour tous ces avis,

Je pense que je vais me diriger vers la JD, je l'aime vraiment beaucoup et je pense que ce sera celle des 3 dont je risque le moins de me lasser avec le temps Smile
Très bon choix, félicitation à toi et n'oublie pas les photos des que tu auras cette JD. thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 6:47

et surtout une photo du fond ! impossible d'en trouver une sur la toile Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:07

thumright très bon choix amha, vivement de belles photos Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Le choc des "titans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:57

n.pary a écrit:

Pour l'avoir réessayée hier, la Jaquet Droz est vraiment sublime .....'

J'ai envie de pouvoir porter cette montre des années, il n'est donc pas question de la revendre un jour.

Merci d'avance pour vos votes et vos conseils,

Nicolas

Dans ton post de départ, tu t'étais déjà répondu Mr. Green

En tous cas, personnellement je pense que c'est le bon. La Zénith, bof, jamais aimé ce cadran "open". La MontBlanc, jolie, beau travail de finition et de mouvement, cadran sympa, mais à terme j'ai peur que ces qualités ne se retournent contre elle, et qu'elle lasse, souvent le risque avec les designs "marqués", cf la Zenith....
La FD, classique, sobre, sûrement sur le long terme, le choix de la raison. Et puis une qualité, une finition, et un charme thumleft

Bref, j'approuve ton choix. Pour les couleurs de cadrans, seul un essai in situ peut t'aider, les photos et les écrans d'ordinateurs sont souvent trompeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc des "titans"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choc des Titans : PAM 233 vs Rolex Daytona
» Combat des trois Titans: NAVI vs SUB vs SPEED
» Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VI)
» Liste de systèmes antichocs (année 1967)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: