| time share | |
|
+32MJPAA Izzy Der Meister YoshiBipBip Super Résistant fred-tictac Subta fgrims spoutnik Milannimes horacio dody18 francois77 jackyaudio _DAVID_ radiomir DAV78 lithium jeanchris2B tititonio25 doc-le-suisse Alecsendri Apia Errol thisisthelife step973 remy#3 laphroaig007 fabricio Tyrian Bender Mikedonovan 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radiomir Membre éminent.
| |
| |
dody18 Membre super actif
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: time share Mer 27 Juin - 8:58 | |
| Impossible, si on n' a pas les moyens il faut se tourner vers des modèles moins couteux ou ne rien acheter. |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: time share Mer 27 Juin - 9:26 | |
| Non ça ne m'attirerait pas du tout, je vois pas l’intérêt. Autant la location je comprends mais le partage... Une montre n'est pas une moissonneuse-batteuse |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: time share Mer 27 Juin - 11:14 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: time share Mer 27 Juin - 11:25 | |
| AH... La location, là, je comprendrai plus. Un One shot pour une occase spécifique, et la montre n'est pas "à soi", c'est clair... Et à mon avis dans ce type de location, on va plus trouver des montres "de rapper" que de discrètes JLC...
Mais le time-share, NON. |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: time share Mer 27 Juin - 12:36 | |
| Impensable Mes montres n'aimeraient pas et je respecte leur décision |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: time share Mer 27 Juin - 13:12 | |
| Y'a des gens qui ont pensé à ce genre de business model ???? Mouais... Pourquoi pas, si ça me permet de porter un mois par an une Hybris Mechanica pour 30€, faut voir, faut voir,.... Non ? ha bon, OK, aucun intérêt alors. Non, les gars, il y a mieux comme business model... le viager. Je vois qu'il y a quelques fameurs qui vont bientôt claquer un peu agés...S'ils ont des belles tocantes hinhinhin... Pépé Guy si tu me lis... faut qu'on discute !! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: time share Mer 27 Juin - 13:41 | |
| |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: time share Mer 27 Juin - 13:53 | |
| Madame me prend déjà mes montres donc ce concept ne m'inquiète pas.
J'ai des copains qui ont acheté une voiture de collection avec ce concept, ils sont trois et leur système marche à merveille, malgré l'amitié qu'il se portent (et surtout en raison de cela, on ne va pas se facher pour des choses matérielles) ils ont tout mis par écrit, c'est un peu une association informelle et tous les cas de figures sont répertoriés : temps imparti, entretien par chacun, révisions, assurance...etc...
Pourquoi pas avec une montre avec des gens que je connais bien et en qui j'ai confiance et si tout est clair dès le départ sur le qui fait quoi, et surtout si cela permet d'accéder à une gamme que je ne pourrais pas avoir.....seul ou une montre un peu dingue qu'on ne met pas tous les jours. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: time share Mer 27 Juin - 14:21 | |
| Bonjour,
Même pas en rêve, sauf avec mon frère qui à la même passion, mais nous nous les prétons, un coup mon chronomath contre son chronomaster, un autre mon Hydromax contre son Oris Meisterteucher ect...
Cordialement. |
|
| |
Super Résistant Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 90 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Timeshare ou acheter à plusieurs... Lun 5 Mai - 14:57 | |
| Suite au sujet sur le fait de prêter ses montres, une question m'est venue, certains d'entre vous ont ils déjà pensé à acheter une montre en "copropriété"? Pour une grosse pièce par exemple, avec 2 ou 3 amis passionnés et en la faisant tourner au mois... J'avoue que l'idée m'a effleuré mais la réalisation semblait un peu hasardeuse. Et vous qu'en pensez vous? |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: time share Lun 5 Mai - 15:05 | |
|
Dernière édition par YoshiBipBip le Lun 5 Mai - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
Super Résistant Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 90 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: time share Lun 5 Mai - 15:10 | |
| J'avais cherché en un mot et pas de réponse, désolé du doublon du coup! Faut avoir de bons amis et leur faire confiance c'est sûr... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: time share Lun 5 Mai - 15:35 | |
| Pour parler franc, je pense que c'est une très mauvaise idée.
Tu tiens là un excellent motif de fâcherie si l'un des copropriétaires endommage la montre.
De plus, ça provoquera de belles complications le jour où l'un des copropriétaires voudra revendre (financement d'un autre achat, besoin de trésorerie etc.) et que les autres ne le souhaiteront pas.
Pour moi, il s'agit d'une manière assez artificielle de vivre au-dessus de ses moyens. |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: time share Lun 5 Mai - 15:47 | |
| Achat à plusieurs J'aurais la trouille que l'autre se tire avec, l'amitié à ses limites.. |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: time share Lun 5 Mai - 23:53 | |
| J'ai déjà prêté des montres à des amis pour des occasions spéciales. Donc, pourquoi pas dans l'absolu. La location, pourquoi pas non plus.
Maintenant, faut voir ce qu'il y a à mettre en place pour ne pas se fâcher si il y a un problème avec la montre.
Comme l'ont dit certains, certaines choses étaient très personnelles ou obligatoires avant (achat du costume ou de la robe du mariage, alliance en or, voiture, etc), et finalement, crise ou autre aidants, on a finit par ne plus s'attacher tant que ça aux coutumes. |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: time share Mar 6 Mai - 0:07 | |
| Impossible, jamais de la vie |
|
| |
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: time share Mar 6 Mai - 7:58 | |
| En mettant 800€ par personne sur 365 individus on doit pouvoir porter un gyrotourbillon un fois dans l'année. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: time share Mar 6 Mai - 9:33 | |
| Le rapport avec sa montre est tellement personnel, du moins pour moi, qu'il ne me semble pas envisageable de la partager , même avec des amis. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: time share Mar 6 Mai - 15:20 | |
| - adrien86 a écrit:
- Pour parler franc, je pense que c'est une très mauvaise idée.
Pour moi, il s'agit d'une manière assez artificielle de vivre au-dessus de ses moyens. Un peu comme le crédit en fait . Le plus ennuyeux la dedans c'est que qui dit multi propriété dit indivision et l'indivision un jour et l'autre ça devient merdique . J'ai envie de dire que ce système est une très bonne idée pour les vendeurs mais moins pour les acquéreurs . |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: time share Mar 6 Mai - 16:09 | |
| - Mikedonovan a écrit:
bonjour à tous
pourriez vous etre proprietaire d une montre a temps partagé ? Ben ouais tu t'achètes une belle daytona et c'est ta femme qui la porte et puis de temps en temps elle t'autorise à la remettre |
|
| |
| time share | |
|