| Speedmaster problème? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dingofwatch Membre Actif
| Sujet: Speedmaster problème? Lun 15 Jan - 16:44 | |
| Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un speedmaster pro, l'aiguille des secondes continue à tourner après avoir tiré le remontoir pour mise à l'heure, est ce normal ?
L'aiguille des secondes ne commence à freiner que si je tourne les aiguilles dans le sens inverse.
Merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster problème? Lun 15 Jan - 16:45 | |
| Tout est normal. Å |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Speedmaster problème? Lun 15 Jan - 16:45 | |
| oui c'est normal , la Speedmaster pro n'etant pas equipée d'un mouvement stop seconde, et tu as trouver l'astuce pour y remèdier attention ne surtout pas forcer en faisant cette manip
JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster problème? Lun 15 Jan - 16:46 | |
| - jean-michel a écrit:
- ne surtout pas forcer en faisant cette manip
... sous peine de remonter le temps.... Å |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Speedmaster problème? Lun 15 Jan - 16:48 | |
| - mnementh a écrit:
- jean-michel a écrit:
- ne surtout pas forcer en faisant cette manip
... sous peine de remonter le temps....
Å Faut pas dire des choses pareilles ...J'ai failli m'étouffer en buvant mon café Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Speedmaster problème? Lun 15 Jan - 17:18 | |
| - TechniTime a écrit:
Faut pas dire des choses pareilles ...J'ai failli m'étouffer en buvant mon café
Jean-François. C'est pour ça que le café est mauvais à la santé, tu soupçonnes pas le nombre incroyable de vioc glaireux et aigris morts en déglutissant leur café après avoir glapigné auprès d'une pauvre infirmière de la maison de retraite. Comme quoi, faut faire gaffe, il n'est jamais trop tard pour prendre un tournant dans la vie. Guardala. PS/ je continue à dire des conneries, c'est pas si mauvais que ça le café. |
|
| |
dingofwatch Membre Actif
| Sujet: Re: Speedmaster problème? Lun 15 Jan - 19:12 | |
| Merci pour la réponse et bon café pas trop serré pour vous "remonter". Super forum qui permet d'apprendre beaucoup de chose seul problème ce n'est pas comme ça que je vais calmer ma folie de montres A + |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Speedmaster problème? Lun 15 Jan - 19:16 | |
| Avec un nom pareil ya pas de doute t'es mal barré |
|
| |
freharte Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Speedmaster problème? Mar 16 Jan - 12:46 | |
| - jean-michel a écrit:
- oui c'est normal , la Speedmaster pro n'etant pas equipée d'un mouvement stop seconde, et tu as trouver l'astuce pour y remèdier attention ne surtout pas forcer en faisant cette manip
JM Bonjour Jean-Michel, Cela veut-il dire que lors du réglage de l'heure, au passage de l'heure d'été par exemple, il est conseillé de régler l'heure dans les sens horaire et donc "d'avancer" de onze heures plutôt que de reculer d'une heure? Merci. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Speedmaster problème? Mar 16 Jan - 12:55 | |
| - freharte a écrit:
Bonjour Jean-Michel,
Cela veut-il dire que lors du réglage de l'heure, au passage de l'heure d'été par exemple, il est conseillé de régler l'heure dans les sens horaire et donc "d'avancer" de onze heures plutôt que de reculer d'une heure?
Merci. il est de toute façon conseillé de tourner les aiguilles toujours dans le même sens lors de la mise a l'heure, c'est a dire dans le sens horaire JM |
|
| |
freharte Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Speedmaster problème? Mar 16 Jan - 13:14 | |
| Merci Jean-Michel, pour cette réponse rapide et claire! |
|
| |
| Speedmaster problème? | |
|