FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith, le choix est difficile

Aller en bas 
+9
chocala
jeanchris2B
Gaïan
Bozaware
Haakon
NaKKdry
Antoine_92
Noel26
Romain.P
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain.P
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2012

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:15

Bonsoir à tous,

je me représente rapidement, je m'appelle Romain, j'ai 22 ans et je suis étudiant en école de commerce.
Depuis mes 18 ans je me passionne pour les montres, et ce qui me fascine le plus c'est sans doute leurs mécanismes.

En ce moment je suis en stage, je gagne un peu d'argent, et je voudrais m'acheter une vraie montre. Cependant, j'ai du mal à choisir...

J'avais tout d'abord craqué (en photo) pour un régulateur Louis Erard, mais au poignet j'ai pas eu le coup de foudre.
Louis Erard : http://www.fabricegueroux.com/photo/art/default/2814122-3989906.jpg?v=1301406562

Donc je suis allé au Printemps à Paris, et là j'ai pas mal accroché sur les ZENITH.

J'hésite beaucoup entre :

-l'ultra thin fond clair : http://www.zenith-watches.com/fr/#/collection/zoom/7/108/flow

-la captain réserve de marche : http://www.zenith-watches.com/fr/#/collection/zoom/4/1039/flow

-la captain dual timehttp://www.zenith-watches.com/fr/#/collection/zoom/4/1035/flow

J'ai essayé la captain dual time après une Baume et Mercier et j'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait rien à voir ( le prix non plus d'ailleurs, ceci explique cela...).
J'avoue avoir un faible pour les fonds clairs, les aiguilles bleues, les montres plutôt plates et les fonds saphirs.

Pourriez-vous me conseiller d'autres modèles qui correspondent à mes goûts ? Que pensez-vous de mes choix ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Cdt,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Noel26
Nouveau
Noel26


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:43

Salut Romain,

j'ai été confronté il y a peut a des problématiques identiques ... bon finalement ma femme m'a acheté un 14060M ... donc rien avoir avec mon cahier des charges initial ...mais bref ... je suis comme toi un fan de la montre plutôt plate .. pas trop grosse (a cause de mes poignets de coquelets)! par contre pour moi la montre idéale (conceptuellement) dispose aussi d'un chrono. Petite précision, je fait fi ici de la cote a la revente que je conseille éventuellement d’intégrer dans sa réflexion.

Donc chez Zenith .. je te conseille d'essayer la 36000 VPH es plus spécifiquement la Charles Vermot (fond bleu) c'est un mouvement El Primero que l'on ne présente plus ( le premier mouvement des daytona) car a l’époque Rolex ne savait pas faire.... ou en tout cas pas mieux que Zenith .. c'est a ma connaissance la seule manufacture qui a sous traité des mouvements pour Rolex .. c'est don un gage de qualité exceptionnel! magnifique montre ... fond saphir, chrono .. et puis elle dispose du nouveau logo zenith de la boite qui est superbe et du potentiel révéle de cette manufacture depuis sa reprise par le groupe LVMH ...

concernant Louis Erard, il faut essayer ce genre de montres car si en photo elles donnent envie .. sur le poignet le résultat est tout autre ... si tu aime le vintage .. tu as les intemporelles Omega constellation (mais pas de fond saphir), naturellement les Speed master, qui pour certains modèles notament les reduce, tu peux en trouver autour de 1000 ou 1200€ .. ce qui est (a mon sens) un très bon rapport "marque" prix mais attention pour les Speed il y en a énormément (ca donne le tourni) .. de l'automatique, du remontage manuel , du plexiglas de l'hésalite etc .. bref essayer et se renseigner pour trouver le bon modèle.

j'aime bien aussi, dans un budget très inférieur les russes genre poljot ..qui disposent pour certaine d'un fond saphir ... Smile et qui sont , toujours pour certaines très belles .. adresse http://www.poljot24.de

enfin pour un coup de coeur récent, va regarder du coté de Fréderic Constant .. notament les "series runabout, j'ai vu qu'il y en avait en vente actuellement sur le forum aux alentours de 1500 € quasi neuve ...
a l'adresse : https://forumamontres.forumactif.com/t128103-vends-runabout-frederique-constant-moonphase-360rm6b6-1500?highlight=runabout
j'ai même contacté le vendeur pour aller l'essayer ..mais j'ai très peur pour mon poignet ... c'est une 43mm

a ce prix la avoir une belle montre (a mon sens toujours) avec un mouvement "manuf" un fond saphir que je trouve personnellement bien travaillé, une boite (sisi ça a son importance) digne de ce nom avec en prime une petite phase de lune ... je trouve que la phase de lune a quelque chose de vraiment attirant .. ce n'est pas que l'heure .. bref .. pour moi

enfin MON GROS GROS coup de coeur du moment ..qui je pense pourrait correspondre a ta demande: la rolex explorer 1 fond noir .. magnifique qualitative simple, pas trop grosse ... bref magnifique (essaye la )

bref dit moi ce que tu penses de mes modestes et très personnels conseils ! bonne chance et n'oublie pas.... le plaisir c'est aussi la recherche .. alors profite bien de ces moments ...:p
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:34

Voici mon classement, bien entendu il n'engage que moi :

3ème : Zenith Captain Dual Time. I love you
Cette série Captain est superbe, notamment de part son très beau mouvement et le travail très fin sur le cadran. Néanmoins, je ne suis pas fan de cette complication.

2ème : Zenith Elite Ultra Thin. I love you I love you
Tout en finesse et en sobriété. Une montre intemporelle qui fait rêver par sa simplicité. La classe quoi... Je craindrais simplement de m'en lasser un peu vite justement à cause de cette simplicité. Peut-être également que cette montre est un peu trop sage pour un "jeune" (attention, ce n'est pas une incitation à aller vers une Diesel de diamètre 65mm)

1ère : Zenith Captain Réserve de Marche. I love you I love you I love you
J'ai déjà dit que j'aimais les Captain?! Mais bon, en plus de ça, la réserve de marche j'adore.
Je ne sais pas pourquoi cette complication me plait tant. Ce n'est pourtant pas très utile sur une automatique : pas besoin d'alerte pour vous indiquez que la montre doit être remontée. Mais c'est peut-être simplement l'élément qui indique de façon la plus probante que la tocante ne carbure pas au quartz...
La finition est superbe, le mouvement l'est tout autant. Je l'ai essayée chez mon AD avec le cadran argent... Shocked Shocked Shocked

Pour moi il n'y a pas photo! Fonce! (et tiens nous au courant).
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:09

J'avais exactement les mêmes faibles que toi. J'ai essayé la Louis Erard regulateur reserve, c'est une belle montre. Trop cher pour de l'ETA trouve-je (2250€) mais ce qui m'en a le plus dissuadé est son manque de reliefs; rien n'est appliqué sur le cadran et je pense qu'on pourrait vite s'en lasser.

Sinon, je t'invite à regarder les photos de la revue que j'ai postée :https://forumamontres.forumactif.com/t125213-zenith-captain-reserve-revue-a-suivre

Si ça te convainc pas, je peux plus t'aider ! Zenith, le choix est difficile Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:20

Bien qu'aimant assez la RdM, je trouve personnellement que les 2 captain n'ont pas la prestance de la ultrathin. Une merveille dans cette couleur de cadran !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:22

Et celle ci ?

Zenith, le choix est difficile CaptainWinsor
Revenir en haut Aller en bas
Romain.P
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2012

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:59

Merci beaucoup pour vos réponses !

Noel, j'irai essayer cette fameuse 3600 ! Mais je pense qu'elle est hors budget...
C'est vrai, je n'ai pas du tout pensé à la côte à la revente mais pour être honnête je n'ai aucune idée de ce qui se revend bien ou pas...
La Frédéric Constant est très belle, mais je t'avoue qu'au niveau de la forme du boitier je préfère les Zenith.

NaKKdry, ta revue est magnifique !!

Bon, j'hésite vraiment... Notamment entre la Rdm et l'Ultrathin.

Le mieux c'est de retourner en boutique les essayer je pense... Si vous avez une bonne adresse sur Paris je suis preneur !





Revenir en haut Aller en bas
Romain.P
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2012

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:01

Bozaware a écrit:
Et celle ci ?

Zenith, le choix est difficile CaptainWinsor

Oui celle-ci est magnifique aussi, je l'ai vu. Mais je présume qu'elle est hors budget...
Mon budget étant de 4500euros maximun
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4526
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:40

Effectivement hors budget celle-ci ...

Dual time pour moi dans tes options. Sinon va voir les PA, Broncos se sépare de sa Vph noire et dans ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:10

Une Winsor ça doit se trouver Zenith, le choix est difficile Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:02

Herve Precis Time a écrit:
Une Winsor ça doit se trouver Zenith, le choix est difficile Blunt_gi
Private joke : Wink
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:22

Chez Zenith ne pas oublier de passer à coté de la captain phase de lune(en 40) et la nouvelle pilot grande date(en42)
Revenir en haut Aller en bas
Noel26
Nouveau
Noel26


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:24

Salut Romain,

pour la 36000 VPH on la trouve neuve a 4600€ sur internet pour un prix catalogue a 5900€ (a ma connaissance)

https://www.chrono24.fr/zenith/el-primero-36000vph--id2003922.htm?query=36000vph&suchen=Rechercher&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

Citation :
Effectivement hors budget celle-ci ...

Dual time pour moi dans tes options. Sinon va voir les PA, Broncos se sépare de sa Vph noire et dans ton budget Wink

donc les petites annonces du forum .... Broncos la vends (portée 10 fois) encore sous garantie a 4150 (prix annoncé) ...une magnifique occasion d'avoir une montre superbe full set et en prime de rencontrer un Fameur en vrai .... pour échanger sur votre passion commune !

bon il faut l'essayer car en ce qui me concerne elle est vraiment a peine a peine trop grosse ..... (qu'importe .... elle fait partie de ma liste des "must have")

bonne continuation dans tes recherches .. et n'oublie pas ..essaye .. les coup de coeurs sont souvent evidents ....et parfois bien différents de la recherche catalogue, photo ou internet !
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:38

Bonjour à tous,

je me permets de me joindre à vous.
en effet, depuis quelques temps je regarde de plus en plus ZENITH.
Souhaitant monter en gamme dans ma modeste collection, je suis attiré par cette marque.
2 modèles me font du pied :

- Ultra Thin : Peu de critiques à son égard, la pureté absolue.
- Captain seconde centrale, cadran argent : Cette montre me plait beaucoup. Une petite hésitation sur le contraste des couleurs du cadran et des index et aiguilles, plus la seconde bleue. Cela ne fait-il pas beaucoup ? J'ai peur de m'en lasser dans le temps.
Je n'ai pas vu beaucoup de posts sur cette montre.
Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain8
Membre Actif
sylvain8


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/05/2010

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:43

l utra thin en gris est magnifique, apres le mieux c est d essayer au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:46

Surtout pas,il ne faut pas essayer cette montre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Elle est maléfique,envoûtement garanti.

Zenith, le choix est difficile Imgp9610
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:56

J'ai essayé l'Ultra Thin, cadran argent.
Elle est très belle de par sa pureté. Néanmoins, j'ai peur de m'en lasser. Même si cela n'a rien à voir, j'ai une Nomos Tangente Ruthénium qui est aussi très dépouillée, avec un diamètre inférieur.
Aussi, je pense m'orienter vers une seconde centrale avec la date.
Devant le peu d'avis sur la Captain seconde centrale, celle-ci n'aurait-elle pas la cote chez les amateurs de Zénith ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:16

Aélion a écrit:
J'ai essayé l'Ultra Thin, cadran argent.
Elle est très belle de par sa pureté. Néanmoins, j'ai peur de m'en lasser. Même si cela n'a rien à voir, j'ai une Nomos Tangente Ruthénium qui est aussi très dépouillée, avec un diamètre inférieur.
Aussi, je pense m'orienter vers une seconde centrale avec la date.
Devant le peu d'avis sur la Captain seconde centrale, celle-ci n'aurait-elle pas la cote chez les amateurs de Zénith ?

J'ai essayé la Captain central seconde dans la configuration qui t'intéresse. Ce que j'en ai retenu:
- Non, les contrastes de couleurs ne sont pas choquants, car en réalité ils ne ressortent pas autant qu'en photo.
- les finitions du boitier et du cadran sont très bien réalisées.
- la montre a un diamètre de 40mm et une très faible épaisseur( le mouvement élite étant un des plus fins du marché)
- elle est agréable à porter.
- le mouvement élite est joli à travers le saphir mais quand même moins qu'un EP.
- le saut de date est instantané

Bref, pas grand chose à redire sur cette montre qui a beaucoup de qualités. cependant, je pense qu'elle souffre peut-être d'un léger manque de personnalité mais là chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:27

@Romain:
Le choix que tu as fais chez ZENITH est très bon, surtout si tu cherches des montres fines( le calibre élite comme je l'ai dit est un des plus fins du marché). Elles sont très classes et bien finies. Mon premier choix se porterait sur la RDM puis l'UT et enfin la dual.

Sinon en dehors de chez ZENITH tu peux trouver des montres habillées et relativement fines chez OMEGA
hour vision
Zenith, le choix est difficile 43133412102001-20
ou
chronomètre co-axial
Zenith, le choix est difficile 43113412102001-20

et enfin Aquaterra
Zenith, le choix est difficile 23113422102001-20
Toutes ces OMEGA sont équipées du calibre 8500 manufacturé par OMEGA mais elles seront plus épaisse que les captains équipées du elite.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:03

Je sais que le budget est plus conséquent mais l'Elite Moonphase est vraiment réussie.

Les seules réserves que je pourrais émettre sont au niveau de la date qui déplace le logo Zenith

vers la gauche.

Pas plus gênant que ça en ce qui me concerne et la possibilité d'avoir deux complications sympa.

Zenith, le choix est difficile Zenith21

Les autres Elite sont également très désirables.

C'est vrai qu'elles sont un peu moins représentées sur le forum que l'Ultrathin.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:12

proto*bruno a écrit:
Je sais que le budget est plus conséquent mais l'Elite Moonphase est vraiment réussie.

+1 avec Bruno, l'elite pdl est l'une des plus belles réalisations actuelles sur base elite et l'une des plus belles pdl tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:50

Merci pour vos avis.
Pour l'instant, je vais profiter des vacances (sans éviter pour autant les AD qui se trouveront sur mon chemin).
Dans l'immédiat cette Captain reste, à priori, la N° 1.
Je vais laisser reposer tout cela et voir ce qu'il en restera à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:40

Si j'ai bien suivi,c'est celle-ci.

Zenith, le choix est difficile Zenith22

As-tu essayé la nouvelle,cadran fumée?

Je la trouve très réussie.

Zenith, le choix est difficile Zenith23
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyVen 3 Aoû 2012 - 6:03

Oui, c'est bien celle-ci, mais la photo ne lui rend pas vraiment hommage.
Elle rend beaucoup mieux en réalité.
Le cadran gris n'est pas mal du tout. Il faudrait le voir, même, si à priori, je préfère celui de couleur argent.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Zenith, le choix est difficile Empty
MessageSujet: Re: Zenith, le choix est difficile   Zenith, le choix est difficile EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:29

C'est juste, elle est bien plus belle en vrai mais je ne voulais pas poster la photo Zenith "officielle"

toute photoshopée et on ne trouve pas beaucoup d'images de cette montre.

Nouvel essai.

Zenith, le choix est difficile Zenith24
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith, le choix est difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix difficile
» Choix difficile
» IWC : choix difficile !
» Un choix difficile
» Choix difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: