FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre testée par l'armée de l'air Française

Aller en bas 
+17
Tiger Foods
Fokker III
dustoff
Arno
libellule70
rolex1
JiB
Dynamo
Deky
g_perron
salamander007
Hugo24
Cabot
Mpeg
Gibbs01
ZEN
h2o'clock 7
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:27

Peut-on considérer cette montre comme faisant partie des montres Militaires ?

Une montre testée par l'armée de l'air Française Chanto11
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:18

d'autres photos:

Une montre testée par l'armée de l'air Française Chanto12


Une montre testée par l'armée de l'air Française Chanto13


Une montre testée par l'armée de l'air Française Chanto15


Une montre testée par l'armée de l'air Française Chanto17


Une montre testée par l'armée de l'air Française Chanto16
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:40

Non car cette version est civile.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:42

Est-ce différent pour la Flyback color sachant que Zenith l'a sorti en se référant au cahier des charges de l'armée de l'Air Française.
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptySam 7 Juil 2012 - 20:32

Il y a eu il y a quelques années un appel d'offre qui n'a pas
abouti . Plusieurs marques étaient sur les rangs dont
Breitling , Zenith , et d'autres.
pour les pieces proposées par Zenith entre autres cela a capoté
montre excellente donc prix eleve sans parler du SAV (cout)
Revenir en haut Aller en bas
Mpeg
Membre Actif
Mpeg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2012

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:14

En gros, nos aviateurs se trimballent de la montre de breloque...?
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:00

Une bonne Casio G Shock, c'est tout à fait satisfaisant, et ce n'est pas de la breloque...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Mpeg
Membre Actif
Mpeg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2012

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:06

Dans la mesure où, la mission qui leur incombe est un poil plus complexe et grave que celle du Gégé lambda, il serait -selon moi- normal que leur garde temps soit à la hauteur. Je dirais même plus... à toute épreuve.

Encore une fois, lorsqu'ils sont en mission.

Pour le reste du temps... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:08

Mpeg a écrit:
Dans la mesure où, la mission qui leur incombe est un poil plus complexe et grave que celle du Gégé lambda, il serait -selon moi- normal que leur garde temps soit à la hauteur. Je dirais même plus... à toute épreuve.

Et bien oui, d'où la G shock...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Mpeg
Membre Actif
Mpeg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2012

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:34

Quelle obstination!

Plus sérieusement, la G-Shock ne répondrait pas à la moitié de n'importe quel cahier des charges fourni pour la recherche d'un garde temps... dans ce domaine. Les contraintes sont telles en aéro(nautique).

Mettons de coté les mouvements Quartz Wink

(ça c'est un avis personnel ahah).

Je devrais peut être rajouter la balise Humour pour ce que j'ai dit sur la G-shock, je vais me faire tuer sinon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:05

Mpeg a écrit:
Quelle obstination!

Plus sérieusement, la G-Shock ne répondrait pas à la moitié de n'importe quel cahier des charges fourni pour la recherche d'un garde temps... dans ce domaine. Les contraintes sont telles en aéro(nautique).


Obstination ? aucunement, plutôt du réalisme.

Les cahiers des charges militaires se tapent de ce qu'est une garde temps; ce qui compte c'est précision, solidité, résistance, et ce n'est pas pour rien que la G shock est agréée par la Nasa mais également au poignet de la plupart des pilotes de chasse américains notamment...

Il n'y a plus de montres à aiguilles de dotation au poignet des pilotes français (si ce n'est quelques chrono Pulsar dont on connait la qualité),

et les éditions limitées du type Breitling Patrouille de France et autres Bell & Ross ou réédition Dodane ne sont ni des montres de dotation ni des outils de travail largement adoptés par les pilotes...

Une montre testée par l'armée de l'air Française Casio-G-Shock-Watches-Military-05

Plus d'images ici :
http://mygshock.com/wiki/Photos_of_G-Shocks_in_the_US_Military
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Mpeg
Membre Actif
Mpeg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2012

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:49

Et comparé à ce qui se fait chez les "Grands Horlogers" le prix n'a strictement rien à voir...

Mais cela ne change rien, pour moi, la magie n'opère pas.

Sinon, elle est aussi répandue (chez les Hommes d'action) en France qu'aux USA ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:16

effectivement, je suis d'accord. Le charme n'opère pas chez moi non plus.

Les G-SHOCK sont de formidables outils pour les armées. Robustes, pas chères, pleines de fonctions...
J'en ai moi même trois et j'en suis content pour l'usage du chronomètrage sub-aquatique, lors des travaux que j'entreprend, ou encore lors de la pratique du vélo, enfin pour régler mes montres automatiques (fonction radio-pilotée très fiable)

Maintenant, j'aime les mécanismes horlogers, l'histoire horlogère; j'aime les montres militaires, et l'esthétique des montres à mon poignet. Ainsi, je ne peux me contenter d'une G-SHOCK.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:05

Les montres mécaniques dans les armées, c'est déjà du domaine du vintage... yeux
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:08


C'est vrai que c'est dommage...

Mais les militaires français actuels peuvent-ils utiliser la montre de leur choix ? aviateurs ? plongeurs? infanterie?...

Durant le Vietnam, il me semble que les aviateurs US recevaient des Hamilton Khaki mais que bon nombre utilisaient leur propre montre (Rolex GMT par exemple)

NB: mon beau-frère est dans la marine belge et ils ne reçoivent pas de montre (et ca fait 8 ans qu'il y travaille)... Donc ils prennent la leur.
Revenir en haut Aller en bas
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:52

Dans l'armée de terre, c'est pareil. Pas de dotation en montres et chacun fait ce qu'il veut (et tout le monde a une G-Shock toute simple au poignet).
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: des Aqualung pour le CEC...   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:02

g_perron a écrit:
Dans l'armée de terre, c'est pareil. Pas de dotation en montres et chacun fait ce qu'il veut (et tout le monde a une G-Shock toute simple au poignet).

Pas tout à fait, j'ai discuté à Pâques avec un plongeur du CEC de Mont Louis (le dernier CEC de France), lors d'un entrainement en mer à Collioures et ils ont des Aqualung 500m à quartz en dotation, non marquées; sauf qu'ils ne les ont quasiment jamais au poignet et ne les aimes pas trop (problème lors des changements de piles...)

Quant aux stagiaires commando, beaucoup de G shock au poignet, y compris chez les élèves en provenance de l'UE...


Une montre testée par l'armée de l'air Française Cec6

Une montre testée par l'armée de l'air Française Cec5


L'Aqualung en question :

Une montre testée par l'armée de l'air Française Aqualung3
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Mpeg
Membre Actif
Mpeg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2012

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:18

Et je suppose que rares sont les militaires qui osent acheter et se trimballer une Submariner...
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:19

Elle a qd meme son petit look cette Aqualung
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:12

salamander007 a écrit:
Elle a qd meme son petit look cette Aqualung

Si tu voyais son mouvement, tu ne dirais pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:38

Cabot a écrit:
salamander007 a écrit:
Elle a qd meme son petit look cette Aqualung

Si tu voyais son mouvement, tu ne dirais pas ça...

aussi beau que celui d'une MWC ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:53

Mpeg a écrit:
Et je suppose que rares sont les militaires qui osent acheter et se trimballer une Submariner...

si si mais ils sont affectés rue Saint Dominique ceux la... Mr. Green

Deky

PS: y a pas mal de Breiltling aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:27

Aqualung est une montre chinoise rebadgé

Sinon, de plus en plus c'est ordinateur de navigation type Waitec etr Suunto (plongée ou altimetre) mais eux aussi commence a aire de la vielle techno (de 20 ans) et ils sont de plus en supplanté par des machines de communication en réseaux par exmple sous android.

Une montre testée par l'armée de l'air Française Pipfull


Vouloir qu'un soldat porte une mécanique comme outil, c'est comme lui dire affronter un drone de combat avec un sabre
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:35

salamander007 a écrit:
Cabot a écrit:
salamander007 a écrit:
Elle a qd meme son petit look cette Aqualung

Si tu voyais son mouvement, tu ne dirais pas ça...

aussi beau que celui d'une MWC ? :p

Tu as gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Une montre testée par l'armée de l'air Française Empty
MessageSujet: Re: Une montre testée par l'armée de l'air Française   Une montre testée par l'armée de l'air Française EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:02

Dynamo a écrit:
Aqualung est une montre chinoise rebadgé

Sinon, de plus en plus c'est ordinateur de navigation type Waitec etr Suunto (plongée ou altimetre) mais eux aussi commence a aire de la vielle techno (de 20 ans) et ils sont de plus en supplanté par des machines de communication en réseaux par exmple sous android.
...

et en cas de ''vrai'' conflit, c'est bien protégé les ''smartphones'' sous android? électroniquement et en termes de virus j'veux dire...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre testée par l'armée de l'air Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre française
» Montre mécanique francaise?
» Montre "Type" Militaire Française ?
» Montre militaire française [Sismeek]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: