FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première campagne nationale contre la contrefaçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première campagne nationale contre la contrefaçon Empty
MessageSujet: Première campagne nationale contre la contrefaçon   Première campagne nationale contre la contrefaçon Empty16/1/2007, 17:59

Citation :
Première campagne nationale contre la contrefaçon et le piratage


le 16 Janvier 2007

La contrefaçon et le piratage font perdre 2 milliards de francs par an à l'économie suisse, selon des estimations. La première campagne nationale a été lancée pour sensibiliser la population à ce phénomène qui ne cesse de s'étendre.


Cette campagne est l'oeuvre de la plateforme suisse "Stop Piracy", créée en juillet 2005 par l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle en collaboration avec ICC Switzerland, le Comité national suisse de la Chambre de commerce international.

L'organisation rappelle dans un communiqué qu'aujourd'hui aucun secteur n'est plus épargné par la contrefaçon et la piraterie: produits de luxe, logiciels, vidéos et musique, jouets, médicaments ou accessoires de voitures, tout y passe.

Entre 2002 et 2005, le nombre de marchandises saisies à la douane suisse a presque été multiplié par dix, de 69 à 572, la valeur totale atteignant 10,3 millions de francs l'an passé. Mais les pertes économiques ne sont pas la seule conséquence de la contrefaçon ou du piratage, relève l'organisation "Stop Piracy".

Les revenus que ces délits génèrent servent souvent à financer la criminalité organisée. De plus, les produits mis en circulation sont susceptibles de mettre en péril la sécurité ou la santé des consommateurs, en particulier quand il s'agit de médicaments, de pièces détachées, de denrées alimentaires, de jouets ou de produits cosmétiques.

Journal du Jura / www.journaldujura.ch


La FH et l'AMS s'engagent
Les contrefaçons horlogères sont légion. Le président de la FH (Fédération de l'industrie horlogère) Jean-Daniel Pasche s'en inquiète dans le dernier numéro de la «Revue FH». Et d'annoncer que deux projets de lutte sont en chantier. L'horlogerie suisse, par le biais de la FH et de l'AMS (Association des fournisseurs d'horlogerie, marché suisse), «prendra part à la campagne de sensibilisation anticontrefaçon lancée ces tout prochains jours par les milieux économiques suisses sous l'égide de la plate-forme Stop Piracy. L'opération vise à sensibiliser les consommateurs suisses».

L'autre volet est législatif. Il veut «renforcer la législation suisse en matière de lutte anticontrefaçon en s'attaquant aux copies détenues à des fins privées. Pour atteindre ce but, il faut modifier la loi sur les marques et celle sur les designs», écrit Jean-Daniel Pasche.



L'Impartial

www.limpartial.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Première campagne nationale contre la contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Première campagne nationale contre la contrefaçon   Première campagne nationale contre la contrefaçon Empty16/1/2007, 18:04

Citation :
«renforcer la législation suisse en matière de lutte anticontrefaçon en s'attaquant aux copies détenues à des fins privées.....»

On finira peut-être par y arriver à épurer ces marchés ? Quoique j'ai des doutes, quand je vois l'argent investi, par exemple, par des boîtes comme Microsoft, et le nombre de copie douteuses qui continuent de circule, je me dis qu'il y a encore du travail.

Les douanes continueront de saisir, pour autant que leurs compétences soient tenues à jour, difficile d'être un spécialiste en tout.

M'enfin, y'a des trucs sympa pour la destruction, qui devraient plaire à Jean-Michel :

" Haa! Heuuu... j'vous proposerais bien le puzzle "le congolais" : 32 morceaux plus le bracelet. Ou alors le cubilot de Vulcain : 10 tonnes de fontes, quinze-cents degrés, et vot' petite montre de contrefaçon se retrouve en plaque d'égout ou en grille de square."
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Première campagne nationale contre la contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Première campagne nationale contre la contrefaçon   Première campagne nationale contre la contrefaçon Empty17/1/2007, 09:20

microsoft laisse les gens utiliser des copies parce que c'est son avantage de fidéliser le client plutôt que de l'envoyer chez la concurrence, surtout qu'elle est gratuite, elle
ils pourraient même offrir une license pour leur os a l'achat suite bureautique, ou donner une ancienne suite avec leur os, ils y gagnerait encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Première campagne nationale contre la contrefaçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne contrefaçon
» CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne
» Journée mondiale contre la contrefaçon
» Omega et la lutte contre la contrefaçon
» Projet de loi de lutte contre la contrefaçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: