FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne

Aller en bas 
+9
swiss
Jeevusk
straslike
thomasm
Daniel
Pierre-Yves
NUFAN
PK
gregorypons
13 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 9:25

.

Très belle idée de communication pour Assorologi, l’association italienne des producteurs et des distributeurs de montres : signée J. Walter Thompson, l’affiche dit tout en un clin d’œil. Cette campagne a été lancée avant-hier en Italie.

J. Walter Thompson est une agence qui connaît bien l’univers de la montre, puisque c’est l’agence de Rolex, la marque la plus copiée dans le monde.

Et l’Italie est le pays qui a le plus à se faire pardonner en matière de contrefaçon, puisque c’est aujourd’hui la principale porte d’entrée européenne des montres contrefaites en Chine, et le deuxième producteur mondial de fausses montres (10 % du volume mondial) derrière la Chine (85 %).

Il est donc assez logique que la meilleure campagne de ces dernières années contre la pollution contrefactrice provienne d’Italie : l’idée est superbe et il n’y a rien à ajouter…
Même si on ne comprend pas l'italien, on comprend l'idée.

Rien à redire, sinon qu'on aimerait beaucoup que les autorités officielles de la montre en France (CPDHBJO, Fédération horlogère et autres gentils organismes qui vivent largement de la taxe prélevé sur chaque achat de montre en France, donc avec notre argent) aient des idées aussi créatives et efficaces pour lutter contre les fausses montres, qui n'amusent vraiment plus personne (lire la presse de ces dernières semaines, qui démontre bien que le trafic des contrefaçons est aujourd'hui totalement contrôlé par les mafias locales)...

Je n'ai pas reconnu la marque de ces bracelets...

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Assoro10

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 9:48

Superbe affiche !

Mais après, restons sérieux.

L'Italie ne fait rien pour lutter contre la contrefaçon, ce n'est que de la com.

Il suffit de passer 10 minutes à Rome. Les mecs s'installent via condotti à 20 mètres de chez Padra en plein jour : tout le monde le voit, tout le monde le sait et cela fait des années et des années que c'est comme cela. Ils retirent juste leur truc lorsque la voiture de police passe et le remettent juste après. Pareil au chateau st ange, pareil à campo de fiori, ils sont partout, il y en a de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 9:54

A 100% d'accord avec toi foversta, limite comique que l'Italie fasse cette comm...

Il y a encore du boulot chez eux de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 10:23

foversta a écrit:
Superbe affiche ! Mais après, restons sérieux.
L'Italie ne fait rien pour lutter contre la contrefaçon, ce n'est que de la com.

Impec Impec
Absolument ! J'ai la chance de passer mes vacances à côté de Vintimille et je suis bien placé pour voir que les carabiniers pourchassent – uniquement quand les télés sont convoquées – les malheureux Sénégalais qui écoulent des daubes horlogères pas possibles, mais que les vrais faussaires, ceux qui proposent des copies impeccables de Submariner (250 euros, vraiment étanches à 40 m), de chronos Franck Muller (ETA inside) ou même d'Alain Silberstein, dégustent peinards leur capuccino à quelques mètres du palais de justice...
Ils n'ont rien dans les mains, rien dans les poches, et des vraies montres de luxe au poignet.
Quand tu les connais, tu leur demandes ce qu'ils ont en ce moment. Ils vont chercher le matos dans une voiture garée un peu plus loin et c'est la place Vendôme dans un pochon en plastique...
A s'y tromper, même quand on a l'oeil...

Evidemment, jamais un carabinier ne passe devant le bistrot en question, sinon peut-être pour toucher son enveloppe...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 10:26

gregorypons a écrit:
foversta a écrit:
Superbe affiche ! Mais après, restons sérieux.
L'Italie ne fait rien pour lutter contre la contrefaçon, ce n'est que de la com.

Impec Impec


... Evidemment, jamais un carabinier ne passe devant le bistrot en question, sinon peut-être pour toucher son enveloppe...

.

Super concept d'affiche!! C'est fou ce que l'enveloppe diplomatique évite les problèmes aux gens!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 11:02

foversta a écrit:
...Il suffit de passer 10 minutes à Rome. Les mecs s'installent via condotti à 20 mètres de chez Padra en plein jour : tout le monde le voit, tout le monde le sait et cela fait des années et des années que c'est comme cela. Ils retirent juste leur truc lorsque la voiture de police passe et le remettent juste après. Pareil au chateau st ange, pareil à campo de fiori, ils sont partout, il y en a de plus en plus.
Entièrement d'accord sauf sur le fait qu'ils remballent tout quand ils voient la police.
Il suffit de passer près du Colisée pour voir les nombreux marchands de contrefaçons et les policiers qui se promènent dans les allées sans les inquiéter le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 12:18

Belle affiche Impec

Traduction : " ce que l'on porte au poignet n'est pas toujours légal"

Il me semble juste aussi de rappeler que l'Italie est le plus gros marché de l'horlogerie de luxe avec un taux de possession 7 x supérieur à la France ce qui explique, sans excuser, le marché de la contrefaçon.

Arrivederci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 13:11

Pierre-Yves a écrit:

Entièrement d'accord sauf sur le fait qu'ils remballent tout quand ils voient la police.
Il suffit de passer près du Colisée pour voir les nombreux marchands de contrefaçons et les policiers qui se promènent dans les allées sans les inquiéter le moins du monde.

Idem Piazza Navone, une paire de flics débonnaires qui fait "tss, tss" en passant au touriste.

Les vendeurs ( qui occupent toute la place quand même ! ) ne bougent même pas,

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Navone10

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Misere10

certains font un vague geste de retrait... pour la forme...

Il suffit de regarder le poignet des flics pour comprendre leur "tolérance".

Å


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 13:14

Mnementh a écrit:
Pierre-Yves a écrit:

Entièrement d'accord sauf sur le fait qu'ils remballent tout quand ils voient la police.
Il suffit de passer près du Colisée pour voir les nombreux marchands de contrefaçons et les policiers qui se promènent dans les allées sans les inquiéter le moins du monde.

Idem Piazza Navone, une paire de flics débonnaires qui fait "tss, tss" en passant au touriste. Les vendeurs ( qui occupent toute la place quand même ! ) ne bougent même pas, certains font un vague geste de retrait... pour la forme...

Il suffit de regarder le poignet des flics pour comprendre leur "tolérance".

Å
+1 C'est vrai que les policiers que ca soit en Italie ou en espagne ont souvent les poignets qui brillent..... mais heureusement pour leur yeux, ceux ci ont de "belles lunettes de soleil pour les protéger de ce scintillement.....
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 13:26

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne 4548

Chez nous c'est un peu different! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 13:28

Effectivement: belle com et "bonne" conscience... Si on pousse un peu (j'aime bien pousser un peu Twisted Evil ) le raisonnement, à qui profite le "crime"? Une "belle" imitation: 200 €, une vraie daube: 30 €, pour une montre originale à 3000 €. La cible n'est manifestement pas la même. La clientèle de ces machins n'aurait de toute façon jamais acheté une montre authentique. Résultat: impact commercial nul pour les fabricants des vraies, voire même positif: l'acheteur de l'authentique ne peut que se sentir valorisé: il a les moyens et le gout nécessaire pour le choix de l'authentique: c'est donc un esthète, en tout cas, c'est ce qu'il croit. L'horloger se sent conforté dans sa position de gardien du temple de l'authenticité, face aux trolls internet du marché gris et de la seconde ou troisième main. Même si c'est un peu moins évident pour un fabriquant comme Seiko, ce raisonnement peut également s'appliquer dans ce cas. Attention, il est question du marché du luxe et ou du superflu. La problématique des pièces de rechange (automobiles, par exemple), c'est autre chose: la sécurité est en jeu, dans ce cas.
Mais il faut peut-être arrêter de trop penser en noir et blanc: on peut en arriver dans ce cas à réélire par exemple un président qui a eu l'intelliigence de choisir un excellent directeur de campagne: Ben Laden...
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 13:32

gregorypons a écrit:
foversta a écrit:
Superbe affiche ! Mais après, restons sérieux.
L'Italie ne fait rien pour lutter contre la contrefaçon, ce n'est que de la com.

Impec Impec
Absolument ! J'ai la chance de passer mes vacances à côté de Vintimille et je suis bien placé pour voir que les carabiniers pourchassent – uniquement quand les télés sont convoquées – les malheureux Sénégalais qui écoulent des daubes horlogères pas possibles, mais que les vrais faussaires, ceux qui proposent des copies impeccables de Submariner (250 euros, vraiment étanches à 40 m), de chronos Franck Muller (ETA inside) ou même d'Alain Silberstein, dégustent peinards leur capuccino à quelques mètres du palais de justice...
Ils n'ont rien dans les mains, rien dans les poches, et des vraies montres de luxe au poignet.
Quand tu les connais, tu leur demandes ce qu'ils ont en ce moment. Ils vont chercher le matos dans une voiture garée un peu plus loin et c'est la place Vendôme dans un pochon en plastique...
A s'y tromper, même quand on a l'oeil...

Evidemment, jamais un carabinier ne passe devant le bistrot en question, sinon peut-être pour toucher son enveloppe...

.

idem j'y suis allé a Vintimille, au marché cette été, sur un stand de montre aucune contrefaçon, mais j'ai demandé au vendeur une Rolex, il regarde un coup à gauche un coup à droite et hop il me la sortie d'une boîte mine de rien! 50€ pour une daytona!

mais le pire sur ce marché c'est les contrefaçons Louis Vutton, Dior et cie... Le pire sur un stand le il y avait une pancarte "ici que de l'original pas de contrefaçon" du Diesel, Guess pour 15€ mdr!

idem au marché à Pise en voyage d'étude ça y va Louis Vuiton etc Oakley pour 5€ etc etc les flics arrivent les black remballe se sauvent en courant et 2' ils sont de nouveau là!

mais le mieux c'était en 2005 à Gattéo Mare à côté de Cesenatico les flics coursait les black jusque dans l'eau et les black avait leur sacs bleu sur la tête assez comique! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 15:04

Campagne nécessaire je trouve mais ... inutile dans les faits. J'ai montré cela à mon épouse, italienne d'Italie, réaction : elle a hurlé de rire et m'a expliqué que faire ce genre campagne en Italie c'est jeter l'argent par les fenêtres. Je la crois volontier. Je me souviens à Rome avoir vu dans la rue des marchands de faux (sacs, montres, bijoux..) opérer dans la rue, exposant leurs marchandises sur des tables pliantes.. et le tout à 2 pas des boutiques officielles et sous le regard d'une police impassible. Cela nous avait valu de vives discussions.. Selon elle, les gens qui achètent des copies n'iront jamais acheter les originaux (trop chers), savent que la qualité n'est pas la hauteur, et que donc les 2 marchés ne se concurrencent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 15:11

Axel a écrit:
Selon elle, les gens qui achètent des copies n'iront jamais acheter les originaux (trop chers), savent que la qualité n'est pas la hauteur, et que donc les 2 marchés ne se concurrencent pas.

SI j'étais riche, je détesterais porter un objet dont la contrefaçon se promène au bras d'un pauvre.

SI j'étais riche...

Å violon
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 18:53

foversta a écrit:
Superbe affiche !

Mais après, restons sérieux.

L'Italie ne fait rien pour lutter contre la contrefaçon, ce n'est que de la com.

Il suffit de passer 10 minutes à Rome. Les mecs s'installent via condotti à 20 mètres de chez Padra en plein jour : tout le monde le voit, tout le monde le sait et cela fait des années et des années que c'est comme cela. Ils retirent juste leur truc lorsque la voiture de police passe et le remettent juste après. Pareil au chateau st ange, pareil à campo de fiori, ils sont partout, il y en a de plus en plus.

Tou à fait d'accord. Que penser de la démarche "je te laisse acheter ce que tu veux, je laisse vendre, mais si vous vous faites presndre, c'est pas bien!!!" un poil démago quand même!
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 19:07

gregorypons a écrit:
foversta a écrit:
Superbe affiche ! Mais après, restons sérieux.
L'Italie ne fait rien pour lutter contre la contrefaçon, ce n'est que de la com.
Evidemment, jamais un carabinier ne passe devant le bistrot en question, sinon peut-être pour toucher son enveloppe...


Je connais bien la nature humaine ...Tu vois Tockage ce que je te disais ... Aprés les Chinois , ils vont bien nous trouver autre chose ... aujourd'hui c'est les Italiens ....

Le cliché de l'italien voleur et du carabinier corompu est un peu éculé ...et pas trés "journalistique" .. Mais bon .... I don't want that I don't want that

faut voir les moyens qu'ils ont
CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Carabi10



Je préviens déjà que quand vous en serez aux Belges ... mon droit de réponse devrat être sans censure et sans limite .... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 19:18

leon a écrit:
gregorypons a écrit:
foversta a écrit:
Superbe affiche ! Mais après, restons sérieux.
L'Italie ne fait rien pour lutter contre la contrefaçon, ce n'est que de la com.
Evidemment, jamais un carabinier ne passe devant le bistrot en question, sinon peut-être pour toucher son enveloppe...


Je connais bien la nature humaine ...Tu vois Tockage ce que je te disais ... Aprés les Chinois , ils vont bien nous trouver autre chose ... aujourd'hui c'est les Italiens ....

Le cliché de l'italien voleur et du carabinier corompu est un peu éculé ...et pas trés "journalistique" .. Mais bon .... I don't want that I don't want that

faut voir les moyens qu'ils ont




Je préviens déjà que quand vous en serez aux Belges ... mon droit de réponse devrat être sans censure et sans limite .... rambo

Ce n'est pas une question de moyens, c'est une question d'économie. Ce qui n'empêche pas, comme le souligne Daniel, d'avoir en Italie un taux de possession de "vraies" sept fois supérieur à la France. Rien de moins. C'est le paradoxe. D'un côté les donneurs de leçons, de l'autre.. les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptySam 15 Déc 2007 - 22:23

Ma contribution au combat contre la contrefaçon:

- J'ai écrit à mon député préféré, un Écolo. Il m'a rédondu gentillement qu'il a des dossiers plus urgents à boucler.

- Sur la recommandation de ma concierge, j'ai écrit à un député socialiste. Il m'a retourné un formulaire d'inscription pour devenir membre du parti.

- Quand j'ai croisé un député libéral centre-droit, je lui ai demandé s'il voudrait bien s'occuper du dossier de la contrefaçon horlogère. Il m'a demandé pour quel lobbying je travaillais.

- Finalement, écoeuré, j'ai téléphoné au parti d'extrême-droit et leur disant que les vendeurs de montres contrefaites sont sûrement des immigrés clandestins, des sans-papiers, des illégaux. Ils m'ont promis d'envoyer une milice armée de bats de baseball pour nettoyer la place.
...

Il ne faut pas banaliser la contrefaçon des montres. Ah bon! Et vous en feriez quoi, vous?
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne Empty
MessageSujet: Re: CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne   CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:38

Le pire en ce qui concerne les contrefaçons c'est qu'elles sont partout et misent en valeur! Je viens de regarder quelques vidéos de montres sur YOUTUBE et il es tclairement indiqué dans le titre fake Ulysse Nardin tourbillon (c'est un exemple car je ne pense pas que ce soit UN mais bon on s'en fout) et que ces vidéos restent en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTREFAÇON HORLOGÈRE : une superbe campagne italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne contrefaçon
» Première campagne nationale contre la contrefaçon
» Actu: La Blockchain, une solution face à la contrefaçon horlogère
» Dans le labyrinthe de la contrefaçon horlogère - Europa Star
» Yema - Une nouvelle campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: