| News : Ulysse Nardin Classico Luna | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 13:15 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 13:37 | |
| Complication intéressante qui n'est pas sans rappeler la Mystery Moon de Corum qui a le même principe de phase de lune qui tourne autour du cadran.
Nicolas |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 13:48 | |
| ouah! je m'attendais à du Ulysse Nardin... mais là on a une montre classe et sobre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 14:09 | |
| La version cadran noir & boîtier or est assez classieuse. Le guichet de date circulaire est de toute beauté.
Dernière édition par freddy.lombard le 2012-07-11, 14:34, édité 1 fois |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 14:30 | |
| Merci au yeti de son commentaire, je n'avais pas compris de prime abord la subtilité sur la phase de lune! Si j'ai bien compris, c'est le guicher qui tourne avec le disque grainé? Sinon, c'est beau, il n'y a pas à dire... mais avec Guy, il photographierait une Burgmeister ou une Stuhrling qu'il arriverait à la rendre belle! ... et relativement sobre pour du Ulysse Nardin, et moi, je préfère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 14:33 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Merci au yeti de son commentaire, je n'avais pas compris de prime abord la subtilité sur la phase de lune! Si j'ai bien compris, c'est le guicher qui tourne avec le disque grainé?
C'est pas plutôt la roue avec la lune qui tourne sous le guichet qui, lui, reste immobile ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 14:35 | |
| La version acier est de toute beauté ... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 15:29 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Sinon, c'est beau, il n'y a pas à dire... mais avec Guy, il photographierait une Burgmeister ou une Stuhrling qu'il arriverait à la rendre belle!
C'est gentil, mais là les photos émanent du dossier de presse de la marque. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 15:40 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Alecsendri a écrit:
- Merci au yeti de son commentaire, je n'avais pas compris de prime abord la subtilité sur la phase de lune! Si j'ai bien compris, c'est le guicher qui tourne avec le disque grainé?
C'est pas plutôt la roue avec la lune qui tourne sous le guichet qui, lui, reste immobile ? Non, non, le guichet de la phase de lune est mobile. Le communiqué de presse : - Citation :
- La lune reflète la lumière du soleil alors que celui-ci tourne autour de la terre dans le sens des aiguilles d’une montre. La Classico Luna illustre son angle d’illumination à mesure que la lune tourne autour du centre du gardetemps – représentant la terre – en effectuant une rotation en 12 heures. Tout au long du cycle lunaire (29,5 jours), la couleur du disque de la phase lunaire change, tandis que sa taille augmente ou diminue à mesure que la lune croît et décroît.
Et une autres photo : Crédit : leblogdesmontres.frNicolas |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 15:44 | |
| OK, ca veut dire, donc, que la marque "Ulysse Nardin" qui est sur le même disque que le guichet, tourne aussi? |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 15:50 | |
| - Alecsendri a écrit:
- OK, ca veut dire, donc, que la marque "Ulysse Nardin" qui est sur le même disque que le guichet, tourne aussi?
Sur les premiers modèles, cela semble bien être le cas ; mais pas sur le second avec son cadran nacre. Nicolas |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Luna 2012-07-11, 15:56 | |
| Une Ulysse Nardin très réussie... Cette version acier est effectivement splendide!
|
|
| |
| News : Ulysse Nardin Classico Luna | |
|