FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aux origines de la marque

Aller en bas 
+15
tomducat
Deky
Arnie80
monsieur_fab
lithium
lecorse2b
laphroaig007
benj coulon
Gaetano
Larry GOLADE
fatboy1340
Angegen
Kronofred
yéti ariégeois
Tokage
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:31

Je ne sais pas si vous connaissez déjà cet interview de Bruno Belamich qui éclaire les relations B&R/Sinn du début :

Citation :
« En 1992, je viens d'obtenir mon diplôme de designer industriel, avec pour mémoire de fin d'études, le projet de création d'une marque horlogère. Et, comme tous les jeunes, j'aime les belles choses, les belles montres, les voitures, les avions… Lors d'un stage à Hong-Kong, je retrouve tout cet univers dans des magazines dit de « Goods », très en vogue à l'époque, et dans lesquels, je m'enthousiasme pour une montre allemande qui s'appelle SInn. Rentré en France, je prends contact avec Helmut Sinn, le patron, et lui offre mes services. Les choses évoluent bien puisque je lui propose une dizaine de modèles qu'il va intégrer dans ses collections. Quelques mots sur ce person-nage : ancien pilote d'aviation, passionné de montres, il ra-chète en Suisse certains outillages de modèles connus, dont la Navi-timer de Breitling, pour créer un catalogue un peu hétéroclite, mais qui connaît le succès à l'époque, surtout auprès des « fous volants » ! Après quelques mois, je me rends compte que je m'éloigne du projet que j'avais élaboré pour mon mémoire : la création d'une vraie marque, avec tout le « Corporate » que ça implique… et que j'avais baptisé Bell & Ross : la première partie de mon nom et celle de Carlos Rosillo, un ami d'enfance, que j'avais embarqué dans le projet ! Carlos travaillait (et s'ennuyait) dans la filiale de la banque Bruxelles-Lambert, en grandes difficultés à l'époque. Celle-ci lui propose de bénéficier d'un plan de licenciement, avec un beau chèque à l'appui. Ce sera la « mise de fond » de la société, dont il va prendre en charge le développement commercial. En 1993, nous sortons notre première collec-tion Bell & Ross by Sinn et, quelques jours plus tard, nous ouvrons nos trois premiers points de vente. Très vite, un vendeur de Miami deviendra notre distributeur aux U.S.A. et en 1995, pour notre première présence à la Foire de Bâle, tout est parti en flèche ! Comme vous le voyez, notre histoire est relativement simple » !

Je suis très curieux de connaitre les modèles qu'il a dessinés pour la marque allemande. Quelqu'un en sait-il plus ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:45

Malheureusement, je ne t'apprendrai rien là-dessus mais en tou cas j'ai appris quelque chose de cet article.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:18

Je ne connaissais pas cet article, ni l'histoire de Bruno Belamich.
Incapable de répondre à ta question, désolé !
Merci dans tous les cas pour le partage.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyJeu 12 Juil 2012 - 5:18

Un article fort instructif! Une success story comme on n'en fait plus...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:38

très intéressant !!!
merci pour l'info...pas mieux que mes amis du BROG.

&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Larry GOLADE
Membre très actif
Larry GOLADE


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : 63
Date d'inscription : 15/12/2011

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:41

Article original et intéressant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Histoire   Aux origines de la marque EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:03

Histoire incroyable que je découvre

Qd on voit ce que B&R est devenue aujourd'hui je n'ai qu'un mot CHAPEAU Messieurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Larry GOLADE
Membre très actif
Larry GOLADE


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : 63
Date d'inscription : 15/12/2011

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:33

Gaetano a écrit:
je n'ai qu'un mot CHAPEAU Messieurs thumleft
Je suis toujours impressionné par ces gens qui savent précisément ce qu'ils veulent, et qui se donnent les moyens pour y arriver. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
benj coulon
Membre très actif
benj coulon


Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2007

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:22

Larry GOLADE a écrit:
Gaetano a écrit:
je n'ai qu'un mot CHAPEAU Messieurs thumleft
Je suis toujours impressionné par ces gens qui savent précisément ce qu'ils veulent, et qui se donnent les moyens pour y arriver. Respect.

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:54

Au top l'information de cet article. Merci Nicolas pour l'avoir partagé avec les BROGeurs !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:47

Merci pour le partage.

Concernant les modèles Bell&Ross by Sinn, je connais ... que l'on me corrige si je me trompe Mr. Green
Aux origines de la marque 418_ch10
Aux origines de la marque Image610
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:42

Oui Richard, notamment celles que tu montres.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:53

En effet, on entend de temps en temps parler des relations historiques entre Sinn et Bell & Ross, et on voit (comme ci-dessus) des montres portant les deux marques. Il est très intéressant d'apprendre exactement ce qui s'est passé, et d'une source particulièrement fiable puisque c'est M Belamich lui-même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:42

Effectivement, les détracteurs ne cessent de dire que B&R singe Sinn, mais ce serait oublier leur étroite relation avant le lancement de Bell&Ross en tant que marque indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_fab
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2012

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:22

très bel article et un début tout simple qui fait rêver quand on voit ce qu'est devenu B&R...chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:28

br-avo, +1

&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Arnie80
Membre Actif
Arnie80


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/01/2008

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:46

Merci pour le partage, j'ignorais cette histoire. bravohap

La fameuse Banque Bruxelles Lambert qu'on appelait la BBL, un nom que j'ai entendu toute mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCThHdebHrH0qk0vNI24at1w?view_as
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:39

Citation :
« En 1992, je viens d'obtenir mon diplôme de designer industriel, ... Après quelques mois, je me rends compte que je m'éloigne du projet que j'avais élaboré pour mon mémoire ...En 1993, nous sortons notre première collec-tion Bell & Ross by Sinn ...» !

yéti ariégeois a écrit:
Effectivement, les détracteurs ne cessent de dire que B&R singe Sinn, mais ce serait oublier leur étroite relation avant le lancement de Bell&Ross en tant que marque indépendante.

mouais...il arrive en 92 et crée B&R en 93 avec des modeles bien antérieurs a son arrivée...ca n'est donc pas forcement injustifié...

lithium a écrit:
En effet, on entend de temps en temps parler des relations historiques entre Sinn et Bell & Ross, et on voit (comme ci-dessus) des montres portant les deux marques. Il est très intéressant d'apprendre exactement ce qui s'est passé, et d'une source particulièrement fiable puisque c'est M Belamich lui-même Chinois

faut faire gaffe au story telling...ce serait bien d'avoir la version d'Helmut aussi...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:40

Rabat joie va , laisse nous réver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:18

Rhôôôô, l'empêcheur de rêver en rond Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Banditu2a
Membre Actif
Banditu2a


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:18

Pour compléter l'article je vous mets aussi ça:

://blogfr.go2prod.com/fr-installer-une-marque-ex-nihilo-sur-un-marche-repute-encombre-interview-de-bruno-belamich-gerant-de-bell-ross/

Pensez à rajouter le "http" devant les ":" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:15

Banditu2a a écrit:
Pour compléter l'article je vous mets aussi ça:
Merci pour le partage ! thumright
"Cultiver sa différence"... Pour moi, ça résume bien Bell&Ross, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:28

"Watch different "

&&&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:29

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Aux origines de la marque Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de la marque   Aux origines de la marque EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:15

Sympa l'article, je ne l'avais jamais lu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Aux origines de la marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La CHI: ses origines, sa vie et sa fin.
» Sinn et B&R des origines ...
» Les origines de Rado
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» petite jaz cherche ses origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: