FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)

Aller en bas 
+36
cookie
Lassiwala
BUG77
Manivel
Eric-01
lithium
OLVACHAR
SC75
Apia
_DAVID_
MONTEMONT
Le Belge
froggy
Leukerbad
moumoune31
C. Tobini
gallutu
Milannimes
oursgris
Choukry
imy
Tokage
Passionné de nature
pytheas
francoisb
horacio
-Laurent-
DAV78
black.knight.harry
Fulgurochat
Big K
Izzy
gogo37
ft1000mp
ftikai
Le Jules
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Et vous, vous avez cette petite marque sur la main ?
Oui, parce que je porte des grosses montres
Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Vote_lcap3%Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Oui, parce que porte mes montres très proches de la main
Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Vote_lcap17%Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 31 ]
Non, parce que je porte ma montre au poignet droit
Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Vote_lcap8%Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 15 ]
Non tout court !
Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Vote_lcap72%Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 132 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:18

Note qu'avec la première, la couronne ne doit pas marquer clown

Sinon, je porte la mienne comme beaucoup, légèrement plus haut que toi (juste après la "fin" du radius, en fait pour shématiser dans le creux formé juste après)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 15/06/2010

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:18

J'ai eu le même problème que toi ! Comme cela tu te sentias moins seul Mr. Green
Tout dépend du modèle que je porte, cela en fonction du type de couronne.

Sur ma Fortis, la couronne est recouverte d'un caoutchouc ce qui l'a rend moins abrasive au frottement sur ma main.
La Breitling a une couronne plus rugueuse et effectivement elle frotte davantage le haut de ma main.
La solution : porter la montre un peu plus haut sur le poignet (et serrer peut-être davantage le bracelet pour un meilleur maintien). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:22

Même en portant des montres de 55mm, je n'ai jamais eu ce problème. Peut-être parce que je les porte toujours bien serrée derrière le styloïde cubital (l'os qui fait saillie sur le poignet)... ??? Il est évident que porter ses montres un peu lâche sur le poignet ne doit pas aider... Ceci dit, j'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes bien grandes ouvertes...

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 652
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:27

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème non plus ...
Bon, premièrement j'ai une SKX007 dont la couronne est placée à 4h au lieu de 3h dans le cas courant (comme pour la Rolex que tu as photographié)
Et deuxièmement je la porte très lâche sur bracelet acier ... donc la montre "navigue" sur mon poignet en fonction des mouvements que je fais :

En tapant ceci par exemple, ma montre se trouve très près de ma main (après l'axe formé par la styloïde radiale et la styloïde ulnaire (cubitale) : les 2 proéminences osseuses avant la main (le carpe)), mais dans d'autres mouvements elle se trouve très en arrière (sur l'avant-bras, donc). Bref, ma montre "bouge" trop pour me scarifier ... et même pour me laisser des marques de bronzage alors que je la porte en toute circonstance, à la plage comme au boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 789
Age : 74
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:39

ftikai a écrit:
elles me prennent pour un mafiaso.

Tant que c'est pas des vilains flics brutaux! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:03

J'ai essayé hier soir de resserrer le bracelet de ma montre et de la porter plus en arrière sur le bras... je m'y fais pas yeux

Donc retour à la case départ. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:32

la solution c'est seiko avec couronne à 4 heures, comme deja cité plus haut dans le post, et hop plus de probleme, sinon peut etre une montre de diametre moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:04

Incompréhensible Incompréhensible

Pour toi, je vois une autre solution... Mr. Green


Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Spacia12


Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:12

Perso j'ai répondu non car changeant souvent de montres les couronnes sont pas toujours à la même place...
Mais pour ton problème, je pense que ça vient de ta peau de nouveau né Mr. Green

... Parent avec la princesse au petit pois peut être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:54


Non, jamais eu ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:04

C. Tobini a écrit:

Non, jamais eu ça Shocked

Moi non plus j'avoue... fallait pas mettre du verre pilé sur sa couronne clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 789
Age : 74
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:25

gallutu a écrit:
Perso j'ai répondu non car changeant souvent de montres les couronnes sont pas toujours à la même place...
Je plussoie....

Revenir en haut Aller en bas
Leukerbad
Membre très actif
Leukerbad


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2010

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:44

Salut,

J'ai également cette abrasion sur la main, sans cicatrice. Je n'arrive pas à déplacer la montre ailleurs sur le poignet (21cm). Cela provient clairement de la couronne Rolex Rolling Eyes

Depuis mai, cela va mieux car je porte surtout une PAM 025 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 789
Age : 74
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:57

Ici, on apprend à reconnaitre les intégristes à la marque qu'ils ont sur le front (à force de prières et de prosternations) Chinois
Je vais leur apprendre à reconnaitre les porteurs de Rolex: Echange culturel... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre très actif
froggy


Nombre de messages : 227
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2010

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:42

Le Jules a écrit:
Salut à tous,

Depuis que je porte des montres, aussi loin que je me souvienne, j'ai une petit cicatrice sur le dos de la main, à l'endoit ou vient se poser la couronne. yeux

Ce n'est pas très très visible, mais c'est assez disgrâcieux. Je n'ai pas l'impression de retrouver cette petite marque sur les mains des gens autour de moi, et je me pose donc la question : est-ce que je porte des montres trop grosses pour moi (40mm sur poignet de 17,5) ? Est-ce que je les portes trop haut (trop proches de la main) ?

Je serais heureux d'avoir vos retours d'expérience... Incompréhensible

Merci d'avance ! Mr. Green



j'ai le même problème que toi peut importe la montre ( vostok amphibia , sarb 017, sarb 33 , poljot strela, citizen ny2300 ) Incompréhensible

faut que tu m'envoie ta roro pour que je test clown
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:11

francoisb a écrit:
Et si tu aimes la porter pour qu'on la voit malgré tes chemises... prend des chemisettes

Yes, la grande classe thumleft Mr. Green
Et pense bien à en mettre une à chaque poignet clown

Tokage a écrit:
je les porte toujours bien serrée derrière le styloïde cubital (l'os qui fait saillie sur le poignet)...

Punaise, mais sur un sujet comme ça, il arrive à m'apprendre des trucs Nicolas Shocked Fier 2
Je vais essayer de le recaser dans une discussion ce week-end Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:40

Le Jules a écrit:


Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Paris-25

J'ai exactement la même trace "d'usure" de la peau
La faute à ma Marathon, dont la couronne est particulièrement agressive
Et comme je la porte minimum 12h par jour (c'est ma toolwatch) elle a bien le temps de marquer la peau

Enfin là je suis parti pour 3 semaines de vacances, je vais pouvoir cicatriser tranquille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:36

J'ai revendu une alpina avalanche pour le même problème, la couronne était agressive et comme toi je porte ma montre très près de la main, faute à l'os du cubitus trop peu saillant :

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Img_0816
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:43

si toutes vos montres vous "blessent", je me dévoue pour vous en débarrasser..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:44

Vic16 a écrit:
si toutes vos montres vous "blessent", je me dévoue pour vous en débarrasser..... Mr. Green

Pas la peine, je les revends... mock Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:48

Vic16 a écrit:
si toutes vos montres vous "blessent", je me dévoue pour vous en débarrasser..... Mr. Green

Ah non moi j'aime ça, suis masochiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:34

comme vous le savez, je suis un "tas d'os" !

donc aucune montre marque ! Mr. Green
pourtant elles sont toutes, de marques clown
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 5:54

J'ai le même soucis quand je porte ma Mono... Mais pas avec les autres... Incompréhensible
C'est parce qu'on la porte trop haute Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 7:05

Aucune marque pour moi, mais il faut dire que j'ai La Montre, donc c'est facile Mr. Green

Et oui son fond parfois décrié vs la Sub, a cet avantage de positionner la montre un peu plus haut sur le poignet, et ses 2/3mm font la différence lorsque la main fait un mouvement vers le haut par rapport à l'axe de l'avant bras Wink

Conclusion, revends ta Sub et achète une SD Mr. Green


Dernière édition par SC75 le Sam 14 Juil 2012 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)   Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?) - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 7:20

Non parce que j'en change souvent
Revenir en haut Aller en bas
 
Des couronnes et des mains... (et des cicatrices ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'en lave les mains ...
» Sans les mains
» On va voir des changements de mains !
» Mettre les mains dedans....
» [HS] Tout dans les mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: