FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)

Aller en bas 
+13
Arno
Janus
le_SvEnT
milwatch
Vert
alemmar
Clavi
kaltan
F-WWOW
jeff
ZEN
Ratkiller
Vulcain
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 15:48

J'ai parcouru les posts electriques sur Bell & Ross, Zenith et cie et leur politique de récupération de l'image du pilote de navion de chasse.
Alors je vous pose la question: Quelle tocante peut bien porter ce pilote, sachant qu'elles est russe et sacrément costaude vu qu'il lui fait subir un test à la JM.
Cdt.

http://www.metacafe.com/watch/261904/su_30_flanker/
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 16:11

Bon, je m'y colle : rien ne prouve que la montre soit russe, le pilote peut très bien porter autre chose.

Pour le reste, encaisser des "G", à mon avis, ne devrait pas massacrer une montre mécanique construite normalement. Beaucoup d'aéronefs ont une montre de bord, ou des chronomètres mécaniques, sans aucun problème.

Un voltigeur sur Cap 222 encaisse au moins autant de "G" que le pilote de ce Sukhoï (cherches des videos du Red Bull si tu voir des choses vraiment violentes).

La Speedmaster a bien encaissé ddes accélérations monstrueuses, des Strela, des Bulova l'ont fait aussi.

Le problème pourrait venir de l'isochronisme, et provoquer des retards ou des avances du mouvement.

Enfin, les horloges de bord du type de celle-ci

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Tchass10

fonctionnaient parfaitement dans des fighters russes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 16:18

On ne peut en aucun cas placer ZENITH au même rang que Bell & Ross. L'histoire de ZENITH les a fait placer des montres de bord dans les aéronefs et fabriquer des montres pour l'armée situation confortée par l'appartenance de la marquye à un groupe qui fabriquait des instruments militaires.

Zenith a ensuite répondu à un appel d'offres militaire et a proposé un chrono qui est devenu la fly-back authentiquement développée avec des militaires et aviateurs civils.

Enfin ZENITH a montré récemment un sponsoring d'une manifestation.

ZENITH et l'aviation c'est une histoire qui a près de 80 ans. Bell & Ross équipe quelle armée et a quelles références ?


L'histoire des marques compte aussi ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 16:19

Je demande aux modérateurs de déplacer ce message de Zen, qui est.............déplacé dans ce fil !

mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 16:29

Je me moque du candide raton...

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: la chasse bordel!   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 16:51

https://www.youtube.com/watch?v=F34vUfHM1lU&eurl=

Je sais pas si ces mecs là portent des B&R, des Breguet Type XX ou autchose mais en tous cas y s'éclatent! (a visionner en plein ecran le son à fond!!)
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 17:06

Tout se perd .
Maintenant , même les apprentis pilotes dans leur modeste Cessna de 110 CV portent des Panerai !
Jusqu'où ira-t-on ? Very Happy

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) 4002

WWOW
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 18:04

F-WWOW a écrit:
Tout se perd .
Maintenant , même les apprentis pilotes dans leur modeste Cessna de 110 CV portent des Panerai !
Jusqu'où ira-t-on ? Very Happy

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) 4002

WWOW

Marrant, elle a le même calage que l'alti (où il y a 20 ft de trop mock )

Et puis, Jean Mermoz ne portait pas de Panerai, à ma connaissance Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 19:37

[quote="Ratkiller"]
F-WWOW a écrit:

Et puis, Jean Mermoz ne portait pas de Panerai, à ma connaissance Impec

Ca tombe plutôt bien, il n'était pas dans la Chasse... en même temps, se noyer avec une Panerai, c'est frustrant.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 19:45

jeff a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=F34vUfHM1lU&eurl=

Je sais pas si ces mecs là portent des B&R, des Breguet Type XX ou autchose mais en tous cas y s'éclatent! (a visionner en plein ecran le son à fond!!)

Ce sont des jackass de l'air et j'accroche pas du tout à leur comportement excessif voire dangereux.
C'est quelle compagnie ce truc? Je ne serai pas étonné que de telles pratiques soient réprimées.
Moi si j'étais pilote je n'aurai jamais envie de passer pour un blaireau et là c'est le cas Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 20:02

C'est moi ou tu as l'indignation un peu facile ces temps-ci ?


Franchement tu imagines qu'une démonstration comme celle-la se fait sans plan de vol préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 20:08

kaltan a écrit:
je n'aurai jamais envie de passer pour un blaireau et là c'est le cas Confused

Uh ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 20:15

Clavi a écrit:
C'est moi ou tu as l'indignation un peu facile ces temps-ci ?


Franchement tu imagines qu'une démonstration comme celle-la se fait sans plan de vol préalable ?

Je ne suis pas indigné du tout Embarassed Je me suis peut être mal fait comprendre.

Je doute que la raze motte devant des véhicules civils soit au programme? Tout comme le masque sous le casque. Ca n'a rien d'un entrainement militaire ou alors j'ai mal vu.

Ou alors j'ai rien compris dans ce cas toutes mes confuses Mad

PS : As-tu déjà été frolé par un avion de ce type? Ca vaut le détour crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 20:16

mnementh a écrit:
kaltan a écrit:
je n'aurai jamais envie de passer pour un blaireau et là c'est le cas Confused

Uh ? What the fuck ?!?

Boat (humour)

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 20:23

psiiiou...si les pilotes c'est comme les plongeurs, doivent pas portet souvent leur Rolex!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 20:40

kaltan a écrit:
Ce sont des jackass de l'air et j'accroche pas du tout à leur comportement excessif voire dangereux.
C'est quelle compagnie ce truc? Je ne serai pas étonné que de telles pratiques soient réprimées.
Moi si j'étais pilote je n'aurai jamais envie de passer pour un blaireau et là c'est le cas Confused



Tssss... Rolling Eyes
Puisqu'ils ne sont pas comme ça... Mr. Green
(Les marins font mieux Mr.Red )


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyMer 17 Jan 2007, 20:47

Je vais me repasser Top Gun avec mon Home Cinoche à fond en 5.1 peut être que comme ça je comprendrai mieux Laughing

"C'est pas ma guerreeeeeeeeeee"
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyJeu 18 Jan 2007, 00:53

dans un avion le nombre de g est inférieur à la dizaine, alors que pour une montre, un choc boitier acier contre métal c'est des dizaines de g et elles résistent (en principe) très bien
par contre en avion les g durent + longtemps qu'un choc de quelques millisecondes et certaines montres pourraient se bloquer (pour repartir aussitôt après). j'en doute, en moto par exemple les chocs dans les poignets sont nombreux et une montre normale résiste bien
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyJeu 18 Jan 2007, 09:08

Citation :
Je doute que la raze motte devant des véhicules civils soit au programme? Tout comme le masque sous le casque. Ca n'a rien d'un entrainement militaire ou alors j'ai mal vu.

jusqu'a maintenant, les mirages 2000 ne sont pas en location chez hertz!!
je suis dans une zone d'entrainement, et parfois ça passe tres bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:49

milwatch a écrit:
Citation :
Je doute que la raze motte devant des véhicules civils soit au programme? Tout comme le masque sous le casque. Ca n'a rien d'un entrainement militaire ou alors j'ai mal vu.

jusqu'a maintenant, les mirages 2000 ne sont pas en location chez hertz!!
je suis dans une zone d'entrainement, et parfois ça passe tres bas.

Justement tu crois que l'armée française cautionne ce genre de chose?

Puis des avions de tout type ça peut se louer comme on l'a fait pour le film les Chevaliers du ciel (avec le concours de l'armée bien entendu).

Vous avez vu la vidéo entièrement ou j'affabule? Le pilote frole à plusieurs reprises des véhicules civils ce qui engendre un rire à la fois d'excitation et de moquerie mélangée. Puis le masque à tête de mort vous avez zappé? Ca fait partie du plan de vol?

Enfin je sais que c'est aussi financé par nos impôts ce genre de matos et j'ai une autre image bien plus sérieuse et respectable du pilotage et des pilotes en général (mon beau père est pilote et a construit de toute pièce son avion bi-place). Dans les réunions d'après vol ce n'est pas de ce genre d'exploit qu'ils ont coutume de se vanter dans son club.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:03

deux souvenirs de pilotes de zinc en pleine frime :

- une partie de pêche sur un zodiac au large de Kerlouan (Finistère) avec des Mirage 2000 (ou des Super Etendard, je sais plus) qui se sont payés une magnifique démo de vingt minutes au dessus de nos têtes... magnifique les gerbes d'eau soulevées... du coup on a rien pris ce jour là!

- et un autre beaucoup moins marrant : un crash meurtrier à Ramstein par les Red Arrows italiens... que j'ai eu la chance de ne vivre qu'à travers la video amateur d'un ami, alors que j'étais allé à ce meeting les deux années précédentes...

moralité, ça me rappelle les motards : tant qu'ils ne se sont pas vautrés, ils poussent un peu plus fort... Incompréhensible


le svent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:12

J'aime pas les bidasses. C'est le postulat de base.
Mais il faut reconnaitre que ces gars, payés au lance pierre, passionnés par leur taf, font un vrai boulot.
Qu'ils se fassent plaisir sur une video ne me choque pas.
Combien d'heures de travail pour ça?
Ce n'est pas une course de mobylette.
Pour faire ce genre de zouaverie, des années de pratique au compteur.
La dictature de la pensée unique, façon journaliste su service public, me les brise menu.
Ces conneries, c'est ce qu'on leur demande pour faire la guerre; point barre.
Une petite mise en scène, histoire d'en rajouter, n'en fait pas des délinquants.
Ces putain de journaleux, dans leur fauteuil, auront toujours des idées sur tout, et surtout des idées.
J'en ai vu, il y a quelques années, dans un pays en pleine guerre civile, qui faisaient bruler des pneus pour la photo...
Ces momes sont des guerriers, pas les petites soeurs des pauvres.
J'ai fini. Désolé Kaltan, mais ces gusses ont le droit de faire ça,
c'est le prix de leur non salaire.
Quant à la caution de l'armée française...
Je me gausse.
La chasse au golo, au ras des kékés, reste un sport, quelle-que soit la machine.

Cdt.

(désolé du ton, mais ...)
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:33

Fred'O a écrit:
J'aime pas les bidasses. C'est le postulat de base.
Mais il faut reconnaitre que ces gars, payés au lance pierre, passionnés par leur taf, font un vrai boulot.
Qu'ils se fassent plaisir sur une video ne me choque pas.
Combien d'heures de travail pour ça?
Ce n'est pas une course de mobylette.
Pour faire ce genre de zouaverie, des années de pratique au compteur.
La dictature de la pensée unique, façon journaliste su service public, me les brise menu.
Ces conneries, c'est ce qu'on leur demande pour faire la guerre; point barre.
Une petite mise en scène, histoire d'en rajouter, n'en fait pas des délinquants.
Ces putain de journaleux, dans leur fauteuil, auront toujours des idées sur tout, et surtout des idées.
J'en ai vu, il y a quelques années, dans un pays en pleine guerre civile, qui faisaient bruler des pneus pour la photo...
Ces momes sont des guerriers, pas les petites soeurs des pauvres.
J'ai fini. Désolé Kaltan, mais ces gusses ont le droit de faire ça,
c'est le prix de leur non salaire.
Quant à la caution de l'armée française...
Je me gausse.
La chasse au golo, au ras des kékés, reste un sport, quelle-que soit la machine.

Cdt.

(désolé du ton, mais ...)

Si tu le dis ça doit être vrai.
Je m'excuse d'exprimer ma pensée mais ces types ne reflètent absolument pas l'image que je me fais d'un pilote (sérieux, professionalisme, rigueur...). Heureusement que mon épouse est d'accord avec moi je me sens moins seul Very Happy
Et les pilotes de l'armée française sont certainement pas payés au lance pierre ou alors le smic n'a pas le même niveau dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:59

tout est relatif...
La basse altitude à 480 noeuds n'est pas un sport de masse.
Tout comme l'appontage de nuit.
Mais si ta femme est d'accord, je m'incline... Mr. Green


(pour la paye, tu serais surpris, et ta femme aussi: 3 galons = 3000 roros, à quelques loukoums près, et c'est pas en deux ans... Ca te met la vintage type 20 de chez Maurice Bréguet à quelques années d'éconocroques. Laughing ).

J'édite pour préciser que le professionalisme n'exclut pas la fantaisie, loin s'en faut.


Cdt.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)   Les pilotes de chasse et les montres (limite HS) EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:14

considérant les heures faites, le niveau d'etude et de technicité... et les risques, ils ne sont pas payés bien cher!
certes, c'est plus qu'un smic, c'est clair... mais à niveau égale, il y a bien des boulots bien mieux payés! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
 
Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre qui vous inspire le plus confiance .
» montres de pilotes
» Montres pilotes !?
» Montres de pilotes.
» Montres des Pilotes Aéro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: