FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre qui vous inspire le plus confiance .

Aller en bas 
+3
skeleton31
Xaipe
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyLun 6 Juin 2005 - 20:55

Il y a des montres qu'on apprécie énormément mais dans lesquelles on n'a pas une confiance absolue, question de fiabilité ou de ressenti.

Quelle est celle que vous avez ou n'avez pas encore qui vous inspire le plus confiance, celle que vous considérez comme increvable et que vous emméneriez au bout du monde, loin loin si loin que pas un agent officiel, pas un outil pas un bureau de poste ne permettrait d'envisager une réparation en cas de panne. Cest dire si votre confiance doit être sans borne ... Mad

Le premier qui dit qu'aussi loin , il n'emporte qu'une nymphe sera condamné à 50 posts ....et 100 pour celui qui parle det éléphone portable avec l'heure dedans.

Pour ce qui me concerne, ce serait peut-être une Submariner, une Speedmaster, une zenith Elite ou un 7750.

La sub car il parait qu'elle est increvable, la speed car aucune n'est allée si loin , la Zenith pour ne pas perdre le sens des étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et le 7750 parce que s'il faut cuire des pâtes, rendeer il faudra bien les chronométrer...

Si je n'en prends qu'une ce sera la Speedmaster ...Nostalgie, nostalgie ... Crying or Very sad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyLun 6 Juin 2005 - 21:18

allez, je casse dès maintenant : ma Swatch "Blackout" de 86. Spéléo, Mexique tropical, plage, bouffée par un chien, etc... rien ne l'a fait flancher.

c'est une grande eh oui.... Rolling Eyes

je suis condamné à combien de posts ?!

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: J'ose à peine le dire ...   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyLun 6 Juin 2005 - 21:22

J'ose à peine le dire...j'ai porté 10 ans une casio à cristaux liquide et pile lithium il y a plus de 20 ans puis 8 ans un 7750 d'une sous sous marque mais réglé à moins de 3 secondes /jour.

C'est la couronne qui s'est abimée à cause de la transpiration. J'ai tout fait avec cette montre avant de tomber dans le El Primero ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyLun 6 Juin 2005 - 21:35

bah, faute avouée... 😉

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:33

pour moi ça serait clairement une rolex , j'en connais tellement qui fonctionnent parfaitement depuis des annees sans aucune revision (22 ans pour une gmt d'un ami qui pense que tant que ça marche...) et ma vielle datejust de81 qui a vu l'horloger une fois...pourtant j'aime ma flyback et ma speed..
ZEN comment fait on pour inserer les smilies et les photos ?
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:38

Pour insérer les smileys , c'est simple ...tu laisses ton curseur là ou tu veux l'insérer et tu cliques sue le smiley . Il s'insére automatiquement .

Pour ta photo, si elle est déjà hébergée et se termine dans ses propriétés par Jpg ou Gif tu clique sur image après le *[im*g] adresse url de la photo puis tu reclique sur image au dessus (petite case diu centre) et ça referme tes balises avec *[im*g] sas les *

Ca doit marcher ...

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:43

premier essai... Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:48

demain j'enleve le bas..ou plutot j'essaie l'insertion de photos ..! Idea
merci ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: De rien ...   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:49

De rien . :cheers:

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Quilio
Membre Actif
Quilio


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyMar 7 Juin 2005 - 11:39

Eterna...c'est marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyMar 7 Juin 2005 - 13:45

Speedmaster de base ou Sub ou GMT. Bref de la toolwatch. ZEN, tu peux chronométrer les pâtes avec ta Speed donc Arrow le 7750.

AL
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyMer 8 Juin 2005 - 19:45

Une Rolex.

Ce n'est pas que les modéles me fasse b..d.r mais questions solidité, simplicité ( pas toutes ok ), discrétion ( pas toutes je sais ), finition ( j'y a mieux, possible ), manufacture ( pas la seule ok ) ....

De plus, comme Toyota, on touve un réparateur partout dans le monde.

A+

J'aime bien ma Rolo, mes autres montres aussi ... mais pas pour les mêmes raisons.

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyJeu 9 Juin 2005 - 1:03

Sans aucune hésitation : ROLEX
Montre au mécanisme ultra simple, donc robuste. D'une simplicité stupéfiante, un assemblage ultra précis et en meme temps trés clair. Le réglage avance/retard, quant à lui est complexe, et partant pas à la portée de mains pleines de doigts farfouilleurs, si les dites mains ont malgré tout réussies à ouvrir la boite sans flinguer les mors.
Un calibre Rolex peut rester plus de 20 ans sans révision ( pas conseillé, tt de meme ) sans pour autant subir des dommages irréversibles.
Dommage que l'image véhiculé par certains modéles soit un peu naze, mais, n'est ce pas, c'est bien connu:
"Il y a toutes sortes de couleuvres dans les égouts " bom
A+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyJeu 9 Juin 2005 - 1:10

Pour Skeleton....
Je viens de lire pour la GMT de ton ami.
Marrant, l'an passé j'ai acheté une 1675 de 1970. Jamais cette montre ne fut ouverte. Malgré tout elle fonctionnait, mais.........
L'huile etait devenue poussiére noire. Le rubis du rotor avait laché, et l'axe du rotor avait pris du jeu. La montre fut entierement démontée. Un rubis neuf ( générique ) remplacé, et un axe de rotor changé.
Attention, tt de meme, une telle révision commence à couter. Et ton ami devrait serieusement pensé à réviser sa GMT. AMHA, bien sur......
A+
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: merci ARNO   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyJeu 9 Juin 2005 - 15:23

et desolé de te remercier si tardivement mais je viens de decouvrir ta reponse, mon arrivera de chine cette semaine , promis je lui fait la commission..
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance .   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyJeu 9 Juin 2005 - 15:30

Une Casio G-schock

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre qui vous inspire le plus confiance . Empty
MessageSujet: C'est le modèle retenu par les pilotes de chasse   La montre qui vous inspire le plus confiance . EmptyJeu 9 Juin 2005 - 16:02

J'ai pu constater récemment que cette casio avait été retenue par les pilotes de chasse ...

J'ai posé la question : "Pourquoi" la réponse est impubliable... affraid

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La montre qui vous inspire le plus confiance .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites-moi ce que cette montre vous inspire ?
» Question de confiance Laquelle de vos montre vous en inspire
» Chronomètre encore, ARSA vous inspire quoi ?
» Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...
» une montre qui s’inspire de la Lamborghini Aventador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: