| La montre qui vous inspire le plus confiance . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La montre qui vous inspire le plus confiance . Lun 6 Juin - 7:55 | |
| Il y a des montres qu'on apprécie énormément mais dans lesquelles on n'a pas une confiance absolue, question de fiabilité ou de ressenti. Quelle est celle que vous avez ou n'avez pas encore qui vous inspire le plus confiance, celle que vous considérez comme increvable et que vous emméneriez au bout du monde, loin loin si loin que pas un agent officiel, pas un outil pas un bureau de poste ne permettrait d'envisager une réparation en cas de panne. Cest dire si votre confiance doit être sans borne ... Le premier qui dit qu'aussi loin , il n'emporte qu'une nymphe sera condamné à 50 posts ....et 100 pour celui qui parle det éléphone portable avec l'heure dedans. Pour ce qui me concerne, ce serait peut-être une Submariner, une Speedmaster, une zenith Elite ou un 7750. La sub car il parait qu'elle est increvable, la speed car aucune n'est allée si loin , la Zenith pour ne pas perdre le sens des étoiles et le 7750 parce que s'il faut cuire des pâtes, il faudra bien les chronométrer... Si je n'en prends qu'une ce sera la Speedmaster ...Nostalgie, nostalgie ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Lun 6 Juin - 8:18 | |
| allez, je casse dès maintenant : ma Swatch "Blackout" de 86. Spéléo, Mexique tropical, plage, bouffée par un chien, etc... rien ne l'a fait flancher. c'est une grande eh oui.... je suis condamné à combien de posts ?! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: J'ose à peine le dire ... Lun 6 Juin - 8:22 | |
| J'ose à peine le dire...j'ai porté 10 ans une casio à cristaux liquide et pile lithium il y a plus de 20 ans puis 8 ans un 7750 d'une sous sous marque mais réglé à moins de 3 secondes /jour.
C'est la couronne qui s'est abimée à cause de la transpiration. J'ai tout fait avec cette montre avant de tomber dans le El Primero ...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Lun 6 Juin - 8:35 | |
| bah, faute avouée... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Lun 6 Juin - 9:33 | |
| pour moi ça serait clairement une rolex , j'en connais tellement qui fonctionnent parfaitement depuis des annees sans aucune revision (22 ans pour une gmt d'un ami qui pense que tant que ça marche...) et ma vielle datejust de81 qui a vu l'horloger une fois...pourtant j'aime ma flyback et ma speed.. ZEN comment fait on pour inserer les smilies et les photos ? amitiés |
|
| |
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Lun 6 Juin - 9:38 | |
| Pour insérer les smileys , c'est simple ...tu laisses ton curseur là ou tu veux l'insérer et tu cliques sue le smiley . Il s'insére automatiquement .
Pour ta photo, si elle est déjà hébergée et se termine dans ses propriétés par Jpg ou Gif tu clique sur image après le *[im*g] adresse url de la photo puis tu reclique sur image au dessus (petite case diu centre) et ça referme tes balises avec *[im*g] sas les *
Ca doit marcher ...
Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Lun 6 Juin - 9:48 | |
| demain j'enleve le bas..ou plutot j'essaie l'insertion de photos ..! merci ZEN. |
|
| |
| Sujet: De rien ... Lun 6 Juin - 9:49 | |
| De rien . :cheers:
Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Quilio Membre Actif
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Lun 6 Juin - 22:39 | |
| Eterna...c'est marqué dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Mar 7 Juin - 0:45 | |
| Speedmaster de base ou Sub ou GMT. Bref de la toolwatch. ZEN, tu peux chronométrer les pâtes avec ta Speed donc le 7750. AL |
|
| |
jclaude Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Mer 8 Juin - 6:45 | |
| Une Rolex.
Ce n'est pas que les modéles me fasse b..d.r mais questions solidité, simplicité ( pas toutes ok ), discrétion ( pas toutes je sais ), finition ( j'y a mieux, possible ), manufacture ( pas la seule ok ) ....
De plus, comme Toyota, on touve un réparateur partout dans le monde.
A+
J'aime bien ma Rolo, mes autres montres aussi ... mais pas pour les mêmes raisons.
Salutations
Jean-Claude |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Mer 8 Juin - 12:03 | |
| Sans aucune hésitation : ROLEXMontre au mécanisme ultra simple, donc robuste. D'une simplicité stupéfiante, un assemblage ultra précis et en meme temps trés clair. Le réglage avance/retard, quant à lui est complexe, et partant pas à la portée de mains pleines de doigts farfouilleurs, si les dites mains ont malgré tout réussies à ouvrir la boite sans flinguer les mors. Un calibre Rolex peut rester plus de 20 ans sans révision ( pas conseillé, tt de meme ) sans pour autant subir des dommages irréversibles. Dommage que l'image véhiculé par certains modéles soit un peu naze, mais, n'est ce pas, c'est bien connu: "Il y a toutes sortes de couleuvres dans les égouts " A+ |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Mer 8 Juin - 12:10 | |
| Pour Skeleton.... Je viens de lire pour la GMT de ton ami. Marrant, l'an passé j'ai acheté une 1675 de 1970. Jamais cette montre ne fut ouverte. Malgré tout elle fonctionnait, mais......... L'huile etait devenue poussiére noire. Le rubis du rotor avait laché, et l'axe du rotor avait pris du jeu. La montre fut entierement démontée. Un rubis neuf ( générique ) remplacé, et un axe de rotor changé. Attention, tt de meme, une telle révision commence à couter. Et ton ami devrait serieusement pensé à réviser sa GMT. AMHA, bien sur...... A+ |
|
| |
| Sujet: merci ARNO Jeu 9 Juin - 2:23 | |
| et desolé de te remercier si tardivement mais je viens de decouvrir ta reponse, mon arrivera de chine cette semaine , promis je lui fait la commission.. amitiés |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre qui vous inspire le plus confiance . Jeu 9 Juin - 2:30 | |
| Une Casio G-schock
:lol!: |
|
| |
| Sujet: C'est le modèle retenu par les pilotes de chasse Jeu 9 Juin - 3:02 | |
| J'ai pu constater récemment que cette casio avait été retenue par les pilotes de chasse ... J'ai posé la question : "Pourquoi" la réponse est impubliable... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| La montre qui vous inspire le plus confiance . | |
|