| Je recherche la montre de mon adolescence | |
|
+6Bertrand LIPNOTIC ChP stef libellule70 rbrunaux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rbrunaux Nouveau
| Sujet: Je recherche la montre de mon adolescence Sam 14 Juil 2012, 09:26 | |
| Je souhaiterais retrouver une montre qui m'a été offerte ado et que j'ai perdue :
Je n'ai pas eu le temps de mémoriser la marque :
C'était dans les années 80 et je l'adorais, je n'ai aucune idée de sa valeur mais j'ai toujours un regret.
C'était une montre extra-plate, mais vraiment extra-plate quelques milimètres (Pas de boitier qui dépasse en de sous) du coup elle était très confortable.
Le boitier était rond et doré et plus large que la moyenne.
Le cadran blanc avec des chiffres arabes très lisibles, les aiguilles fines mais très lisibles aussi.
Le remontoir était muni d'une pierre noire.
Le bracelet était en cuir marron clair type croco.
Voyez que je suis inculte en matière de montre, la valeur pour moi est uniquement esthétique et affective.
J'ai un petit budget aujourd'hui si je pouvais retrouver la même.
Merci par avance de vos informations. Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier le modèle
Cordialement.
R. Brunaux
|
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Sam 14 Juil 2012, 10:19 | |
| Dans ce style la? |
|
| |
rbrunaux Nouveau
| Sujet: Ca y ressemble Sam 14 Juil 2012, 10:41 | |
| D'abord, je vous remercie, je suis super content que quelqu'un me réponde aussi vite, je crois que j'ai épuisé tous les sites de google et tous les mots clefs, j'ai vu des centaines de photos, mais celle-ci est celle qui se rapproche le plus dans ce que j'ai trouvé.
Effectivement cela y ressemble, en tout cas pour le remontoir c'est exactement cela, pour la taille du boitier elle était plus grande c'était une vrai extra-plate style piaget, à mon époque elle était neuve donc la dorure un peu moins passée les pattes étaient plus étroites avec un bracelet en cuir style croco marrron clair.
Je n'ai vu qu'une seule photo de profil qui correspondait à la mienne c'éatit l'altiplano de chez Piaget. Connaissez vous d'autres marques qui ai fait du vrai extra-plate. Car aujourd'hui on me montre des montres qui n'ont rien à voir avec une extra-plate et qui ont cette dénomination.
A cette époque c'était une des premières qu'on ne remontait pas, c'était le must.
Surtout, je n'ai vu aucune montre qui ait ce format de boitier un peu plus grand.
Merci de vos informations.
Si vous avez des pistes de recherche...
Cordialement.
R. Brunaux
|
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Sam 14 Juil 2012, 12:17 | |
| Citizen ( Gamme Noblia si je me souviens bien) et Lassale ( Serie trés plate de Seiko) faisaient des modeles trés plats en plaqué or . |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Sam 14 Juil 2012, 12:35 | |
| Une SEIKO Lassale... |
|
| |
rbrunaux Nouveau
| Sujet: C'est vachement gentil Sam 14 Juil 2012, 15:01 | |
| C'est très gentil à vous, je vais faire des recherches sur ces deux marques (Après mon boulot)
Salutations
R. Brunaux |
|
| |
rbrunaux Nouveau
| Sujet: PS : Sam 14 Juil 2012, 15:02 | |
| Mais je pense que le diamêtre du boitier était plus large et les "pattes" plus rapprochées. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: PEQUIGNET Sam 14 Juil 2012, 20:56 | |
| peut-être une émile PEQUIGNET calibre Peseux 7001 aMicalement |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Sam 14 Juil 2012, 22:33 | |
| Cartier ballon bleue? |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Sam 14 Juil 2012, 23:13 | |
| extra plate et automatique
Jean Lassale Genève (calibre 2000) avant le rachat par Seiko |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Dim 15 Juil 2012, 00:06 | |
| Eterna a fait des montres vraiment très plates. Les Eterna matic 3000 ou 3003 pourraient convenir, à part la couronne. Essaie peut-être de ce côté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Dim 15 Juil 2012, 00:18 | |
| c'était pas une Frésard ?? |
|
| |
rbrunaux Nouveau
| Sujet: J'ai cherché seiko je vais chercher lassale Dim 15 Juil 2012, 09:16 | |
| Merci à tous, je ne m'atendais pas à avoir tant de réponses....
Ce qui m'étonne, c'est que dans mon souvenir, le boitier était d'un plus grand diamêtre (Peut-être ai-je rêver) jusqu'à présent je n'en ai vu aucune de ce diamêtre.
Le diamêtre est peut-être un bon moyen de recherche.
La Pequignet est trop petite.
La Cartier est top mais en chiffre grec. (Je vais aller voir, mais j'ai pas les moyens)
Je vais essayer fresard, eterna, lassale . J'ai chercher SEIKO sans résultat... Sinon je l'aurais mise.
Encore une fois tous mes remerciements à tous.... Cela fait du bien de voir qu'il y a des forums actifs
R.B. |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Jeu 19 Juil 2012, 13:48 | |
| Juvenia? Désolé, je ne peux pas poster de photos depuis mon boulot, mais ils ont fait des montres très plates... |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Jeu 19 Juil 2012, 13:56 | |
| |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Jeu 19 Juil 2012, 21:40 | |
| - rbrunaux a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que dans mon souvenir, le boitier était d'un plus grand diamêtre (Peut-être ai-je rêver) jusqu'à présent je n'en ai vu aucune de ce diamêtre.
Ou était-ce ton poignet d'adolescent qui était plus petit ? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence Jeu 19 Juil 2012, 22:00 | |
| - paflechien33 a écrit:
- rbrunaux a écrit:
Ou était-ce ton poignet d'adolescent qui était plus petit ? Tout est relatif, qu'il disait... |
|
| |
| Je recherche la montre de mon adolescence | |
|