FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche la montre de mon adolescence

Aller en bas 
+6
Bertrand
LIPNOTIC
ChP
stef
libellule70
rbrunaux
10 participants
AuteurMessage
rbrunaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2012

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptySam 14 Juil - 9:26

Je souhaiterais retrouver une montre qui m'a été offerte ado et que j'ai perdue :

Je n'ai pas eu le temps de mémoriser la marque :

C'était dans les années 80 et je l'adorais, je n'ai aucune idée de sa valeur mais j'ai toujours un regret.

C'était une montre extra-plate, mais vraiment extra-plate quelques milimètres (Pas de boitier qui dépasse en de sous) du coup elle était très confortable.

Le boitier était rond et doré et plus large que la moyenne.

Le cadran blanc avec des chiffres arabes très lisibles, les aiguilles fines mais très lisibles aussi.

Le remontoir était muni d'une pierre noire.

Le bracelet était en cuir marron clair type croco.

Voyez que je suis inculte en matière de montre, la valeur pour moi est uniquement esthétique et affective.

J'ai un petit budget aujourd'hui si je pouvais retrouver la même.

Merci par avance de vos informations. Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier le modèle

Cordialement.

R. Brunaux

Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptySam 14 Juil - 10:19

Dans ce style la?
Je recherche la montre de mon adolescence 120714103250883368
Revenir en haut Aller en bas
rbrunaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2012

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Ca y ressemble    Je recherche la montre de mon adolescence EmptySam 14 Juil - 10:41


D'abord, je vous remercie, je suis super content que quelqu'un me réponde aussi vite, je crois que j'ai épuisé tous les sites de google et tous les mots clefs, j'ai vu des centaines de photos, mais celle-ci est celle qui se rapproche le plus dans ce que j'ai trouvé.

Effectivement cela y ressemble, en tout cas pour le remontoir c'est exactement cela, pour la taille du boitier elle était plus grande c'était une vrai extra-plate style piaget, à mon époque elle était neuve donc la dorure un peu moins passée les pattes étaient plus étroites avec un bracelet en cuir style croco marrron clair.

Je n'ai vu qu'une seule photo de profil qui correspondait à la mienne c'éatit l'altiplano de chez Piaget. Connaissez vous d'autres marques qui ai fait du vrai extra-plate. Car aujourd'hui on me montre des montres qui n'ont rien à voir avec une extra-plate et qui ont cette dénomination.

A cette époque c'était une des premières qu'on ne remontait pas, c'était le must.

Surtout, je n'ai vu aucune montre qui ait ce format de boitier un peu plus grand.

Merci de vos informations.

Si vous avez des pistes de recherche...

Cordialement.

R. Brunaux
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptySam 14 Juil - 12:17

Citizen ( Gamme Noblia si je me souviens bien) et Lassale ( Serie trés plate de Seiko) faisaient des modeles
trés plats en plaqué or .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptySam 14 Juil - 12:35

Une SEIKO Lassale...
Je recherche la montre de mon adolescence 120714124857825442
Revenir en haut Aller en bas
rbrunaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2012

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: C'est vachement gentil   Je recherche la montre de mon adolescence EmptySam 14 Juil - 15:01

C'est très gentil à vous, je vais faire des recherches sur ces deux marques (Après mon boulot)

Salutations

R. Brunaux
Revenir en haut Aller en bas
rbrunaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2012

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: PS :   Je recherche la montre de mon adolescence EmptySam 14 Juil - 15:02

Mais je pense que le diamêtre du boitier était plus large et les "pattes" plus rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: PEQUIGNET   Je recherche la montre de mon adolescence EmptySam 14 Juil - 20:56

peut-être une émile PEQUIGNET

Je recherche la montre de mon adolescence Emile_10
calibre Peseux 7001

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptySam 14 Juil - 22:33

Cartier ballon bleue?

Je recherche la montre de mon adolescence Ballon10
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptySam 14 Juil - 23:13

extra plate et automatique

Jean Lassale Genève (calibre 2000)
avant le rachat par Seiko
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptyDim 15 Juil - 0:06

Eterna a fait des montres vraiment très plates. Les Eterna matic 3000 ou 3003 pourraient convenir, à part la couronne. Essaie peut-être de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptyDim 15 Juil - 0:18

c'était pas une Frésard ??
Revenir en haut Aller en bas
rbrunaux
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2012

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: J'ai cherché seiko je vais chercher lassale   Je recherche la montre de mon adolescence EmptyDim 15 Juil - 9:16

Merci à tous, je ne m'atendais pas à avoir tant de réponses....


Ce qui m'étonne, c'est que dans mon souvenir, le boitier était d'un plus grand diamêtre (Peut-être ai-je rêver) jusqu'à présent je n'en ai vu aucune de ce diamêtre.

Le diamêtre est peut-être un bon moyen de recherche.

La Pequignet est trop petite.

La Cartier est top mais en chiffre grec. (Je vais aller voir, mais j'ai pas les moyens)

Je vais essayer fresard, eterna, lassale . J'ai chercher SEIKO sans résultat... Sinon je l'aurais mise.

Encore une fois tous mes remerciements à tous.... Cela fait du bien de voir qu'il y a des forums actifs

R.B.
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptyJeu 19 Juil - 13:48

Juvenia? Désolé, je ne peux pas poster de photos depuis mon boulot, mais ils ont fait des montres très plates...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptyJeu 19 Juil - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptyJeu 19 Juil - 21:40

rbrunaux a écrit:

Ce qui m'étonne, c'est que dans mon souvenir, le boitier était d'un plus grand diamêtre (Peut-être ai-je rêver) jusqu'à présent je n'en ai vu aucune de ce diamêtre.

Ou était-ce ton poignet d'adolescent qui était plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Je recherche la montre de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: Je recherche la montre de mon adolescence   Je recherche la montre de mon adolescence EmptyJeu 19 Juil - 22:00

paflechien33 a écrit:
rbrunaux a écrit:

Ce qui m'étonne, c'est que dans mon souvenir, le boitier était d'un plus grand diamêtre (Peut-être ai-je rêver) jusqu'à présent je n'en ai vu aucune de ce diamêtre.

Ou était-ce ton poignet d'adolescent qui était plus petit ?

Tout est relatif, qu'il disait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Je recherche la montre de mon adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Recherche de montre un peu compliquée (la recherche)
» Montre Diesel : je recherche le modem de cette montre
» Recherche montre
» À la recherche d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: