FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre "Yintai"

Aller en bas 
+6
didier31
Errol
Kgérard
radiomir
Arno
Emrik31
10 participants
AuteurMessage
Emrik31
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptySam 14 Juil 2012 - 15:53

Bonjour, j'ai gagné une montre Yintai hier soir à la fête foraine de ma ville, j'ai conscience qu'il doit s'agir d'une chinoiserie très "Cheap" ( cela se sens au toucher ) mais je voudrais savoir si vous connaissez cette marque, pour l'instant la montre à l'air de fonctionner, va elle vite me lacher, les montre de mauvaises qualité sont elles tout de même réparable, que faire de cette montre, peu esthétique ?



Merci de votre réponse



ps: je suis nouveau sur le forum, je viens juste pour çà, je vous ai trouvé en tapant 'forum sur les montres' dans google.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptySam 14 Juil 2012 - 16:21

Emrik31 a écrit:
les montre de mauvaises qualité sont elles tout de même réparable, que faire de cette montre, peu esthétique ?

Simple :
L'offrir à une personne que vous ne pouvez pas blairer.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptySam 14 Juil 2012 - 16:32

Emrik31 a écrit:
que faire de cette montre, peu esthétique ?
Très simple: Montre "Yintai" Smiley-emoticone-objets-maison-poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Emrik31
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptySam 14 Juil 2012 - 16:36

Je verrais bien combien de temps elle va fonctionner, mais je voudrais surtout savoir si vous avez des informations concernant cette marque (loin d'être une marque de luxe, j'en ai conscience ).


Merci tout de même pour vos "conseils".
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptySam 14 Juil 2012 - 16:43

Te casse pas, elle vaut rien, aucune info à te communiquer, Google est ton ami.

Porte-la si elle te plait le temps qu'elle tiendra, et jette-la après.
Revenir en haut Aller en bas
Emrik31
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptySam 14 Juil 2012 - 16:52

Merci bien, je n'ai rien trouvé pour l'instant sur Google, m'enfin ce n'est pas important, c'était juste une histoire de curiosité.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptySam 14 Juil 2012 - 17:36

Emrik31 a écrit:
les montre de mauvaises qualité sont elles tout de même réparable, que faire de cette montre, peu esthétique ?


Les forains payent 1€ ou 2 ces montres chez leurs fournisseurs.
Ça marche plus, tu jettes.
Revenir en haut Aller en bas
Emrik31
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptySam 14 Juil 2012 - 18:12

Oui, je me doute que ça ne doit pas valoir grand chose, merci pour l'info, si jamais vous en avez sur cette "marque" n’hésitez pas a me contacter, je suis toujours curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptySam 14 Juil 2012 - 21:17

Bonjour,

Tu risques de trouver peu de choses sur cette marque a mon avis... chinoise, pour sûr. Aucune idée de ce qu'il y'a a l'interieur, mais certainement rien d'interessant. Si elle fonctionne tant mieux, mais a la premiere panne bye bye, sa valeur marchande ne depassant sans doute pas le huitième du prix d'une reparation de base. Bref, une montre de fête foraine quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Emrik31
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptySam 14 Juil 2012 - 22:52

Oui, je me doute, mais je demande car je connais une personne sachant réparer les montres, et même si la montre est cheap, elle pourrais peu être être portée en quelques occasions, je lui montrerai quand même la montre, juste comme çà.


Le fait d'avoir gagné cette montre m'a rendu curieux sur le fonctionnement de celles-ci, d'où mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:08

Emrik31 a écrit:
Le fait d'avoir gagné cette montre m'a rendu curieux sur le fonctionnement de celles-ci, d'où mes questions.

Ca, c'est le deuxième effet kisscool... bonne nouvelle.
A dans trois semaines, quand tu aura reçu ton Orient Mako! ( bah quoi? C'est ce qui arrive a 97% des malheureux qui un ont l'audace de s'inscrire sur FAM par "curiosité" Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:54

Bonjour,

Bon résumons, montre chinoise bas de gamme, que tu peux porter sans honte quand tu fais des travaux, du bricolage, toute tâche risquée pour une !

bonne journée

didier
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:20

Fête Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Emrik31
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:05

Montre "Yintai" Photo010
Montre "Yintai" Photo011



Pour le plaisir de vos yeux ! ( pourquoi vous partez tous en courant ? )



Je regarderais bien dedans histoire de voire comment ça marche une montre, mais je ne risque pas de trouver un mécanisme intéressant selon vous, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:07

affraid Ziad Ziad cyclops clown clown

ça pique !...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:09

Je ne te conseille pas de porter cette chose,tu risques une maladie de peau ou de choper le tetanos,

tes vaccins sont à jour?

En ce qui concerne le mouvement,il n'y a pas grand chose à voir dans une quartz en plus de la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:25

Ah oui, tout ces poussoirs, c'est magique clown
Revenir en haut Aller en bas
Emrik31
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:31

Fin voilà, pour ce qui est du fonctionnement, je n'en suis pas moins curieux, mais je m’intéresserai à de vrais montres afin que l'on m'explique tout çà.


Pour ce qui est de la mettre, pour l'instant, je me suis contenté d'enlever legerement le plastique pour l'essayer a mon poignet, elle me va, mais je nepense pas en faire ma montre de tous les jours, elle me servira surement a avoir l'heure lorsque je serais sur l'ordinateur avec un programme en plein écran.


Je retourne à la fête foraine ce soir, peu être pourrais-je l'échanger contre une chinoiserie avec encore moins de valeur. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:46

proto*bruno a écrit:
Je ne te conseille pas de porter cette chose,tu risques une maladie de peau ou de choper le tetanos,

tes vaccins sont à jour?

+1
attention cette montre a l'air chromée. Méfiance. Tu peux avoir des problèmes de peau genre rougeurs et pustules ...


proto*bruno a écrit:
En ce qui concerne le mouvement,il n'y a pas grand chose à voir dans une quartz en plus de la pile.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.Il y a quartz et quartz. Il ne faut pas généraliser, un quartz de qualité a son intérêt et
Ici c'est de la daube en boite destinée à envahir le marché mondial du bas de gamme.

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:48

Montre Suisse rachetée par des Chinois situés en Inde.
A été produite en 8 et demi exemplaires.
Vente record chez la célèbre maison d'enchère new yorkaise Christie's.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre "Yintai" Empty
MessageSujet: Re: Montre "Yintai"   Montre "Yintai" EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:50

Belle montre.
On a d'ailleurs fait le tour de cet objet.
Merci pour tous les commentaires et appréciations.
Bon dimanche à tous.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre "Yintai"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: