| on trouve de tout dans les vide-miseres | |
|
+26carlgustav Hugo24 joetsmit couscous garbit edgar Milannimes Kerangaro nicolas21000 isosta Did666 Pierre-Yves _DAVID_ one2wan BenoÅ2 kelorkilé gallutu Arno Pianiste libellule70 fab7 hontoir lithium milwatch ft1000mp montresàmoi michel 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Ven 27 Juil 2012, 00:23 | |
| - Hugo24 a écrit:
- Belles trouvailles !
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les deux roues sont roses/rouges ? En quel matériau sont-elles ? Je suis néophyte, surtout en matière de Rolex...
Merci d'avance, Hugo24
C'est de l'aluminium eloxé. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Ven 27 Juil 2012, 00:44 | |
| Merci !
Pour quelle raison ce matériau ? Alléger les deux roues ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Ven 27 Juil 2012, 00:56 | |
| - Hugo24 a écrit:
- Merci !
Pour quelle raison ce matériau ? Alléger les deux roues ? Oui, d'une part, et aussi pour la lubrification. A l’intérieur de ces roues sont disposés des cliquets qui permettent les inversions. Et moins on lubrifie, et mieux sera le rendement. Donc lubrification, oui, mais particulière .... et infime. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Ven 27 Juil 2012, 16:28 | |
| Super !
Merci pour ces infos. Du coup, pourquoi ne pas usiner tous les rouages dans de l'alu (plus pour la lubrification que pour l'inertie) ? Usure ?
Hugo24 |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Ven 27 Juil 2012, 17:12 | |
| - Hugo24 a écrit:
- Super !
Merci pour ces infos. Du coup, pourquoi ne pas usiner tous les rouages dans de l'alu (plus pour la lubrification que pour l'inertie) ? Usure ?
Hugo24 Une roue de centre, voire de moyenne, alu, ajourée comme celles en laiton, n'aurait peut-être pas une résistance suffisante. Même problème aussi, mais à cause de la vitesse, et non du couple, avec une roue d'echappement en alu . Même si des roues de ce type ont été réalisées en or. Mais vraisemblablement pas du 24 carats ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Ven 27 Juil 2012, 18:12 | |
| - carlgustav a écrit:
Une roue de centre, voire de moyenne, alu, ajourée comme celles en laiton, n'aurait peut-être pas une résistance suffisante.
Même problème aussi, mais à cause de la vitesse, et non du couple, avec une roue d'echappement en alu . Même si des roues de ce type ont été réalisées en or. Mais vraisemblablement pas du 24 carats ! Ces roues inverseuses en alu eloxé ne sont pas soumises à de gros efforts. Elles servent de "réceptacles" à une roue et à des cliquets. Réaliser des roues en alu ... bof, c'est du n'importe quoi au niveau esthétique, et de surcroit ça reste fragile. L&S et Patek ont réalisés des roues d'échappements et des ancres en or, mais en 14K. Ancre en or sur Patek Philippe Réf. 565. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Ven 27 Juil 2012, 18:32 | |
| Pas très rare, en effet, l'assortiment complet - ancre, roue d'échappement, balancier - en or. Du moins " anciennement ".
J'ai une Felsa 279, auto à marteau, sous un cadran Piaget....sans la boite. Curieusement, les aiguilles , elles , sont plaquées. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Mer 27 Mar 2013, 10:17 | |
| Bonjour et désolé de déterrer un sujet ancien,
mais à la lecture du post où Michel a fait l'acquisition de deux rolex sur une brocante pour une somme visiblement modique, ma première réflexion aurait été la même que celle des néophytes : ce sont des fausses.
Il s'avère au contraire qu'elles sont authentiques, à mon grand étonnement. En effet, qu'on arrive à dégoter une breguet, comme ça a été le cas pour un autre membre de FAM, me surprend moins dans la mesure où cette marque n'est connue que des amateurs d'horlogerie.
Or, s'agissant de rolex, le vendeur ne peut ignorer la valeur des montres qu'il vend, ou bien ne les vend pour une somme modique s'il sait pertinemment qu'il s'agit de copies, non (même s'il a été prouvé qu'elles sont authentiques, je ne relance pas la polémique initiale) ??
Je me demande simplement comment on peut vendre une rolex pour une poignée d'euros...sauf si on pense qu'elle est fausse peut-être ?
|
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Mer 27 Mar 2013, 17:10 | |
| - aillouil a écrit:
- Bonjour et désolé de déterrer un sujet ancien,
mais à la lecture du post où Michel a fait l'acquisition de deux rolex sur une brocante pour une somme visiblement modique, ma première réflexion aurait été la même que celle des néophytes : ce sont des fausses.
Il s'avère au contraire qu'elles sont authentiques, à mon grand étonnement. En effet, qu'on arrive à dégoter une breguet, comme ça a été le cas pour un autre membre de FAM, me surprend moins dans la mesure où cette marque n'est connue que des amateurs d'horlogerie.
Or, s'agissant de rolex, le vendeur ne peut ignorer la valeur des montres qu'il vend, ou bien ne les vend pour une somme modique s'il sait pertinemment qu'il s'agit de copies, non (même s'il a été prouvé qu'elles sont authentiques, je ne relance pas la polémique initiale) ??
Je me demande simplement comment on peut vendre une rolex pour une poignée d'euros...sauf si on pense qu'elle est fausse peut-être ?
ou as tu lu ou pensé qu'elles ont été payées une poignée d'euros .... |
|
| |
Rolek Membre super actif
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Mer 27 Mar 2013, 18:17 | |
| - michel a écrit:
- Après quelques jours de vacances et suite à la demande générale (enfin ils sont deux) voici des photos de la DJ achetées une poignée d'euros
Il reste à définir la notion de "poignée d'euros" quand meme |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Mer 27 Mar 2013, 18:25 | |
| - Random123c a écrit:
- ... Il reste à définir la notion de "poignée d'euros" quand même
Une petite contribution scientifique pour aider à la définition d'une "poignée d'euros" ICI Je ne me lasse pas de la lecture de cette somme ... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Mer 27 Mar 2013, 19:34 | |
| - aillouil a écrit:
- mais à la lecture du post où Michel a fait l'acquisition de deux rolex sur une brocante pour une somme visiblement modique,
a la lecture du post on apprend qu'il s'agit de contact et non de simple "chine" qui l ont amené a tomber la dessus par hazard De plus il n a jamais donné de prix : - michel a écrit:
36 ans de "chine" et que dans l'horlogerie cela crée des relations ,des réseaux ,des connaissances : un stock en conclusion - Hypnos a écrit:
Je ne me lasse pas de la lecture de cette somme ... Exelent !! |
|
| |
choochoo Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Jeu 28 Mar 2013, 00:30 | |
| .. bonsoir. Il est tard, mais je m'éclate à lire autant de passion pour deux rolex sous plastique, tout fantastique soit il !! |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Jeu 28 Mar 2013, 09:17 | |
| Pour Hontoir : - Citation :
- Après quelques jours de vacances et suite à la demande générale (enfin ils sont deux) voici des photos de la DJ achetées une poignée d'euros
je ne suis pas doué pour l'insertion, mais cette phrase a été écrite par Michel concernant son acquisition. Après, effectivement, on peut pérorer sur la poignée d'euros, petite ou grosse, mais on ne connaîtra pas le montant exact. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres Ven 29 Mar 2013, 22:59 | |
| - choochoo a écrit:
- .. bonsoir.
Il est tard, mais je m'éclate à lire autant de passion pour deux rolex sous plastique, tout fantastique soit il !!
Oui, et ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| on trouve de tout dans les vide-miseres | |
|