FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 on trouve de tout dans les vide-miseres

Aller en bas 
+26
carlgustav
Hugo24
joetsmit
couscous garbit
edgar
Milannimes
Kerangaro
nicolas21000
isosta
Did666
Pierre-Yves
_DAVID_
one2wan
BenoÅ2
kelorkilé
gallutu
Arno
Pianiste
libellule70
fab7
hontoir
lithium
milwatch
ft1000mp
montresàmoi
michel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21271
Date d'inscription : 05/05/2005

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 0:23

Hugo24 a écrit:
Belles trouvailles !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les deux roues sont roses/rouges ? En quel matériau sont-elles ? Incompréhensible
Je suis néophyte, surtout en matière de Rolex...

Merci d'avance,
Hugo24


C'est de l'aluminium eloxé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 0:44

Merci !

Pour quelle raison ce matériau ? Alléger les deux roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21271
Date d'inscription : 05/05/2005

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 0:56

Hugo24 a écrit:
Merci !

Pour quelle raison ce matériau ? Alléger les deux roues ?

Oui, d'une part, et aussi pour la lubrification.
A l’intérieur de ces roues sont disposés des cliquets qui permettent les inversions.
Et moins on lubrifie, et mieux sera le rendement.
Donc lubrification, oui, mais particulière .... et infime.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 16:28

Super !

Merci pour ces infos. Du coup, pourquoi ne pas usiner tous les rouages dans de l'alu (plus pour la lubrification que pour l'inertie) ? Usure ?

Hugo24
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 17:12

Hugo24 a écrit:
Super !

Merci pour ces infos. Du coup, pourquoi ne pas usiner tous les rouages dans de l'alu (plus pour la lubrification que pour l'inertie) ? Usure ?

Hugo24

Une roue de centre, voire de moyenne, alu, ajourée comme celles en laiton, n'aurait peut-être pas une résistance suffisante.

Même problème aussi, mais à cause de la vitesse, et non du couple, avec une roue d'echappement en alu . Même si des roues de ce type ont été réalisées en or. Mais vraisemblablement pas du 24 carats !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21271
Date d'inscription : 05/05/2005

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 18:12

carlgustav a écrit:

Une roue de centre, voire de moyenne, alu, ajourée comme celles en laiton, n'aurait peut-être pas une résistance suffisante.

Même problème aussi, mais à cause de la vitesse, et non du couple, avec une roue d'echappement en alu . Même si des roues de ce type ont été réalisées en or. Mais vraisemblablement pas du 24 carats !

Ces roues inverseuses en alu eloxé ne sont pas soumises à de gros efforts.
Elles servent de "réceptacles" à une roue et à des cliquets.
Réaliser des roues en alu ... bof, c'est du n'importe quoi au niveau esthétique, et de surcroit ça reste fragile.
L&S et Patek ont réalisés des roues d'échappements et des ancres en or, mais en 14K.

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 862108RIEN

Ancre en or sur Patek Philippe Réf. 565.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 18:32

Pas très rare, en effet, l'assortiment complet - ancre, roue d'échappement, balancier - en or. Du moins " anciennement ".

J'ai une Felsa 279, auto à marteau, sous un cadran Piaget....sans la boite. Curieusement, les aiguilles , elles , sont plaquées.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 10:17

Bonjour et désolé de déterrer un sujet ancien,

mais à la lecture du post où Michel a fait l'acquisition de deux rolex sur une brocante pour une somme visiblement modique, ma première réflexion aurait été la même que celle des néophytes : ce sont des fausses.

Il s'avère au contraire qu'elles sont authentiques, à mon grand étonnement. En effet, qu'on arrive à dégoter une breguet, comme ça a été le cas pour un autre membre de FAM, me surprend moins dans la mesure où cette marque n'est connue que des amateurs d'horlogerie.

Or, s'agissant de rolex, le vendeur ne peut ignorer la valeur des montres qu'il vend, ou bien ne les vend pour une somme modique s'il sait pertinemment qu'il s'agit de copies, non (même s'il a été prouvé qu'elles sont authentiques, je ne relance pas la polémique initiale) ??

Je me demande simplement comment on peut vendre une rolex pour une poignée d'euros...sauf si on pense qu'elle est fausse peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 17:10

aillouil a écrit:
Bonjour et désolé de déterrer un sujet ancien,

mais à la lecture du post où Michel a fait l'acquisition de deux rolex sur une brocante pour une somme visiblement modique, ma première réflexion aurait été la même que celle des néophytes : ce sont des fausses.

Il s'avère au contraire qu'elles sont authentiques, à mon grand étonnement. En effet, qu'on arrive à dégoter une breguet, comme ça a été le cas pour un autre membre de FAM, me surprend moins dans la mesure où cette marque n'est connue que des amateurs d'horlogerie.

Or, s'agissant de rolex, le vendeur ne peut ignorer la valeur des montres qu'il vend, ou bien ne les vend pour une somme modique s'il sait pertinemment qu'il s'agit de copies, non (même s'il a été prouvé qu'elles sont authentiques, je ne relance pas la polémique initiale) ??

Je me demande simplement comment on peut vendre une rolex pour une poignée d'euros...sauf si on pense qu'elle est fausse peut-être ?

ou as tu lu ou pensé qu'elles ont été payées une poignée d'euros ....
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 18:17

michel a écrit:
Après quelques jours de vacances et suite à la demande générale (enfin ils sont deux) voici des photos de la DJ achetées une poignée d'euros

Il reste à définir la notion de "poignée d'euros" quand meme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5105
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 18:25

Random123c a écrit:
... Il reste à définir la notion de "poignée d'euros" quand même

Une petite contribution scientifique pour aider à la définition d'une "poignée d'euros" ICI

Je ne me lasse pas de la lecture de cette somme ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:34

aillouil a écrit:
mais à la lecture du post où Michel a fait l'acquisition de deux rolex sur une brocante pour une somme visiblement modique,

a la lecture du post on apprend qu'il s'agit de contact et non de simple "chine" qui l ont amené a tomber la dessus par hazard Rolling Eyes
De plus il n a jamais donné de prix :
michel a écrit:

36 ans de "chine" et que dans l'horlogerie cela crée des relations ,des réseaux ,des connaissances : un stock en conclusion



Hypnos a écrit:


Je ne me lasse pas de la lecture de cette somme ... Mr. Green

Exelent !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
choochoo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/03/2013

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 0:30

.. bonsoir. bravohap

Il est tard, mais je m'éclate à lire autant de passion pour deux rolex sous plastique, tout fantastique soit il !!

Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 9:17

Pour Hontoir :

Citation :
Après quelques jours de vacances et suite à la demande générale (enfin ils sont deux) voici des photos de la DJ achetées une poignée d'euros

je ne suis pas doué pour l'insertion, mais cette phrase a été écrite par Michel concernant son acquisition.

Après, effectivement, on peut pérorer sur la poignée d'euros, petite ou grosse, mais on ne connaîtra pas le montant exact.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21271
Date d'inscription : 05/05/2005

on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout dans les vide-miseres   on trouve de tout dans les vide-miseres - Page 4 EmptyVen 29 Mar - 22:59

choochoo a écrit:
.. bonsoir. bravohap

Il est tard, mais je m'éclate à lire autant de passion pour deux rolex sous plastique, tout fantastique soit il !!


Oui, et ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
on trouve de tout dans les vide-miseres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» chose qe l'on ne trouve pas dans les vides-misere ni dans le grenier du papy
» FOURRE-TOUT ! Ressuscitons le vide-poche des fora chics!
» 8 mai : vide greniers dans mon bled .....
» Pendules d'officiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: