FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petite Yema Sous Marine

2 participants
AuteurMessage
Petitflo81
Nouveau

Petite Yema Sous Marine Empty
MessageSujet: Petite Yema Sous Marine   Petite Yema Sous Marine EmptyMar 17 Juil - 1:10

Bonsoir,

Ce weekend dans un vide grenier, je suis tombé sur un horloger à la retraite qui vendait des montres vintages toutes en état de marche et révisées par lui même.
Une de ces montres, une petite Yema Sous marine, a attiré mon attention. N'ayant pas encore acheté cette montre (la personne m'a dit dans quel vide grenier elle serait le weekend prochain), j'aurais quelques petites questions à son sujet avant d'éventuellement y retourner.

Sur le cadran de la montre il y a l'inscription "SOUS MARINE" et sur le couvercle "WATER RESISTANT" et comme il n'y a aucune précision sur la pression je me demandais quel était exactement sa résistance à l'eau?
Ensuite cette montre me semble bien petite pour une montre d'homme surtout que l'espacement entre-corne n'est que de 16 mm, était ce courant à l'époque? Je n'ai malheureusement pas de photo mais j'ai trouvé la même sur la baie (ou presque) et le diamètre du boitier semblerait être 33 mm hors couronne (je peux donné le lien si besoin [pas de lien si vente en cours]).
La montre était en asser bon état mise à part quelques tout petit manques sur le cadran autour des indexes mais surtout elle ma plaisait bien. Il y avait d'autres "plongeuses" (plus grosses) dont une à couronne vissée mais elles ne me plaisaient pas autant. Le vendeur demandait [xxx] pièce pour ces automatiques vendues révisées mais sans bracelet.

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements et bonne nuit à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson

Petite Yema Sous Marine Empty
MessageSujet: Re: Petite Yema Sous Marine   Petite Yema Sous Marine EmptyMar 17 Juil - 22:44

Bonsoir,

Les sous Marine ont un charme fou. Concernant l’étanchéité, malgré leur nom, je ne me risquerais pas à les mouiller. Ton horloger peut tester ce point et ne devrait pas te prendre une fortune pour cela.
Concernant le diamètre, il y a eu toutes les tailles donc : à essayer. Si elle te plait, c'est l'essentiel. Concernant le tarif, je t'envoie un MP pour te dire combien j'ai payé les miennes.

Revenir en haut Aller en bas

Petite Yema Sous Marine
Page 1 sur 1