Bonjour
-Berthier ? On fait quelle marge sur la Premium ?
-On marge à 25 monsieur Mosbilo !
-Et l'incidence de la nouvelle TVA ?
-On la vendra 1847 euros de plus .
-On reste plus cher que Patek ?
-Oui, largement mais on va quand même perdre des clients ...
-Bon écoutez, on va monter une manif contre l'augmentation de la TVA sur les montres haut de gamme ! Je vois bien un slogan du type " Hollande ta TVA si tu savais, si tu savais où on se la met" ou alors " Hollande ta TVA est foutue, on va tweetter dans la rue" . Vous voyez Berthier, il faut qu'on rassemble sur nos produits. On ne pourrait pas baptiser un de nos modèles, "ISF" ?
-Nous avons déjà "Niche Fiscale" et la "CSG 2". Et puis nous avons arrêté l'IRPP ...
-Je verrai bien une ISF automatique à date rétrograde et données exportées. On pourrait avoir un slogan " L'ISF pour ceux qui en ont" Et on ferait un concours du style que seul ceux qui paient l'ISF en auront une , vous savez comme Tag avec réservé la montre SLR aux acheteurs de Mercédes.
-C'est bien vu mais il faudrait aussi une montre pour les petits contribuables . Vous voyez une montre sociale...
-Une quartz en sommes ?
-Oui
-Vous avez raison Berthier . Inventons la CMU . La Center Mosbilo Universal , la montre de tous, pour tous avec tous... On devrait accepter les montres payées avec des chèques vacances et des tickets restaurant. Je vous assure que ça ferait un tabac. Regardez sur ce modèle, là à gauche . Quel prix public ?
-147 000 euros ...
-Bien, on offre la TVA... Le tour est joué, non ? On fait un slogan du style, hier cette montre valait 147 000 euros. Aujourd'hui, la TVA augmente et nous allons vous offrir la TVA...
-Et on fait comment ?
-On la passe de suisse sous la manche !
- et On régularise ?
-Non... C'est la guerre des prix Berthier.
-Le client paiera 130 000 et l'Etat n'encaissera plus la TVA... Tout au black. On va faire enfin de la montre sociale !