FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vécu récemment !

Aller en bas 
+35
froggy
Chon
Basyl177
fred-tictac
Passionné de nature
imy
fredaubailly
eyelink
-Laurent-
Lassiwala
hiko
lithium
jeanleo
Hugo24
_DAVID_
Cobain
gogo37
georges zaslavsky
G&N
francis28
Gizeh
Big K
montresàmoi
budbeer
Schmolduck
francoisb
one2wan
martiniracing
proto*bruno
Kgérard
challenger_fr
BRxavier
Largos
Did666
Lucovitch
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:57

Pour les lentilles, que depuis 6ans pour ma part, tellement pratique n'est ce pas Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 00:12

-Laurent- a écrit:
Pour les lentilles, que depuis 6ans pour ma part, tellement pratique n'est ce pas Wink Chinois

surtout pour le sport !! Wink

et je trouve que l'on voit mieux sa montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 00:46

patrickN a écrit:
-Laurent- a écrit:
Pour les lentilles, que depuis 6ans pour ma part, tellement pratique n'est ce pas Wink Chinois

surtout pour le sport !! Wink

et je trouve que l'on voit mieux sa montre Mr. Green

Je confirme, pour le sport, en l'occurrence pour le tennis, c'est top Wink

(J'ai une petite myopie (-1,25 pour chaque œil), donc même sans lentilles je vois bien ma montre Mr. Green

En effet Patrick, on voit mieux sa montre avec des lentilles pour le coup clown Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucovitch
Nouveau
Lucovitch


Nombre de messages : 25
Age : 69
Localisation : 56 CARO
Date d'inscription : 19/07/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 16:58

Pensez-vous que pour une montre très sale, un nettoyage aux ultra-sons soit possible et approprié ?
Ultra-sons en cuve, pas la méthode du dentiste !
Revenir en haut Aller en bas
Lucovitch
Nouveau
Lucovitch


Nombre de messages : 25
Age : 69
Localisation : 56 CARO
Date d'inscription : 19/07/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 17:04

jeanleo a écrit:
Il m'est arrivé dans des cas extrèmes, qui malheureusement ne sont pas rares, de dire au client de repasser quand il aurait nettoyé sa montre.
Et quand je ne peux pas le dire, pour divers raisons, je plante le client et vais enfiler des gants de ménage dans l'arrière boutique et travaille devant le client avec ces gants.

Effet assuré.

Bien que certains semblent trouver cela normal!!!

Dans ces moments, je me dis que je n'aimerais pas être toubib et là, on ne parle que du poignet... Je ne veux même pas imaginer le reste...

En informatique, je rencontre le même genre de problème: clavier dont on ne peut plus lire les caractères à cause de la saleté. C'est pourquoi j'ai toujours un clavier propre avec moi au cas où !
Certains clients pensent, en toute innocence, que je vais leur laisser gratos.

Mais pour les montres, cela me dégoute encore plus car cela trahi un manque d'hygiène intime. Comme cela a été cité ailleurs, si au poignet, c'est sale, ailleurs le spectacle doit être vomitif. affraid
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 17:28

Bah, y'a que les gens sales qui se lavent ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 17:46

fredaubailly a écrit:
Bah, y'a que les gens sales qui se lavent ! jocolor

Quand tu rencontres un russe avec une montre impeccablement propre, c´est ton frère .... car un russe est un slave, s´i´s´lave, i´ s´nettoie, si ce n´est toi, c´est donc ton frère ... Incompréhensible clown


Ok, je gicle ..... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 652
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 18:00

Il y a des gens dégueulasses, c'est évident. Et ce, quelque soit la "classe sociale" (aucun rapport, mais sous Louis XIV les courtisans chiaient derrière les rideaux à Versailles ... pale )
L'exemple des lunettes est malheureusement flagrant et tellement répandu !! Et encore, j'en ai vu se curer les oreilles avec les branches des lunettes ... beuark !

Mais pour les montres, n'y en aurait-il pas qui auraient peur d'approcher leur "précieuse" du moindre liquide pour cause de non-étanchéîté (réelle ou crainte) ??? Vu le prix de certains modèles je pense qu'il est des gens qui hésitent à mouiller - même superficiellement - leur montre ...

Remarquez, moi je dis ça, c'est pour leur trouver des excuses, hein, parce que personnellement je n'ai qu'une montre (pour l'instant) et c'est une plongeuse !! Alors elle passe sous la douche avec son propriétaire !

EDIT : j'vous ai entendu penser !!!
Citation :
Alors elle passe sous la douche avec son propriétaire !
NON, pas une fois par mois ... tous les jours ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 19:04

imy a écrit:
Ic'est une plongeuse !! Alors elle passe sous la douche avec son propriétaire !

EDIT : j'vous ai entendu penser !!!
Citation :
Alors elle passe sous la douche avec son propriétaire !
NON, pas une fois par mois ... tous les jours ! Na !

Je ne peux pas me doucher avec ma montre, je ne sais pas, ça ne passe pas, même si c´est une plongeuse que je porte, je me baigne en piscine et en mer avec mais je ne me douche pas avec ....
je les lave donc à part de temps en temps, avec leur petite brosse à dent, du savon de marseille (et oui on en trouve ici aussi .... chez l´Occitane ..) et les chiffons doux que je n´utilise que pour mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 15/06/2010

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:01

Un passionné attache toujours de l'importance à sa passion.

Un passionné de voiture, va lustrer sa belle tous les week-ends !
Un passionné de vélo, va entretenir son 2 roues régulièrement !
Un passionné de montre, va reluquer sa tocante toutes les 2 minutes, et effacer la moindre trace...

Pour la plupart (le plus grand nombre) nous sommes tous des passionnés voire des maniaques de montres... AMHA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:14

Bonjour,

Je pense qu'ici, nous sommes tous des "maniaque", scrupuleux de conserver leur montres dans un état impécable que soit à pile ou méca. Perso je ne manipule mes montres qu'avec des gants et j'ai du mal avec les micro rayures.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:19

Schmolduck a écrit:
imy a écrit:
Ic'est une plongeuse !! Alors elle passe sous la douche avec son propriétaire !

EDIT : j'vous ai entendu penser !!!
Citation :
Alors elle passe sous la douche avec son propriétaire !
NON, pas une fois par mois ... tous les jours ! Na !

Je ne peux pas me doucher avec ma montre, je ne sais pas, ça ne passe pas, même si c´est une plongeuse que je porte, je me baigne en piscine et en mer avec mais je ne me douche pas avec ....
je les lave donc à part de temps en temps, avec leur petite brosse à dent, du savon de marseille (et oui on en trouve ici aussi .... chez l´Occitane ..) et les chiffons doux que je n´utilise que pour mes montres.

Je me suis douché une fois avec ma montre...
Quand j'ai vu les zébrures dues aux arêtes du bracelet acier et de la boîte affraid sur mon corps d'athlète (bedonnant), j'ai arrêté ! Pleure 2

Décrassage donc de la montre à la brosse à dent et eau savonneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Lucovitch
Nouveau
Lucovitch


Nombre de messages : 25
Age : 69
Localisation : 56 CARO
Date d'inscription : 19/07/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:33

Je ne me douche jamais avec une montre car sous la montre, ce n'est pas lavé comme il faut. Donc , mes montres et moi faisons douche-à-part !
Tout comme je ne dors pas avec ma montre car c'est parfois un coup à déglinguer le bracelet.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 652
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:43

Citation :
imy a écrit:
Ic'est une plongeuse !! Alors elle passe sous la douche avec son propriétaire !

EDIT : j'vous ai entendu penser !!!
Citation:
Alors elle passe sous la douche avec son propriétaire !
NON, pas une fois par mois ... tous les jours ! Na !


Citation :
Je ne me douche jamais avec une montre car sous la montre, ce n'est pas lavé comme il faut. Donc , mes montres et moi faisons douche-à-part !
Tout comme je ne dors pas avec ma montre car c'est parfois un coup à déglinguer le bracelet.
Et vous ?

C'était une image en fait ... pour dire qu'elle était lavée régulièrement et à grande eau ...
Je me suis déjà douché avec ma montre (mais dans ce cas, j'ai peaufiné le nettoyage de la montre, seule, après la douche) mais d'une manière générale, si je me douche bien tous les jours (si, si Mr. Green ) ma montre, elle, je la lave un peu moins souvent

Comme vous, je procède gentiment avec une brosse à dent et du savon naturel : les joints n'aiment pas du tout les produits chimiques et on ne sait pas trop ce qu'il peut y avoir dans les différents produits nettoyants (gels douche, liquide vaisselle, produit à vitres ... Evil or Very Mad )

En revanche je dors nu ... cyclops confiused
En tout cas sans ma montre, ni aucun autre bijou

Revenir en haut Aller en bas
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:44

La G-shock et la Diver's vont sous la douche avec moi. Quand je porte une de ces 2 là il y a de fortes chances pour que je rentre bien crade Mr. Green Bien sûr je les retire à un moment pour laver mon poignet et le verso de la montre. Pour les autres c'est cure-dent, brosse à dents souple, micro-fibre et nettoyant ménager dilué dans l'eau chaude. Et de toute façon elles ont toutes droit à une inspection et un nettoyage rapide quotidien confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:14

Lucovitch a écrit:
Je ne me douche jamais avec une montre car sous la montre, ce n'est pas lavé comme il faut. Donc , mes montres et moi faisons douche-à-part !
Tout comme je ne dors pas avec ma montre car c'est parfois un coup à déglinguer le bracelet.
Et vous ?

Limite chambre à part quoi ?!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Lucovitch
Nouveau
Lucovitch


Nombre de messages : 25
Age : 69
Localisation : 56 CARO
Date d'inscription : 19/07/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:24

Pas faux ! Vécu récemment ! - Page 3 439647
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre très actif
froggy


Nombre de messages : 227
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2010

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 16:44

pour moi c'est brosse a dent et savon
et une fois que je lui ai donné son bain , jocolor
je la tamponne doucement avec un chiffon doux dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:10

Lucovitch a écrit:
Personnellement, je suis un peu de l'autre coté du décor et je vous prie de croire que l'on voit des choses étonnantes lorsqu'un client vient déposer une ou plusieurs montres auxquelles il faut changer la pile.
La saleté résiduelle sur les montres en dit long sur l'hygiène du propriétaire et sur le soin qu'il apporte à cette mécanique si précieuse et tellement utile au fil de la journée.
Certains boitiers sont rongés par l'oxydation et la couche de crasse m'empêche parfois d'ouvrir le boitier.
Il faut donc se taper le décrassage !
Je prendrais des photos la prochaine fois !

Moralité: pensez à votre horloger lorsque vous amenez votre "précieux" à vérifier , une montre en dit long sur vous !

Bon week-end à tous



Nous sommes dans le même bain...si vous me passez l'expression Mr. Green

En tant qu'horloger de formation, je suis confronté aux mêmes problèmes que vous et quand on dit que l'horlogerie est un métier propre....ah ah ah ah ah Laughing

Il faut plus de temps pour nettoyer une montre que l'ouvrir et changer la pile..édifiant, non ???
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:03

Jusqu'à présent, j'avais des montres à bracelet métallique. J'en ai maintenant une à bracelet croco et je ne sais pas trop comment m'y prendre sans risquer d'abimer celui-ci.
Comment faut-il nettoyer une montre à bracelet cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:11

Il faut démonter le bracelet à chaque fois que tu la nettoies...
Assez simple quand tu as le matériel, plus galère si tu n'es pas outillé !
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:50

Basyl177 a écrit:
Il faut démonter le bracelet à chaque fois que tu la nettoies...
Assez simple quand tu as le matériel, plus galère si tu n'es pas outillé !

Je suppose que ledit matériel est un Bergeon, dont j'ai lu le nom ici ou là.

J'ai utilisé la fonction recherche du forum avec le mot-clef "bergeon" ou "bracelet" mais les résultats ne sont pas très probants. Où en trouve-t-on, qui ne soit pas une copie? Comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:01

Porte outils Bergeon 6767,
Fourche et chasse-goupilles de plusieurs dimensions, selon les besoins

Dispo chez MisterChrono, Selfor, etc. sur Paris.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:11

Lucovitch a écrit:

Mais pour les montres, cela me dégoute encore plus car cela trahi un manque d'hygiène intime. Comme cela a été cité ailleurs, si au poignet, c'est sale, ailleurs le spectacle doit être vomitif. affraid

Ou pas: je lave plus souvent mes couilles que ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Vécu récemment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vécu récemment !   Vécu récemment ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:56

Fokker III a écrit:
Porte outils Bergeon 6767,
Fourche et chasse-goupilles de plusieurs dimensions, selon les besoins

Dispo chez MisterChrono, Selfor, etc. sur Paris.

Chinois

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Vécu récemment !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» interview faite récemment par un étudiant en science po
» Drame vécu
» Parmi les modèles les plus récemment présentés, une CHI ?
» Mosbilo a bien vécu
» La Vintage du jour - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: