Nombre de messages : 45 Localisation : ile de La Réunion Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Sam 21 Juil 2012, 13:13
Bonjour, je viens de recevoir ma Limousine Gas14. Après bien des discussions et un travail remarquable de Monsieur Donnadieu, propriétaire de la bijouterie horlogerie du même nom à Avignon, nous avons réussi à lui donner la petite particularité d'être montée sur un bracelet acier d'IceBreaker, au lieu du croco bleu surpiqué à grosses écailles, étant donné que je ne peux porter que rarement du cuir. Le fullset est assez sommaire. Une bride, une boite, et un coussin de présentation. Le bracelet croco, et les maillons supplémentaires du bracelet IceBreaker, la facture et le livret(très, très sommaire) de la bonne marche de la demoiselle.
Le boitier est bien moins épais que sur la Anchar et la montre n'a définitivement pas le caractère que sa soeur plongeuse. Sur le cuir d'origine, elle est une dresswatche très honorable, pour moi. L'insert bleu renvoie de très beaux tons de toute la gamme en journée. Le boitier est de belle finition, les couronnes, ( celle de la remise à la date/heure, en bas, et celle du haut, qui règle le décalage du dualtime), sont de taille respectable pour un boitier de ce diamètre, et restent élégantes, et pratiques à décrocher pour le réglage de ce beau mouvement, Russe, un Vostok2426, qui rend la belle complètement authentique.
Dailleurs, le fond squelette permet d'admirer, outre le mouvement, les indications fièrement gravées, sur le boitier comme sur le mouvement( balancier et pont), " Russian mouvement"...L'ouverture est belle et lumineuse, grâce à un fond silver sur lequel les index bleus, eux-même métallique et non peints, se découpent avec netteté. L'alternance de lisse et de strié concentrique sur le fond accentue la luminosité de façon ingénieuse.Les aiguilles blanches bordées de bleu sont élégantes et portent bien aux index, et la lecture de l'heure est immédiate. L'aiguille de la deuxième heure est, disons-le, un peu moins facile à capter, car elle est beaucoup plus fine. Par contre, le guichet date est très lisible selon tous les angles de lecture, la police est nette et le guichet bien centré sur le 6...
Le bracelet, en maillons massifs, et non en segments pliés, est vraiment très beau et très doux, confortable, et il ne vous vole pas quelques poils à chaque mouvement, ce qui est un vrai plus quand, comme moi, on ne peut porter que des bracelets acier, et la double déployante papillon permet de masquer l'attache au poignet, donnant un style mi bijou mi sport à l'ensemble, que je ne regrette pas. Elle est ferme et fiable, mais cette déployante s'ouvre sans galère, et on est loin des bracelets génériques qui parfois donnent du souci de ce côté-là, je pense notamment à ma Poljot blue angels que j'ai posée sur un bracelet milanais pourtant assez coûteux, et qui au final demande des fois une insistance désagréable pour les doigts pour accepter de s'ouvrir...
Pour finir, voici deux wristshots, côté fermoir et côté dial. Je ne ferais pas de nightshot car le luminova des repères 12/3/6.9 est assez faible...
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Sam 21 Juil 2012, 16:21
Belle avec ce bracelet ! Fais gaffe avec les vibrations du gros twin...
Shovel Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : ile de La Réunion Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: gros twin Dim 22 Juil 2012, 00:40
Milannimes a écrit:
Belle avec ce bracelet ! Fais gaffe avec les vibrations du gros twin...
ils sont déjà copains...:-)
detf974 Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : REUNION Date d'inscription : 08/05/2009
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Jeu 02 Aoû 2012, 23:06
Я люблю очень ваши часы, компаньона
Si je puis me permettre
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Jeu 02 Aoû 2012, 23:24
Но она этого заслуживает ...
Shovel Nouveau
Sujet: À propos... Ven 03 Aoû 2012, 23:03
detf974 a écrit:
Я люблю очень ваши часы, компаньона
Si je puis me permettre
Что это практиковать эти переводчики онлайн, чтобы получить интересные, tout de même!:-)
Shovel Nouveau
Sujet: для хорошей мерой... Ven 03 Aoû 2012, 23:08
Milannimes a écrit:
Вы и такие, :-)
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Sam 04 Aoû 2012, 05:26
il y a des rencontres qui peuvent couter cher aprés avoir rencontré physiquement le propriétaire de cette montre, j'ai eu le coup de foudre, il y a des montres qu'on ne devrait pas mettre au poignet... CHI galopante et achat imminent. le proprio est aussi sympa que sa montre, ça tombe bien. regarder là en cadran et lunette noire, elle est pas mal aussi, avec un bracelet Artika gold, ça peut péter des flammes, comme le destroyer du propiétaire, mais ça ne fera pas le même bruit. salut à toi camarade, je ne te remercie pas car ça va me couter 500 euros cette histoire... la 16610 s'éloigne peu à peu.
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : REUNION Date d'inscription : 08/05/2009
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Sam 04 Aoû 2012, 17:48
Shovel a écrit:
Milannimes a écrit:
Вы и такие, :-)
Cela exact être
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Sam 04 Aoû 2012, 18:58
جميلة جدا جدا هذا فوستوك
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Sam 04 Aoû 2012, 19:02
brugeron a écrit:
il y a des rencontres qui peuvent couter cher aprés avoir rencontré physiquement le propriétaire de cette montre, j'ai eu le coup de foudre, il y a des montres qu'on ne devrait pas mettre au poignet... CHI galopante et achat imminent. le proprio est aussi sympa que sa montre, ça tombe bien. regarder là en cadran et lunette noire, elle est pas mal aussi, avec un bracelet Artika gold, ça peut péter des flammes, comme le destroyer du propiétaire, mais ça ne fera pas le même bruit. salut à toi camarade, je ne te remercie pas car ça va me couter 500 euros cette histoire... la 16610 s'éloigne peu à peu.
Puisque tu es encore prêt à craquer, pauvre mortel, pourquoi ne pas prendre le même bracelet que le camarade Shovel et qui va à merveille à Tatiana Ivanovna? Je ne pense pas qu'il te demandera du copyright là-dessus...
brugeron Pilier du forum
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Sam 04 Aoû 2012, 19:48
oui oui, peut être en gold plated sur cadran et lunette noire, une tuerie
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Lun 13 Aoû 2012, 10:45
Mélange des genres...
brugeron Pilier du forum
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Lun 13 Aoû 2012, 13:59
je suis désolé mais elle me branche beaucoup moins comme ça, je ne suis pas fan du bracelet qui est pourtant tres beau, je suis vraiment plus branché métallique... un peu déçu du résultat, même du cadran chocolat qui me plait beaucoup moins que le bleu, question de gout, ça ne se discute pas.
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Lun 13 Aoû 2012, 18:42
brugeron a écrit:
...même du cadran chocolat qui me plait beaucoup moins que le bleu...
Elle est toute noire !...
brugeron Pilier du forum
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Lun 13 Aoû 2012, 19:07
Milannimes a écrit:
brugeron a écrit:
...même du cadran chocolat qui me plait beaucoup moins que le bleu...
Elle est toute noire !...
Désolé, problemes de vue, je suis parti acheter un chien
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Revue: La Vostok Limousine Gas 14... Mer 12 Sep 2012, 16:41