| [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine | |
|
+8cesar ThomasBXL Akluffy Lomaing Alecsendri Fred93 mambocarpi Ergor 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Dim 6 Avr 2014 - 19:45 | |
| Troisième et dernière revue avant quelques temps. Voici ma Vostok Europe Gaz 14 limousine, une montre Russe, qui est très très belle. C’est sûrement ma petite préférée pour le moment. En voici les caractéristiques : Mouvement : calibre 2426 Verre : crystal légèrement bombé Résistance à l’eau : 50 m Diamètre : 43 mm Affichage dual time. Je l’ai acheté chez Poljot, et je ne peux que conseiller ce site, ayant eu de nombreux problèmes avec les livreurs, Julian est à l’écoute et fait du mieux qu’il peut pour répondre à toutes les demandes, en plus il met des sachets de chocolats dans le paquet … sans compter le deuxième bracelet qui est bien mieux que celui d’origine. Bref, en voici les photos : Sur cette première photo, on voit les trois aiguilles, celle des secondes est celle qui se trouve le plus au dessus, quant à celle qui est « dual time » c’est celle qui est la plus fine et qui se termine en flèche. On voit sur cette photo les détails du cadran qui est très bien réalisé. Ici on voit le mouvement, lui aussi décoré avec des vis bleuies, la masse grise floquée du logo Vostok Europe. Un autre photo qui est une occasion de dire que la montre possède 2 couronnes, celle qui se trouve à 2 heures sert à faire bouger le cadran extérieur afin de définir la référence de l’aiguille « dual time » selon la position on change de fuseau horaire. La seconde couronne ne possède qu’une position ce qui veut dire que quand on met à jour la date en passant du 1 au 22 il faut faire 44 tours de cadran ………….. ça tourne encore. Le wirstshot : Et pour finir une photo personnalisée : Pour résumer, c’est une très belle montre, très travaillée, mes seuls reproches concerneraient la mise à jour de la date et le stop seconde qui n’est pas parfait. Mais elle reste une très belle montre. Comme c’est ma dernière revue (sur les trois que j’ai faites aujourd’hui), voici une petite photo de groupe en bonus : |
|
| |
mambocarpi Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 60 Localisation : Là où il fait chaud Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Dim 6 Avr 2014 - 20:07 | |
| Un grand Bravo pour ces trois revues qui m'ont régalées ! Une petite préférence pour l'Orient star mais c'est un avis tout personnel. |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Dim 6 Avr 2014 - 20:34 | |
| Ca fait plaisir d'avoir ce genre de retour mambocarpi merci |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| |
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 7 Avr 2014 - 9:50 | |
| Sympa cette petite revue... Vient faire un tour ici: https://forumamontres.forumactif.com/t123355-feu-de-vos-vostok-gaz14-limousinePour la mise à jour de la date: - Tu tournes jusqu'à avoir un changement de date. - Tu reviens en arrière jusque 9H environ (tu entends un petit clic). - Tu repars en avant: la date va a nouveau changer à Minuit. Bilan: avancer d'un jour nécessite 1/4 + 1/4 de tour cadran (donc 1/2 tour) au lieu de 2 tours! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 7 Avr 2014 - 13:21 | |
| Magnifique revue! Quelques a priori sur Vostok et les modèles qui ne me plaisaient pas trop esthétiquement, mais ça, c'était avant de voir ta revue. Vraiment très bel objet bien mis en valeur par tes photos |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 7 Avr 2014 - 14:35 | |
| Si j'avais un petit reproche à faire sur la Vostok Gaz 14 c'est la lunette tournante qui est moyennement précise ( elle à du jeu je trouve ) et le bracelet d'origine qui est juste immonde |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 7 Avr 2014 - 14:39 | |
| Elle est très jolie, mon frêre vient de commander quasi la même mais avec bracelet métal et Trigalights...
|
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 7 Avr 2014 - 14:53 | |
| @ Akluffy : Je confirme que le bracelet d'origine est horrible, mais le bracelet "offert" par poljot24.de va très bien avec la montre (c'est d'ailleurs celui qui est sur les photos). En revanche la lunette tournante n'a pas de jeu sur la mienne, le cran est ferme et un clic se fait entendre. @ ThomasBXL : Il n'en sera pas déçu, j'ai vu aussi celle avec les Trigalights, mais je ne l'avais pas vu à l'époque, ça ajoute un peu au cachet de la montre effectivement |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 7 Avr 2014 - 14:56 | |
| Ah je savais pas que pojot offret un bracelet c'est vrai que celui de la photo à l'air top Pour le jeu ( j'ai aussi le clic quand la lunette arrive sur un cran ), lorsque je tourne la lunette, il y a un petit jeu entre la lunette et le cadran, c'est pas grand chose je chipote ! |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 7 Avr 2014 - 15:08 | |
| Effectivement le bracelet va très bien à la montre et est de très bonne qualité (marque Rios 1931), j'ai juste changé la boucle pour remettre celle de vostock. - Akluffy a écrit:
- je chipote !
Effectivement un peu ... du moins si on a le même comportement |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 7 Avr 2014 - 15:13 | |
| sympa,j'ai eu la noir pas mal en découverte horlogere cette petite limousine tu t'es bien fait plaisir avec ces 3 montres j'ai revendu la mienne car le contraste boitier pvd et lunette chromé effet plastique faisait un peu bofbof,effet surement moins présent sur la tienne,profites en bien |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 26 Jan 2015 - 16:53 | |
| Si si, elle fait toujours partie des montres qui passent sur mon poignet régulièrement et ne rougit pas devant ma récente speed |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 26 Jan 2015 - 16:59 | |
| Jolie revue, c'est du beau boulot! Et cette Orient Star.... Elle me fait de l’œil (mais c'est pas le sujet) Encore bravo! |
|
| |
padre03 Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 26 Jan 2015 - 17:09 | |
| revue sympa, mais en regardant le photos sur internet, j'ai du mal avec le bleu qui semble parfois bien plus sombre que sur tes clichés. Est-ce du à l'effet irisé ou bien as-tu retouché les photos ?
Et je confirme, j'ai eu qq soucis avec une montre achetée sur le site de Julian, il est vraiment très pro ce monsieur |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 26 Jan 2015 - 19:29 | |
| - padre03 a écrit:
- revue sympa, mais en regardant le photos sur internet, j'ai du mal avec le bleu qui semble parfois bien plus sombre que sur tes clichés. Est-ce du à l'effet irisé ou bien as-tu retouché les photos ?
Suivant l'angle et la lumière c'est très variable... |
|
| |
Enzos357 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 51 Localisation : Moselle Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Lun 26 Jan 2015 - 19:53 | |
| c'est marant ça, cette revue reviens à point nommé je m'intéressait justement à cette montre les photos la montrent vraiment très bien mais encore une fois...trop grosse pour moi...dommage dommage... |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Mar 27 Jan 2015 - 10:28 | |
| - Citation :
- Jolie revue, c'est du beau boulot!
Bulles
Et cette Orient Star.... Elle me fait de l’œil (mais c'est pas le sujet) Encore bravo! Merci En ce qui concerne l'Orient Star, je l'ai revendue il y a quelques temps, elle faisait un peu petite pour mon poignet (à mon goût). - Citation :
- revue sympa, mais en regardant le photos sur internet, j'ai du mal avec le bleu qui semble parfois bien plus sombre que sur tes clichés. Est-ce du à l'effet irisé ou bien as-tu retouché les photos ?
Et je confirme, j'ai eu qq soucis avec une montre achetée sur le site de Julian, il est vraiment très pro ce monsieur Je te confirme bien que les photos n'ont pas été retouchée, le bleu n'est pas foncé mais bien celui que tu vois sur le wirstshot. C'est une montre vraiment sympa avec un cadran très agréable à regarder. - Citation :
- c'est marant ça,
cette revue reviens à point nommé je m'intéressait justement à cette montre les photos la montrent vraiment très bien mais encore une fois...trop grosse pour moi...dommage dommage... C'est vrai elle est un peu épaisse et large, mais le cadran fait un peu oublier ce détail une fois au poignet on ne s'en lasse pas |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Mar 27 Jan 2015 - 10:30 | |
| |
|
| |
| [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine | |
|