FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine

Aller en bas 
+8
cesar
ThomasBXL
Akluffy
Lomaing
Alecsendri
Fred93
mambocarpi
Ergor
12 participants
AuteurMessage
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty06.04.14 17:45

Troisième et dernière revue avant quelques temps.

Voici ma Vostok Europe Gaz 14 limousine, une montre Russe, qui est très très belle. C’est sûrement ma petite préférée pour le moment.

En voici les caractéristiques :

Mouvement : calibre 2426

Verre : crystal légèrement bombé

Résistance à l’eau : 50 m

Diamètre : 43 mm

Affichage dual time.

Je l’ai acheté chez Poljot, et je ne peux que conseiller ce site, ayant eu de nombreux problèmes avec les livreurs, Julian est à l’écoute et fait du mieux qu’il peut pour répondre à toutes les demandes, en plus il met des sachets de chocolats dans le paquet … sans compter le deuxième bracelet qui est bien mieux que celui d’origine.

Bref, en voici les photos :

Sur cette première photo, on voit les trois aiguilles, celle des secondes est celle qui se trouve le plus au dessus, quant à celle qui est « dual time » c’est celle qui est la plus fine et qui se termine en flèche.

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine P1020263-768x1024

On voit sur cette photo les détails du cadran qui est très bien réalisé.

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine P1020264-1024x768

Ici on voit le mouvement, lui aussi décoré avec des vis bleuies, la masse grise floquée du logo Vostok Europe.

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine P1020267-1024x768

Un autre photo qui est une occasion de dire que la montre possède 2 couronnes, celle qui se trouve à 2 heures sert à faire bouger le cadran extérieur afin de définir la référence de l’aiguille « dual time » selon la position on change de fuseau horaire. La seconde couronne ne possède qu’une position ce qui veut dire que quand on met à jour la date en passant du 1 au 22 il faut faire 44 tours de cadran ………….. ça tourne encore.

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine P1020271-1024x768



Le wirstshot :
[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine P1020274-1024x768



Et pour finir une photo personnalisée :

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine P1020277-768x1024





Pour résumer, c’est une très belle montre, très travaillée, mes seuls reproches concerneraient la mise à jour de la date et le stop seconde qui n’est pas parfait. Mais elle reste une très belle montre.

Comme c’est ma dernière revue (sur les trois que j’ai faites aujourd’hui), voici une petite photo de groupe en bonus :

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine P1020280-1024x768

Revenir en haut Aller en bas
mambocarpi
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Là où il fait chaud
Date d'inscription : 04/04/2014

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty06.04.14 18:07

Un grand Bravo pour ces trois revues qui m'ont régalées !
Une petite préférence pour l'Orient star mais c'est un avis tout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty06.04.14 18:34

Ca fait plaisir d'avoir ce genre de retour mambocarpi merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2583
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty06.04.14 20:48

Merci à toi de nous faire partager tes photos et revues  thumright 

 Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty07.04.14 7:50

Sympa cette petite revue... Vient faire un tour ici: https://forumamontres.forumactif.com/t123355-feu-de-vos-vostok-gaz14-limousine

Pour la mise à jour de la date:
- Tu tournes jusqu'à avoir un changement de date.
- Tu reviens en arrière jusque 9H environ (tu entends un petit clic).
- Tu repars en avant: la date va a nouveau changer à Minuit.

Bilan: avancer d'un jour nécessite 1/4 + 1/4 de tour cadran (donc 1/2 tour) au lieu de 2 tours!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty07.04.14 11:21

Magnifique revue! Quelques a priori sur Vostok et les modèles qui ne me plaisaient pas trop esthétiquement, mais ça, c'était avant de voir ta revue.
Vraiment très bel objet bien mis en valeur par tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty07.04.14 12:35

Si j'avais un petit reproche à faire sur la Vostok Gaz 14 c'est la lunette tournante qui est moyennement précise ( elle à du jeu je trouve ) et le bracelet d'origine qui est juste immonde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty07.04.14 12:39

Elle est très jolie, mon frêre vient de commander quasi la même mais avec bracelet métal et Trigalights...
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty07.04.14 12:53

@ Akluffy : Je confirme que le bracelet d'origine est horrible, mais le bracelet "offert" par poljot24.de va très bien avec la montre (c'est d'ailleurs celui qui est sur les photos). En revanche la lunette tournante n'a pas de jeu sur la mienne, le cran est ferme et un clic se fait entendre.

@ ThomasBXL : Il n'en sera pas déçu, j'ai vu aussi celle avec les Trigalights, mais je ne l'avais pas vu à l'époque, ça ajoute un peu au cachet de la montre effectivement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty07.04.14 12:56

Ah je savais pas que pojot offret un bracelet Smile c'est vrai que celui de la photo à l'air top  bravohap bravohap 

Pour le jeu ( j'ai aussi le clic quand la lunette arrive sur un cran ), lorsque je tourne la lunette, il y a un petit jeu entre la lunette et le cadran, c'est pas grand chose je chipote !
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty07.04.14 13:08

Effectivement le bracelet va très bien à la montre et est de très bonne qualité (marque Rios 1931), j'ai juste changé la boucle pour remettre celle de vostock.

Akluffy a écrit:
je chipote !

Effectivement un peu ... du moins si on a le même comportement  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty07.04.14 13:13

sympa,j'ai eu la noir

pas mal en découverte horlogere cette petite limousine

tu t'es bien fait plaisir avec ces 3 montres  thumleft 

j'ai revendu la mienne car le contraste boitier pvd et lunette chromé effet plastique faisait un peu bofbof,effet surement moins présent sur la tienne,profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15829
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty28.04.14 20:44


C'est vrai, la bleue est ma préférée...  cyclops 

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Dscf8416
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15829
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty26.01.15 15:52

Incompréhensible Ben alors, plus d'amateur de cette petite de l'est ?...


[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Dscf1511
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty26.01.15 15:53

Si si, elle fait toujours partie des montres qui passent sur mon poignet régulièrement et ne rougit pas devant ma récente speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty26.01.15 15:59

Jolie revue, c'est du beau boulot!
Bulles

Et cette Orient Star.... Elle me fait de l’œil (mais c'est pas le sujet)
Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
padre03
Membre Actif
padre03


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/01/2015

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty26.01.15 16:09

revue sympa, mais en regardant le photos sur internet, j'ai du mal avec le bleu qui semble parfois bien plus sombre que sur tes clichés. Est-ce du à l'effet irisé ou bien as-tu retouché les photos ?

Et je confirme, j'ai eu qq soucis avec une montre achetée sur le site de Julian, il est vraiment très pro ce monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15829
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty26.01.15 18:29

padre03 a écrit:
revue sympa, mais en regardant le photos sur internet, j'ai du mal avec le bleu qui semble parfois bien plus sombre que sur tes clichés. Est-ce du à l'effet irisé ou bien as-tu retouché les photos ?

Suivant l'angle et la lumière c'est très variable...
Revenir en haut Aller en bas
Enzos357
Membre très actif
Enzos357


Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2014

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty26.01.15 18:53

c'est marant ça,
cette revue reviens à point nommé
je m'intéressait justement à cette montre
les photos la montrent vraiment très bien
mais encore une fois...trop grosse pour moi...dommage dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty27.01.15 9:28

Citation :
Jolie revue, c'est du beau boulot!
Bulles

Et cette Orient Star.... Elle me fait de l’œil (mais c'est pas le sujet)
Encore bravo!

Merci Chinois En ce qui concerne l'Orient Star, je l'ai revendue il y a quelques temps, elle faisait un peu petite pour mon poignet (à mon goût).

Citation :
revue sympa, mais en regardant le photos sur internet, j'ai du mal avec le bleu qui semble parfois bien plus sombre que sur tes clichés. Est-ce du à l'effet irisé ou bien as-tu retouché les photos ?

Et je confirme, j'ai eu qq soucis avec une montre achetée sur le site de Julian, il est vraiment très pro ce monsieur

Je te confirme bien que les photos n'ont pas été retouchée, le bleu n'est pas foncé mais bien celui que tu vois sur le wirstshot. C'est une montre vraiment sympa avec un cadran très agréable à regarder.

Citation :
c'est marant ça,
cette revue reviens à point nommé
je m'intéressait justement à cette montre
les photos la montrent vraiment très bien
mais encore une fois...trop grosse pour moi...dommage dommage...

C'est vrai elle est un peu épaisse et large, mais le cadran fait un peu oublier ce détail Wink une fois au poignet on ne s'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine   [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Empty27.01.15 9:30

Ett si l'Orient Star t'intéresse, j'en avais aussi fait une petite revue :
https://forumamontres.forumactif.com/t162698-revue-orient-star-wz0251el
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle ... Vostok Europe GAZ 14 Limousine / ABP
» Vostok-Europe Gaz 14 Limousine NOIRE
» [PACKSHOT] Vostok Europe Gaz 14 Limousine Chocolat
» Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine
» Revue: La Vostok Limousine Gas 14...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: