FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 déontologie

Aller en bas 
+26
laphroaig007
menfin
Schmolduck
Tyrian
GYROTOURBILLON
sebbtz
Ezeckiel
damameri
sam vintage 123
Gollum
doc-le-suisse
francoisb
tonado
fan
kuato
Fokker III
ftikai
magnus eisengrim
imy
radiomir
Deky
amau49
stellar
fabricio
Alexandre_MCR
Boogie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:18

Boogie a écrit:
radiomir a écrit:

Quand au "le client est roi", pas de ça chez moi: je ne baisse pas mon froc, et surtout je ne fais pas n'importe quoi pour faire plaisir à un client.
Quitte à ce qu'il aille ailleurs.
Je préfère perdre une vente dès le départ, que d'infliger plus tard des embêtements au client, tout ça parce qu'il imagine bien connaître le produit, et que la concurrence le fait.



je ne sais pas, à ce sujet, et je vais te raconter une histoire : j'ai un couple de clients qi est vneu depuis l'hiver dernier, à maintes reprises, pour une Breitling pour Monsieur, et je précise que Madame en porte une, achetée chez moi

Je leur ai montré le produit, donné des explications, à maintes et maintes reprise,s sans jamais me départir de mon calme, de ma patience, pour recommencer plusieurs fois mes explications, les ocnseiller, les orienter, écouter, réagir à leurs remarques, etc....

ils sont venus au moins 8 fois !!

Dernièrement, je leur ai fait une proposition: ils prenaient en confié deux Breitling Chronomat 01 chez eux, pour les essayer tranquillement pendant le week-end, sans pression d'aucune sorte, pour prendre leur temps, confronter leurs avis, tester, les voir en différentes situations, mais en leur demandant qu'une seule chose : un soin total et sans compromis des deux montres confiées

Ils ont apprécié la proposition et sont venus samedi passé en fin d'après-midi, sont partis avec les deux Chronomat, m'en ont rapporté une lundi après-midi et payé l'autre plein pot !!! Wink

Un coup risqué, parce qu'ils n'ont signé aucun reçu, j'avais juste un nom et un numéro de portable, mais je savais que je pouvais faire confiance et je sais au moins que le client a acquis le chrono qui lui plaît le plus et c'est ce qui m'importe au final

Ca me rappel ma propre expérience avec un vendeur de hauts parleurs bien connu à Lyon qui m'en avait "prêté juste pour que j'essaye . C'était la première foie que j'entrais dans son magasin je n'avais probablement pas plus de 15 ans! au final j'ai été un client régulier du magasin pendant de nombreuses années. C'est le feeling du vendeur moi j'avais trouvé ça assez incroyable sur le coup. Au final il n'y a pas perdu c'est certain!
Une démarche qu'on ne peu pas adopter avec tous les clients ni avec tous les produits d’ailleurs je mesure le risque que tu as pris avec tes montres mais je salut cette initiative hautement commerciale Chinois

mode HS ON pour notre amis Fabricio lorsque le prêtre parle du mariage ce n'est pas au nom de son expérience qu'il parle mais au nom de celle de l'église qui elle à 2000 ans d'expérience de l'homme (au sens large du terme cela vas sans dire) cela lui confère à mon avis une certaine légitimité à s'exprimer au sujet du mariage et pas seulement. Cela n'engage que moi. Mode HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:07

tonado a écrit:
constat: le client est chiant !!
donc, il est fort possible que ce client raconte n'importe quoi juste pour énerver ...
il y a des cons partout, et donc ici ce n'est pas une marque qui descend la concurrence, mais juste un gars qui critique la montre d'un autre ...

une question: doit-on régler une montre qui avance UNIQUEMENT de 5s/j, c’était dans le contrat qu'elle fasse mieux?



Pour lui oui, mais je n'en ai pas parlé, je ne pensais pas que l'on puisse prétendre exiger une précision pareille avec une automatique..

Ma Chronomat 01 fait une avance du diable et je m'en fiche !

ma montre la plus précise est la TAG-Heuer Grand Carrera caliper calibre 36 El Primero....impresionnante !! ma première montre vraiment précise depuis que j'ai l'âge d'en porter et depuis 36 ans que je suis dans le métier....je me suis toujours moqué de la précision, tant qu'elle ne fait pas de retard, mais la TAG, c'est LE chronomètre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:09

sam vintage 123 a écrit:

. C'est le feeling du vendeur moi j'avais trouvé ça assez incroyable sur le coup. Au final il n'y a pas perdu c'est certain!
Une démarche qu'on ne peu pas adopter avec tous les clients ni avec tous les produits d’ailleurs



C'st clair !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:32

Dis Boogie, après tout ça, peut-être que tu devrais rédiger une petit livret - une sorte de "Horlogery for Dummies" dans lequel tu synthétises en quelques mots ce qu'est une montre mécanique, ce qu'est une montre quartz, leur différence, leurs avantages et leurs désavantages, etc. Et quand tu tombes de nouveau sur ce type de client, tu lui offres le livret.
...

Ah oui, sans oublier qu'à la fin du livret, tu mettras une note du style "Pour plus d'informations, visitez FAM (link....)". Comme ça on rigolera nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:38

Boogie,

Personnellement, je trouve que 5 sec/jour, ça va encore. Cela équivaut à 5 minutes tous les 2 mois, fréquence à laquelle je dois faire avancer la date pour sauter le 31... Après, il y a peut être des métiers où l'on est à 5 minutes près...

Sur la mienne, j'en profite pour régler l'heure à - 1 minute et j'arrive même avec ces 2 mois de 31 jours qui se suivent (3 mois sans réglage du coup) à + 2/3 minutes : très supportable à mon sens. Et avant son service complet, elle était plus précise encore.
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:23

Je règle les miennes toutes les semaines, avec le train c'est préférable.

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:10

Gollum a écrit:
"Les1 clients, ça ose tout. D'ailleurs, c'est à ça qu'on les reconnaît"
déontologie  - Page 2 Blunt_gi
Enfin tant qu'ils achètent, ça va, non?

De mes expériences, les vendeurs aussi osent tout Mr. Green

Mais bon, dans cette histoire c'est quelqu'un qui nous dit qu'un client lui a dit qu'un gars de chez Cartier lui a dit...

Ce n'est pas l'histoire de Boogie que je remets en cause, mais les deux autres intervenants Wink

Donc pas la peine m'est avis d'y accorder trop d'importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:25

damameri a écrit:
Je règle les miennes toutes les semaines, avec le train c'est préférable.

Eric D

C'est la riaosn invoquée par le client pour justifier son exigence de précision : le train clown
Revenir en haut Aller en bas
sebbtz
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 13/05/2011

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:31

Boogie a écrit:
damameri a écrit:
Je règle les miennes toutes les semaines, avec le train c'est préférable.

Eric D

C'est la riaosn invoquée par le client pour justifier son exigence de précision : le train clown

Dans ce cas Boogie, à l'occasion, est ce que tu pourrais également régler les horloges de la SNCF clown
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:33

Boogie a écrit:
damameri a écrit:
Je règle les miennes toutes les semaines, avec le train c'est préférable.

Eric D

C'est la riaosn invoquée par le client pour justifier son exigence de précision : le train clown

J'étais en train de me dire que cela ne m'avait jamais posé problème... sauf qu'en y réflechissant, je me rends compte que pour partir à la gare, c'est l'heure du micro-ondes qui prime yeux
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:42

sebbtz a écrit:
Boogie a écrit:
damameri a écrit:
Je règle les miennes toutes les semaines, avec le train c'est préférable.

Eric D

C'est la riaosn invoquée par le client pour justifier son exigence de précision : le train clown

Dans ce cas Boogie, à l'occasion, est ce que tu pourrais également régler les horloges de la SNCF clown



Pourquoi ?? ils sont souvent en retard ??? bigre ! moi qui dois prendre le train le 17 août pour venir à Paris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:49

Boogie a écrit:
Bonjour chers amis FAMeurs Wink



Au retour de sa montre, le client nous a confié qu'l avait parlé de ce problème à un fondé de pouvoir de Cartier et que ce dernier lui avait répondu que ce problème était inadmissible

J'ai rétorqué que Cartier pouvait balayer devant sa porte, je me souviens des problèmes à régler des Santos automatiques, et que ce n'était pas un cadre de la société qui pouvait porter un avis valable sur un problème technique d'une marque concurrente.

Vous toruvez normal, vous, qu'un type d'une marque dégomme comme cela un concurrent, sans savoir de quoi il parle, puisque la technique horlogère n'était pas son domaine, et que je ne connais aucune marque irréprochable en terme de fiabilité ???

le procédé m'a choqué et perso, je ne critique jamais un concurrent, pour pas mal de raisons, et aussi parce que je me dis toujours qu'il s'agit d'un test, voir si je vais profiter de descendre un concurrent ou pas

Ma Tank Française n'a jamais tenue l'heure un moment elle prenait même 2 mn par heure , avant qu'elle parte en SAV Cartier apparemment elle avait pris l'eau (jamais était dans l'eau avec) , ce coup ci je l'ai ramené chez un vrai horloger car la elle prenait 25 s jour , bref sur la longueur du temps c'est loin d'être ça la précision
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Membre très actif
Tyrian


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 24/06/2012

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:58

5 sec c'est largement acceptable, par contre 25 ...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:32

Blackeyed a écrit:
Cartier qui donne des leçons de précision chronométrique (!) mais surtout qui induit la clientèle dans de fausses idées quant à la précision d'une montre mécanique... L'horlogerie Suisse va mal mon ami...

L´a-t-il vraiment dit?
L´a-t-il dit exactement comme l´a rapporté le client?

Un client mécontent a tendance à perdre son objectivité et à déformer la réalité pour la tourner en sa faveur ... je ne fais pas trop confiance aux personnes qui viennent me voir pour me dire "le gérant de chez truc, dit que..." (Argument d´autorité qui n´a aucune valeur dans une conversation rationnelle), et pas du tout confiance si c´est un client en colère ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:46

D'une montre qui prend 5 secondes il rapporte que sa montre prend une minute par jour et la réponse lui disant que c'est anormal (pour une minute) devient un "c'est inadmissible" Smile
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:00

Boogie a écrit:

ma montre la plus précise est la TAG-Heuer Grand Carrera caliper calibre 36 El Primero....impresionnante !! ma première montre vraiment précise depuis que j'ai l'âge d'en porter et depuis 36 ans que je suis dans le métier....je me suis toujours moqué de la précision, tant qu'elle ne fait pas de retard, mais la TAG, c'est LE chronomètre Rolling Eyes

Merci Zénith donc. Chinois
_
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:06

Boogie a écrit:

...
je ne sais pas, à ce sujet, et je vais te raconter une histoire : j'ai un couple de clients qi est vneu depuis l'hiver dernier, à maintes reprises, pour une Breitling pour Monsieur, et je précise que Madame en porte une, achetée chez moi

Je leur ai montré le produit, donné des explications, à maintes et maintes reprise,s sans jamais me départir de mon calme, de ma patience, pour recommencer plusieurs fois mes explications, les ocnseiller, les orienter, écouter, réagir à leurs remarques, etc....

ils sont venus au moins 8 fois !!

Dernièrement, je leur ai fait une proposition: ils prenaient en confié deux Breitling Chronomat 01 chez eux, pour les essayer tranquillement pendant le week-end, sans pression d'aucune sorte, pour prendre leur temps, confronter leurs avis, tester, les voir en différentes situations, mais en leur demandant qu'une seule chose : un soin total et sans compromis des deux montres confiées

Ils ont apprécié la proposition et sont venus samedi passé en fin d'après-midi, sont partis avec les deux Chronomat, m'en ont rapporté une lundi après-midi et payé l'autre plein pot !!! Wink

Un coup risqué, parce qu'ils n'ont signé aucun reçu, j'avais juste un nom et un numéro de portable, mais je savais que je pouvais faire confiance et je sais au moins que le client a acquis le chrono qui lui plaît le plus et c'est ce qui m'importe au final


Belle histoire, je dois avouer qu'un AD qui me la jouerait comme tel risquerait de m'avoir comme client pour longtemps !!!
En tout cas, prise de risque, mais calculée et payante au final.
bravohap thumright



[quote="Boogie"]
imy a écrit:
Cela dit, étant donné le comportement du client, on pourrait supposer qu'il a inventé cette histoire de fondé de pouvoir Cartier (qu'il connait peut-être quand même) pour "asseoir" ses propos et ses exigences envers Breitling ... ça aussi, ça se rencontre assez souvent !! déontologie  - Page 2 Gros_yeu



C'est possible, en effet déontologie  - Page 2 Merlot

kuato a écrit:
Ce topic est bien plus intéressant qu'il n'y paraît. En effet, on y apprend qu'il y aurait toujours des fondés de pouvoir chez Cartier.

J'allais le dire ! Un fondé de pouvoir chez Cartier ? C'est quoi ???
Il bosse en Suisse ou à Paris ?
Du vent, juste du vent, de vantards comme il y en a beaucoup, dans tous les milieux !
Rolling Eyes




menfin a écrit:
Boogie a écrit:

ma montre la plus précise est la TAG-Heuer Grand Carrera caliper calibre 36 El Primero....impresionnante !! ma première montre vraiment précise depuis que j'ai l'âge d'en porter et depuis 36 ans que je suis dans le métier....je me suis toujours moqué de la précision, tant qu'elle ne fait pas de retard, mais la TAG, c'est LE chronomètre Rolling Eyes

Merci Zénith donc. Chinois
_

Et son El Primero ! Mr. Green thumright Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:45

laphroaig007 a écrit:
...
Un fondé de pouvoir chez Cartier ? C'est quoi ???
Rolling Eyes

C'est celui que est fondé pouvoir ouvrir la porte chaque fois qu'un client se présente !

déontologie  - Page 2 157m6j5 clown
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:24

Ils sont balèzes chez Cartier....
Ma Santos avance d'une toute petite dizaine de sec (j'ai pas vérifié)
et un jour je l’emmène place Vendôme, acceuil super, prise en charge comme il faut etc...
Confiant, j'attends 3 semaines, et là, coup de téléphone, elle est prête...
Tout content, je vais la chercher et il me dise :
"- Nos techniciens ont vérifié, tout est NORMAL"!!!!! Shocked

C'est se foutre de la gueule du monde s'ils se permettent de dire ça pour Breit' (ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:55

la base dans le commerce c'est tout de méme de ne jamais dénigrer un concurrent
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

déontologie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déontologie    déontologie  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:02

BlD'S a écrit:
la base dans le commerce c'est tout de méme de ne jamais dénigrer un concurrent

Car qui sait si un jour il n'ira pas travailler chez ou pour le concurrent Shocked

"Fondé de pouvoir" je n'avais pas entendu ce titre depuis mon stage à la Société Générale, il y a 22 ans... Incompréhensible improbable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
déontologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les cabinets de consultants travaillent toujours avec déontologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: