| CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. | |
|
+22.kevin. PalamPalam chlose PK Thomas78 quentinmarcus oliwoud did stephan8700 Jecko okiesagemo soprano13 ALEXKORDA doc-le-suisse SylSS esteban AdM Hd13 kevin1322 laphroaig007 falky antiraiden DomMars 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 30/7/2012, 15:31 | |
| Chers amis de France et d’ailleurs, Voici presque une année que vous vous morfondez en attendant la chaleur et le soleil, que vous collectionnez les CHI pour passer le temps, que vous vous demandez tous les jours pourquoi vous n’avez pas déjà participé à l’un des trois précédents épisodes de l’aventure extraordinaire orchestrée par le Cercle Horloger Amateur de Marseille. Vous êtes un homme ou une femme, passionné d’horlogerie, amateur de belles choses, gourmant de bonnes choses et vous savez qu’il y a toujours un évènement dans l'année que l'on se doit de ne pas rater sous peine d’amers regrets. Eh bien non, mille fois non, le rendez vous incontournable de 2012 ne se déroule pas à Londres mais bien à Marseille, dans ce climat d’amitié et de partage si cher aux membres du CHA. Amis des montres et autres beaux objets, des eaux bleues baignées de lumière provençale, des terres chargées de chaleur solaire et humaine, le Cercle Horloger Amateur de Marseille vous donne rendez vous les 15 et 16 septembre 2012
pour la 4ème édition de l’incontournable rencontre Montres et Plongée 2012 . Cette édition marquera sans aucun doute les esprits puisque la mythique manufacture Zénith nous fait l’immense honneur de sa participation en la personne de Monsieur Manuel JACOB, Directeur des filiales France et Benelux. Nul doute que 147 années d’histoire horlogère représentent beaucoup, et plus encore, pour les passionnés que nous sommes. Bien évidemment, les dernières productions de la marque seront présentées et même testées le dimanche pour une plongée mémorable. Nous aurons également d’autres surprises majeures pour cet évènement mais Chuuuuuuuut Souvenez-vous simplement que les absents ont toujours tort ! Ce week-end commencera bien évidemment par le traditionnel cocktail de bienvenue qui verra notre cher Président vous accueillir au restaurant du l’YCPR (célèbre club de voile) le samedi 15 septembre à partir de 12h00. Le traditionnel déjeuner aux notes méditerranéennes s’en suivra et, à l’heure du café, Emmanuel JACOB nous racontera l’histoire de la manufacture Zénith , nous présentera les dernières réalisations et il se pourrait même que soient évoqués quelques projets futurs. Puis, quelques intervenants savamment choisis vous communiqueront toute leur passion au cours de cet après-midi placée sous le signe du partage et de l’excellence. Bien évidemment, et comme chaque année, les élèves de l’école d’horlogerie de Marseille seront présents et une tombola gratuite fera quelques (encore plus) heureux ! Pour vous remettre de vos émotions, la fin de l’après-midi vous sera offerte avec la maintenant traditionnelle liste des «places to be in Marseille» et, à l’heure indiquée par notre divin trésorier , commencera la plus whrist-shotesque soirée méridionale de l’année dans un cadre magnifique. Aucun horaire final n’est prévu puisqu’il n’y a, évidemment, aucune limite à l’expression de l’amitié au sein du cercle… Néanmoins, comme le week-end compte également deux jours dans le sud de la France (et parfois beaucoup plus !!!), vous garderez un peu de de fraicheur et d’entrain pour la session aquatique du dimanche matin. Que vous soyez néophyte ou plongeur confirmé, vous pourrez profiter de toute l’expertise de structures confirmées et de personnes disponibles pour vous encadrer de quelques centimètres (il faut un début à tout) à plusieurs dizaines de mètres sous l’eau. Au même moment se déroulera la maintenant mythique séance de tests horlogers sous-marins. Et le déjeuner final se fera au club house d’Archipel Plongée dans le petit port de la Madrague, face à cette méditerranée qui nous enchante et nous fait rêver ! Théo Mavrostomos, l’homme le plus profond du monde et parrain de ce week-end, sera de nouveau parmi nous et nous aurons le plaisir d’avoir, une fois encore nos partenaires, la Maison Frojo et l’Horlogerie Bérenger. Comme pour l’an dernier, il vous suffira d’un mail à contact@cerclehorlogeramateur.fr et le dossier d’inscription vous sera envoyé. Le cout de la journée du samedi déjeuner, conférence et diner est fixé à 95 €. De nombreuses solutions de transport et d’hébergement peuvent vous être proposées. N’hésitez pas à nous solliciter, nous nous mettrons en quatre pour que ce week-end reste durablement ancré dans votre mémoire comme l’un de vos meilleurs souvenirs. Dominique Tolza, le Président, et l’ensemble des membres du Cercle Horloger Amateur seront heureux de vous accueillir, une fois de plus, pour cet incontournable rendez-vous horloger. Le Cercle Horloger Amateur, tient une fois encore à remercier Zen l'administrateur de FAM pour son appui et ses conseils avisés. Nota : Devant le succès croissant de cette manifestation , et pour des raisons d’organisation que vous comprendrez, nous serons peut être amenés à clôturer les inscriptions sans préavis; ne tardez donc pas à nous contacter pour être certains de faire partie de l’aventure !!! A très bientôt !!! Pour vous faire une idée, voici quelques liens vers les précédentes éditions de Montres et Plongée. https://forumamontres.forumactif.com/t89079-cha-montres-et-plongee-2eme-vague-2010-le-cr?highlight=montres+et+plong%E9ehttps://forumamontres.forumactif.com/t107982-montres-et-plongee-2011-cha-panerai?highlight=montres+et+plong%E9ehttps://forumamontres.forumactif.com/t112466-cha-montres-plongee-2011le-cr?highlight=montres+et+plong%E9e
Dernière édition par DomMars le 17/8/2012, 03:55, édité 2 fois |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 30/7/2012, 21:25 | |
| Salut à tous, Me concernant, j'en serai bien évidemment ! S'il y a bien un évènement qu'il ne faut pas louper pendant l'année, c'est celui là !Le weekend montres & plongée est bien plus qu'une rencontre ordinaire, c'est une expérience unique de partage, échange et enrichissement, à travers terre et mer, mais surtout sous le soleil ! Et pendant 48h ! Ayant hésité à m'inscrire la première fois, je peux vous dire aujourd'hui que j'encourage les indécis à foncer, vous ne le regretterez pas et y reviendrez ! A septembre donc |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 30/7/2012, 22:51 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 30/7/2012, 23:12 | |
| PRÉSENT avec melisande006 !!! Et plutôt 2 fois qu'une ! |
|
| |
kevin1322 Animateur
Nombre de messages : 909 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 30/7/2012, 23:22 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- PRÉSENT avec melisande006 !!!
Et plutôt 2 fois qu'une !
Bien joué marc content que tu sois présent |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 31/7/2012, 13:30 | |
| Absent depuis quelques mois, c'est avec plaisir que je retrouve FAM et ce post vous informant de notre prochaine réunion Montres et Plongée 2012 organisé par le Cercle Horloger Amateur. N'hésitez pas a vous manifester par mail ou mp si cette rencontre vous intéresse et c'est avec plaisir que nous vous répondrons. Merci a tous et bien entendu Merci a FAM qui a permis aux membres fondateurs du CHA de se connaitre et la suite vous la connaissez. |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 31/7/2012, 14:42 | |
| Et zut je suis de garde.... |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 31/7/2012, 17:12 | |
| évidemment je serais là, toujours avec le même plaisir |
|
| |
kevin1322 Animateur
Nombre de messages : 909 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 20/07/2011
| |
| |
esteban AdM Pilier du forum
| |
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| |
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 31/7/2012, 20:59 | |
| - Citation :
- N'est ce pas interdit aux plongeuses de salon????
Pas pour nous, d'ailleurs en septembre un test special montres de luxe devrait voir le jour, reste à trouver des propriétaires courageux qui nous confieraient le temps d'une plongée leurs montres histoire de vérifier l'étanchéité de ces dernières. À ce jour, j'ouvre la liste. Venez jouer avec nous enfin pas moi, les plongeurs. |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 31/7/2012, 21:02 | |
| ma roo est toujours sous garantie donc je veux bien lui infliger ce test |
|
| |
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 1/8/2012, 01:50 | |
| - Hd13 a écrit:
-
- Citation :
- N'est ce pas interdit aux plongeuses de salon????
Pas pour nous, d'ailleurs en septembre un test special montres de luxe devrait voir le jour, reste à trouver des propriétaires courageux qui nous confieraient le temps d'une plongée leurs montres histoire de vérifier l'étanchéité de ces dernières. À ce jour, j'ouvre la liste. Venez jouer avec nous enfin pas moi, les plongeurs. Bien volontiers. je vous propose : - PAM 372 (100m) - PAM 312 (300m) qui avait déjà plongé l'année dernière ! - Omega PO (600m) - Rolex 16610 (300m) - Rolex 14060m (300m) A moins que vous ne préfériez ma B&R Red Radar donnée pour 100m ! Quant à la Hublot, il faudrait que je remette le bracelet rubber, chose que je ne peux faire sans passer par un AD... |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3240 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 1/8/2012, 09:49 | |
| J'ai envoyé mon mail. S'il y a de la place, je serais donc présent avec ma moitié. Driss |
|
| |
ALEXKORDA Nouveau
| Sujet: montres et plongée 2012 1/8/2012, 11:04 | |
| Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum ....
Je serai bien présent ce week-end.
Bonne journée à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 1/8/2012, 11:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 1/8/2012, 12:13 | |
| |
|
| |
kevin1322 Animateur
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 1/8/2012, 13:20 | |
| Ne faites pas les timides , il n ' y aura pas de place pour tout le monde |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| |
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 1/8/2012, 16:01 | |
| Il faudra penser à réserver votre place sur le cerceau de plongée, seulement 16 montres seront retenues. Un côté pour 4 vintage. 5513, 1665, 1680 et 5508. Un côté pour 4 montres (HH) de salons. PP 5711/1A, AP ? , ? Et ?. Un côté pour 4 montres Rolex . Deep sea, New explo 2, 116610 et GMT 2C. Un côté pour 4 montres de marques diverses. ?, ?, ?, ?. Réservés , c'est gratuit. |
|
| |
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 1/8/2012, 16:57 | |
| ma ROO diver me confirme qu' elle reserve sa place sur le cerceau, catégorie plongeuse de salon |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 1/8/2012, 17:28 | |
| J'en serais, azioujoual !!! M'en vais voir pour me faire accompagner par 2 ou 3 comparses !!! |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3240 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 1/8/2012, 17:58 | |
| Je me réjouis aussi de voir la tête de certains fameurs aussi! je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée, j'en connais un avec ces petites voitures merdiques...et bien.... Je l'aime bien.. :-)
|
|
| |
| Sujet: Re: CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. 1/8/2012, 22:29 | |
| - Hd13 a écrit:
- Il faudra penser à réserver votre place sur le cerceau de plongée, seulement 16 montres seront retenues.
Un côté pour 4 vintage. 5513, 1665, 1680 et 5508. Un côté pour 4 montres (HH) de salons. PP 5711/1A, AP ? , ? Et ?. Un côté pour 4 montres Rolex . Deep sea, New explo 2, 116610 et GMT 2C. Un côté pour 4 montres de marques diverses. ?, ?, ?, ?.
Réservés , c'est gratuit. Bon alors je propose ma Roro 116710 et ma B&R Red Radar ! Au moins cette dernière, je sais qu'elle va tout perdre au concours de montres de plongée |
|
| |
| CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions. | |
|