Bonjour à tous,
J'ai craqué sur cette petite Frédérique Constant, après essai chez mon AD et lecture des différents avis sur cette marque sur FAM.
Cette marque gagne a être connue et présente un rapport Q/P excellent ! Mais il est vrai que leur site ne met vraiment pas en valeur leur production et le marketing pourrait essayer de donner des noms à leurs modèles ! (je suis incapable de vous donner le nom de mon modèle qui n'est affublé que d'une référence sans signification aucune).
Avant la revue, quelques éléments techniques sur ce modèle :
Boîtier de 41,5mm (pour les wristshots, j'ai un poignet de 16,5cm)
ETA 2824-2
Etanche 3 atm
Verre Saphyre sur les 2 faces
1050€..
.chuuuut....LA revue : Je suis pas un pro de la photo, le but est plus de vous faire découvrir ce modèle qui, à ma connaissance n'a jamais été évoqué sur FAM. Et de reparler de cette marque qui "bosse" dur (ils développent leurs propres calibres, avec création de tourbillons !)
La sur-boîteClassique, belle qualité
La boîteBoîte verte de grande qualité, très bien finie, bien conçue avec un emplacement dédié dans la sur-boîte pour les différents documents placés dans un triptyque de carton épais.
La montreTrès grande luminosité du cadran. Aiguilles "feuilles" magnifiques.
Les index et chiffres sont en relief. On peut remarquer aussi le travail sur la couronne qui est très facilement préhensible.
Les cornes et la forme du boîtier qui participent au confort (on l'oublie complètement au poignet)
Le mouvement et la masse oscillante : un simple 2824-2, mais décoré !
Le bracelet, crococalf...(ah bà, à ce tarif, on n'a pas non plus du reptile de Californie !)
La boucle ardillon avec le Logo du fabricant
Les traditionnels wristshots
Et elle va rejoindre ses nouvelles copines :
[i]