| Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar | |
|
+12seiko007 LeDav laphroaig007 Emiat Basyl177 py3.14 Bourgui Alt0201 Faz manométre Faceless Man barney 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barney Membre éminent.
| Sujet: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Sam 19 Déc 2020, 15:40 | |
| Bonjour à tous Petite revue de la nouvelle Frédérique Constant Highlife série limitée Red Bar. Pour ceux qui ne le savent pas (j'avoue qu'il y a deux mois je ne le savais pas non plus), le « Red Bar » est un peu le pendant américain des « Fameuses rencontres ». Comme Fam avec Tudor, ils ont demandé à Frédérique Constant deux séries limitées sur la base du nouveau modèle de la marque, la Highlife. Un modèle quantième perpétuel limité à 10 exemplaires et un modèle 3 aiguilles limité à 100 exemplaires. C’est de ce second modèle qu’il s’agit. Modèle pas facile à obtenir à la vue de sa faible diffusion. Mais, c’est sans compter sur l’ami Stef. La montre m'avait bien plu lorsque j'avais essayé l'open heart, mais je ne voulais ni d'un cadran bleu, ni d'une open heart. J'ai donc lancé un défi à notre ami de Pithiviers en étant presque sur qu'il n'y arriverait pas (d'où la petite suite à l'histoire à venir bientôt ) « Comme il ne savait pas que c’était impossible, il l’a fait » Pour information, cette belle série limitée est maintenant sold out. Donc, voici la FC-303RB4NH6B
Commençons par le packaging.Surboite et boite (Pas passionnant ça, donc on passe vite)Certificat coscLivrée avec deux bracelets, le bracelet acier de la collection highlife et le bracelet croco spécial Red Bar gris surpiqures rouges.Ces deux bracelets sont facilement interchangeables grâce à un système de pompes rapides (très utile pour quelqu’un comme moi qui a deux bras gauches)( le bleu du cadran, c'est l'éclairage et l'anti reflet. En vrai le cadran est gris, mais je ne maitrise pas encore la montre pour bien rendre la couleur du cadran)Le boitier : en acier avec un diamètre de 41 mm. Le diamètre peut paraitre grand pour ce type de montre mais, du fait de l’intégration du bracelet, il s’adapte très bien à mon modeste poignet de 16 cm. Là, on voit mieux la véritable couleur du cadranLe fond est un saphir avec un marquage Red Bar. Tout cela avec une étanchéité à 5 bars.On voit également le système de pompes rapides.
Personnellement, j'aurais préféré un fond plein Le mouvement est le calibre FC 303, en fait un sellita certifié cosc avec une réserve de marche de 38 heures, un remontage automatique et une fréquence de 28800Alt/h Le cadran est gris foncé avec une touche de rouge renforcée par l'aiguille des secondes. Le set est donc livré avec deux bracelets, un bracelet acier de très belle facture et un bracelet gris coutures rouges.
En conclusion, une superbe montre certifiée, très bien finie, « sport chic » à bracelet intégré facilement interchangeable. Et tout cela pour un budget raisonnable.Une très belle réussite de mon point de vue. Et bien sur, le traditionnel Whrist shotIl faudra quand même qu'un jour je me décide à faire des whrist shot potables...c'est un exercice que je n'aime pas.Un énorme merci à Stef qui a été d'une efficacité redoutable. Et merci de m'avoir lu
|
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Sam 19 Déc 2020, 16:16 | |
| Et bien voilà à force de traîner chez lui tu n'as résisté à la tentation. Belle acquisition |
|
| |
barney Membre éminent.
| |
| |
manométre Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Localisation : 83 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Sam 19 Déc 2020, 17:33 | |
| Superbe montre avec cette touche de rouge qui donne du pep's et très belle revue !!! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Sam 19 Déc 2020, 17:49 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Sam 19 Déc 2020, 19:10 | |
| Félicitations pour cette jolie montre, à la fois habillée mais avec un petit côté sport qui me plait bien. Et puis 100 exemplaires!!! La classe Bravo |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Sam 19 Déc 2020, 19:13 | |
| Merci Laurent Comme tu le sais, Stef est vraiment un magicien. Quand je lui ai demandé s'il pouvait l'avoir, je n'y croyais pas du tout, et puis... |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Sam 19 Déc 2020, 20:36 | |
| Très très belle. Félicitations. Elle semble peu épaisse en plus et ce bracelet... topissime. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Sam 19 Déc 2020, 20:38 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Très très belle. Félicitations.
Elle semble peu épaisse en plus et ce bracelet... topissime. Merci Pascal Oui, elle est assez fine. Encore une fois, le bracelet est bluffant et le changement rapide, c’est génial. C’est quand même étonnant qu’au royaume de la micro mécanique, peu de marques proposent des systèmes simples de changement rapide. A quand la généralisation ? |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Sam 19 Déc 2020, 21:55 | |
| Bravo a toi, elle est très belle! Très joli la forme de la boîte a la jonction avec le bracelet ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 10:14 | |
| Merci pour cette revue, j'attendais avec impatience des retours sur la highlife, elle semble encore mieux!
Top cette série limitée, d'ailleurs on trouve quelques éléments qui rappellent les changements de cadran fam..
Pas super fan du fond mais c'est un détail.
Le bracelet est magnifique!
Je pense que si cette couleur de cadran était au catalogue je craquerais. J'ai beaucoup de bleues... Il faut que j'essaie la blanche, sur combo acier + rubber.
Merci encore pour la revue! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 10:19 | |
| Je n'ai pas d'information, mais il semblerait logique qu'ils sortent la montre avec un cadran noir. Je fais du lobbying avec Stef Pour le fond, je suis 100% d'accord avec toi. Un beau fond gravé, surtout sur une série limitée, aurait été mieux. En plus, le sellita est peu intéressant. J'essayerai de faire des photos du qp. Je sais que Stef en a reçu un |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 15:07 | |
| Merci pour cette belle revue, Steph ! Elle est vraiment superbe avec son cadran gris, bien plus à mon goût que le cadran bleu d’ailleurs ! Et je trouve le bracelet très sympa, exercice difficile que ce bracelet acier intégré : je le trouve assez réussi pour une fois. Tes magnifiques photos ne gâchent rien, faut bien l'avouer aussi... Stef est diabolique ! Et tu traînes encore et toujours par là-bas ? T'as pas peur, toi... ! Sinon, la prochaine c'est demain alors ??? |
|
| |
Emiat Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 15:11 | |
| |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 15:19 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 15:25 | |
| |
|
| |
Emiat Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 15:33 | |
| Une photo qui montre un truc qui me semble intéressant ! Le bracelet se dépose grâce à un système de poussoirs ? Il en est de même pour celui en acier ? |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 15:44 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Belle prise !
Merci Marc - Emiat a écrit:
Une photo qui montre un truc qui me semble intéressant !
Le bracelet se dépose grâce à un système de poussoirs ?
Il en est de même pour celui en acier ? Bien sûr, c’est le côté pratique que je mettais en avant plus haut Et la photo du dos montre le système C’est très simple |
|
| |
LeDav Passionné absolu
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 16:54 | |
| Je ré-itere mes félicitations ! Je découvre ce modèle qui semble intéressant. Le QP également d’ailleurs |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 17:00 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Dim 20 Déc 2020, 21:33 | |
| Il y avait le step by step, il y a notre célèbre Stef by Stef C'est vraiment une chouette montre, le rouge apporte un peps plus que bienvenu. Le bracelet cuir un bonus parfait. Pas fan non plus du fond, mais c'est un détail en effet. |
|
| |
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3668 Age : 46 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Lun 21 Déc 2020, 00:08 | |
| Belle prise, félicitation |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Mar 22 Déc 2020, 21:39 | |
| Revue très sympa, et surtout de sublimes photos ! Bien joué Stéphane ! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Mar 22 Déc 2020, 21:49 | |
| Merci de vos retours les copains |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar Jeu 14 Jan 2021, 22:42 | |
| Merci pour cette superbe revue Je découvre cette EL suite à l'essayage des modèles de la collection "classique" et mon AD m'a informé qu'il pouvait peut-être me dégoter une Red Bar si j'en souhaiter une. Après ces quelques semaines en ta possession en es-tu toujours autant satisfait ? Quelles-sont les points positifs et négatifs que tu pourrais maintenant lui trouver ? Par ailleurs, ce cadran n'est-il pas trop "fade" ou au contraire, ce dernier arrive tout de même a afficher différentes nuances de gris ? |
|
| |
| Revue Frédérique Constant Highlife Red Bar | |
|