FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite

+10
cisco
charloug
allo la terre
chiouahouah
Dynamo
Tokage
kaptainkarott
kaltan
Charlie
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptySam 20 Jan - 7:52

Il y a plusieurs étapes dans la fabrication d'une montre.

Une de ces étapes consiste à usiner les pièces. Et chez Lange & Sohne, ce sont les machines à commande numérique qui le font. Et des machines on ne peut plus high-tech :

http://perso.orange.fr/foversta/lange1.html

Comme le dit Sissou, si certains pensent que les montres sont faites par un vieux barbu à blouse blanche dans un chalet en Suisse avec un coucou derrière, il faut se mettre à la page ou n'acheter que des Dufour.

Après chez Lange, il y a des calibres très différents, le travail de finition, le montage, puis le démontage et le remontage de la montre etc... bref tout ce qui fait la qualité de leurs montres. Rolex c'est grosso modo 1 million de montres à l'année avec une fiabilité exceptionnelle. Lange, c'est 4.500 montres. Ces 2 marques sont difficilement comparables. Elles ne sont d'ailleurs pas dans le même segment.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptySam 20 Jan - 7:53

Sissou a écrit:
eh les gars réveillez vous ont est dans l'aire industrielle personne ne fabrique des montres de qualités dans les souks de Marrakech ou au bazar d' istanbul. mock

bravo sissou bravohap .... effectivement , faut arréter avec la" manufacture de montres" perdue dans le jura enneigé.... ou le cotês "pochetron " drunken du reportage de Guy sur Dornblueth........c'est vrai que les normes ISO 9000 et N° de suiteS.... sont passées par là....... pour le bien et la sécurité du consommateur ......De plus même pour les montres , il est normalissime, désormais de répondre aux exigences industrielles modernes ...."
Et une mention spéciale" respect" pour l'humour de chiouahouah Impec Mr. Green Impec
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptySam 20 Jan - 8:26

Sissou a écrit:
baratier a écrit:
Sissou a écrit:
eh les gars réveillez vous ont est dans l'aire industrielle personne ne fabrique des montres de qualités dans les souks de Marrakech ou au bazar d' istanbul. mock

Tranquille Sissou, il fallait le prendre au second degré Mr. Green

Marc

salut marc moi c'etait du troisieme degré tiens une petite image pour toi et les tiens.

Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 2ez23ac

Belle photo Sissou bravohap et merci.
Dit donc, je n'ai pas vue souvent le lac si plein.
C'est une photo récente Question

Marc
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX

MessageSujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptySam 20 Jan - 8:31

leon a écrit:
faut arréter avec la" manufacture de montres" perdue dans le jura enneigé.... ou le coté "pochetron " drunken du reportage de Guy sur Dornblueth........

Léon tu charries ! Les Dorn n'ont rien de "pochetron' ! spiderman pale spiderman

Francis

L'assoc des proprios (surtout futurs proprios !) de Dornies
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptySam 20 Jan - 8:38

kaltan a écrit:
Je croyais qu'à Gap on ne vendait que des Jean's Incompréhensible

Hé Sissou si tu lui envoyé une bouteille de Genépi maison pour voir. Impec
Qu'est ce que tu en pense Question

Marc
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX

MessageSujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptySam 20 Jan - 8:39

Et bien moi j'aime bien les montres faites par les pochetrons, na !

Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 Dd003310

By courtesy of GUY67

Francis
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptySam 20 Jan - 8:51

ROUX a écrit:
Et bien moi j'aime bien les montres faites par les pochetrons, na !

Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 Dd003310

By courtesy of GUY67

Francis

Impec ouiIIIIII c'est çà ! une photo du reportage de Guy ...( décalé et surréaliste mais néammoins trés interessant Very Happy ) MAIS ....... il manque la grosse dame avec la cannette de kronembourg ....
Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 Trinque_
Bref ... c'est vrai que ROLEX et ZENITH, on bien fait de ne pas s'inspirer des méthodes de fabrication allemande ...

( troisième degrés......... pour les modos )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptySam 20 Jan - 10:42

baratier a écrit:
kaltan a écrit:

Marc

surtout que je vais cueillir du bleu et du jaune au dessus de st crepin à presque 2800m.
la photo est de cet étè 2005/2006 fût très enneiger donc un remplissage optimal. Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 Xyxwave_
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptySam 20 Jan - 10:54

Sissou a écrit:
baratier a écrit:
kaltan a écrit:

Marc

surtout que je vais cueillir du bleu et du jaune au dessus de st crepin à presque 2800m.
la photo est de cet étè 2005/2006 fût très enneiger donc un remplissage optimal. Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 Xyxwave_

Moi j'allais au Pouzin. Le sommet est à prés de 3000

Le jaune c'est pour la tizane Mr.Red

Marc
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Levi's et Rolex...   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 2:29

Le fait que Rolex, Zenith ou autres utilisent des machines numeriques pour garantir la qualité de leurs modèles bla bla bla, je crois qu'il faudrait etre vraiment stupide pour ne pas comprendre cela... ceci etant dit, le coté "horloger barbu" qui assemble dans sa ferme un calibre, existe encore comme Guy nous l'a brillament montré en images.

Est il interdit de trouver beaucoup plus de charme a cette entreprise qu'au "labo" de Rolex?? Je ne remet pas en cause les exigences de production d'une telle entreprise (ROLEX), je présente juste ma préférence pour le coté suranné mais tellement attachant des "petits".

Charles
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX

MessageSujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite   Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 2:36

Eh oui, le fait de pouvoir, plusieurs années après, passer un coup de fil ou un mail a CELUI QUI A FABRIQUE ta montre, çà doit être magique, sans parler d'être contacté à chacune des étapes de fabrication et d'en discuter toutes les possibilités...

bravohap bravohap bravohap

Francis

Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2