| Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite | |
|
+10cisco charloug allo la terre chiouahouah Dynamo Tokage kaptainkarott kaltan Charlie ZEN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 7:52 | |
| Il y a plusieurs étapes dans la fabrication d'une montre.
Une de ces étapes consiste à usiner les pièces. Et chez Lange & Sohne, ce sont les machines à commande numérique qui le font. Et des machines on ne peut plus high-tech :
http://perso.orange.fr/foversta/lange1.html
Comme le dit Sissou, si certains pensent que les montres sont faites par un vieux barbu à blouse blanche dans un chalet en Suisse avec un coucou derrière, il faut se mettre à la page ou n'acheter que des Dufour.
Après chez Lange, il y a des calibres très différents, le travail de finition, le montage, puis le démontage et le remontage de la montre etc... bref tout ce qui fait la qualité de leurs montres. Rolex c'est grosso modo 1 million de montres à l'année avec une fiabilité exceptionnelle. Lange, c'est 4.500 montres. Ces 2 marques sont difficilement comparables. Elles ne sont d'ailleurs pas dans le même segment. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 7:53 | |
| - Sissou a écrit:
- eh les gars réveillez vous ont est dans l'aire industrielle personne ne fabrique des montres de qualités dans les souks de Marrakech ou au bazar d' istanbul.
bravo sissou .... effectivement , faut arréter avec la" manufacture de montres" perdue dans le jura enneigé.... ou le cotês "pochetron " du reportage de Guy sur Dornblueth........c'est vrai que les normes ISO 9000 et N° de suiteS.... sont passées par là....... pour le bien et la sécurité du consommateur ......De plus même pour les montres , il est normalissime, désormais de répondre aux exigences industrielles modernes ...." Et une mention spéciale" respect" pour l'humour de chiouahouah |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 8:26 | |
| - Sissou a écrit:
- baratier a écrit:
- Sissou a écrit:
- eh les gars réveillez vous ont est dans l'aire industrielle personne ne fabrique des montres de qualités dans les souks de Marrakech ou au bazar d' istanbul.
Tranquille Sissou, il fallait le prendre au second degré
Marc salut marc moi c'etait du troisieme degré tiens une petite image pour toi et les tiens.
Belle photo Sissou et merci. Dit donc, je n'ai pas vue souvent le lac si plein. C'est une photo récente Marc |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 8:31 | |
| - leon a écrit:
- faut arréter avec la" manufacture de montres" perdue dans le jura enneigé.... ou le coté "pochetron " du reportage de Guy sur Dornblueth........
Léon tu charries ! Les Dorn n'ont rien de "pochetron' ! Francis L'assoc des proprios (surtout futurs proprios !) de Dornies |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 8:38 | |
| - kaltan a écrit:
- Je croyais qu'à Gap on ne vendait que des Jean's
Hé Sissou si tu lui envoyé une bouteille de Genépi maison pour voir. Qu'est ce que tu en pense Marc |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 8:39 | |
| Et bien moi j'aime bien les montres faites par les pochetrons, na ! By courtesy of GUY67Francis |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 8:51 | |
| - ROUX a écrit:
- Et bien moi j'aime bien les montres faites par les pochetrons, na !
By courtesy of GUY67
Francis ouiIIIIII c'est çà ! une photo du reportage de Guy ...( décalé et surréaliste mais néammoins trés interessant ) MAIS ....... il manque la grosse dame avec la cannette de kronembourg .... Bref ... c'est vrai que ROLEX et ZENITH, on bien fait de ne pas s'inspirer des méthodes de fabrication allemande ... ( troisième degrés......... pour les modos ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 10:42 | |
| |
|
| |
baratier Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 10:54 | |
| |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Levi's et Rolex... Dim 21 Jan - 2:29 | |
| Le fait que Rolex, Zenith ou autres utilisent des machines numeriques pour garantir la qualité de leurs modèles bla bla bla, je crois qu'il faudrait etre vraiment stupide pour ne pas comprendre cela... ceci etant dit, le coté "horloger barbu" qui assemble dans sa ferme un calibre, existe encore comme Guy nous l'a brillament montré en images.
Est il interdit de trouver beaucoup plus de charme a cette entreprise qu'au "labo" de Rolex?? Je ne remet pas en cause les exigences de production d'une telle entreprise (ROLEX), je présente juste ma préférence pour le coté suranné mais tellement attachant des "petits".
Charles |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
| |
| |
| Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite | |
|