| Une marque recherchée , un cadran rare, les papiers et boite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Une marque recherchée , un cadran rare, les papiers et boite Mer 1 Juin 2005 - 19:12 | |
| Vue chez Crésus ...Elle risque de faire un score...J'espère que celui qui va l'acheter ne se demandera pas s'il peut se baigner avec ... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une marque recherchée , un cadran rare, les papiers et boite Mer 1 Juin 2005 - 19:24 | |
| est-on encore dans l'amateur d'horlogerie pour acheter une montre 4 fois plus chère pour un placard publicitaire eni plus, qui d'ailleurs surcharge encore le cadran...
VANITAS VANITATUM ! |
|
| |
| Sujet: C'est tout le problème du rêve qui va avec la montre ... Mer 1 Juin 2005 - 19:30 | |
| C'est tout le problème du rêve qui va avec la montre ...J'imagine que l'amateur d'une telle montre est soit un Rolexomaniaque soit un plongeur qui veut absolument une pièce unique ou rare...
La passion a ses raisons que la raison ne connait pas...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une marque recherchée , un cadran rare, les papiers et boite Mer 1 Juin 2005 - 19:39 | |
| On est au delà de la passion, nous sommes dans le domaine de la reconnaissance par l'autre... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une marque recherchée , un cadran rare, les papiers et boite Mer 1 Juin 2005 - 20:11 | |
| Pourquoi, tout simplement, ne pas évoquer le simple fait de la collection et du collectionneur ?? Dans mon existence j'ai fait des centaines de milliers ( encore aujourd'hui ) de kms pour chercher, acheter ou simplement examiner une piéce ( pas que des montres ) Alors, je trouve assez drole d'évoquer des syndromes de reconnaissances et vanité, là ( normalement ) ou il y a que l'envie d'un simple objet. Que savez vous de l'eventuel acheteur ??? Il y a de forte chance que cette montre ne soit, d'ailleurs jamais porté, et qu'elle trouve sa place dans une vitrine, dédiée aux plongeuses, ou peut etre à des éléments autour des fonds marins. Finalement c'est bizarre de vouloir toujours tailler un costard à un type qui se dirige sur Rolex. Cela etant, je ne me sens absolument pas du tout attiré par cette piéce qui doit coter aux alentours des 12/15000 euros. Mais bon, c'est sur, qu'à 3000 euros, dans une vente pourrie, ou dans une brocante, je me laisse faire.... |
|
| |
| Sujet: Hum... Mer 1 Juin 2005 - 20:14 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une marque recherchée , un cadran rare, les papiers et boite Mer 1 Juin 2005 - 20:15 | |
| Ce n'est pas Rolex qui me gêne mais le panneau Comex, cela fait cher la déco ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une marque recherchée , un cadran rare, les papiers et boite Mer 1 Juin 2005 - 21:06 | |
| - alix a écrit:
- Ce n'est pas Rolex qui me gêne mais le panneau Comex, cela fait cher la déco !
Oui, bon, c'est un point de vue, en tt cas le votre. |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hum... Mer 1 Juin 2005 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Une marque recherchée , un cadran rare, les papiers et boite | |
|