FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jeu concours sur le mini-site Zenith

Aller en bas 
+5
cheminal67
Bender
laphroaig007
Etarcos
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:36

Pour célébrer l'exploit de Felix Baumgartner le 20 aout prochain, Zenith a ouvert un site et un concours à voir sans plus tarder !

http://zenith-watches.com/felixbaumgartner/#/home

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:48

Citation :
Aide au calcul

Il s’agit de calculer le temps mis par une montre-bracelet El Primero Stratos Flyback Striking 10th de 46 mm de diamètre, tombant d’une altitude de 36 500 mètres.

Le calcul a été effectué en tenant compte des hypothèses suivantes :

Force de frottement donnée par la formule , où Cx est le coefficient de traînée, ? la densité de l’air à l’altitude considérée, v est la vitesse de la montre et S sa section verticale. L’usage de cette formule implique que l’on suppose un régime d’écoulement turbulent du fluide, plutôt que laminaire.
On suppose que la montre reste, tout au long de sa chute, en position horizontale, présentant donc à l’air sa section maximale.
Le coefficient de traînée Cx est supposé constant, à la valeur de 1,32 correspondant à un disque se déplaçant perpendiculairement à son plan.
On pose l’accélération de la pesanteur g = 9.81 m/s2 au sol, et on tient compte de sa décroissance avec l’altitude, bien que l’effet soit très faible.
Atmosphère standard, tirée du site internet www.pdas.com/m1.html.
On néglige la force de Coriolis, et bien sûr les vents notamment.

Fulgurochat, de l'aide ?

Je savais que ça me servirait un jour les calculs de physique... pfff Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:11

Alors là j'avoue, j'ai vraiment pas tout compris... Encore un concours que je ne gagnerai pas !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:48

Pas de travail pendant les vacances ....

Je bouffe suffisamment de méca flu tout au long de l'année Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyMar 07 Aoû 2012, 00:29

Comme le fut du canon clown
un certain temps. Un jeu concours sur le mini-site Zenith  125876
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyMar 07 Aoû 2012, 00:55

Pas facile !

De 36 500 mètres jusqu'au sol, beaucoup de choses varient:
  • l'accéleration due à la gravité
  • la pression atmosphérique
  • (et donc) les frottements
  • la force de Coriolis n'est probablement pas si négligeable que cela (mais pour bien la calculer, Zenith devrait donner la latitude)


Allez bonne nuit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyMar 07 Aoû 2012, 07:53


Citation :
Chaque jour, la personne ayant estimé le temps de chute de la montre El Primero Stratos Flyback Striking 10th (depuis une altitude de 36 500 mètres) le plus précisément, se verra offrir un sac à dos Red Bull Stratos.


Et attention ! La question porte sur la montre et non sur Félix . La densité est différente et donc malgré la loi de Newton, il y aura une différence.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyMar 07 Aoû 2012, 09:19

loupe bug sur mon clavier
donc le montre mais moins d'une minute pour atterrir pale
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyMar 07 Aoû 2012, 15:59

Pour une Stratos, j'aurais déterré mes cours de mécanique des fluides d'école d'ingé, mais là pour un sac à dos.... Je fais l'impasse... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyMar 07 Aoû 2012, 16:14

BRxavier a écrit:
Pour une Stratos, j'aurais déterré mes cours de mécanique des fluides d'école d'ingé, mais là pour un sac à dos.... Je fais l'impasse... Mr. Green Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyMar 07 Aoû 2012, 18:26

Eh oui, l'équation de Navier-Stokes, les gradients, les dérivées partielles.

L'équation de Navier-Stokes traduit tellement bien la mécanique des fluides que lorsque l'écoulement devient turbulent, il est difficile de trouver des solutions à l'équation.

Amusant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Un jeu concours sur le mini-site Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Un jeu concours sur le mini-site Zenith    Un jeu concours sur le mini-site Zenith  EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:35

C'est sûr que là on s'éloigne un peu des équations basiques de la chute libre...

En même temps, je vois mal la montre tomber parfaitement à l'horizontal, elle va forcément se mettre à vriller.
Et là, même avec Navier-Stockes, ça devient bonbon !

AMHA, le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est de sauter avec !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu concours sur le mini-site Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site Zénith
» Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic
» mini-mini-mini tuto. part tri (3) Rat' inside ;o)
» Site Zenith
» Enregistrer sa montre sur le site de Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: