FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème luminescence montre la nuit

Aller en bas 
+2
Tiger Foods
Cyrillo77
6 participants
AuteurMessage
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:03

bonjour,

pourquoi la luminescence de ma montre ne se voit pas la nuit alors qu'en journée si je passe dans mon couloir sans lumière alors là j'ai un bel éclairage ça me fait ça sur 2 montres... je comprends pas bien pourquoi. faut qu'elle prenne bien le soleil la journée ?? enfin chez nous le soleil on connait pas ou peu....
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2012

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:00

Pareil, mais moi je la recharge 10 sec à la lumière et elle éclaire la nuit entière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:45

ah ok devant une lampe et ok pour la nuit donc.
mais pourquoi ça éclaire parfaitement bien le jour dans une pièce sombre ??, couloir sans lumière quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5105
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:00

Monsieur le modérateur, pouvez vous réduire à une taille normale l'avatar de notre cher nouveau qui sert de pâture aux félins.
J'ai lu dans les règle du forum que l'avatar ... "Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:22

hs : normalement la photo ne passe pas, bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5105
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:31

Peut-être que notre cher nouveau va se rendre compte qu'il prend tout le lit. Et qu'il ramènera de lui -même la dimension de son avatar à une taille normale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:33

à l'école, tu étais le petit rapporteur ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:38

Je lui ai envoyé un mp mais il est hors ligne pour l'instant.

Revenons au sujet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:02

Cyrillo77 a écrit:
ah ok devant une lampe et ok pour la nuit donc.
mais pourquoi ça éclaire parfaitement bien le jour dans une pièce sombre ??, couloir sans lumière quoi ...

Ce sont des revêtements d'aiguilles non radio actifs, qui se rechargent très vite à la lumière, mais n'ont qu'une restitution limitée dans le temps. On passe moins de temps dans une pièce sombre , ou un couloir de même type, que dans son lit, dans l'obscurité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:09

non mais la nuit je ne vois pas les aiguilles c'est ça le truc pourtant la montre elle prend la lumière, le soleil non on connait pas à PARIS Shit
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:37


La nuit, c'est huit heures, pour faire simple, et si la durée de restitution est de trois heures sans "recharge", une fois cette durée écoulée, plus rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:40

je dois être dans ce cas de figure alors...
on a un soleil de tonnerre en ce moment demain elle va en prendre pour son grade.
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyVen 10 Aoû 2012 - 1:29

Tout dépend de la dégradation subie a travers les années.Si on parle toujours de vintage
Il est donc possible que le tritium ne fasse plus son travail,bien au contraire des récentes qui
enrobées de lumibride ou luminova pour d'autres.Ceux là oui qu'il durent toute la nuit.
Mais de quelle montre s'agit il avec exactitude?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:14

il s'agit d'une montre swatch body and soul
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:35

horanova a écrit:
Tout dépend de la dégradation subie a travers les années.Si on parle toujours de vintage
Il est donc possible que le tritium ne fasse plus son travail,bien au contraire des récentes qui
enrobées de lumibride ou luminova pour d'autres.Ceux là oui qu'il durent toute la nuit.
Mais de quelle montre s'agit il avec exactitude?

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

problème luminescence montre la nuit Empty
MessageSujet: Re: problème luminescence montre la nuit   problème luminescence montre la nuit EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:40

il fait le travail le jour quand on passe dans une pièce plus ou moins éclairée selon le soleil en journée (suis plein sud) à un couloir dans quasi l'obscurité portes fermées.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème luminescence montre la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de la montre la nuit
» Montre automatique la nuit
» montre indicateur jour/nuit
» Ma montre s'arrête en pleine nuit
» quelle est la montre dont les aiguilles se voient la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: