FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre s'arrête en pleine nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marphi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2022

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:25

Bonjour au forum,

Nouveau ici, je viens poser une question basique sur un forum d'experts car je ne comprends pas le dysfonctionnement de ma montre ARMANI AR 5921 à remontage mécanique et manuel.

En effet, depuis quelques temps la montre s'arrête systématiquement la nuit quelques minutes après l'avoir posé.

Le matin, dés que je la prends en main elle repart pour la journée.

La notice précise que pour remonter le système il suffit de maintenir le poussoir en position 1, puis de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, de 10 à 20 fois, ce que j'ai réalisé mais sans succés.

Je vous serais reconnaissant d'avoir vos avis sur mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:29

Armani ar5921: c’est du quartz
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 13/01/2022

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:41

Bonjour et bienvenue ici.

Je ne connais pas du tout cette marque. Après avoir saisi cette référence dans mon navigateur, je tombe sur une montre à quartz.

A quoi correspond cette position 1 du remontoir ? Couronne plaquée contre le boîtier ?

Pourriez-vous nous mettre une photo ?

EDIT : même remarque, c'est du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 13/01/2022

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:45

Quand vous remontez ainsi la montre, la couronne offre-t-elle une résistance ? Sentez-vous de minuscules cliquetis ? Entendez-vous un bruit ? Bref tout signe de vie dont toute, ou presque, montre mécanique ou automatique vous gratifie.
Revenir en haut Aller en bas
Marphi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2022

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:45

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses.
Comme un imbécile, je m'étais trompé de notice et il s'agit effectivement d'une montre à quartz.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marphi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2022

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyLun 20 Juin 2022 - 4:06

Bonjour à tous,

Le fait que la montre s'arrête de fonctionner lorsqu'elle est posée la nuit et reparte dès que la prends en main m'a induit en erreur.
Je suis surpris de constater que la montre fonctionne normalement en journée avec une pile hs, si vous pouvez m'éclairer à ce sujet

Je vais donc changer la pile aujourd'hui et vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 13/01/2022

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyLun 20 Juin 2022 - 8:55

La chaleur dégagée par le poignet peut avoir une influence sur une pile en fin de vie. Mais ça ne durera pas.

Une batterie déchargée peut donner encore un peu d'energie si réchauffée. Il y a transfert d'énergie en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:13

Ah ... une Quartz qui a besoin de repos la nuit ? Laughing

J’avoue ne jamais avoir entendu ça ! Ni d’ailleurs vécu ce genre d’expérience...

La seule solution testable c’est de lui mettre une pile neuve... et si ça ne change rien = poubelle !


Revenir en haut Aller en bas
Marphi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2022

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:31

Bonjour à tous,

Après remplacement de la pile, la montre semble fonctionner correctement.

Je vous remerci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyVen 24 Juin 2022 - 16:43

la pile faible et une crasse dans le mouvement ou les aiguilles qui se touchent a minuit. Quand tu bouge la montre, ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Marphi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2022

Ma montre s'arrête en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête en pleine nuit   Ma montre s'arrête en pleine nuit EmptyVen 24 Juin 2022 - 17:42

Bonjour,

Confirmation : après le changement de la pile, la montre fonctionne parfaitement.
Sujet résolu, merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma montre s'arrête en pleine nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire oubliée de Vince et Juliane une nuit de pleine lune
» Une montre pleine de charme, actuelle ...
» En pleine nage dans les catalogues de montre
» problème luminescence montre la nuit
» Actu: Paris : la policière, en pleine interview, arrête le voleur de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: