FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En pleine nage dans les catalogues de montre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

En pleine nage dans les catalogues de montre Empty
MessageSujet: En pleine nage dans les catalogues de montre   En pleine nage dans les catalogues de montre EmptyVen 28 Aoû - 21:39

Bonjour à tous,

je lis le forum depuis un bout de temps à présent et je n'ai jamais beaucoup posté simplement parce qu'il y a une telle quantité d'informations qu'il faut déjà tout digérer avant de venir parler pour ne rien dire Mr. Green

J'aimerais aujourd'hui me concentrer sur deux montres : une sport/toolwatch et une habillée.

Commençons par la toolwatch : actuellement, celle qui me fait office de toolwatch est une montre numérique qui n'a rien d'une montre et que je souhaite rapidement remplacer par une vraie montre.

Je cherche une montre type plongeuse, en revanche, autant je suis prêt à mettre de côté pour la montre habillée, autant j'ai du mal à investir dans une plongeuse (désolé pour les fans de sub et de SM nombreux sur ce forum, c'est purement psychologique Mr. Green ), du coup j'ai flashé sur la petite Orient Ray Raven, simplement parce que j'aime la mako mais que je ne l'ai pas vue en noire, et je n'aime pas la couleur acier. Si vous avez d'autres idées de plongeuses plus faciles à trouver dans nos contrées et donc essayables dans les 150/200 € ....

En pleine nage dans les catalogues de montre Ray-Raven

Ensuite, l'habillée : Je cherche absolument un chrono, je suis fan des chronos depuis tout petit, depuis qu'un mono de centre aéré m'avait montré son chrono qui m'avait émerveillé avec ses aiguilles qui tournaient vraiment, à l'époque j'avais 9 ans et j'avais une tri-compax... de marché, à 10 €, avec des fausses aiguilles  En pleine nage dans les catalogues de montre Blunt_gi

Les chronos étant assez chers, en 2010 je me suis acheté une citizen eco-drive, j'avais encore du mal à imaginer mettre plus de 300 € dans une montre et pour moi on passait des petites montres sympa à 200 € à directement la haute horlogerie à 10 000 €, du coup je ne me suis même pas penché sur les montres à plus de 3 chiffres.

Au final, je trouve cette montre un peu trop petite, et un peu ennuyeuse, la technologie eco-drive est intéressante mais ça reste du quartz...

En pleine nage dans les catalogues de montre 20964098521_1f3f40cded_z

Je suis donc parti en quête de mon chrono et de ma première "belle montre" avec un budget plus conséquent. Point de haute horlogerie à 10 000 € pour moi mais 1500 € à plus ou moins 200 € me semble un bon début d'entée en matière.

A force de chercher, je suis également tombé sur des réserve de marche + petite secondes que j'ai trouvé superbes comme la Nomos Lambda, simplement sublime, mais j'ai clairement pas le budget....

En pleine nage dans les catalogues de montre Nomos-Lambda-watch-11

Et là, je me suis arrêté sur la Junghans Max Bill chronoscope, elle a tout ce qui me plaît : couronne et aiguilles dorées, épurée, petits chiffres des minutes au dessus des heures, disposition et forme des boutons, et j'adore ce côté ouvert. Seule ombre pour moi : pas de petite seconde, donc montre immobile. J'ai eu un moment d'hésitation avec la meister chronoscope et sa petite seconde mais je préfère vraiment les boutons de la max bill qui lui donnent son charme.

En pleine nage dans les catalogues de montre 20769924558_63f11f2832

J'ai vu sur leur site que le seul point de vente sur Nantes était les Galeries Lafayette donc je vais aller voir demain si ils l'ont pour l'essayer, mon poignet fait 18 cm, et les photos des forums que j'ai lus m'ont plutôt conforté dans ce choix pour l'instant. Si certains savent où essayer cette montre dans le coin (pas trop loin, je ne suis pas motorisé), je suis preneur  pirat

Seulement comme je ne suis pas riche, va falloir mettre de côté patiemment pour une acquisition vers la fin de l'hiver. Il faudra donc patienter avec la petite plonginette en attendant qui reprendra son rôle de pure sportswear une fois la belle arrivée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

En pleine nage dans les catalogues de montre Empty
MessageSujet: Re: En pleine nage dans les catalogues de montre   En pleine nage dans les catalogues de montre EmptyVen 28 Aoû - 23:11

alalalalala la nomos....

elle fait battre mon coeur la chamade ^^ (si ma k-01 savait ça Mr. Green )

affraid

ahaha tres bonne sélection en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

En pleine nage dans les catalogues de montre Empty
MessageSujet: Re: En pleine nage dans les catalogues de montre   En pleine nage dans les catalogues de montre EmptyVen 28 Aoû - 23:17

Faut dire qu'elle est vraiment très très belle...  Si elle avait coûté 10 000 € de moins je la prenais En pleine nage dans les catalogues de montre Blunt_gi

Petite question très bête : que risque-t-on à laisser tourner un chrono ? J'imagine que ça entraîne bien plus de pièces qu'une simple trotteuse puisqu'il y a les deux autres cadrans à embarquer avec 3 grandeurs différentes et 2 tailles différentes, et que ça l'use dons plus vite, mais ça anime un peu la montre...

Bon après j'ai une Luch mono aiguille sans trotteuse et au final ça ne me gêne pas tant que ça mais bon...

En pleine nage dans les catalogues de montre 20967606581_265e053065_z
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

En pleine nage dans les catalogues de montre Empty
MessageSujet: Re: En pleine nage dans les catalogues de montre   En pleine nage dans les catalogues de montre EmptySam 29 Aoû - 14:03

J'ai essayé la Max Bill Chronoscope ce midi aux galeries Lafayette, je la pensais plus grande, elle fait un peu petite sur mon poignet, mais c'est un très bel objet.

Après j'étais en t-shit/jean et ça allait pas du tout avec, il faisait beaucoup trop chaud pour mettre une chemise. Je suis toujours dans l'optique de son aquisition en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine nage dans les catalogues de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On nage dans le paradoxe
» Ulysse Nardin nage dans le silicium
» Catalogues / publicité de montres vintage (Gallet dans mon cas)
» Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!!
» Ma montre s'arrête en pleine nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: