| JO : La montre qui mécontente le CIO | |
|
+40cheminal67 Jecko Errol Milannimes ADS Gibson magicrikk lithium mica cookie Fokker III FlatSix nicolas21000 Raphaël_CH gogo37 archie babky browningt Cafetao Boogie damienV challenger_fr VinzSpades benmarie jonath Bender BFL remy#3 matthieu14 laphroaig007 Eric67 Le Phénix squadra toutatis Izzy TheShadow ZEN Sai59 WatchUrStep verco91 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 19:08 | |
| La montre Richard Mille du jamaïcain Yohan Blake fait parler d'elle http://www.sportune.fr/article/finale-200m-jo-2012-blake-cette-montre-qui-fache-le-cio-70643 |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 19:16 | |
| Pas mal la montre ! ça me rappel celle de Nadal en finale de Rolland-Garros, à croire que c'est RM qui écrit ces articles de presse pour faire le buzz Sinon, juste pour chipoter, le vainqueur du 3000m steeple, il avait une montre du sponsor ??? |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 19:20 | |
| La montre est sympa, par contre la règle est idiote. Si il avait montré sa montre en gros plan lors des interviews, effectivement cela serait injuste envers Omega mais là, seul un public averti peut savoir ce qu'il porte. Perso, j'avais vu qu'il portait une montre mais sans plus. Que les instances olympiques passent plus de temps à s'occuper du dopage !!! |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 19:38 | |
| Que le CIO le détrône et ce sera la plus grande pub pour Mille et la pire pour le CIO et Omega. Cette dispute est stupide. Il suffit d'interdire aux athlétes de porter une montre et de vérifier avant le départ la conformité de leur tenue. Le CIO frise le ridicule. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 19:42 | |
| - ZEN a écrit:
- Que le CIO le détrône et ce sera la plus grande pub pour Mille et la pire pour le CIO et Omega. Cette dispute est stupide. Il suffit d'interdire aux athlétes de porter une montre et de vérifier avant le départ la conformité de leur tenue. Le CIO frise le ridicule.
+1 |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 19:46 | |
| "...Cela parait anodin pourtant cela peut-être sanctionné durement, jusqu’à la disqualification de l’athlète ainsi que cela est prévu par l’article 40 du réglement olympique." J'adore: l'olympisme en gestionnaire de conflits entre sponsors... Comme les anneaux qu'tu peux plus reproduire sinon procès! |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 19:46 | |
| - ZEN a écrit:
- Que le CIO le détrône et ce sera la plus grande pub pour Mille et la pire pour le CIO et Omega.
Pas faux. Au début, je me disais que c'était vraiment stupide de lui interdire de porter une montre non officielle. Puis, je me suis dit que peut-être Omega était LE sponsors des JO. Je veux dire, pas de certains athlètes, mais de toute l'organisation. Suffit de voir la pub qu'Omega se fait sur facebook. Et là, en effet, ça devient un problème pour eux. Car il y a un contrat à respecter. Mais ça n'est reste pas moins pourri... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 20:02 | |
| Business is business. Je vois mal Omega lâcher l'affaire facilement.... |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 20:03 | |
| Je vais de ce pas aussi envoyer une plainte au CIO car Roger Federer portait sa rolex sur le podium !!!!
C'est une hérésie. Roger Federer tout comme Blake doivent être exclus des jo !!
Quelle histoire à la con...
Je suis sur que c'est Omega qui a porte plainte ! |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 20:07 | |
| Comme la célèbre devise " plus haut, plus loin....plus fort"
et là pour être fort c'est fort....Le CIO pas mieux que les footeux ?
Ils sont ridicules... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Si on devait en arriver à ce qu'il perde sa médaille pour une histoire pareille, quel coup pour l'image d'Omega! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 21:11 | |
| Du grand n'importe quoi, encore une décision possible du CIO qui pour ma part me fait de moins en moins aimer l'olympisme à la sauce business du CIO ! Ahh oui, j'oubliais, c'est pas l'ancien Président Samaranche qui a des démêlés avec la justice en lien avec de la corruption pour l'attribution de JO ???? >>> http://www.liberation.fr/sports/0101381010-samaranch-vingt-ans-de-jeux-et-d-arrangements Et cela ne date pas d'hier... |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 21:47 | |
| Est-ce que Longines fait une colère quand Nadal porte sa RM et que Federer porte sa Rolex à Roland Garros ou ils laissent faire ?
|
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 21:56 | |
| Et Usain Bolt portait son hublot sur le podium du 100m |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 21:56 | |
| Pas 2 fois la même erreur ^^ |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Blake ne portait pas la RM à la finale du 200 |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 22:04 | |
| Le 3eme jamaïcain porte une montre lui... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 22:10 | |
| - matthieu14 a écrit:
- Est-ce que Longines fait une colère quand Nadal porte sa RM et que Federer porte sa Rolex à Roland Garros ou ils laissent faire ?
Avec Federer ce n'est pas la même chose car c'est plus une montre de cérémonie, comme l'AP de Djokovic. Ils ne jouent pas avec. Je viens de voir la finale du 200, cela doit être RM qui leur pose problème plus qu'une montre non-Omega. Parce qu'il y en a un paquet qui portent des montres digitales (type Polar) au poignet. |
|
| |
matthieu14 Animateur
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 22:17 | |
| - Bender a écrit:
Je viens de voir la finale du 200, cela doit être RM qui leur pose problème plus qu'une montre non-Omega. Pourtant Oméga et RM ne sont pas des concurrents directs... - Bender a écrit:
- Parce qu'il y en a un paquet qui portent des montres digitales (type Polar) au poignet. Rolling Eyes
|
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 22:54 | |
| De plus, si on regarde bien les images on remarque que Blake portait un bracelet Adidas au poignet gauche lors de la finale du 200m... Mais cela doit passer car Adidas est sponsor officiel des JO (et le sponsor perso de Blake alors qu'il court avec des maillots Puma). Le CIO a aussi menacé les athlètes portant un casque stéréo pour écouter de la musique avant le départ sous prétexte qu'ils n'étaient pas de la bonne marque. Prochaine étape, mettre du scotch noir sur les chaussures des athlètes pour cacher les marques? |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 22:55 | |
| - ZEN a écrit:
- Que le CIO le détrône et ce sera la plus grande pub pour Mille et la pire pour le CIO et Omega. Cette dispute est stupide. Il suffit d'interdire aux athlétes de porter une montre et de vérifier avant le départ la conformité de leur tenue. Le CIO frise le ridicule.
Complètement d'accord avec ça, y a pas plus simple pour régler ce type de problème. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 23:03 | |
| - verco91 a écrit:
- ZEN a écrit:
- Le CIO frise le ridicule.
+1 +1000 !!! |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Jeu 9 Aoû 2012 - 23:51 | |
| Je viens de voir que Hublot a encore joué un beau coup avec Bolt. Il portait une Fusion sur le podium du 200m tout en étant en t-shirt. Impossible de la rater. J'attends avec impatience sa disqualification... |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: JO : La montre qui mécontente le CIO Ven 10 Aoû 2012 - 0:20 | |
| Mais il faut comprendre les "sponsors" des JO, ils paient très cher pour être présents (+100 millions USD chacun je pense). A l'époque on parlait de TOP 10 de sponsors. Le but du jeu est d'être vu, cité, pas tellement d'être présents sur place (rappel des chaises vides résservées des sponsors lors des premiers jours des JO, une honte) Donc ils attendent en retour que tout soit conforme, que seules leurs marques soient visibles et surtout pas les autres... Bel esprit Donc ils ne supportent pas la concurrence, tout est très réglementé, dans les moindres détails. Vive l'esprit Olympique... Le prix ahurissant des billets, des règles de jeux à géométrie variable sselon les pays concernés... Tu payes avec visa seulement aux JO de Londres 2012, tu manges MacDo, Montres Omega, Adidas pour les vetements.... Je pourrais continuer comme ça longtemps, mais c'est vrai que c'est l'esprit des marques et des sponsors que l'esprit Olympique en lui-même qui là est remis en cause depuis très longtemps. |
|
| |
| JO : La montre qui mécontente le CIO | |
|