FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 coffres forts.

Aller en bas 
+32
Alecton
FURET
Imperfection
tomducat
manu33
Gibson
PierreQuiRoule
Apia
ZeFeneK
MONTEMONT
jodko
lithium
Schmolduck
browningt
francknwatch
Rolex Mania
challenger_fr
nanthiat
BFL
jeanluc67
BRxavier
cheminal67
TheShadow
ZEN
Mr Stinson
benmarie
korigan
juju38
WatchAddicted
chlose
did
omega67
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:46

cheminal67 a écrit:
patrickN a écrit:
Pas de coffre !

Même pas derrière la dernière latte du plancher de la chambre Incompréhensible

patrickN a écrit:

c'est quoi "un endroit douteux" pour toi ?

Là où tu travaillais avant. rambo

c'est calme depuis mon départ ??

sinon, il existe de bonnes planques dans une maison Wink

EDIT ! d'accord avec Pierre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29584
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:53

Tu les mets ou Patrick, car comme nous devons faire un Fameuse rencontre chez toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:57

nanthiat a écrit:
L'idéal c'est la bonne cache, une pour les montres, une autre pour les boîtes et encore une autre pour les papiers et garanties....

Ainsi qu'un scan de tous les documents sur un HD crypté ou une clé USB avec code à entrer avant de pouvoir l'utiliser, à moins de la reformater
Corsair USB Padlock 2 - 16 Go

C'est toujours pratique d'avoir ce genre de choses sur soi, car en cas de vol rien ne peut être fait (un cryptage matériel 256 bits) par le voleur pour y prendre des données...
C'est peut-êtrele fait de travailler depuis trop longtemps dans l'info ça Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:58

nanthiat a écrit:
Tu les mets ou Patrick, car comme nous devons faire un Fameuse rencontre chez toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

toutes étanches, donc au fond de la piscine, avec un pull bleu marine ....

clown
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29584
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:02

challenger_fr a écrit:
nanthiat a écrit:
L'idéal c'est la bonne cache, une pour les montres, une autre pour les boîtes et encore une autre pour les papiers et garanties....

Ainsi qu'un scan de tous les documents sur un HD crypté ou une clé USB avec code à entrer avant de pouvoir l'utiliser, à moins de la reformater
Corsair USB Padlock 2 - 16 Go

C'est toujours pratique d'avoir ce genre de choses sur soi, car en cas de vol rien ne peut être fait (un cryptage matériel 256 bits) par le voleur pour y prendre des données...
C'est peut-êtrele fait de travailler depuis trop longtemps dans l'info ça Incompréhensible clown

Oui j'ai oublié, tout est scanné et stoqué sur coffre virtuel: AXALOT.... Tout est chez eux, photos, boulot, factures et il y a des applications IMachin et ITrurc.... thumright

patrickN a écrit:
nanthiat a écrit:
Tu les mets ou Patrick, car comme nous devons faire un Fameuse rencontre chez toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

toutes étanches, donc au fond de la piscine, avec un pull bleu marine ....

clown

Kekouillon..... coffres forts. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:05

nanthiat a écrit:
challenger_fr a écrit:
nanthiat a écrit:
L'idéal c'est la bonne cache, une pour les montres, une autre pour les boîtes et encore une autre pour les papiers et garanties....

Ainsi qu'un scan de tous les documents sur un HD crypté ou une clé USB avec code à entrer avant de pouvoir l'utiliser, à moins de la reformater
Corsair USB Padlock 2 - 16 Go

C'est toujours pratique d'avoir ce genre de choses sur soi, car en cas de vol rien ne peut être fait (un cryptage matériel 256 bits) par le voleur pour y prendre des données...
C'est peut-êtrele fait de travailler depuis trop longtemps dans l'info ça Incompréhensible clown

Oui j'ai oublié, tout est scanné et stoqué sur coffre virtuel: AXALOT.... Tout est chez eux, photos, boulot, factures et il y a des applications IMachin et ITrurc.... thumright

patrickN a écrit:
nanthiat a écrit:
Tu les mets ou Patrick, car comme nous devons faire un Fameuse rencontre chez toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

toutes étanches, donc au fond de la piscine, avec un pull bleu marine ....

clown

Kekouillon..... coffres forts. - Page 2 Blunt_gi

Le seul problème avec les Cloud public à usage privé, c'est que si demain le site tombe, arr^été suite à un dépôt de plainte d'un "ayant-droit" tout est perdu ou au contraire si les données dudit sites sont piratés, tes données le sont aussi profileleft
La clé USB avec un cryptage physique de 256 bits c'est plus sûr AMHA
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29584
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:18

La clef tu peux aussi la perdre... J'en ai perdu plusieurs Pleure 2

C'est quand même sur mon PC au bureau, mon portable à la maison...
Si demain AXALOT coule, je le serais rapidement car le logiciel archive à chaque changement d'un fichier et je le vois...
Cela fait presque deux ans que je suis avec eux, ça fonctionne vraiment très bien..... thumright

Sur que l'idéal c'est que personne ne vienne te voler et ça ici c'est pas gagné Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:31

quelle est la définition d'un endroit douteux et pourquoi y aller si tel est le cas Mr. Green

perso j'ai un coffre à l'année dans une banque et une grosse assurance domicile même si généralement tout est au coffre Mr. Green

ce week end, du côté de Nice/Cannes, un gang italien rattaché à la camorra a encore sévi, ils ont sorti un russe de sa bentley continental gt non pas pour lui prendre sa voiture mais pour sa tocante à 550KE! Il y a deux semaines c'était deux autres étrangers avec leur ferrari et des tocantes à 100 et 150KE. Ton hamilton ne devrait pas causer de souci si tu devais venir passer des vacances dans un endroit douteux comme le notre! Mr. Green

sinon très franchement je les porte sans me soucier de rien...je n'y pense pas une seconde, même pas quand je regarde l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:01

patrickN a écrit:

toutes étanches, donc au fond de la piscine, avec un pull bleu marine ....
clown

Moi aussi et avec un banc de piranhas dans la piscine.
Par contre faut faire gaffe avec le boy chargé du nettoyage de la piscine...J'en ai perdu déjà 3.***

***Des boy, pas des montres. clown
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:14

mon assurance me demande 3% du montant des valeurs pour les assurer. 3% par an

trop cher.
on fait quoi alors?
on prend un coffre(ou armoire forte).

pour les 99% des voleurs, ils vont s'arrêter là faute de temps.
avec une alarme on en parle même pas.

le dernier % ira plus loin dans sa démarche professionnelle et amènera du matériel avec lui, où il ira chercher la clé(ou l'attendra)

si on sait que t'as des biens de valeurs, et que les gars viennent pour ça, rien ne pourra les arrêter.
un flingue sous le nez et hop l'affaire est dans le sac

c'est d'ailleurs le gros problème, à force de se barricader, ces travailleurs un peu particuliers trouvent des parades

pourquoi défoncer une banque quand on peut aller chez le banquier et passer la nuit chez lui en attendant l'ouverture?

pourquoi forcer la serrure d'une bagnole alors qu'il suffit de demander la clé avec une certaine conviction voir autorité (appuyée d'engins de persuasion)?

un coffre c'est toujours bien pour y déposer un portable, des bijoux, des alliances, un reflex, des papiers importants, un disque dur,...
sachant que le coffre évitera 99% des vols.

bon... frustrés, ils peuvent aussi se mettre à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:22

Voila l'outil idéal pour le cofiot à la maison.
coffres forts. - Page 2 Pelles10

Il y a quelques années cet outil a été utilisé pour des GAB.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:32

nanthiat a écrit:
La clef tu peux aussi la perdre... J'en ai perdu plusieurs Pleure 2

C'est quand même sur mon PC au bureau, mon portable à la maison...
Si demain AXALOT coule, je le serais rapidement car le logiciel archive à chaque changement d'un fichier et je le vois...
Cela fait presque deux ans que je suis avec eux, ça fonctionne vraiment très bien..... thumright

Sur que l'idéal c'est que personne ne vienne te voler et ça ici c'est pas gagné Crying or Very sad

Dan le cas de la clé cryptée de façon physique, avec la combinaison de chiffres qui va bien (6 au mini jusqu'à 12 pour les plus paranos) tu es le seul à pouvoir y lire les données.
Si tu perds ta clé (pas encore arrivé) la personne retrouvant la clé ne pourra rien en faire, sauf à la reformater mais sans avoir pu y lire les données enregistrées dessus par toi-même
(grosse sécurité me concenrant).

Pour résumer : boites, papiers et montres dans 3 endroits différents, avec les scans des documents et des photos des montres (recto-verso et portées par moi-même : c'est très important pour les assurances) sur une clé USB avec un cryptage physique de 256 bits matériel (cf raison évoqué ci-dessus pour la sécurité de cete solution, même en cas de vol de cette dernière).
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:55

Rolex Mania a écrit:
quelle est la définition d'un endroit douteux et pourquoi y aller si tel est le cas Mr. Green

perso j'ai un coffre à l'année dans une banque et une grosse assurance domicile même si généralement tout est au coffre Mr. Green

ce week end, du côté de Nice/Cannes, un gang italien rattaché à la camorra a encore sévi, ils ont sorti un russe de sa bentley continental gt non pas pour lui prendre sa voiture mais pour sa tocante à 550KE! Il y a deux semaines c'était deux autres étrangers avec leur ferrari et des tocantes à 100 et 150KE. Ton hamilton ne devrait pas causer de souci si tu devais venir passer des vacances dans un endroit douteux comme le notre! Mr. Green

sinon très franchement je les porte sans me soucier de rien...je n'y pense pas une seconde, même pas quand je regarde l'heure Wink


Slt, quand je parlais de douteux, c’était pour dire un endroit ou elle elle peut prendre un mauvais coup.

donc pas de stade , pas de bricolage, etc...


a+
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:00

Moi comme je suis anti-parano pas de coffres, en plus j´aime bien à n´importe quel moment prendre mes montres, leur changer le bracelet, les nettoyer, les prendre en photos (comme une gamine avec ses Barbies! clown ) ....
Si je devais les mettre dans un coffre, en acheter perdrait tout son sens pour moi ... posséder des choses pour les cacher va contre ma nature.

Donc mes montres elles sont dans leur boite à couvercle transparent bien en vue sur un meuble dans ma chambre avec le watchwinder à côté. (je vis dans un immeuble sécurisé ... donc risques de cambriolages complètement nuls ...)
La femme de chambre passe un chiffon sur la boite mais pas plus, elle sait que les montres je les nettoie moi-même.

Ici en Amérique Latine l´insécurité étant plus élevée qu´en Europe il faut faire plus gaffe, donc quand on sort, je mets un quartz ou ma seiko à 90 euros si l´endroit où l´on va n´est pas 100% sécurisé ....
Exemple: le p´tit restau du coin .... si on va à une reception dans un hôtel 5 étoiles il n´y a pas de problème, je peut mettre mon Oméga ou ma FC .....

Sinon comme règle de sécurité ma technique c´est le "profil bas".... après les rayures et les petits incidents je n´y fait pas attention ils sont inévitables ... je ne veux pas avoir de montres pour me prendre la tête non plus.

thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:10

omega67 a écrit:
Bonjour, une question m’était venu par hasard et j'aimerais lancer un débat sur la sécurité , je vais donner mon avis et si possible que chacun donne son avis.

1- a partir de quel prix doit on investir dans un coffre ?
2- quelles sont les règles de sécurité de base a respecter quand on a des modèles HDG ( travail , sorties , réunions...) ?
3- enlevez vous votre montre si vous allez dans un endroit "douteux" ?

1. Dès que le total des montres vaut plusieurs milliers d'EUR
A la maison dans le watchwinder: deux montres ou (rarement) quatre.
Le reste dans le coffre à la banque qui est à quelques minutes à pied.
2. La plupart du temps je porte ma Zenith, sauf activité à risque: jardinage, montage et démontage d'équipements

benmarie a écrit:
(...)
3- Revenant d'une visite touristique dans les quartiers nord de Marseille, comme je n'avais pas de Rolex, ma Jaquet Droz ne les intéressait pas. une Jaquet Quoi ? Mr. Green
3. Douteux comment ? Ah je pense que je vois Wink Eh bien vois-tu la semaine dernière j'ai acheté des pièces d'automobile chaussée de Mons. J'avais ma Zenith, aucun problème, ces gars-là ne connaissent pas Zenith Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:25

omega67 a écrit:
Rolex Mania a écrit:
quelle est la définition d'un endroit douteux et pourquoi y aller si tel est le cas Mr. Green

perso j'ai un coffre à l'année dans une banque et une grosse assurance domicile même si généralement tout est au coffre Mr. Green

ce week end, du côté de Nice/Cannes, un gang italien rattaché à la camorra a encore sévi, ils ont sorti un russe de sa bentley continental gt non pas pour lui prendre sa voiture mais pour sa tocante à 550KE! Il y a deux semaines c'était deux autres étrangers avec leur ferrari et des tocantes à 100 et 150KE. Ton hamilton ne devrait pas causer de souci si tu devais venir passer des vacances dans un endroit douteux comme le notre! Mr. Green

sinon très franchement je les porte sans me soucier de rien...je n'y pense pas une seconde, même pas quand je regarde l'heure Wink


Slt, quand je parlais de douteux, c’était pour dire un endroit ou elle elle peut prendre un mauvais coup.

donc pas de stade , pas de bricolage, etc...


a+

plus sérieusement, oublie le coffre à la maison, j'avais fait faire des devis et un bon type pro coûte une blinde...bon après c'était pas non plus pour y mettre que 10KE...donc direction la banque et ses 70/75e par an. Mr. Green

pour 10KE suffit de demander à ton assureur habitation d'augmenter l'assurance de tes biens, mais apparament tu n'en es pas encore là donc tu peux dormir tranquille et porter ton hamilton même dans les endroits douteux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:19

challenger_fr a écrit:
nanthiat a écrit:
La clef tu peux aussi la perdre... J'en ai perdu plusieurs Pleure 2

C'est quand même sur mon PC au bureau, mon portable à la maison...
Si demain AXALOT coule, je le serais rapidement car le logiciel archive à chaque changement d'un fichier et je le vois...
Cela fait presque deux ans que je suis avec eux, ça fonctionne vraiment très bien..... thumright

Sur que l'idéal c'est que personne ne vienne te voler et ça ici c'est pas gagné Crying or Very sad

Dan le cas de la clé cryptée de façon physique, avec la combinaison de chiffres qui va bien (6 au mini jusqu'à 12 pour les plus paranos) tu es le seul à pouvoir y lire les données.
Si tu perds ta clé (pas encore arrivé) la personne retrouvant la clé ne pourra rien en faire, sauf à la reformater mais sans avoir pu y lire les données enregistrées dessus par toi-même
(grosse sécurité me concenrant).

Pour résumer : boites, papiers et montres dans 3 endroits différents, avec les scans des documents et des photos des montres (recto-verso et portées par moi-même : c'est très important pour les assurances) sur une clé USB avec un cryptage physique de 256 bits matériel (cf raison évoqué ci-dessus pour la sécurité de cete solution, même en cas de vol de cette dernière).

Moi pour les docs, factures, photos, garanties.... j'ai tout scanné et mis ds le cloud... Je trouve ça pas mal pratique car j'y accède de partout (notamment si incendie) et ma compagne aussi. Après, c'est pas dis que je ne fasse pas aussi une Clé USB à mettre à la banque....
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:27

Le cloud c'est bien, sauf quand faut revendre... Du coup, coffre pour boites et papiers et planques pour les montres ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Stinson
Membre Actif
Mr Stinson


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2012

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:29

jodko a écrit:
Le cloud c'est bien, sauf quand faut revendre

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:55

Ben disons que la valeur des montres semble directement liée à leur qualité de full set. Du coup, le set boîte / papier à une valeur non négligeable. Et c'est loin d'être le plus facile à planquer.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10775
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:13

Mr Stinson a écrit:
challenger_fr a écrit:
nanthiat a écrit:
La clef tu peux aussi la perdre... J'en ai perdu plusieurs Pleure 2

C'est quand même sur mon PC au bureau, mon portable à la maison...
Si demain AXALOT coule, je le serais rapidement car le logiciel archive à chaque changement d'un fichier et je le vois...
Cela fait presque deux ans que je suis avec eux, ça fonctionne vraiment très bien..... thumright

Sur que l'idéal c'est que personne ne vienne te voler et ça ici c'est pas gagné Crying or Very sad

Dan le cas de la clé cryptée de façon physique, avec la combinaison de chiffres qui va bien (6 au mini jusqu'à 12 pour les plus paranos) tu es le seul à pouvoir y lire les données.
Si tu perds ta clé (pas encore arrivé) la personne retrouvant la clé ne pourra rien en faire, sauf à la reformater mais sans avoir pu y lire les données enregistrées dessus par toi-même
(grosse sécurité me concenrant).

Pour résumer : boites, papiers et montres dans 3 endroits différents, avec les scans des documents et des photos des montres (recto-verso et portées par moi-même : c'est très important pour les assurances) sur une clé USB avec un cryptage physique de 256 bits matériel (cf raison évoqué ci-dessus pour la sécurité de cete solution, même en cas de vol de cette dernière).

Moi pour les docs, factures, photos, garanties.... j'ai tout scanné et mis ds le cloud... Je trouve ça pas mal pratique car j'y accède de partout (notamment si incendie) et ma compagne aussi. Après, c'est pas dis que je ne fasse pas aussi une Clé USB à mettre à la banque....

Pour avoir une trace pour les assurances, perso, j'utilise l'appli Digiposte, gratuite et faite par la poste, donc moins de risque de faillite du site en question, et il y a aussi le site web Digiposte..
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5964
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:55

Etant moi meme assureur, je vais clarifier un peu les choses...

Concernant les bijoux a assurer (en l'occurence les montres), chaque compagnie a son fonctionnement et il n'y a donc pas de regle commune.

Regarder, ou plutot, lisez (ce que beaucoup ne font pas, moi le premier et oui) votre contrat.
S'il s'agit d'un pourcentage par rapport au capital mobilier assuré, faites votre calcul et voyez si ce la vous convient. Si cela ne convient pas, vous pouvez toujours demander quel est le cout pour augmenter ce capital ou pourcentage.

Dans beaucoup de compagnie, il s'agit d'un forfait : meme demarche que precedemment.

Enfin, vous avez aussi le cas de l'estimation libre.

Dans tous les cas, il faut savoir une chose tres importante, c'est la garantie vol et d'autant plus l'assurance de vos bijoux qui fera le prix de votre assurance habitation !!!

Ce qui veut dire qu'il ne faut pas compter assurer 30.000€ de bijoux pour qqs pecaillons.

Et si les conditions ne vous conviennent pas, changez...

Garder une copie de tous vos documents originaux dans des coffres ou casiers antivol mais surtout antifeu !!! On y pense pas assez mais ca existe Wink Et essayez d'avoir des copie de tous a 2 endroits differents...

!!! Les photos ne suffisent pas pour etre indemnisé !!!

Rien ne dit que cela vous appartient ou si c'est du vrai, de l'or ou du toc...

Mon meilleur conseil, meme s'il est contraignant et qqs soit vos protections, c'est le coffre à la banque, et c'est aussi le plus rentable !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29584
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:38

C'est le jour ou nous sommes cambriolés que l'on s'aperçoit des ptites lignes du contrat!!!!!!! Shit
J'en sais quelque chose..... What the fuck ?!?

C'est la ou le boulot de l'assureur est d'expliquer un contrat et non pas juste prendre la prime d'assurance!!! Rolling Eyes

Mais tout les conseils que tu donnes sont exact.... thumright

Je critique les assureurs, mais mon père, grand père et arrière grand père étaient dans les assurances.... Que des voyous je vous dis... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5964
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:48

nanthiat a écrit:
C'est le jour ou nous sommes cambriolés que l'on s'aperçoit des ptites lignes du contrat!!!!!!! Shit
J'en sais quelque chose..... What the fuck ?!?

C'est la ou le boulot de l'assureur est d'expliquer un contrat et non pas juste prendre la prime d'assurance!!! Rolling Eyes

Mais tout les conseils que tu donnes sont exact.... thumright

Je critique les assureurs, mais mon père, grand père et arrière grand père étaient dans les assurances.... Que des voyous je vous dis... Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Je ne veux pas trouver d'excuse, mais l'assureur (toutes compagnies confondues) n'a pas le temps de tout expliquer, et par expérience, très peu de client prennent le temps d'écouter ou de poser des questions...

Alors gardez toujours en tête, de toujours votre contrat et les conditions générales, pour minimiser les mauvaises surprises...
Et ce conseil est valable pour tout ce que l'on signe (crédit auto ou maison, contrat de carte bleue, hein qui le lis ??? Etc...)
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29584
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

coffres forts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffres forts.   coffres forts. - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:58

ZeFeneK a écrit:
nanthiat a écrit:
C'est le jour ou nous sommes cambriolés que l'on s'aperçoit des ptites lignes du contrat!!!!!!! Shit
J'en sais quelque chose..... What the fuck ?!?

C'est la ou le boulot de l'assureur est d'expliquer un contrat et non pas juste prendre la prime d'assurance!!! Rolling Eyes

Mais tout les conseils que tu donnes sont exact.... thumright

Je critique les assureurs, mais mon père, grand père et arrière grand père étaient dans les assurances.... Que des voyous je vous dis... Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Je ne veux pas trouver d'excuse, mais l'assureur (toutes compagnies confondues) n'a pas le temps de tout expliquer, et par expérience, très peu de client prennent le temps d'écouter ou de poser des questions...

Alors gardez toujours en tête, de toujours votre contrat et les conditions générales, pour minimiser les mauvaises surprises...
Et ce conseil est valable pour tout ce que l'on signe (crédit auto ou maison, contrat de carte bleue, hein qui le lis ??? Etc...)

Personne ne lis c'est sur, mais bon quand tu as tout chez le même assureur il est de bon ton de prendre un peu de temps avec son client me semble-t-il....
Une fois par an, demander l'évolution du patrimoine, les nouveaux besoins etc.... Et un petit café c'est convivial non??
Vous savez prendre le temps pour nous coller une nouvelle assurance hein?? Mr. Green Mr. Green

En tout cas merci pour tes conseils.... Rien de méchants dans mes propos, comme tu le dis nous prenons peu de temps à écouter.... Mais un contrat est tellement compliqué!!!! Ça donne pas envie!!! Chinois



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
 
coffres forts.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoires de coffres forts ...oui très forts
» inondation salle des coffres banques
» C'est qui les plus forts?
» On est plus forts
» Ils sont forts ces chinois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: