| coffres forts. | |
|
+32Alecton FURET Imperfection tomducat manu33 Gibson PierreQuiRoule Apia ZeFeneK MONTEMONT jodko lithium Schmolduck browningt francknwatch Rolex Mania challenger_fr nanthiat BFL jeanluc67 BRxavier cheminal67 TheShadow ZEN Mr Stinson benmarie korigan juju38 WatchAddicted chlose did omega67 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: coffres forts. Mer 15 Aoû 2012 - 20:05 | |
| - nanthiat a écrit:
- ZeFeneK a écrit:
- nanthiat a écrit:
- C'est le jour ou nous sommes cambriolés que l'on s'aperçoit des ptites lignes du contrat!!!!!!!
J'en sais quelque chose.....
C'est la ou le boulot de l'assureur est d'expliquer un contrat et non pas juste prendre la prime d'assurance!!!
Mais tout les conseils que tu donnes sont exact....
Je critique les assureurs, mais mon père, grand père et arrière grand père étaient dans les assurances.... Que des voyous je vous dis...
Je ne veux pas trouver d'excuse, mais l'assureur (toutes compagnies confondues) n'a pas le temps de tout expliquer, et par expérience, très peu de client prennent le temps d'écouter ou de poser des questions...
Alors gardez toujours en tête, de toujours votre contrat et les conditions générales, pour minimiser les mauvaises surprises... Et ce conseil est valable pour tout ce que l'on signe (crédit auto ou maison, contrat de carte bleue, hein qui le lis ??? Etc...) Personne ne lis c'est sur, mais bon quand tu as tout chez le même assureur il est de bon ton de prendre un peu de temps avec son client me semble-t-il.... Une fois par an, demander l'évolution du patrimoine, les nouveaux besoins etc.... Et un petit café c'est convivial non?? Vous savez prendre le temps pour nous coller une nouvelle assurance hein??
En tout cas merci pour tes conseils.... Rien de méchants dans mes propos, comme tu le dis nous prenons peu de temps à écouter.... Mais un contrat est tellement compliqué!!!! Ça donne pas envie!!!
C'est beau le monde des bisounours Si je te montrai le nombre de coup de fil que je passe pour voir mes clients et le nombre de refus que j'ai car les gens s'en foutent et n'ont pa le temps... Et encore, je ne m'occupe que des entreprises qui sont légèrement plus sensible que les particuliers... Et le pire c'est que c'est moi qui fait le déplacement... Enfin, on va pas refaire le monde hein, mais gardez mes conseils sous le coude, ça pourra vous servir |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29615 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: coffres forts. Mer 15 Aoû 2012 - 20:12 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: coffres forts. Mer 15 Aoû 2012 - 21:56 | |
| Perso, j'ai du mal à concevoir d'amener les montres à la banque et ensuite y retourner pour en changer... Certes, je n'ai pas pour plusieurs k€ de montres mais elles ont avant tout une valeur sentimentale, ce qui n'est donc pas remplaçable. J'ai été cambriolé il y a 3 ans, quasiment tous les bijoux de famille de mon épouse, bijoux de naissance de mes enfants, épouse et les miens ont été volés... un choc sentimental... et à l'époque je portai ma seule montre de valeur financière et sentimentale, ma Tag... heureusement. Nous avons été très bien remboursés (avec même des astuces données pas mon assureur ) Depuis, ma collection augmente petit à petit, je pars avec toutes mes montres lors de week-end ou vacances, pour la semaine, il y a l'alarme et la chance _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: coffres forts. Mer 15 Aoû 2012 - 22:18 | |
| - ZeFeneK a écrit:
- (crédit auto ou maison, contrat de carte bleue, hein qui le lis ??? Etc...)
Parce que concrètement ça change quelque chose de le lire ? Les petites lignes sont négociables/ amendables ? J'en doute. Alors après on peu dire que l'on est toujours libre de choisir un contrat plutôt qu'un autre sauf que tous les contrats ont leurs petites lignes. Les assurances ne sont pas des entreprises philanthropes! Ça c'est sur. - ZeFeneK a écrit:
- et le pire c'est que c'est moi qui fait le déplacement
Comment ? Un vendeur qui se déplace pour voir ses clients ? Mais c'est le monde à l'envers. Décidément les assureurs vivent dans un monde qui leur est bien hostile. Quand aux coups de téléphone écourtés par les clients... Peut être que si ces coups de fils étaient moins orientés "vente de polices complémentaires" et plus "conseil sur les polices déjà souscrites", les clients trouveraient du temps pour écouter. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: coffres forts. Jeu 16 Aoû 2012 - 9:09 | |
| - PierreQuiRoule a écrit:
- ZeFeneK a écrit:
- (crédit auto ou maison, contrat de carte bleue, hein qui le lis ??? Etc...)
Parce que concrètement ça change quelque chose de le lire ? Les petites lignes sont négociables/ amendables ? J'en doute. Alors après on peu dire que l'on est toujours libre de choisir un contrat plutôt qu'un autre sauf que tous les contrats ont leurs petites lignes. Les assurances ne sont pas des entreprises philanthropes! Ça c'est sur.
- ZeFeneK a écrit:
- et le pire c'est que c'est moi qui fait le déplacement
Comment ? Un vendeur qui se déplace pour voir ses clients ? Mais c'est le monde à l'envers. Décidément les assureurs vivent dans un monde qui leur est bien hostile. Quand aux coups de téléphone écourtés par les clients... Peut être que si ces coups de fils étaient moins orientés "vente de polices complémentaires" et plus "conseil sur les polices déjà souscrites", les clients trouveraient du temps pour écouter. 1. Oui quand on lit et qu'on trouve un point qu'on aime pas, on peut demander à son assureur ou changer de compagnie; 2. Non tous les assureurs ne se déplace pas pour voir ses clients : appel la macif et demande leur de venir te voir chez toi pour revoir tes contrats on va voir ce qu'ils vont te répondre. De plus quand j'appelle mes clients c'est pour revoir leurs garanties et pas pour leur coller autre chose car ils ont déjà tout chez moi. Maintenant la discussion est close, la prochaine fois au lieu de donner des conseils quand je lis des âneries, je m'abstiendrai... |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29615 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: coffres forts. Jeu 16 Aoû 2012 - 9:44 | |
| Comme tu es de bon conseil , peux tu nous dire "en gros" ce que vaut les 10k€ en assurance supplémentaire "objet de valeurs", merki Cela donnera un aperçu de l'investissement à comparer à d'autres...... De plus si tu as un coffre, le montant de la prime change-t-elle?? |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: coffres forts. Jeu 16 Aoû 2012 - 10:12 | |
| Non désolé il y a trop de variable pour te donner cette indication: appart ou maison, nombre de pièces, capital mobilier, etc... Et surtout le type de contrat évoqué plus haut (%, forfait ou capital). L'assureur peut te réclamer des protections supplementaires : porte blindee, alarme, coffre,etc... D'une région à l'autre le prix peut varier...
Appelles ton assureur, lui seul pourra te dire et tu devras toi même faire ton étude pour voir si la concurrence est mieux ou pas. |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: coffres forts. Jeu 16 Aoû 2012 - 10:37 | |
| Merci........ Pour ma part j'ai monté mon % à 15 point, le coût était raisonnable..... Depuis j'ai fait d'autres achats, je vais voir.. Ce n'était pas pour faire jouer la concurence, je suis fidèle comme client..... Juste pour donné un ordre d'idée aux Fameurs.. |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: coffres forts. Jeu 16 Aoû 2012 - 11:37 | |
| - ZeFeneK a écrit:
Maintenant la discussion est close, la prochaine fois au lieu de donner des conseils quand je lis des âneries, je m'abstiendrai... Rhoooooo mais quand même, on peut pas se vexer aussi facilement alors qu'on fait partie de la 3ème corporation la plus haïe après les contrôleurs et les agents immobiliers Jodko. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: coffres forts. Jeu 16 Aoû 2012 - 23:03 | |
| J'ai déjà eu à faire aux assureurs. Pour encaisser les primes, ils sont toujours là et très aimables. Par contre quand il y a un sinistre, c'est bizarre, ils sont difficiles à joindre. J'ai eu l'occasion de faire quatre heures de file pour une plaque d'immatriculation pour rien, l'assureur m'avait remis un document non valable, et il était ivre au bistrot. Le plus cocasse est que sur le forum, on a quelqu'un de la profession, on lui demande combien ça coûte d'assurer des montres par tranche de 10 k€, il ne sait pas. (ou peut-être) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffres forts. Jeu 16 Aoû 2012 - 23:29 | |
| J'ai travaillé 10 ans chez un très gros courtier et je peux vous dire qu'ils s'en foutent pas. Vous imaginez pas le temps qu'ils perdent pour essayer de récupérer auprès de leurs assurées des pièces pour pouvoir les rembourser honorablement. Je me demandais des fois qui était le plus motivé. Alors messieurs, ne généralisaient pas svp ... Je precise que je suis maintenant dans le bâtiment |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: coffres forts. Ven 17 Aoû 2012 - 0:21 | |
| Pour revenir au sujet et éviter le débat "café du commerce" sur les assureurs, je me suis posé la même question lors de la construction de la maison. En effet, je ne me vois pas porter mes objets de valeurs à la banque et puis, concernant les montres, j'aime trop en changer donc exit le coffre délocalisé. Un ami, vendeur d'alarme et de caméras IP à ses heures m'explique alors que : - la plupart des cambriolages sont effectués pendant la présence des occupants - la plupart des cambriolages ont lieu en journée - les cambrioleurs trouvent toujours les bonnes cachettes car contrairement à ce qu'on croit, ils prennent le temps qui leur faut. - 50 % des cambriolages sont évités par l'autocollant "Protégé par...". Ils préfèrent s'en prendre à celui qui n'est pas sous alarme. En outre, - un bon coffre c'est cher sinon ça s'ouvre en 5 minutes - un grand coffre capable de tout contenir c'est encore plus cher - un coffre résistant (vraiment) au feu et à la température, c'est encore plus cher ! - un coffre ça se scelle (j'ai l'anecdote récente d'un coffre de 800 kg qui s'est échappé du second étage d'une société bordelaise) et la c'est encore plus cher - Sceller un coffre sous entend intervention de pros et là, ça finit toujours par arriver dans de mauvaises oreilles. Donc, comme je ne suis pas riche, j'ai appelé ma compagnie et expliqué le cas des guitares, du vélo et des bijoux (à l'époque je ne m’intéressais pas encore aux tocantes) car une assurance, ça sert à ça. En demandant, on obtient toujours des réponses. Enfin, quand je pars plusieurs jours, je fais de nouvelles photos de tout avec N° de série etc..., copie mes papiers et données sur cloud et dd externe. Je pose le tout avec, en général, une ou 2 guitares au bureau. Ce qui était bien à une époque, c'est que nous avions une chambre forte pour les mobiles (du genre 2x30 m²) et plus tard, Sécuritas comme voisin. Du coup c'était rassurant. Plus maintenant hélas Enfin, j'ai mis des autocollants "Blokos" sur toutes mes portes et fenêtres et la voisine nourrit le chat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffres forts. Ven 17 Aoû 2012 - 0:36 | |
| Très instructif .. Merci. Si il te reste des autocollants ... |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: coffres forts. Sam 18 Aoû 2012 - 18:21 | |
| - lithium a écrit:
- J'ai déjà eu à faire aux assureurs.
Pour encaisser les primes, ils sont toujours là et très aimables. Par contre quand il y a un sinistre, c'est bizarre, ils sont difficiles à joindre.
J'ai eu l'occasion de faire quatre heures de file pour une plaque d'immatriculation pour rien, l'assureur m'avait remis un document non valable, et il était ivre au bistrot.
Le plus cocasse est que sur le forum, on a quelqu'un de la profession, on lui demande combien ça coûte d'assurer des montres par tranche de 10 k€, il ne sait pas.
(ou peut-être)
Il serait bon de lire (plus haut) pourquoi je ne veux pas donner de tarif, mais peut être as tu qqs problème de compréhension... Alors, je vais essayer défaire en sorte que tu me comprennes bien, et retiens bien cette fois ci : - il y a autant de tarif possible que de clients; - il y a autant de tarif différent que de compagnies; Il ne suffit pas de dire je veux assurer 10k€ de bijoux pour avoir un tarif, c'est comme ci tu voulait assurer ta voiture et que tu dises à ton assureur je veux assurer une voiture de 20k€... Crois tu franchement que ce soit suffisan pour répondre ? Je serai curieux de savoir dans quoi tu travailles et comment tu le fait... Si tu sais répondre à une demande sans aucun paramètre, alors bravo, tu es le plus beau. Pour ma part, ce type de précision m'engage, et je ne souhaite pas m'engager avec 0 paramètre, et je ne suis pas la pour ça. Il me semble que ce forum interdit les expertises ou les demandes de tarifs sur les montres... C'est qu'il y a sûrement une raison ? Une dernière chose, assurer ses biens n'est pas une obligation, assumez vous, vous vous plaignez de payer et de n'être jamais remboursé, pourquoi payez vous alors ? Si vous voulez plus de précision, faites le en mp, le sujet est les coffres fort, pas les assureurs. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: coffres forts. Sam 18 Aoû 2012 - 19:14 | |
| assurer ses biens n'est pas une obligation
si. la voiture au minimum et la maison avec.
a+ |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: coffres forts. Sam 18 Aoû 2012 - 19:22 | |
| - omega67 a écrit:
- assurer ses biens n'est pas une obligation
a+ J'aurai du préciser c est vrai, je ne parlais que de la maison puisque la voiture à une législation particulière. Mais je confirme, assurer sa maison n'est pas une obligation, juste conseillée... @+ |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: coffres forts. Sam 18 Aoû 2012 - 19:34 | |
| Vos échanges assureur/client m'ont donné l'envie de contacter le mien histoire de faire un nouveau point avec lui. Vous avez raison sur une chose, il faut se rencontrer et discuter ensemble. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| |
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: coffres forts. Sam 18 Aoû 2012 - 21:39 | |
| Oui enfin ne pas être capable de donner une idée de coût, ou un mini et un maxi, on peut reconnaître que c'est quelque peu frustrant...
Jodko. |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: coffres forts. Sam 18 Aoû 2012 - 22:58 | |
| - ZeFeneK a écrit:
- omega67 a écrit:
- assurer ses biens n'est pas une obligation
a+ J'aurai du préciser c est vrai, je ne parlais que de la maison puisque la voiture à une législation particulière.
Mais je confirme, assurer sa maison n'est pas une obligation, juste conseillée...
@+ C'est à moitié exact.... Locataire : obligation d'être assuré Propriétaire : Conseillé, mais non obligatoire... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: coffres forts. Sam 18 Aoû 2012 - 23:07 | |
| Le locataire n'assure pas SA maison mais celle qu'il occupe moyennant le versement d'un loyer . Et concernant les voitures , vous n'êtes pas obligé d'assurer votre voiture mais d'assurer les dommages que vous pourriez créer aux autres avec ledit véhicule , ça s'appelle la responsabilité civile .D'ailleurs vous le voyez bien le vol et le tous risques ne sont absolument pas obligatoires Pour info je suis juriste chez un courtier en assurance . |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: coffres forts. Sam 18 Aoû 2012 - 23:09 | |
| - tomducat a écrit:
- Le locataire n'assure pas SA maison mais celle qu'il occupe moyennant le versement d'un loyer .
Et concernant les voitures , vous n'êtes pas obligé d'assurer votre voiture mais d'assurer les dommages que vous pourriez créer aux autres avec ledit véhicule , ça s'appelle la responsabilité civile .D'ailleurs vous le voyez bien le vol et le tous risques ne sont absolument pas obligatoires
Pour info je suis juriste chez un courtier en assurance . Cela s'appelle jouer sur les mots..... Le loyer confère propriété..... M'enfin... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: coffres forts. Sam 18 Aoû 2012 - 23:39 | |
| - manu33 a écrit:
Cela s'appelle jouer sur les mots.....
Le loyer confère propriété..... M'enfin... Non le loyer confère le droit d'occuper le bien. En respectant les clauses du bail. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: coffres forts. Dim 19 Aoû 2012 - 0:04 | |
| - manu33 a écrit:
- tomducat a écrit:
- Le locataire n'assure pas SA maison mais celle qu'il occupe moyennant le versement d'un loyer .
Et concernant les voitures , vous n'êtes pas obligé d'assurer votre voiture mais d'assurer les dommages que vous pourriez créer aux autres avec ledit véhicule , ça s'appelle la responsabilité civile .D'ailleurs vous le voyez bien le vol et le tous risques ne sont absolument pas obligatoires
Pour info je suis juriste chez un courtier en assurance . Cela s'appelle jouer sur les mots.....
Le loyer confère propriété..... M'enfin... Desolè l'ami mais je ne joue pas sur les mots , ceux ci ont une importance et mieux vaut être précis plutôt que laisser dire des inexactitudes . Quand a ton affirmation , je t'invite vivement à aller potasser un dictionnaire juridique vu que tu confonds propriété et droit d'usage. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: coffres forts. Dim 19 Aoû 2012 - 1:44 | |
| - tomducat a écrit:
Desolè l'ami mais je ne joue pas sur les mots , ceux ci ont une importance et mieux vaut être précis plutôt que laisser dire des inexactitudes .
Quand a ton affirmation , je t'invite vivement à aller potasser un dictionnaire juridique vu que tu confonds propriété et droit d'usage. En effet il faut bien distinguer: - la propriété
- la nue-propriété
- le
jus de fruit l'usufruit
- la donation avec préciput
- le fidéicommis
|
|
| |
| coffres forts. | |
|