FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot, le debut de quelque chose....

Aller en bas 
+21
alf049
MONTEMONT
pierrem
laphroaig007
gioluca
tomducat
Starman
john.kirch
macnab
mattlamenace
TheShadow
babky
Kerangaro
Le Phénix
Milannimes
galaad
FK7
Thomas78
Kgérard
Bosody
Manivel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:26

tomducat a écrit:
Je me demande toujours comment on peut trainer sur FAM et apprécier ce genre d'horreur inommable .

Oui, c'est ce que j'aurais du ecrire, mais j'y arrive pas. clown

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:36

[quote="Manivel"]
tomducat a écrit:
Je me demande toujours comment on peut trainer sur FAM et apprécier ce genre d'horreur inommable .

Il y a des gens qui ne manquent pas de respect, c'est bien.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:52

J'ai le droit de dire que je trouve ce modèle horrible non ?
Après que ça plaise à certains why not , mais je le répète quand on voit autant de belles montres sur un même forum , j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver du charme ou je ne sais quoi d'autre a cette Tissot jaune .

Enfin bref , chacun des goûts , et les miens ne sont pas ceux des autres , ça te va mieux comme ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:56

tomducat a écrit:
J'ai le droit de dire que je trouve ce modèle horrible non ?
Après que ça plaise à certains why not , mais je le répète quand on voit autant de belles montres sur un même forum , j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver du charme ou je ne sais quoi d'autre a cette Tissot jaune .

Enfin bref , chacun des goûts , et les miens ne sont pas ceux des autres , ça te va mieux comme ça ? Wink

Tu as le droit de ne pas aimer, je respecte Wink mais descendre en flèche ceux qui aiment ce style, je respecte moins. Ta phrase sous entendait que ceux qui aiment ce genre de modèle n'ont pas leur place sur FAM.

Sans rancune aucune, t'inquiète pas Very Happy Moi aussi j'aime les Heuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:57

C'est aussi une des caractéristiques de Tissot, un (trop) grand éparpillement au niveau des styles...
Mais au moins, il y en a pour tous les gouts ;-)

Ce qui est sur, c'est que les marques qui en donne autant pour si peu sont très rares
La mienne:

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 18gxdub33qjtcb3hy25u4-le_locle-1
Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 2a1kf6r3po4k1b4j34nmx-le_locle-3
Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 1p9eni02q2sh9a17qz7r6-le_locle-4
Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 3hs0kt5h2y4l42kb5inv-le_locle-6
Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 3922hif1yxj8w717ugkiu-le_locle-8
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:17

Tissot a une histoire ancienne comme marque et manufacture horlogère. Donc une légitimité.
Tissot bénéficie d'un marketing performant de Swatch Group : moto GP, ambassadeurs, etc...
Tissot a su innover : T-touch.
Tissot bénéficie d'un large réseau de distribution.
Tissot lance régulièrement des campagnes de communication, notamment publicités dans la presse.
Tissot est le ticket d'entrée avec Hamilton dans l'horlogerie suisse (...enfin, presque... Mr. Green ).
Tissot fait autant des quartz de qualité que des mécaniques de qualité.
Tissot développe des gammes de produits au design propre et souvent ancien (gammes PRS, T-Lord, PR, Le Locle, etc..)
Tissot produit des montres à l'excellent rapport qualité-prix.
Bref, voilà un bon nombre de raisons qui explique le positionnement fort de Tissot AMHA.
Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:56

laphroaig007 a écrit:
Tissot a une histoire ancienne comme marque et manufacture horlogère. Donc une légitimité.
Tissot bénéficie d'un marketing performant de Swatch Group : moto GP, ambassadeurs, etc...
Tissot a su innover : T-touch.
Tissot bénéficie d'un large réseau de distribution.
Tissot lance régulièrement des campagnes de communication, notamment publicités dans la presse.
Tissot est le ticket d'entrée avec Hamilton dans l'horlogerie suisse (...enfin, presque... Mr. Green ).
Tissot fait autant des quartz de qualité que des mécaniques de qualité.
Tissot développe des gammes de produits au design propre et souvent ancien (gammes PRS, T-Lord, PR, Le Locle, etc..)
Tissot produit des montres à l'excellent rapport qualité-prix.
Bref, voilà un bon nombre de raisons qui explique le positionnement fort de Tissot AMHA.
Mr. Green Chinois

thumleft
Bien résumé !...
Revenir en haut Aller en bas
pierrem
Nouveau
pierrem


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2012

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:22

laphroaig007 a écrit:
Tissot a une histoire ancienne comme marque et manufacture horlogère. Donc une légitimité.
Tissot bénéficie d'un marketing performant de Swatch Group : moto GP, ambassadeurs, etc...
Tissot a su innover : T-touch.
Tissot bénéficie d'un large réseau de distribution.
Tissot lance régulièrement des campagnes de communication, notamment publicités dans la presse.
Tissot est le ticket d'entrée avec Hamilton dans l'horlogerie suisse (...enfin, presque... Mr. Green ).
Tissot fait autant des quartz de qualité que des mécaniques de qualité.
Tissot développe des gammes de produits au design propre et souvent ancien (gammes PRS, T-Lord, PR, Le Locle, etc..)
Tissot produit des montres à l'excellent rapport qualité-prix.
Bref, voilà un bon nombre de raisons qui explique le positionnement fort de Tissot AMHA.
Mr. Green Chinois

Là je ne peux qu'être d'accord avec tout ça ! D'autant que ma première montre méca encore toute récente était une tissot ! Et les coupables sont les FAMeurs !!! ^^
Mon choix après mure réflexion, comparaison des avis sur le calibre, marque, qualité, .... s'est porté sur la tissot Le Locle Chrono. Et j'en suis très content ! (Elle a moins d'un mois on verra si je ne m'en lasse pas). Par contre je risque d'avoir le virus (encore les FAMeurs les coupables ^^) car j'ai déjà craqué il y a une semaine pour un seiko premier calibre 4R39 (j'ai pas de moyen pour une seiko springdrive qui est vraiment une belle technoglie) mais c'est une autre histoire et complétement HS ;-).

Je pense d'ailleurs que tissot mériterait un forum dédié pour toutes les raisons cité ci-dessus...

Une petite photo de ma Le Locle pour le plaisir :
Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Img_1310

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:35

Je me suis inscrit sur FAM juste après l'achat d'une PRS516 chrono valjoux.

J'ai choisi cette montre sans l’influence de ce forum et mon cahier des charges était un chrono suisse pour moins de 1000 €, mes recherches se sont vite orientées sur Tissot et Hamilton, et j'ai bien évidemment choisi la marque dont le son flattait mes oreille depuis la plus tendre enfance, mon rêve de l'époque étant une Tissot avec le boitier en pierre...
Je me suis longtemps contenté de swatchs et ensuite de lotus avant de franchir le pas pour une mécanique suisse digne de ce nom (j'ai eu une automatique swatch...).
J'ai revendu cette Tissot pour équilibrer les comptes en vue d'un chrono 1938 mais à la première occasion intéressante, je crois que je me laisserais bien tenter par une PRS516 sans chrono...

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Imgp0029

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Imgp0030
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:04

Belle bete aussi celle la. J'aime beaucoup le bracelet et son integration en continuite avec le boitier.

Pour ma part c'etait celle ci, finalement trop habillee pour moi:
Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Img_7110

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:06

heureux proprietaire d'une PRS516 ce qui m'a fait craquer pour cette montre c'est à la fois le prix < 500€ qui est mon budget max pour une montre et le rapport qualité / Prix.

Pour moi TISSOT est LA marque de milieu de gamme sachant que je ne suis pas du tout sensible aux campagnes de publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: N   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:26

Mon dieu, déjà 3 pages d'horreur.

Cela correspond pour moi à de la tocante au kilo de supermarché, à l'abri dans le tourniquet sur pied en pvc avec les traces de doigt qui vont bien et les restes de pain au chocolat des gamins qu'on ne pourra définitivement jamais raisonner.

C'est sans âme et asssez insipide. Le seul truc pour relever le design, c'est la porter avec une gourmette ou une chemise Tex pour la série classique

Leur site internet dont s'est inspiré Hublot est plutôt bien foutu

Pour ceux qui sont surpris de mon avis, on trouve pour 500 à 800 € de tres belles vintages 3 aiguilles chez Omega, Zenith ou Rolo (DJ sur cuir). Avec ça, point d'emmerdes dans la vie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:48

freddy.lombard a écrit:
Kerangaro a écrit:
Une Tissot qui me ferait craquer :

http://www.izipik.com/images/200906/09/lp4udpn295t6lzn5ip-sov2_800x600.jpg

Elle est magnifique, celle-là : ce n'est pas un modèle actuel je suppose ?

c'est une gamme qui n'est plus produite depuis quelques années déjà si je me souviens bien, mais on en trouve encore neuves de temps en temps.
chronomètre, jolie finition et look fin des 40's, et le logo historique que tissot n'aurait jamais du abandonner... Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 781367

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Waqrv3t5ezf3ecqehenwdkeg4o4geu7vc289rp08w12ch12c


McQueen a écrit:
Mon dieu, déjà 3 pages d'horreur.

Cela correspond pour moi à de la tocante au kilo de supermarché, à l'abri dans le tourniquet sur pied en pvc avec les traces de doigt qui vont bien et les restes de pain au chocolat des gamins qu'on ne pourra définitivement jamais raisonner.

C'est sans âme et asssez insipide. Le seul truc pour relever le design, c'est la porter avec une gourmette ou une chemise Tex pour la série classique

Leur site internet dont s'est inspiré Hublot est plutôt bien foutu

Pour ceux qui sont surpris de mon avis, on trouve pour 500 à 800 € de tres belles vintages 3 aiguilles chez Omega, Zenith ou Rolo (DJ sur cuir). Avec ça, point d'emmerdes dans la vie thumright

faut pas exagérer quand même.
Les rééditions COSC sont attirantes, et leurs modèles heritage ne sont pas si mal, bien que moins bien finis que les Seiko de la gamme Sarb, il est vrai.

C'est sûr que le vintage sera toujours plus intéressant, mais pour mettre 800€ dans une omega des années 1950, il faut être déjà bien familiarisé avec l'horlogerie. Et tout le monde ne l'est pas !

Chinois


Dernière édition par Kerangaro le Mer 15 Aoû 2012 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:54

McQueen a écrit:
Mon dieu, déjà 3 pages d'horreur.

Cela correspond pour moi à de la tocante au kilo de supermarché, à l'abri dans le tourniquet sur pied en pvc avec les traces de doigt qui vont bien et les restes de pain au chocolat des gamins qu'on ne pourra définitivement jamais raisonner.

C'est sans âme et asssez insipide. Le seul truc pour relever le design, c'est la porter avec une gourmette ou une chemise Tex pour la série classique

Leur site internet dont s'est inspiré Hublot est plutôt bien foutu

Pour ceux qui sont surpris de mon avis, on trouve pour 500 à 800 € de tres belles vintages 3 aiguilles chez Omega, Zenith ou Rolo (DJ sur cuir). Avec ça, point d'emmerdes dans la vie thumright

Franchement, maintenant qu'il se mette à exhumer leur catalogue, j'aurai aucun problème à porter ça :

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 69379310

Avec autrement plus de caractère qu'une hamilton (que j'ai moi même porté).

Et pour finir ta remarque sur les montres de supermarché, les chemises tex et les gourmettes sont pour le coup, juste des remarques de beauf (des remarques de supermarché en fait...)
Je porte aussi une breitling pluton, une sm300 vintage et une speed, des fois que ça puisse me rendre crédible.


Dernière édition par magnus eisengrim le Mer 15 Aoû 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:57

McQueen a écrit:
Mon dieu, déjà 3 pages d'horreur.

Cela correspond pour moi à de la tocante au kilo de supermarché, à l'abri dans le tourniquet sur pied en pvc avec les traces de doigt qui vont bien et les restes de pain au chocolat des gamins qu'on ne pourra définitivement jamais raisonner.

C'est sans âme et asssez insipide. Le seul truc pour relever le design, c'est la porter avec une gourmette ou une chemise Tex pour la série classique

Leur site internet dont s'est inspiré Hublot est plutôt bien foutu

Pour ceux qui sont surpris de mon avis, on trouve pour 500 à 800 € de tres belles vintages 3 aiguilles chez Omega, Zenith ou Rolo (DJ sur cuir). Avec ça, point d'emmerdes dans la vie thumright

Quelles ne te plaisent pas ok, tous les goûts sont dans la nature, mais n’exagérons pas quand même.

( il y a pas mal de FAMeurs qui portent une Tissot et c'est une insulte pour eux.)
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 04/12/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:22

Ils n'ont pas fabriqué un modèle avec boitier en pierre ou en granit dans les années 80/90...?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:54

McQueen a écrit:
Mon dieu, déjà 3 pages d'horreur.

...et bien merci pour nous et ravis d'apprendre qu'on est tous des cons. Shocked

Je crois que tu peux te fendre d'une ou deux excuses, ce serait pas superflu. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:57

Manivel a écrit:
McQueen a écrit:
Mon dieu, déjà 3 pages d'horreur.

...et bien merci pour nous et ravis d'apprendre qu'on est tous des cons. Shocked

Je crois que tu peux te fendre d'une ou deux excuses, ce serait pas superflu. Wink

Vincent.

Je pense que ce n'est pas le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:00

Le Phénix a écrit:

Je pense que ce n'est pas le genre...

Dans ce cas son message et ceux qui en decoulent doivent etre efface de la discussion je pense...
On ne peut pas laisser ca comme ca.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:03

Merci de poursuivre les échanges dans la sérénité et le respect du goût des autres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:12

En principe je releve pas mais la j'ai du mal quand meme...
Tu veux pas nous faire un petit nettoyage stp?
Y partait d'une bonne intention mon sujet. flower

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 04/12/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:14

Je m'auto réponds...

Et bien si !

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 K34_ti10

Ado, je trouvais ça assez original...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:18

Km'rol a envoyé un de ses disciples Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:26

Je ne voulais pas pourrir ton post Vincent

Pour les excuses, en effet, tu risques d'attendre longtemps sur le quai de la gare

Quoi qu'il en soit, rien d'offensant dans mes remarques, juste un avis parmi d'autres

Tu es vachement lisse quand même, c'est dingue...au point de vouloir me faire éditer
Ne nous fâchons pas
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot, le debut de quelque chose....   Tissot, le debut de quelque chose.... - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:55

Le message de McQueen dans la forme est un peu hard mais pas dénué de fondement... Bref, Tissot, c'est très bien pour découvrir l'horlogerie mais il faut savoir en sortir.

Moi ce qui me fait bondir c'est ça:

Citation :
Plus ca va, plus je me dis que Tissot est LA MARQUE du simple amateur voulant une belle montre au poignet.

Ben, le simple amateur, il se remue, il apprend et il essaye de voir d'autres horizons que celui de ces montres certes très respectables mais qui sont souvent prises en exemple pour prouver que les critères du Swiss Made sont une vaste farce.

Quand à l'appel à l'effacement, c'est une blague. On est en là sur un forum horloger à demander d'éditer des messages qui rappellent que la vocation première de Tissot, c'est d'être le filet dérivant de Swatch Group pour attraper la clientèle la plus large possible?

Alors, pour résumer: commencer avec Tissot, c'est très bien. C'est quand le "simple amateur" finit avec et qu'il considère cela comme "une belle montre" que l'on se dit que son éducation horlogère a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot, le debut de quelque chose....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelque chose d'un peu différent;
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Il se passe quelque chose !
» Ca cache quelque chose.
» Quelque chose en Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: